formats

La grand-messe de la NFL

février
1
par dans NFL, Potins

On vous fera grâce de tout ce qui a été dit et écrit sur le SUPER BOWL 52 depuis quelques jours. C’est toujours la même rengaine: les billets coûtent une fortune, les commanditaires payent la «peau des fesses» pour annoncer leurs produits, les preneurs aux livres ont du mal à dormir, les joueurs n’ont rien de très intéressant à raconter et les entraîneurs encore bien moins. On préfère jouer la carte de la PRUDENCE. À quoi bon «picosser» l’ennemi?

TOM BRADY répond aux questions des journalistes avant de participer à son 8e Super Bowl.

Si vous voulez quand même TOUT SAVOIR dans les moindres détails, vous n’avez qu’a cliquer sur NFL.com. On se fera un plaisir de vous bourrer le crâne de statistiques, de souvenirs, de déclarations et d’anecdotes de toutes sortes.

Cette FÊTE UNIVERSELLE se vend facilement car elle est attendue avec impatience par les amateurs de football américain, de même que par ceux et celles qui ne savent pas la différence entre un joueur de ligne et un ailier rapproché. Un super HAPPENING avec bière, pizza, ailes de poulet et tout ce que vous voulez.

Les PATRIOTS ont pris l’habitude de se présenter à la grand-messe à un rythme inouïe et ils ont leur légion d’admirateurs, mais il y a aussi des millions de personnes qui ne peuvent les blairer. Pour ces gens-là, les Patriots sont comme MICHEL BERGERON, Don Cherry ou Brad Marchand: tu les aimes à mort ou tu les haïs à t’en confesser, mais ils ne te laissent pas indifférent.

À la fois adulés et détestés, les Pats sont pourtant dans la lignée des Packers de VINCE LOMBARDI, des Dolphins de DON SHULA, des Steelers de CHUCK NOLL ou des Cowboys de TOM LANDRY. Personne ne peut nier qu’ils forment une grande dynastie depuis le début des années 2000. Ils ont 8 championnats de ligue pour en témoigner et 5 victoires dans le match ultime. S’ils gagnent dimanche, ils égaleront la marque des Steelers pour le plus grand nombre de victoires (6) dans le Super Bowl.

Rien ne ferait plus plaisir aux partisans des EAGLES que de

Nick Foles devra jouer le match de sa vie pour détrôner les Patriots.

voir leurs favoris déjouer les calculs des experts et se sauver avec le trophée Lombardi, dimanche soir. Me semble que leurs chances seraient meilleures si CARSON WENTZ était en santé, mais NICK FOLES n’a certainement rien à se reprocher depuis qu’on lui a remis le ballon. Ne lui reste plus qu’à jouer le match de sa vie pour entrer dans la légende.

En tout cas, les Eagles devront se lever de bonne heure pour triompher du duo BRADY-BELICHICK. «Terrific Tom» a peut-être le terrible défaut d’être «trop beau et trop parfait», mais personne n’est meilleur que lui sous pression. Il a gagné avec WES WELKER et Julian Edelman. Il le fait maintenant avec DANNY AMENDOLA, Rob Gronkowski et Dion Lewis. Les gars n’ont qu’à courir au bon endroit et ils savent que le ballon leur tombera entre les mains.

Quant à Belichik, il est reconnu depuis longtemps comme le meilleur de sa profession, un véritable génie du football. Il est affreux en conférence de presse, mais il connaît le tabac et il sait quoi faire pour gagner.

Comme d’habitude, on devrait assister à un très bon spectacle, mais ça ne pourra pas être meilleur que l’an passé alors que Brady a orchestré un ralliement incroyable dans les deux dernières minutes pour battre les Falcons.

Bonne chance dans vos prévisions, mais ne pariez jamais votre maison, votre femme ou votre char contre le duo Brady-Belichick!

JAVA DU JEUDI

  • Ils sont plusieurs à croire que GEOFF MOLSON aurait grand avantage à nommer un PRÉSIDENT DES

    Vincent Damphousse pourrait-il devenir président des opérations hockey duCanadien?

