formats

JULIEN PAYE LA NOTE

février
23
par dans Général

La récente dégringolade du CANADIEN dans le contexte d’une

Claude Julien: c’était la première fois depuis son retour à Montréal qu’il avait une bonne équipe sous la main…

saison écourtée (56 parties) aura eu raison de CLAUDE JULIEN, congédié aujourd’hui en même temps que KIRK MULLER.

Le Joliettain DOMINIQUE DUCHARME assurera l’intérim avec l’aide d’ALEX BURROWS.

Julien est de la vieille école et son style de coaching était souvent remis en question par les partisans du CH. MARC BERGEVIN, qui flottait sur un nuage il n’y a pas si longtemps, a jugé qu’il valait mieux procéder immédiatement à un changement derrière le banc. Plus facile de congédier l’entraîneur que de procéder à d’autres changements, d’autant qu’il y en a eu pas mal durant les derniers mois. Ses commentaires dans les prochaines minutes

Reste à voir si l’équipe retrouvera rapidement sa CONFIANCE sous la direction du duo Ducharme-Burrows. On verra aussi s’il y a du LEADERSHIP dans cette équipe ou si chacun joue pour soi. Premier test à Winnipeg, jeudi soir.

LA DÉFAITE DE PRICE

«Peut-être» que le Canadien s’est fait voler un point par un juge de Toronto, mais le fait reste qu’il aurait quitté Ottawa avec la victoire si CAREY PRICE avait été meilleur devant son filet.

Le joueur de concession a réalisé quelques bons arrêts dans une

Carey Price a été faible sur 2 buts dans une défaite de 5-4 à Ottawa.

défaite de 5-4, mais il a été FAIBLE SUR DEUX BUTS, dont celui du fougueux BRADY TKACHUK qui créait l’égalité en troisième période. Les Sénateurs ont finalement gagné en fusillade sur des buts des jeunes Stützle et Norris.

Fort déçu de voir son club encaisser une 3e défaite en quatre parties contre les derniers au classement, CLAUDE JULIEN a questionné la décision de Toronto, précisant que le gardien Matt Murray avait eu le temps de reprendre sa position devant le filet, puis il a ajouté: «Carey (Price) a fait de gros arrêts, mais il y a des lancers qu’il aimerait revoir». Dans le mille!

La vérité, c’est que Price n’est pas l’ombre de lui-même depuis le début du calendrier. S’il ne se réveille pas bientôt, le CH se retrouvera dans une fâcheuse position.

PATRICK KANE NE LÂCHE PAS

  • PATRICK KANE a marqué son 398e but dans la LNH et il a

    Patrick Kane se comporte comme un général. Deux autres buts et il en aura 400.

    récolté 3 passes pour mener les Blackhawks à une victoire de 6-5 sur Columbus. C’est ALEX DeBRINCAT qui a réussi le but gagnant en tirs de barrage.

  • À Vancouver, les Oilers ont marqué 3 buts sans réplique au dernier tiers pour arracher une victoire de 4-3. DOMINIK KAHUN a réussi 2 buts pour les visiteurs. McDavid a marqué le but égalisateur et TYER ENNIS le filet gagnant. Trois passes pour LEON DRAISAITL.
  • Les Penguins ont gagné 3-2 à Washington sur un but de KASPERI KAPANEN en prolongation. Crosby et Ovechkin ont été blanchis.
  • PEKKA RINNE a bloqué 24 tirs pour blanchir les Red Wings 2-0. FILIP FORSBERG a mené l’attaque des Preds avec un but et une passe.
  • Les Sabres ont battu les Devils 4-1. LINUS ULLMARK a brillé devant le filet avec 41 arrêts.

GRAVE ACCIDENT DE TIGER WOODS

La vie tumultueuse d’Eldrick (Tiger) Woods, meilleur golfeur de sa génération et peut-être de tous les temps, se poursuit de plus belle.

L’athlète le plus médiatisé de la planète a été victime d’un

Le véhicule de Tiger Woods suite à son accident de la route dans la région de Los Angeles, tôt mardi matin.

grave accident de la route dans la région de Los Angeles, mardi matin, et les pompiers ont dû utiliser des pinces de désincarcération pour l’extirper de son véhicule. Il a ensuite été conduit au Centre médical Harbor-UCLA où il a été opéré pour plusieurs blessures aux jambes.

