formats

La femme infidèle

février
26
par dans Général

À la radio, Joe Dassin chante encore «Si tu t’appelles mélancolie». Non, mais il va la chanter combien de fois cette foutue chanson? Il n’est pas mort celui-là?

Par la fenêtre, je ne vois que d’immenses bancs de neige et ce maudit hiver qui ne veut pas s’en aller. Pis encore, la météo annonce du temps très froid durant les prochains jours et ça me fout le cafard. Les «bleus de février» m’envahissent.

Heureusement, j’ouvre l’ordi et je découvre ce courriel très amusant de mon ami Charlie T.

C’est l’histoire du golfeur qui, après 30 ans de mariage, demande à sa femme si elle lui a jamais été infidèle. Après un moment d’hésitation, elle répond: «Mon amour, c’est arrivé seulement trois fois, mais j’avais de très bonnes raisons pour le faire».

– Comment ça?

«La première fois, tu te souviens, nous n’étions plus capables de payer l’hypothèque et j’ai dû aller voir le banquier pour régler ça.

«La deuxième fois, tu étais très malade et nous n’avions pas l’argent nécessaire pour payer ton opération à coeur ouvert. Je suis donc allé voir le docteur et il t’a opéré gratuitement».

– Je suis évidemment déçu, ma chérie, mais je peux aussi comprendre que as sauvé la maison et que tu m’as sauvé la vie. Je te pardonne, mais la troisième fois, qu’est-il arrivé?

– «Tu te souviens quand tu as posé ta candidature à la présidence du club de golf et qu’il te manquait 70 votes?»

Fin de la conversation.

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur La femme infidèle  comments