L’Express de minuit 05

  • Les nostalgiques seront servis à souhait lors de la CLASSIQUE DES ÉTOILES, le 24 mars, au Centre Bell. Dans le camp des Anciens Canadiens, il y aura DENIS SAVARD, Chris Chelios, Vincent Damphousse, Alex Kovalev, Stéphane Richer, Guy Carbonneau, Chris Nilan, Steve Shutt, Sergio Momesso et Richard Sévigny. De l’autre côté de la patinoire, on retrouvera les BRYAN TROTTIER, Marcel Dionne, Michel Goulet, Raymond Bourque, Peter Stastny, Glenn Anderson, Theoren Fleury, Dino Ciccarelli, Luc Robitaille, Brian Leetch, Valeri Bure et Curtis Joseph. Ils ont tous pris de l’âge, mais ils ont encore le sens du hockey.

    ray

    Raymond Bourque, cinq fois vainqueur du trophée Norris, participera à la Classique des étoiles sur la patinoire du Centre Bell, le 24 mars.

  • GUY LAFLEUR sera derrière le banc des Anciens Canadiens tandis que JACQUES DEMERS et MICHEL BERGERON se partageront la tâche de diriger les Légendes de la Ligue nationale. J’espère seulement que les billets seront vendus à un prix raisonnable. Le match est organisé par le groupe EVENKO.
  • JOCELYNE BOURASSA profite de quelques jours de repos à Saint-Élie-de-Caxton, au pays de Fred Pellerin, pendant que son frère Gilles joue au golf en Floride avec ses amis de la Mauricie.
  • JACQUES LAUZON, un pionnier de la Ligue Dépression, pleure le décès de son fils François, 54 ans, victime d’une crise cardiaque. Mes sympathies à toute la famille.
  • J’ai croisé TINO ROSSI à l’aéroport de Fort Lauderdale. Il était content de m’annoncer que les Mardis Cyclistes de Lachine seront maintenant commandités par les PHARMACIES JEAN COUTU. Membre du Panthéon des sports du Québec, Tino tient cet événement à bout de bras depuis déjà 35 ans. Il est présentement à la recherche d’un relationniste pour la saison 2013. On peut le joindre sur son portable au numéro suivant: 514.924.0224.

    tino

    Joseph (Tino) Rossi dirige les destinées des Mardis cyclistes de Lachine depuis déjà 35 ans.

  • KEVIN MACKEY a signé un nouveau contrat de trois ans comme entraîneur-chef des Gaiters de Bishop’s.
  • ROBERT GUILLET et FRANCIS CHARETTE ont marqué trois buts chacun lors du premier match des étoiles de la Ligue nord-américaine à Thetford-Mines. La foule a été décevante et on tentera de faire mieux l’an prochain.
  • Après 41 ans dans le monde de la presse écrite, RAYMOND TARDIF tombe aujourd’hui à la retraite. Il a probablement connu ses meilleures années comme éditeur de LA TRIBUNE à Sherbrooke. Il a aussi oeuvré à La Presse, au Journal de Montréal, au Nouvelliste et au journal Le Soleil. Il se retire dans ses terres, à Victoriaville.
  • Quand reprendront les activités de la LNH? «Dieu seul le sait et le diable s’en doute!», m’écrit MARC DE FOY.
  • Avant de rentrer au pays, j’ai aussi croisé JOCELYN PROTEAU, ancien chef de direction du Mouvement Desjardins. Il avait l’air en grande forme. Jocelyn est impliqué dans plusieurs conseils d’administration et il joue au golf le plus souvent possible même si son pointage ne baisse jamais.
  • NATHALIE LAMBERT, ex-championne de patinage de vitesse sur courte piste, se remet d’une opération à un genou. Elle sera deux fois plus rapide en 2013.
  • RONALD KING, chroniqueur sportif à La Presse, est au septième ciel. Au café-bistro L’ARMOIRE À GLACES, sur la rue Saint-Hubert, il y a maintenant un sandwich grilled-cheese qui porte son nom. C’est l’ultime consécration!
  • RORY McILROY est le plus jeune golfeur à mériter le TITRE DE JOUEUR DE L’ANNÉE depuis Tiger Woods en 1998. L’Irlandais de 23 ans a gagné quatre tournois en 2012, dont le championnat de la PGA à Kiawah Island. Il a aussi été premier boursier de la PGA et il a enlevé le trophée Vardon remis au joueur qui maintient la meilleure moyenne de coups par ronde. TIGER WOODS est le premier à vanter l’immense talent de son dauphin.
  • CLAUDE LEMIEUX a beaucoup de respect pour son ancien patron SERGE SAVARD. Si jamais il obtenait un poste de direction dans le hockey, il n’hésiterait pas à le consulter.
  • Selon Paul Molitor, le circuit vainqueur de JOE CARTER en 1993 n’était pas bon parce qu’il n’a pas touché au marbre après avoir contourné les sentiers. Il me semble un peu tard pour en parler!
  • Jean Arel nous apprend que DAVID PERRON, des Blues de Saint-Louis, s’est acheté une maison dans la région de Magog, plus précisément sur le chemin de GEORGEVILLE.
  • Merci à LAURENT DELAINEY, de Sorel-Tracy, pour ses mots d’encouragement.

Le mot d’humour

Connaissez-vous la différence fondamentale entre une femme et un terroriste? Tu peux négocier avec le terroriste!