Ben Hogan est revenu plus fort après plusieurs mois de convalescence, en 1949.

Seul le véhicule de Tiger a été impliqué dans l’accident. On n’en sait pas plus pour le moment. S’est-il endormi au volant, était-il sous l’influence de produits dopants? On le saura seulement à l’issue de l’enquête policière.

Selon les dernières informations disponibles, il roulait à haute vitesse sur le boulevard Hawthorne avant de perdre le contrôle de son SUV Genesis GV-80 et de faire plusieurs tonneaux. Il est chanceux d’être ENCORE EN VIE.

Tiger était l’hôte du tournoi Genesis au club Riviera, en fin de semaine. En entrevue, il a déclaré à Jim Nantz qu’il récupérait de sa Xième opération au dos et qu’il espérait être en mesure de participer au prochain tournoi des Maîtres à Augusta. Il ne pouvait cependant faire aucune promesse à ce sujet. «C’est entre les mains de mes médecins et de mon thérapeute», a-t-il ajouté.

Il serait dommage que son illustre carrière prenne fin de façon aussi tragique. Son accident n’est pas sans nous rappeler celui de Ben Hogan en 1949. Le célèbre golfeur avait subi de multiples fractures lorsque son automobile était entrée en collision avec un autobus, quelque part au Texas. Les médecins ont alors déclaré qu’il ne jouerait plus jamais au golf, mais il est revenu plus fort l’année suivante et il a remporté d’autres victoires dans les tournois majeurs.

Tiger Woods a fait face à l’adversité avant aujourd’hui. Il a failli tout gâcher suite à ses aventures extraconjugales. Il a aussi été obligé de subir plusieurs opérations au dos et aux genoux à cause de son style «all out». En 2019, il a réussi un exploit remarquable en gagnant le tournoi des Maîtres pour la 5e fois.

PHIL MICKELSON, Jack Nicklaus, Gary Player et Tom Watson ont tous offert leurs prières à Tiger et à sa famille…. RORY McILROY veut en savoir plus avant de faire un commentaire… JON RAHM a dit: «Même si les 20 premiers au classement participent à un tournoi, ce n’est pas pareil quand Tiger n’est pas là»… BRYSON DeCHAMBEAU a ajouté: «Tiger a traversé bien des épreuves. J’ai confiance qu’il rebondisse à nouveau et qu’il recommence à jouer»… Une chose est certaine: Tiger a inspiré des millions de golfeurs, comme l’ont fait avant lui ARNOLD PALMER et SEVE BALLESTEROS.

André Bessette a fait sa marque à une époque où les athlètes les plus talentueux jouaient au hockey en hiver et au baseball durant la saison estivale.

DÉCÈS D’ANDRÉ BESSETTE

Mon bon ami BOB PLANTE, pionnier de la Ligue Dépression, nous apprend la mort d’ANDRÉ BESSETTE, ancien joueur étoile du Montréal Olympique, des Tigres de Victoriaville et des Alouettes de Sherbrooke. Andy avait 82 ans. Il a rendu l’âme ce matin, quelques jours après avoir été victime d’un AVC. J’y reviendrai dans une prochaine chronique. Mes condoléances à MIMI, à ses deux filles et à toute la famille.

EN BREF

  • BOZO LES CULOTTES: J’ai vu à deux reprises le documentaire sur la vie et la carrière de RAYMOND LÉVESQUE à ARTV. Je retiens qu’il a perdu sa mère à

    Raymond Lévesque: un homme bon qui voulait changer la société avec les paroles de ses chansons.

    l’âge de 4 ans, qu’il a peu fréquenté l’école, a été inspiré par CHARLES TRENET et a trimé dur à PARIS pour se faire un nom. Au milieu des années 1950, à SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS, il a eu le privilège de fréquenter les JACQUES BREL, Guy Béart, Barbara, Jacques Prévert et cie. Les plus belles année de sa vie. Très peu d’argent dans les poches, mais de grandes amitiés. De retour à MONTRÉAL, il a sympathisé avec les membres du FLQ et du RIN et il a composé Bozo Les Culottes pour soutenir les opprimés. «Les Anglais avaient peur et ça leur prenait un gars comme TRUDEAU», a-t-il déclaré quelques années avant sa mort. Enfin, je retiens qu’il a fondé les BOZOS avec Clémence, Léveillée, Ferland et Hervé Brousseau. Raymond Lévesque était un homme bon et timide qui chantait dans l’espoir de changer le monde autour de lui.

