Bute, Thomas, Talbot et Michel Louvain

  • Il n’existe pas 56 façons d’analyser la défaite de LUCIAN BUTE en Angleterre. «Il s’est fait pincer d’aplomb dès le premier round et il n’a jamais été capable de récupérer, affirme ÉRIC LUCAS. Pour ce qui est de la suite des choses, la réponse n’appartient qu’à une seule personne: Lucian lui-même». Bute a déjà indiqué qu’il voulait un combat revanche contre CARL FROCH, mais il serait étonnant que la bataille ait lieu avant un an.

    Éric Lucas

    Pour Éric Lucas, il n'y a pas 56 manières d'expliquer la défaite de Lucian Bute face à Carl Froch. Il s'est fait surprendre dès le début du combat et il n'a jamais été capable de récupérer.

  • Que ce soit TIM THOMAS ou un autre, si bon soit-il, aucun gardien de but de 38 ans ne peut se permettre de prendre une ANNÉE SABBATIQUE. Pas à ce niveau.
  • MARTIN BRODEUR a raison de dire que les Devils pourraient mener la série 2-0 avec un peu plus d’opportunisme, mais la RÉALITÉ est toute autre. Les Kings ont le vent dans les voiles (14 victoires en 16 matchs) et RIEN NI PERSONNE ne semble pouvoir les arrêter.
  • MARIO TREMBLAY ne jure que par JONATHAN QUICK et il est persuadé qu’on lui décernera le trophée Conn Smythe à l’issue de la finale.
  • LES RIVERKINGS DE CORNWALL, nouvelle équipe de la Ligue nord-américaine, ont dévoilé leurs couleurs lors d’une conférence de presse dans la ville du légendaire Orval Tessier. Le propriétaire BERNARD VILLENEUVE travaillera de concert avec les trois personnes suivantes: MITCH GAGNÉ, Wayne Veary et Al Wagar. Le directeur des communications Nicolas Pelletier a déjà quitté le bateau. Le premier joueur sous contrat est SASHA POKULOK, un défenseur géant originaire de Vaudreuil-Dorion. Les Riverkings ont aussi embauché PIERRE-LUC FAUBERT et ÉRIC MELOCHE au cours du week-end. Les abonnements saisonniers seront bientôt mis en vente au coût de 220$.
  • La 29e place de MAUDE-AIMÉE LEBLANC au New Jersey est un pas dans la bonne direction. Ça lui servira de stimulant pour le prochain championnat de la LPGA à Rochester.
  • DON MATTHEWS assiste cette semaine au camp des ALOUETTES à l’Université Bishop’s. Il sera ensuite invité à donner son évaluation de l’équipe.
  • DANIEL TALBOT n’a pas oublié l’époque où il jouait à la ligne bleue pour le Mon Retour de SAINT-VICTOR, une équipe de hockey junior B qui évoluait à l’aréna Roussin dans l’est de la métropole. ANDRÉ SAINT-LAURENT, futur joueur des Kings, des Islanders et des Red Wings, était parmi ses partenaires et l’équipe était dirigée par GILLES PICARD, le papa de Robert Picard. Daniel n’était ni le plus gros ni le plus grand, mais il n’avait pas froid aux yeux et il ne craignait pas le jeu robuste. Le golfeur de 59 ans participera à la qualification du Championnat de Montréal, mardi et mercredi, à Cowansville.

    Daniel Talbot

    Malgré sa petite taille, Daniel Talbot a été joueur de défense dans les rangs juniors B. Il jouait sous les ordres de Gilles Picard à l'aréna Roussin.

  • DOMINIC DESMARAIS remplacera Judes Vallée derrière le banc des Cougars du COLLÈGE CHAMPLAIN. Il était déjà membre de l’organisation et il connaît bien les joueurs.
  • Le CARON & GUAY de Trois-Rivières a profité du déménagement de Wild de Windsor à Cornwall pour embaucher YANN JOSEPH, Stéphane Boileau, Marc-André Huot et Denis Desmarais. Pour obtenir ces quatre joueurs, la formation trifluvienne n’a eu qu’à céder PIERRE-LUC FAUBERT et un choix de 8e ronde à la nouvelle équipe de Cornwall. Une vraie farce!
  • Le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce a agi aussi rapidement en mettant le grappin sur MARTIN NOLET, Philippe Bolduc, Samuel Grenache et Brandon Christian. Il y a toutefois de fortes chances que le jeune Grenache poursuive sa carrière en Allemagne. Le Cool FM a aussi obtenu l’attaquant ALEXANDRE TREMBLAY dans un échange avec Sorel, mais il faudra attendre qu’il ait complété son contrat en Suisse.
  • Favorisé par une décision douteuse de l’arbitre au troisième but, JOHAN SANTANA est devenu le premier lanceur des Mets en 50 ans d’histoire à lancer un match «sans point ni coup sûr».
  • Mine de rien, ANTHONY CALVILLO amorcera bientôt sa 19e saison avec les Alouettes.
  • Réponse au quiz de la semaine: Bobby Rousseau a deux frères qui ont porté les couleurs du Canadien. GUY ROUSSEAU a mérité une passe sur le 400e but de Maurice Richard au début des années 1950. Quant à ROLLAND ROUSSEAU, il a joué deux matchs à la ligne bleue avec le grand club avant d’être retourné au Royal Senior. Il a terminé sa carrière dans l’uniforme des VICS DE GRANBY.
  • GILLES LAPERRIÈRE, Jean-Luc Racicot, Laurent Laflamme et son frère Gilbert ont participé au tournoi de golf de l’Université du Québec en ABITIBI-TÉMISCAMINGUE au club Dallaire. Présenté dans cinq villes différentes, ce tournoi a permis d’amasser 75 000$ pour l’UQAT.

    Michel Louvain

    Natif de Thetford-Mines, Michel Louvain a fait ses débuts comme chanteur à East-Angus et à Sherbrooke. Il avait 17 ans et les filles étaient folles de lui.

  • Saviez-vous que MICHEL LOUVAIN, originaire de Thetford-Mines, a fait ses débuts comme chanteur à l’hôtel Commercial d’EAST-ANGUS et à l’hôtel Union de SHERBROOKE. C’est ce que nous apprend le journaliste Steve Bergeron dans le cahier week-end de La Tribune. On peut dire que la très longue carrière de notre chanteur de charme se compare à celle de Pat Boone ou de Paul Anka.
  • N’oubliez pas de cliquer souvent sur «lescoulissesdusport.ca» et surtout de le dire à vos amis (es). Merci.
  • Bonne semaine et «God Save The Queen!»

LE MOT D’HUMOUR

Si ta femme t’appelle trop souvent «ma douce moitié», prépare-toi au divorce!