La farandole du vendredi

  • C’était amusant de voir BILL TORREY se tortiller dans la loge des Panthers, jeudi soir. Il était aussi nerveux que le directeur général DALE TALLON. L’ex-patron des Islanders aura 78 ans à la fin juin, mais il a encore la passion du hockey. Natif de MONTRÉAL, Torrey a étudié à l’Université St.Lawrence et il a travaillé pour la revue des ICE FOLLIES avant de faire carrière dans le hockey professionnel. Il a d’abord oeuvré pour les Hornets de Pittsburgh et les Seals de la Californie, puis il a bâti la dynastie des Islanders avec l’aide d’ALGER ARBOUR et de JIM DEVELLANO. Il porte toujours son noeud papillon.

    Bill Torrey

    Bill Torrey, natif de Montréal, a bâti la dynastie des Islanders de New York. Il pose ici avec Dale Tallon, directeur général des Panthers de Miami.

  • Les SAGUENÉENS ne sont pas de taille pour les Sea Dogs de Saint-Jean, mais ils leur livrent quand même une très belle lutte.
  • Lorsque PHILIP HUMBER, des White Sox, a lancé une partie parfaite contre les Mariners de Seattle, la semaine dernière, il est devenu le 21e lanceur à réussir l’exploit dans toute l’histoire du baseball. Parmi ceux qui l’ont précédé, il y a SANDY KOUFAX, Catfish Hunter, Dennis Martinez, Randy Johnson, Jim Bunning et Roy Halladay. Âgé de 29 ans, Humber a joué pour les Mets, les Twins et les Royals avant d’aboutir à Chicago.
  • MICHEL BERGERON a raison de dire que STEVE YZERMAN a commis sa pire gaffe comme patron du Lightning de Tampa Bay le jour où il a laissé filer MIKE SMITH sur le marché des joueurs autonomes. «Il a préféré garder Dwayne Roloson dans sa chaise roulante!», ajoute-t-il dans son langage coloré.
  • Le club de golf DUFFERIN HEIGHTS se prépare à célébrer ses 90 ans sous la direction de CLAIRE TURCOTTE. On raconte que son conjoint ANDRÉ MALTAIS était parmi les membres fondateurs!
  • Il y aura d’autres célébrations en Estrie. Le club COATICOOK a 50 ans. Le LONGCHAMP fête ses 40 ans tandis que les clubs Venise et Canton ont 35 ans chacun.

    Domenic Fazioli

    Domenico Fazioli, maître restaurateur du nord de la ville, et Alain Chantelois, de RDS, posent en compagnie de Lena Glavinovitch, étudiante aux HEC.

  • GILLES DUBOIS et LUC TÉTREAULT, deux passionnés de golf et de hockey, ont vendu leur brasserie de SAINTE-THÉRÈSE. C’est la fin d’une époque pour les sportifs de la région.
  • BRETT HULL détient la marque de 38 buts en avantage numérique dans les séries de la coupe Stanley. MIKE BOSSY est deuxième avec 35.
  • ALAIN GAGNON, d’Acton Vale, est de retour comme directeur de golf au club LE DRUMMOND dans la campagne de Saint-Majorique. Il succède à JACQUES LEMIEUX, ex-président du Tournoi international midget de Drummondville.
  • Mon ami DOMENICO FAZIOLI, propriétaire du restaurant La Cantina, et ALAIN CHANTELOIS, le baron rouge de RDS, ont assisté à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de LUCIANI INFINITY sur la rue Jean-Talon ouest. Ils ont été accueillis par la ravissante LENA GLAVINOVITCH, courtier en immeuble et étudiante aux HEC.
  • PIERRE HOUDE, qui fait la description des matchs du Canadien et des courses de Formule 1 à RDS, a un faible pour les RAYS DE TAMPA, une équipe qui doit se débrouiller avec un budget restreint et un excellent gérant (Joe Maddon), comme le faisaient les Expos.
  • Si KEN DRYDEN avait été un joueur d’avant, il aurait voulu être BOB GAINEY.
  • La série finale de la Ligue nord-américaine débute ce soir à THETFORD-MINES. Le deuxième match sera présenté au Centre Lemay de WINDSOR dimanche après-midi (16h.).

LE MOT D’HUMOUR

Marcel Bonin: «C’est bien beau, le jeu scientifique, mais ça prend quelqu’un pour aller chercher la rondelle dans le coin de la patinoire».