La fricassée du lundi

  • Ceux qui ont choisi les PENGUINS pour faire longue route au printemps peuvent aller se rhabiller, moi le premier. Rarement a-t-on vu un si bonne équipe s’éffondrer de la sorte. Les Penguins sont tombés dans le panneau. Ils jouent le jeu des FLYERS depuis le début de la série. SIDNEY CROSBY n’est pas plus fin que les autres et MARC-ANDRÉ FLEURY connaît une mauvaise passe à un très mauvais moment.
  • Le GONG SHOW est de retour dans la Ligue nationale depuis le début des séries. Les exemples sont nombreux (Hagelin, Carkner, Burns…) et ce n’est pas  très édifiant.

    gilles Tremblay

    Gilles Tremblay a été notre premier «journaliste» et un formidable compagnon de voyage à l'époque de La Soirée du Hockey.

  • Quand on pense que le Canadien aurait pu repêcher CLAUDE GIROUX à la place de David Fischer en 2006, ça donne la nausée. Fischer est un défenseur dont on n’a plus jamais entendu parler par la suite tandis que Giroux est devenue une pièce maîtresse chez les Flyers. En plus d’avoir beaucoup de talent, il est un travailleur infatiguable. Dimanche, il a réussi un tour du chapeau à la GORDIE HOWE: un but, une passe et un combat de boxe (contre Crosby).
  • Il y a 30 ans cette semaine, DALE HUNTER marquait en prolongation pour éliminer le Canadien. C’était le début d’un rivalité extraordinaire, souventes fois exagérée.
  • Ça me désole de voir GILLES TREMBLAY vieillir de la sorte. En plus d’avoir été un excellent ailier gauche, Gilles a été notre premier «joueurnaliste» et un formidable compagnon de voyage. Je me joins à tous les Québécois pour lui souhaiter bon courage face à la maladie.
  • Les Predators de NASHVILLE ne sont pas excitants à voir jouer, mais ils peuvent causer des surprises avec un gardien de but du calibre de PEKKA RINNE.
  • JEAN-PAUL CHARTRAND, le dinosaure de RDS: «Butch Bouchard n’était pas du genre à commencer les bagarres, mais il savait comment les finir!»
  • DENIS CASAVANT fait de l’excellent boulot comme descripteur à RDS. Il est aussi bon au hockey qu’au baseball ou au football. Un vrai pro.
  • ROLLAND GODIN, un grand nom du tennis québécois, a passé un bel hiver sous les palmiers avec sa douce moitié. Ils étaient les invités de leur fils ÉRIC, pro de tennis au Woodfield Country Club de Boca Raton.
  • ÉMILE (Butch) BOUCHARD est mort 100 ans, jour pour jour, après le naufrage du TITANIC. Son décès survient aussi deux semaines avant son 65e anniversaire de mariage. Les funérailles auront lieu samedi (11h.) en la cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue à LONGUEUIL.
  • RONALD COREY verrait très bien PATRICK ROY derrière le banc du Canadien. «Patrick est un gagnant», a-t-il déclaré lors de son récent passage à Trois-Rivières. L’ex-président du Canadien pense aussi que GEOFF MOLSON a agi sagement en faisant appel à un homme de hockey de la trempe de SERGE SAVARD. On se souviendra que Corey a pris la décision la plus difficile de sa vie le jour où il a congédié Savard. C’était à l’automne 1995.

    Ronald Corey

    Ronald Corey verrait très bien Patrick Roy derrière le banc du Canadien.

  • CLAUDE RAYMOND et sa belle Rita sont de retour à Saint-Jean après avoir passé une couple de mois au soleil dans la région de COCOA BEACH.
  • Les MARQUIS DE JONQUIÈRE sont les nouveaux Flyers de la Ligue nord-américaine. Ils sont gros et il adorent le brasse-camarade.
  • Le dialogue de sourds entre NOS ÉTUDIANTS et le gouvernement Charest est triste à voir. Ça me rappelle un certain lock-out!
  • MICHEL CHAMPAGNE, retraité de Domtar et ancien joueur des Papetiers de Windsor, est un fan du joueur de centre EVGENI MALKIN, du moins avant le début de la série contre les Flyers. Malkin serait son premier choix pour bâtir une nouvelle équipe, avant Sidney Crosby.
  • ROBERT CADIEUX, chef de pupitre à la retraite, souhaite de tout coeur que la future direction du Canadien se tourne davantage vers le talent québécois même s’il est plus rare qu’avant.
  • Réponse au QUIZ de la semaine: l’ailier gauche DOUG MOHNS, ancien joueur des Bruins de Boston, a succédé à Ted Lindsay et à Ab McDonald comme membre de la «Scooter Line» chez les Blackhawks de Chicago. Mohns a évolu au sein de ce trio de 1964 à 1969.

LE MOT D’HUMOUR

Les pharmacies ne sont rien de moins que des confiseries pour personnes âgées.