    OPÉRATIONS HOCKEY qui servirait de tampon entre lui et son directeur général. On a déjà avancé quelques noms: VINCENT DAMPHOUSSE, Martin Brodeur, Patrick Roy, Saku Koivu et Pierre McGuire. Une histoire à suivre.

  • GAIL GRAHAM, qui a été membre de la LPGA

    Gail Graham vient d’être élue au panthéon du golf canadien.

    pendant 15 ans, et l’architecte de golf ARTHUR V. MACAN (à titre posthume) sont les nouveaux élus au Temple de la renommée de GOLF CANADA. SANDRA POST est à la tête du comité de sélection.

  • BRANDEL CHAMBLEE, excellent analyste à Golf Channel, est persuadé qu’il peut régler les problèmes de TIGER WOODS avec son bois-1 en l’espace de deux minutes. «Il lui suffit de bouger de 3 pouces vers la droite avant de faire son élan», ajoute-t-il.
  • MOOKIE BETTS a gagné sa cause en arbitrage et touchera 10,5M$ la saison prochaine. Les RED SOX lui offraient 3M$ de moins.
  • AVIS DE DÉCÈS: «Le CANADIEN est mort à 22h.30, mardi soir. On croit savoir que son coeur a flanché brusquement. La dépouille mortelle sera exposée dans tous les arénas de la LNH d’ici au 7 avril. N’envoyez pas de fleurs, juste un premier choix de repêchage. L’équipe laisse dans le deuil des milliers de partisans en tabarnac». Et c’est signé: GARY DAIGNEAULT, de Saint-Hyacinthe.
  • VLADIMIR GUERRERO, nouveau membre du panthéon du baseball, a été accueilli en héros national à SANTO DOMINGO.

    Corey Crawford: les Blackhawks ont hâte de le revoir devant le filet.

  • Le retour du gardien de but COREY CRAWFORD est retardé de quelques jours. Il souffre encore d’étourdissements. L’athlète de CHÂTEAUGUAY n’a pas joué depuis le 23 décembre. Sa fiche cette saison: 16-9-2 avec une moyenne de 2,27.
  • Les MAPLE LEAFS ont blanchi les Islanders 5-0 au Centre Air Canada. FREDERIK ANDERSEN a stoppé 28 rondelles et AUSTON MATTHEWS a réussi son 23e but de la saison.
  • Les Red Wings ont vaincu les Sharks 2-1 en tirs de barrage. JUDTIN ABDELKADER, 13e tireur, a eu le dernier mot.
  • Les Capitals ont eu raison des Flyers 5-3.  CHANDLER STEPHENSON (connais pas) a réussi deux buts en 47 secondes et T.J. OSHIE a inscrit le but victorieux.
  • Adieu, JANVIER! On ne s’ennuiera pas de toi.
  • GAÉTAN MONDOR, un pionnier du club Médaille d’Or, vient de mourir à l’âge de 77 ans. Il a maintes fois rempli le rôle du PÈRE NOËL au dîner du temps des Fêtes. Il était le frère du regretté ROGER B. MONDOR, grand supporter des athlètes handicapés. Les funérailles auront lieu vendredi matin en l’église des SAINTS-MARTYRS-CANADIENS, 10 005 rue Parthenais.
  • ROGER MÉNARD, ex-receveur dans la Ligue Senior provinciale, se souvient que le grand GILLES PINARD a été un excellent joueur de troisième but avec les PIRATES DE SAINT-JEAN durant les années 1960.
  • Un vieux joueur de football a déclaré: «Mieux vaut mourir que d’échapper le ballon!»

ÉPHÉMÉRIDES du 1er février

  • En 1983, début de la TÉLÉVISION PAYANTE au Canada. Trois chaînes sont disponibles: First Choice,

    Ray Bourque, recordman des Bruins.

