La java du jeudi

  • ANDREI MARKOV est rouillé et il a besoin de jouer au hockey pour retrouver son synchronisme. Point à la ligne. On passe à un autre appel!
  • CLAUDE H. DUMONTIER, un pionnier du ski alpin au Québec, s’en promet lors de son prochain voyage à LAS VEGAS. Il y rencontrera les responsables de la Fédération internationale de ski et en profitera pour aller voir le GRAND CANYON.
  • Si vous pensez que les gens en ont marre des joueurs de hockey, détrompez-vous. Il y avait 1200 personnes à CHÂTEAUGUAY pour voir à l’oeuvre les joueurs de la Ligue nationale, dimanche passé. Il y en aura 3000 à SAINT-HYACINTHE jeudi soir et 3700 à SHERBROOKE vendredi soir. Il est vrai que les billets coûtent moins cher, mais le hockey est une MALADIE INCURABLE au Québec. À noter que les profits sont remis à des oeuvres caritatives.

    emilie

    La championne olympique Émilie Heymans a été fêtée au resto Ofelia d’Outremont. On voulait souligner son immense contribution au sport du plongeon durant les 12 dernière années. Elle pose ici avec Meaghan Benfeito, Alexandre Despatie et Roseline Filion. Parmi les invités, il y avait aussi Bruny Surin, Alexandre Bilodeau, Danielle Sauvageau et Benoît Huot.

  • JOANNIE ROCHETTE n’a jamais été aussi indécise. Est-elle prête à s’imposer tous les sacrifices afin de participer aux Jeux olympiques de SOTCHI en 2014? Elle a déclaré à SIMON DROUIN qu’elle prendra sa décision en janvier.
  • Le vétéran journaliste ANDRÉ ROY, de Saint-Eustache, a fait un voyage de rêve sur les plus beaux parcours d’ÉCOSSE avec ses amis Sylvain Beaulne, André Labelle et Richard Marr. Ils ont visité Carnoustie, Royal Troon, Turnberry, Kings’ Barn et Royal Aberdeen. Parfois les conditions de jeu étaient très difficiles, mais c’est un voyage qu’ils n’oublieront jamais.
  • KY HEBERT, des Alouettes, organise une levée de fonds pour combattre le CANCER DU SEIN. L’événement aura lieu vendredi soir au TIMES SUPPER CLUB, au 997 de la rue Saint-Jacques. Les «cheerleaders» des Alouettes seront sur place et MARIE-ALICE DEPESTRE sera l’artiste invité.
  • Levons nos verres à la santé de MIGUEL CABRERA, des Tigers de Détroit. Il avait promis à ses coéquipiers qu’il reviendrait plus fort en 2012 et il a tenu parole en remportant la TRIPLE COURONNE, un exploit très rare dans le baseball majeur. CARL YASTRZEMSKI avait été le dernier joueur à réussir l’exploit en 1967. «C’est un rêve qui se réalise, a dit Cabrera. Je ne croyais pas être capable d’y arriver». Cabrera termine la saison avec une moyenne au bâton de ,330, 44 circuits et 139 points produits. En plus de Yastrzemski, son nom sera maintenant associé à ceux de TED WILLIAMS, Lou Gehrig, Mickey Mantle et Frank Robinson.
  • Erratum: parmi les frappeurs de 40 circuits, j’avais oublié CURTIS GRANDERSON, des Yankees. Il a rejoint Josh Hamilton au deuxième rang avec ses 43 longues balles.
  • MARC VILLENEUVE, de la firme CIBC Wood-Gundy, possède des contacts un peu partout à travers le monde. Il a récemment foulé les allées du club OAKMONT, en banlieue de Pittsburgh. Il a aussi joué à PINE VALLEY, près de Philadelphie. Ce club est toujours classé parmi les deux meilleurs parcours aux Etats-Unis.

    russell

    Politicien et homme d’affaires averti, Armand Russell a marqué la région de Waterloo. Il vient de mourir à l’âge de 91 ans.

