formats

Les échos du week-end

avril
21
par dans Potins
  • MARC-ANDRÉ FLEURY, beaucoup plus solide devant son filet, et l’excellent joueur de centre JORDAN STAAL ont uni leurs efforts pour permettre aux Penguins d’éviter de nouveau l’élimination, vendredi soir. Maintenant, tout devient possible pour la troupe de Dan Bylsma. Ce Jordan Staal est appelé à devenir une très grande vedette.
  • C’est la première fois depuis 2006 que les RED WINGS se font sortir en première ronde. Ils prennent de l’âge et ils se sont butés à une équipe qui travaille très fort. De plus, PEKKA RINNE est probablement le meilleur gardien de la LNH à l’heure actuelle. Il n’a permis que neuf buts aux Red Wings en cinq parties
  • Le gardien de but MIKE SMITH, des Coyotes de Phoenix, a confié à un journaliste du Chicago Tribune: «Nous avons des FAMILLES, une femme et des enfants qui nous attendent à la maison. Il faut tout faire pour éliminer les coups à la têtes et les commotions cérébrales». Il faudrait peut-être que l’Association des joueurs se mêle de ce dossier. Elle protège les intérêts financiers de ses membres, mais en fait-elle autant pour leur santé?

    Mike Smith

    Mike Smith a raison: les joueurs de la LNH devraient penser à leurs familles avant de poser des gestes regrettables.

  • Récent vainqueur du tournoi des Maîtres, BUBBA WATSON domine le circuit de la PGA avec une moyenne de 313 verges pour ses coups de départ. JIM FURYK (74%) et GRAEME McDOWELL (73%) sont les plus précis depuis le tertre de départ. Sur les verts, la palme revient à BO VAN PELT, Brian Harmon et Zach Johnson.
  • Les SAGUENÉENS de Chicoutimi ont causé une énorme surprise en éliminant les CATARACTES de Shawinigan sur leur patinoire. Il y avait près de 200 personnes pour les accueillir à leur retour au Saguenay à 2h. du matin. Ils auront la tâche encore plus difficile face aux Sea Dogs de Saint.John, mais ils n’ont RIEN À PERDRE. Ils ont gagné deux de leurs trois matchs contre l’équipe de GÉRARD GALLANT en saison régulière.
  • Le WILD DE WINDSOR, alias le Saint-François de Sherbrooke, atteint la finale de la Ligue nord-américaine pour une troisième année de suite. Encouragé par une foule enthousiaste, MAXIME DAIGNEAULT a blanchi les Marquis de Jonquière 3-0 dans le match décisif. Le Wild affrontera en finale le vainqueur de la série entre Trois-Rivières et Thetford-Mines.
  • L’ailier gauche GABRIEL BOURQUE, des Predators de Nashville, est un produit du Drakkar de BAIE-COMEAU. Natif de Rimouski, il a été un choix de neuvième ronde en 2009. Sa persévérance l’a bien servi.
  • On raconte que le budget du Service des sports de RADIO-CANADA sera réduit de 22 pour cent. On est loin de l’époque dorée des RENÉ LECAVALIER, Jean-Maurice Bailly, Lionel Duval, Richard Garneau, Raymond Lebrun, Pierre Dufault et cie.
  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC a raté la coupure à ses deux derniers tournois. Elle n’allait quand même pas tout rafler dès son arrivée au sein de la LPGA. Elle doit d’abord vivre une période d’apprentissage.
  • MARIE-ÈVE JACQUES (soccer) et DANIEL MOREAU (volleyball) sont les athlètes de l’année au Cegep de Sherbrooke.
  • SEAN FOLEY, le professeur privé de Tiger Woods depuis 2010, est d’avis que son illustre protégé est victime de critiques excessives depuis le scandale qui a éclaboussé sa vie personnelle. Le moindre FAUX PAS est analysé en long et en large, mais il pourrait aider sa cause en améliorant son comportement général.
  • Pas facile d’être partisan des CUBS DE CHICAGO. Malgré l’embauche de THEO EPSTEIN comme directeur général, l’équipe connaît un affreux début de saison.
  • Le très populaire LOUIS-JOSÉ HOUDE donnera un spectacle au Centre culturel de l’Université de SHERBROOKE le mercredi 25 avril pour venir en aide à la Fondation du VERT & OR.
  • Chaque fois que je vois un vieux film mettant en vedette YVAN COURNOYER, ça me rappelle à quel point il était rapide et fin marqueur.
  • Le poids lourd EVANDER HOLYFIELD n’aimait pas que la boxe. On dit qu’il est père de 11 enfants éparpillés d’un bout à l’autre des USA.
  • Le musicien CAMILLE AUBERT, de Sherbrooke, a fait un autre voyage de rêve à MYRTLE BEACH. Il adore jouer au golf dans les Carolines.
  • JASON WHEELER, de la firme Herwood, présidera le tournoi des Amis de la Fondation du CHUS, le 16 juin, à Valcourt. JEAN-CLAUDE LABBÉ est à la tête du comité organisateur.

LE MOT D’HUMOUR

Un alcoolique désabusé: «Tout n’est pas cirrhose dans la vie».

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Les échos du week-end  comments