  • YOHANN BENSON a joué 65 sur le parcours du club PGA National, mais n’a pas réussi à se classer pour l’Open de PORTO RICO. Vraiment dommage.
  • Décès de l’ancien joueur de crosse MICHEL PRIMEAU à l’âge de 57 ans. Il a aussi été coach de football à l’école BAIE SAINT-FRANÇOIS. Nos condoléances à toute la famille.
  • ELLE EST FORTE, LA COVID: Tellement qu’un ancien patient a eu le cerveau tellement endommagé qu’il croit avoir gagné une élection qu’il a perdu par 7 millions de votes!
  • FRANCISCO LINDOR se dit prêt à négocier un contrat à long terme avec les METS. Il ne serait pas étonnant qu’il demande l’équivalent de ce que les PADRES ont accordé au jeune FERNANDO TATIS Jr. Un contrat de 340 millions pour 14 ans. Sancho….
  • UNE BELLE CHOSE À VOIR: les milliers de patineurs qui s’élancent sur le CANAL RIDEAU lorsque le soleil brille de tous ses feux.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1993, BRIAN MULRONEY

Eric Heiden: un très grand champion et un ami de Gaétan Boucher.

annonce son départ de la vie politique lorsqu’on lui aura trouvé un successeur. Il a été premier ministre pendant 8 ans et demi… En 1982, WAYNE GRETZKY fait tomber le record de PHIL ESPOSITO avec son 77e filet de la saison… En 1980, le patineur de vitesse ERIC HEIDEN est le grand héros des Jeux olympiques de LAKE PLACID avec 5 médailles d’or… En 2004, le SCANDALE DES COMMANDITES fait trois victimes: ANDRÉ OUELLET, ministre des Postes, MARC LEFRANÇOIS, de VIA Rail, et MICHEL VENNAT, de la Banque de

Une ovation de plus d’une heure pour le grand Luciano Pavarotti.

développement du Canada…. En 1988, LUCIANO PAVAROTTI est ovationné pendant 67 minutes pour sa prestation dans l’opéra L’ÉLIXIR D’AMOUR à Berlin…. En 1985, DOUG FLUTIE fait se débuts chez les pros avec les Generals du NEW JERSEY… En 1964, les BEATLES participent au ED SULLIVAN SHOW pour la 3e fois… En 2006, ROGER MOORE, alias James Bond, visite QUÉBEC dans le cadre du Festival du cinéma des trois Amériques… En 2018, FRANÇOIS GENDRON,

François Gendron: député d’Abitibi-Ouest pendant 42 ans.

député d’Abitibi-Ouest, met fin à sa carrière de politicien après 42 ans à l’Assemblée nationale…. En 2007, ÉRIK GUAY signe sa première victoire en Coupe du monde à GARMISCH-PARTENKIRCHEN…. En 2008, MARION COTILLARD gagne un Oscar à Hollywood, deux jours après son César en France…. En 2005, une soirée en hommage à GILLES CARLE permet d’amasser 230 000$ pour le soigner. Le cinéaste souffre de la maladie de Parkinson… En 2009, MARIO DUMONT annonce

Gilles Carle a beaucoup souffert de la maladie de Parkinson.

