La fricassée du mercredi

  • De retour dans la VRAIE VIE après une semaine de rêve à Augusta. Merci à JEAN MASSICOTTE, Josée Fortier, Brigitte Vincent, Ettore Casati, Yvan Ricard, Gilles Terroux, Marcel Lavoie, Bob Baker ainsi qu’à tous ceux et celles qui m’ont fait parvenir leurs commentaires sur le MASTERS. Je constate avec joie que je ne suis pas le seul à aimer le golf!
  • En réponse à M. Ricard, je ne sais pas et ne saurai probablement jamais combien il en coûte pour devenir MEMBRE du club Augusta National. Ce qui est certain, c’est que je n’en ai pas les moyens! Tous les trous sont beaux sur ce terrain. Mes préférés: le 13, le 15 et le 16 parce que c’est souvent là que se gagne ou se perd le tournoi. J’ai aussi un faible pour le numéro 4, une normale 3 très difficile. C’est là que PHIL MICKELSON a perdu le tournoi, dimanche passé.
  • «Les prédictions, c’est pour les sorciers!», disait TOE BLAKE. Les prochaines séries de la coupe Stanley nous réservent plein de surprises, spécialement en première ronde. Si j’avais un «p’tit deux» à miser dès maintenant, je choisirais les CANUCKS DE VANCOUVER pour gagner la coupe. Ils ont tout ce qu’il faut pour retourner en finale. Je vous en parle en détails demain matin.

    Toe Blake

    Toe Blake: le plus grand entraîneur de l'histoire du Canadien ne croyait pas aux prédictions.

  • OZZIE GUILLEN, gérant des Marlins de la Floride, a raté une belle occasion de se la fermer. On ne fait pas de commentaires sur FIDEL CASTRO quand on dirige une équipe située dans Little Havana. M. Guillen dit trop souvent N’IMPORTE QUOI et il devrait s’en tenir au baseball.
  • Les DODGERS, qui connaissent un très bon début de saison sous la gouverne de DON MATTINGLY, célèbrent le 50e anniversaire du Dodger Stadium, un endroit absolument magnifique. Difficile à croire, mais le Dodger Stadium est maintenant le troisième plus vieux stade des ligues majeures après Fenway Park et le Wrigley Field.
  • MIKE WALLACE, qui vient de mourir au Connecticut à l’âge de 93 ans, a été un géant de la télévision américaine. On lui a rendu un bel hommage en page 4 du Wall Street Journal. Il a été la vedette de l’émission «60 minutes» durant de nombreuses années et il a interviewé des centaines de personnalités, dont Vladimir Poutine et Ayatollah Khomeini. Il était toujours bien préparé et il avait le don de poser les BONNES QUESTIONS à ses invités.
  • TIM TEBOW, fervent chrétien, s’est adressé à plus de 15 000 personnes lors d’une messe de Pâques célébrée au Texas.
  • Lui-même un golfeur gaucher, RON FOURNIER applaudit évidemment la victoire de BUBBA WATSON. «Il n’est pas un champion conventionnel, mais c’est rafraîchissant pour le golf», dit-il. D’autre part, il croit que TIGER WOODS devrait verser une amende à une oeuvre de charité chaque fois qu’il perd les pédales sur le terrain.

    Ron Fournier

    Ron Fournier applaudit la victoire de Bubba Watson à Augusta. «C'est rafraîchissant pour le golf», dit-il.

  • MIKE RIBEIRO, Jason Spezza, Evgeni Malkin, Patrick Kane, Alexander Ovechkin, Matt Duchesne et Sidney Crosby ont marqué les plus beaux buts dans la LNH cette saison.
  • CARLOS BELTRAN réussira-t-il à faire oublier ALBERT PUJOLS aux partisans des Cardinals de Saint-Louis? Ça serait surprenant.
  • MICHEL THERRIEN a fière allure dans un tuxedo. Ce que j’aime de lui, c’est qu’il parle avec son COEUR.
  • TIM McCARVER, analyste de baseball au réseau FOX, ne s’est pas fait que des amis en déclarant: «Il n’y a rien qui me dérange plus que les réseaux sociaux». Difficile d’arrêter le progrès, mon cher Tim.
  • Le vétéran LUC BÉLANGER, de l’Isotermich de Thetford-Mines, a remporté sa 50e victoire dans les séries de championnat. C’est un record de la Ligue nord-américaine.
  • Le jeune SAMUEL GRENACHE a marqué les deux buts gagnants du Wild de Windsor dans la série contre Jonquière. BOB DESJARDINS, ex-entraîneur à Joliette, Saint-Jean et Sorel, fera équipe au micro de 99,3 FM avec GILLES PÉLOQUIN, vendredi soir.
  • JAMIE MOYER, des Rockies du Colorado, tente de devenir le plus vieux lanceur à gagner un match dans les majeures. Il a 49 ans.
  • NICK FALDO, Tiger Woods, Jack Nicklaus et Seve Ballesteros sont les quatre seuls golfeurs à avoir gagné à Augusta et à Saint.Andrews à quelques mois d’intervalle.
  • Les Rangers du Texas ont investié 107 millions dans le jeune lanceur YU DARVISH. C’est beaucoup de salade! Darvish a compilé une fiche de 99-38 au Japon avec une moyenne de points mérités de 1,99. On dit qu’il maîtrise six ou sept lancers.