La Java du jeudi

  • Le stade de baseball du PARC AHUNTSIC portera bientôt le nom de GARY CARTER, ancien joueur étoile des Expos. La cérémonie officielle est prévue pour le mois prochain. Bravo à tous ceux et celles qui ont travaillé pour honorer la mémoire du Kid.

    Alain Vigneault est victime des insuccès de son équipe et de mauvaises décisions par son directeur général.

    Alain Vigneault est victime des insuccès de son équipe et des mauvaises décisions de son directeur général.

  • Le congédiement d’ALAIN VIGNEAULT était facilement prévisible. Son équipe a failli atteindre la Terre promise au printemps 2011, puis elle a commencé à piquer du nez. Est-ce de sa faute si les FRÈRES SEDIN ont connu des ennuis cette saison ou encore si on prolongé indûment la SAGA ROBERTO LUONGO? Pas du tout. Il fallait trouver un coupable et on a choisi l’entraîneur. La fiche de Vigneault dans la Ligue nationale parle d’elle-même: 422 victoires, 288 défaites, 35 parties nulles et 61 défaites en prolongation. Reste à voir quelle équipe voudra l’embaucher.
  • MIKE GILLIS, d.g. des Canucks, a expliqué sa décision en disant: «Dans ce genre de business, ça prend des résultats. ALAIN VIGNEAULT est un excellent entraîneur. On voulait sa tête il y a cinq ans, mais je suis resté dans son camp. Aujourd’hui, le moment était venu de procéder à un changement d’entraîneur». TOUJOURS LA MÊME HISTOIRE. Il suffit de changer les noms.
  • JAMES NEAL, Jarome Iginla et Kris Letang ont pour ainsi dire enterré les Sénateurs, mercredi soir, à Ottawa. Comme si les PENGUINS avaient décidé de séparer les hommes des enfants. JAROME IGINLA, qui a longtemps été le coeur et l’âme des Flames de Calgary, dit n’avoir jamais participé à un JEU DE PUISSANCE aussi explosif.
  • Soulignons quand même les efforts de DANIEL ALFREDSSON qui totalise maintenant 100 points en 120 matchs des séries de la coupe Stanley.
  • ANDRÉ DUTRISAC, plusieurs fois champion du club de golf LORRAINE, est mort subitement à l’âge de 74 ans. André était un excellent golfeur et un parfait gentilhomme. Mes sympathies à sa famille.
  • JEAN-LUC CARON, un fidèle lecteur de Sherbrooke, me fait remarquer que KEN VENTURI et l’architecte de golf Ken Skodacek ont également redessiné le parcours du club RIVERMEAD à la fin des années 1980. Jean-Luc était alors membre du club Rivermead, un des plus beaux trésors de la région de la capitale nationale.

    Sean Couturier, des Flyers de Philadelphie, est au nombre des actionnaires chez le Titan d'Acadie-Bathurst.

    Sean Couturier, des Flyers de Philadelphie, est au nombre des actionnaires chez le Titan d’Acadie-Bathurst.

  • SYLVAIN COUTURIER, directeur général du Titan de l’Acadie-Bathurst, doit maintenant composer avec un nouveau comité hockey qui réunit les SERGE THÉRIAULT, Léopold Thériault, Daryl Stothart, Neal Branch et René Chamberlain. «Ce sont tous de bons hommes de hockey», dit le patron du Titan. Parmi les actionnaires de l’équipe, il y a le jeune SEAN COUTURIER, fils de Sylvain et joueur étoile des Flyers de Philadelphie. On a approché PATRICE BERGERON, des Bruins, mais il n’a pas voulu se joindre aux groupe d’investisseurs. ROBERTO LUONGO, Mathieu Perreault, Bruno Gervais et François Beauchemin auraient aussi été contactés.
  • Les ORIOLES DE MONTRÉAL (baseball senior) ont échangé PATRICK MARTEL et le lanceur MAXIME LALONDE à l’équipe de Saint-Jérôme en retour du lanceur ALEXANDRE PRATT, ex-lanceur étoile du Royal de Repentigny. Une transaction qui n’a pas fini de faire jaser.
  • BEN CRENSHAW au sujet de Jack Nicklaus: «À part BEN HOGAN, aucun autre joueur n’affichait une telle concentration dans le feu de l’action. Tu savais que Jack ne commettrait pas d’erreur et tu devais être parfait pour le battre. Qui plus est, il se comportait toujours en gentleman».
  • LUCIEN DEBLOIS, recruteur des Canucks de Vancouver, s’en donne à coeur joie sur les allées du club de golf LE MIRAGE. Quand on lui demande son pointage, il répond: «Je me casse plus souvent la tête que je casse le par!»
  • PHIL MYRE, ex-gardien de but du Canadien et des Flames d’Atlanta, ne travaille plus dans la Ligue nationale, mais il se dit DISPONIBLE si une équipe a besoin de lui. Phil vit dans la région de DÉTROIT avec sa belle Nicole. Pour se tenir occupé, il donne des conférences et dirige de jeunes joueurs de hockey. Il lancera bientôt son site web et signera son propre blogue: www.philmyretalkshockey.com

    Phil Myre à l'époque où il défendait la cage du Canadien de Montréal.

    Phil Myre, du temps où il défendait la cage du Canadien de Montréal.

  • PHIL MYRE a été une vedette dans les rangs juniors à VICTORIAVILLE et à Niagara Falls. Après le Canadien et les Flames, il a aussi joué à Saint-Louis, Philadelphie, Buffalo, Denver et Rochester. En tout et partout, il a travaillé dans la LNH pendant 43 ans. Une petite anecdote à son sujet: il s’est marié le même jour que BERTRAND RAYMOND.
  • Le 5e Omnium GUILLAUME LATENDRESSE et ANNIE VILLENEUVE aura lieu le 5 juillet au PARCOURS DU CERF de Longueuil. Il y a 425 billets en vente à 350$ l’unité. On peut aussi participer aux agapes et assister au spectacle pour 150$.
  • RICHARD MARR, de Saint-Eustache, n’a pas encore digéré l’élimination du Canadien contre Ottawa.
  • CAROL VADNAIS a vendu plusieurs quatuors pour le tournoi de son ami RONALD DENIS, le 16 septembre, au club Laval-sur-le-Lac. Les profits iront à la Fondation Ronald Denis et serviront à améliorer les équipements à L’HÔPITAL SACRÉ-COEUR.

Le mot d’humour

Vieillir, c’est enlever ton soutien-gorge et découvrir que tu n’as plus une seule ride au visage et dans le cou!