  • DÉCÈS D’ARMAND RUSSELL: L’homme d’affaires et politicien ARMAND RUSSELL est décédé au début de la semaine au Centre de santé Courville de WATERLOO. Il avait 91 ans. M. Russell a été maire de Saint-Joachim-de-Shefford, maire de Waterloo, député provincial et ministre dans le cabinet de DANIEL JOHNSON. Il a aussi fondé le club de golf Waterloo en 1961. J’ai eu le plaisir de jouer une ronde en sa compagnie, il y a quelques années. Au 19e trou, il m’avait racontré ses aventures dans l’armée canadienne et m’avait parlé de ses belles années au sein de L’UNION NATIONALE. Il a eu une vie très bien remplie. Mes condoléances à toute la famille.
  • DARREN CLARKE et son compatriote PAUL McGINLEY sont favoris pour succéder à Jose Maria Olazabal comme capitaine de l’équipe européenne de la coupe Ryder. Le prochain tournoi aura lieu en Écosse, plus précisément au club Gleneagles, à l’automne 2014.
  • LISE PAYETTE à Radio-Canada: «Just…in Trudeau, c’est assez!»
  • KEN DRYDEN a gagné le championnat universitaire des Etats-Unis quand il jouait à CORNELL. Il a aussi remporté six coupes Stanley en huit saisons avec le CANADIEN, mais son meilleur souvenir est d’avoir participé à la SÉRIE DU SIÈCLE même son rôle n’a pas été aussi déterminant dans ce genre de compétition.
  • jean-paul veilleux

    Jean-Paul Veilleux, ex-défenseur étoile des Castors d’Amos, a profité du tournoi de golf des Old Timers du Québec pour renouer avec le docteur Bernard Richer, chirurgien à l’hôpital de Sainte-Agathe. Veilleux aussi été aubergiste et maire d’Amos durant sa jeunesse. Il est encore dans une forme resplendissante.

  • DREW BREES, des Saints de La Nouvelle-Orléans, a lancé une passe de touché dans 47 parties consécutives. Il menace de faire sauter le record du grand JOHNNY UNITAS et il pourra le faire contre San Diego dimanche prochain.
  • SAM ELKAS, ex-ministre dans le cabinet de Robert Bourassa, n’a pas encore digéré la défaite de JEAN CHAREST dans le comté de Sherbrooke.
  • RORY McILROY n’oubliera jamais le discours que SEVE BALLESTEROS a servi aux joueurs de l’équipe européenne de la coupe Ryder avant le tournoi de 2010 au Celtic Manor (Pays de Galles). «Seve était très malade, mais on pouvait sentir toute la PASSION qu’il éprouvait encore pour son sport», de dire McIlroy.
  • SYLVAIN TREMBLAY, président des Associations régionales de golf, a réussi son cinquième trou d’un coup sur le parcours de CHICOUTIMI. Un coup de fer 4 parfait sur une distance de 185 verges.
  • Le joueur de la semaine: JUSTIN TRUDEAU, Lino Zambito ou Philippe Couillard?
  • J’apprends aussi le décès de RAYMOND BOISVERT, ex-agent d’assurances de la région de Sherbrooke. Il avait 80 ans. Raymond a été entraîneur au hockey mineur durant sa jeunesse et ses équipes ont participé au tournoi pee-wee de Québec. Les funérailles auront lieu samedi à WINDSOR. Mes condoléances à la famille.
  • Il existe une belle complicité entre la Ville de VICTORIAVILLE et le club de golf du même nom. Le maire ALAIN REYES, un grand sportif, n’est pas étranger à la situation.
  • La circulation à Montréal: L’ENFER SUR TERRE.

Le mot d’humour

On se marie par manque d’expérience. On divorce par manque de patience et on se remarie par manque de mémoire!