son départ de l’ADQ…. En 1998, le film TITANIC bat tous les records au box-office… En 2002, l’équipe de hockey CANADA met fin à une disette de 50 ans en gagnant la médaille d’or à SALT LAKE CITY…. En 1999, CÉLINE DION, Shania Twain et Eric Clapton triomphent à la soirée des GRAMMYS…. En 1905, les joueurs du SILVER SEVEN D’OTTAWA célèbrent un peu trop fort et lancent la coupe Stanley dans le CANAL RIDEAU. Le précieux trophée sera récupéré par le capitaine HARRY SMITH, le lendemain…. En 1988, l’autoroute 20 est rebaptisée en mémoire de JEAN LESAGE… En 2008, RAOUL CASTRO succède à son frère à la tête de CUBA… En 1998, ELTON JOHN est élevé au rang de chevalier de l’Empire britannique à BUCKINGHAM PALACE…. En 1984, SERGE SAVARD montre la porte à l’entraîneur BOB BERRY. Il sera remplacé par JACQUES LEMAIRE…. En 1965, le NOUVEAU-BRUNSWICK dévoile son nouveau drapeau… En 1951, la grève éclate à l’usine Alcan de SHAWINIGAN…. En 1946, JUAN PERON est élu président de l’Argentine…. En 1879, première publication

Tony Conigliaro: sa carrière a pris fin de façon tragique.

du journal LA PATRIE…. Nous ont quittés le 24 février: DANNY GALLIVAN, la voix anglophone du Canadien; TOMMY DOUGLAS, fondateur du NPD; TONY CONIGLIARO, joueur des Red Sox; JACK TIETOLMAN, propriétaire de CKVL; DINAH SHORE, chanteuse américaine; JAY WARD, joueur de baseball; JEAN SABLON, chanteur de charme; GERD VON RUNDSTEDT, général allemand.

LE MOT D’HUMOUR

Mike Bossy: «Pas facile de patiner quand il y a un deuxième joueur dans tes culottes!»

ANNIVERSAIRES du 24 février

  • PHILLIP DANAULT, joueur de centre du Canadien, 28 ans.
  • ALEXEI KOVALEV, ancien du CH, des Rangers et des Penguins, 48 ans.
  • MIKE VERNON, ex-gardien des Flames et des Red Wings, 58 ans.

    Mike Vernon a gagné la coupe Stanley à Calgary et à Détroit. Il a aussi mérité le trophée Conn Smythe en 1997.

  • FLOYD MAYWEATHER, maître de l’esquive, 44 ans.
  • JULIE INKSTER, championne golfeuse, 61 ans.
  • NATHALIE MICLETTE, photographe de la LBMQ.
  • MANON RHÉAUME, ex-gardienne de but, 49 ans.
  • BRIAN SAVAGE, ancien du Tricolore, 50 ans.
  • ALAIN PROST, ex-pilote de F-1, 66 ans.
  • EDDIE MURRAY, ancien des Orioles et des Dodgers, 65 ans.
  • ZACH JOHNSON, champion à Augusta et à St.Andrews,

    Zach Johnson: un des rares golfeurs à avoir triomphé à Augusta et à St.Andrews.

    45 ans.

  • LÉANDRE DROLET, golfeur de la métropole, 65 ans.
  • DOMINIC RICARD, ancien patron des Voltigeurs, 46 ans.
  • RAYMOND COURCHESNE, ancien joueur de crosse, 74 ans.
  • MAURICE PAIEMENT, de Saint-Polycarpe, 83 ans.

    Mon ancien collègue Léandre Drolet fête ses 65 ans.

  • PATRICE L’ÉCUYER, de Radio-Canada, 61 ans.
  • RICHARD LACROIX, de Sherbrooke, 70 ans.
  • JEFF BRUBAKER, ancien du CH, 63 ans.
  • JEAN FILION, du club Le Diamant, 61 ans.
  • FRANÇOIS COTNOIR, de Rouyn-Noranda.
  • LINE BEAUCHAMP, ex-ministre dans le gouvernement Charest.
  • GASTON LEPAGE, comédien, 72 ans.
  • MICHEL JACQUES, ami Facebook, 67 ans.

    Gaston Lepage, très habile de ses mains, adore la vie en forêt.

  • LLEYTON HEWITT, champion de tennis, 40 ans.
  • MIKE LOWELL, ancien des Red Sox, 47 ans.
  • GUY PÉRILLAT, ski alpin, 81 ans.
  • JACQUES SALVAIL, chanteur-golfeur, 75 ans.
  • FRANÇOIS SAINT-LAURENT, du club Laval-sur-le-Lac, 69 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur JULIEN PAYE LA NOTE  comments