formats

La java du jeudi

décembre
20
par dans Potins
  • Le seul et unique GUY ÉMOND prend de l’âge, mais il ne change pas. Il a été égal à lui-même lors de son passage à l’Antichambre, mardi soir. Il a raconté ses aventures avec MAD DOG VACHON (son favori), Maurice Richard, Bernard Geoffrion, Jacques Rougeau père, Serge Savard, Davey Hilton et qui encore. Il a aussi parlé de ses matchs de balle molle à Trois-Rivières contre l’équipe de MICHEL BERGERON. Le «Cerf-Volant» vient d’une autre planète. S’il n’existait pas, il faudrait bien l’inventer. En 1980, il a quitté le Journal de Montréal sur un coup de tête. J’ai hérité de sa page et l’aventure a duré presque 30 ans… jusqu’à un certain lock-out de merde.

    guy

    Guy Émond, dit le Cerf-Volant, vient d’une autre planète. S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer.

  • MICHEL CORMIER, qui dirigeait le club de golf DU MOULIN depuis 16 ans en banlieue de Trois-Rivières, a été remercié de ses services de façon cavalière par l’ancienne administration. Il est pourtant un des hommes les PLUS RESPECTÉS au sein de l’Association provinciale des directeurs de golf. Il est membre à vie et gouverneur de ladite association. On vit dans un drôle de monde!
  • JEAN PASCAL fait de son mieux pour promouvoir un futur combat contre LUCIAN BUTE. Cet affrontement est un «naturel». Ne reste qu’à trouver la date.
  • Le jeune STEVEN STAMKOS, joueur étoile du Lightning de Tampa Bay, est confiant que le hockey de la LNH soit de retour le 15 janvier.
  • Selon MATHIEU DARCHE, il suffirait d’une bonne journée de négo pour mettre fin au conflit.
  • CLAUDE LANDRY agira comme surintendant des clubs Métabéroutin et Du Moulin. On sait que le Du Moulin a été vendu à l’homme d’affaires CLÉMENT LADOUCEUR il y a quelques jours. Il aurait payé environ 1,1 million.
  • À cause du lock-out, l’espace du CANADIEN dans les médias a fondu de 42 pour cent selon JEAN-FRANÇOIS DUMAS, d’Influence Communications.
  • Bravo à FRED PELLERIN, nouveau membre de l’Ordre national du Québec. Il est encore jeune, mais il a su frapper l’imaginaire de ses compatriotes.
  • ALEX TANGUAY, des Flames de Calgary, en est un autre qui s’inquiète pour l’avenir du hockey. «Il faut que chaque clan pile sur son orgueil pour trouver une solution, a-t-il confié à un journaliste de Québec. Dans cette histoire, il ne faut surtout pas oublier les AMATEURS et ceux qui gravitent autour du hockey. Si on perd l’intérêt des JEUNES, le hockey va prendre une grosse débarque».
  • CAMIL SAMSON, qui vient de mourir à l’âge de 77 ans, a marqué à sa façon l’histoire de la politique provinciale. Fédéraliste convaincu et très bon orateur, son nom a souvent été associé à celui de RÉAL CAOUETTE. Je ne savais pas qu’il était originaire de Shawinigan et qu’il était né à quelques coins de rue de JEAN CHRÉTIEN. Condoléances à toute la famille.
  • Mon grand ami MARIO BRISEBOIS est encore à l’hôpital Juif de Montréal. Son état est stable, mais il ne peut recevoir aucune visite pour le moment. Il livre un DUR COMBAT après avoir été victime d’une pneumonie grave. Tous ses amis(es) lui souhaitent un prompt rétablissement.
  • Le dernier numéro de la revue GOLF DIGEST raconte l’amitié qui unit RORY McILROY à son grand frère GRAEME McDOWELL. Ce dernier a pris son jeune compatriote sous son aile comme DARREN CLARKE l’avait fait pour lui quelques années auparavant.
  • McIlroy a reçu 190 votes sur 194 pour le titre de golfeur de l’année à la PGA. Cela en dit long sur sa domination. TIGER WOODS est le premier à dire que McIlroy est présentement le meilleur golfeur au monde. STACY LEWIS a triomphé chez les femmes et ROGER CHAPMAN chez les vétérans.
  • Sur le web, une photo de GILLES VAILLANCOURT, Jean Charest et Gérald Tremblay dans le métro de Laval avec la mention suivante: TERMINUS, tout le monde descend!

    chambly

    Plusieurs personnalités du monde du hockey ont assisté à l’inauguration officielle du Centre d’entraînement Ben Morin à Chambly. De gauche à droite: Jean Perron, Pascal Trépanier, Sergio Momesso, Chris Nilan, Ben Morin, Gilbert Delorme et Dominic Roussel.

  • YVES TREMBLAY, de Pro-Sports, prépare déjà le prochain gala d’intronisation des légendes de la boxe. La fête aura lieu le 15 mars à la Cage aux sports de SAINT-LÉONARD.
  • BARACK OBAMA souhaite agir rapidement pour freiner la violence causée par les armes à feu. Attaboy!
  • Il est amusant de constater que le PHOENIX de Sherbrooke, une équipe d’expansion, a plus de points au classement que les CATARACTES de Shawinigan, champions de la coupe Memorial il y a à peine quelque mois.
  • La moyenne d’assistance est de 1500 spectateurs dans la Ligue nord-américaine, une légère hausse par rapport à l’an passé. Trois équipes sont responsables de cette amélioration: CORNWALL, Jonquière et Rivière-du-Loup.
  • LOUISE BARDIER, gouverneure du club Médaille d’Or, pleure la mort du docteur JACQUES PAPILLON.
  • La FIN DU MONDE arrive vendredi. Êtes-vous inquiets?

Le mot d’humour

Il faut absolument que le Père Noël soit un homme. Aucune femme n’accepterait de porter les mêmes vêtements deux ans de suite!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur La java du jeudi  comments