    Premier Choix et TSN… En 1997, RAYMOND BOURQUE réussit son 10e but de la saison pour devenir le meilleur pointeur de l’histoire des Bruins devant JOHNNY BUCYK (1339)… En 1998, LISA MARIE PRESLEY devient unique détentrice de l’héritage du KING. Une fortune évaluée à 200 millions$… En 2004, les Patriots gagnent le Super Bowl pour la deuxième fois en trois ans, un gain de 32-29 contre Caroline. TOM BRADY (qui d’autre?) est élu joueur du match. Les artistes invités sont JANET JACKSON, Beyoncé et Justin Timberlake… En 2017, KEN HITCHCOCK est congédié par les Blue de Saint-Louis… En 2003, la navette COLUMBIA explose au dessus du Texas. Sept astronautes perdent la vie… En

    David Letterman a été longtemps la vedette du show de fin de soirée à NBC et à CBS.

    1982, DAVID LETTERMAN anime sa première émission Late Night à NBC… En 2009, les Steelers gagnent le Super Bowl 27-23 contre Arizona. SANTONIO HOLMES donne la victoire à son équipe avec un attrapé spectaculaire 35 secondes avant la fin… En 2012, des affrontements violents lors d’un match de soccer en ÉGYPTE font 74

    Kate Perry était en vedette au Super Bowl en 2015.

    morts et des centaines de blessés… En 2015, les Patriots effacent un déficit de 10 points pour vaincre Seattle 28-24 dans le match du Super Bowl. KATE PERRY offre le spectacle de la mi-temps… En 2009, RAFAEL NADAL a raison de Roger Federer en 5 sets pour gagner les Internationaux d’Australie.

Le mot d’humour

C’est le patron qui fait passer un test arithmétique à sa nouvelle secrétaire.

-«Mademoiselle, si je vous donne 100 000$, moins 10%, que retirez-vous?»

-«Tout, monsieur. Absolument tout. La robe, le soutien gorge et la petite culotte. Je retire tout!»

Les anniversaires du 1er février

  • MARK RECCHI, nouveau membre du panthéon du hockey, 50 ans.

    Mark Recchi, de Kamloops, a marqué 577 buts dans la LNH et récolté plus de 1500 points. Il a aussi gagné la coupe Stanley avec trois équipes différentes: Pittsburgh, Caroline et Boston.

  • SANDRA HAYNIE, pionnière de la LPGA, 75 ans.
  • RENÉ MARCHAND, ancien espoir des Expos, 58 ans.
  • MICHEL SAINT-LAURENT, as golfeur de la Vallée du Richelieu, 64 ans.
  • RON WOODS, ex-voltigeur des Expos, 75 ans.
  • GEOFF SANDERSON, ancien des Whalers et des Blues, 46 ans.
  • ÉMILE BOUCHARD, fils de Pierre et ancien joueur des Stingers de Concordia, 29 ans.
  • SYLVIE LAFLAMME, sportive des Laurentides, trois fois 20 ans.
  • JACKIE CUPIT, vétéran de la PGA, 80 ans.
  • SYLVAIN BARBE, de Terrebonne, 50 ans.

    Michel Saint-Laurent, fils de Dollard, a encore le compas dans l’oeil. Il pose ici avec sa belle Francine sous le ciel du Mexique.

  • CATHERINE CORBEIL, de Repentigny, 37 ans.
  • CLAUDE BOUGIE, de Rosemont, 59 ans.
  • YVES ROCHON, ex-employé du Journal de Montréal.
  • NATHALIE DUSSAULT, de Trois-Rivières, 50 ans.
  • MANUEL SOUSA, soccer.
  • PIERRE LAHAYE, ex-bijoutier de Windsor, 76 ans.

    Émile Bouchard Jr. avec son célèbre papa et le frère Fabien Landry.

  • DANIEL ANCTIL, de Montréal, 69 ans.
  • JIM THORPE, vétéran de la PGA, 69 ans.
  • JACQUES DAIGNEAULT, de Sherbrooke, 79 ans.
  • GILLES HÉROUX, de Saint-Eustache, 56 ans.
  • MARCEL FILIATRAULT, ami FB.
  • GÉRARD GOSSELIN, de Sherbrooke, 73 ans.
  • LADISLAV SMID, ancien des Oilers, 32 ans.
  • MARTIN DUSSAULT, de Sherbrooke, 47 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur La grand-messe de la NFL  comments