formats

Kovalchuk sème l’hystérie

UNE 9e VICTOIRE EN 12 PARTIES POUR LE CANADIEN

MARCO SCANDELLA a créé l’égalité en fin de partie avec son premier but dans le chandail tricolore, puis ILYA KOVALCHUK a complété une manoeuvre du jeune NICK SUZUKI pour procurer une victoire de 2-1 au Canadien contre Toronto devant une foule en

Ilya Kovalchuk: la nouvelle coqueluche des partisans du Canadien.

délire.

Une 9e victoire en 12 parties pour la troupe de Claude Julien. Tant qu’il y a de la vie….

Après le match, Julien a vanté la contribution de Scandella, un gars d’expérience, et les gros buts de Kovalchuk depuis son arrivée à Montréal. Dans le cas de KOVI, il a parlé de son énergie, de son attitude et de son désir de vaincre.

Est-ce qu’il y a encore des gens à Montréal et en province qui ne souhaitent pas le retour de Kovalchuk l’automne prochain?

AILLEURS DANS LA LIGUE

  • Les Flyers ont gagné 7-2 à Washington. SEAN COUTURIER a mené l’attaque avec 2 buts. Un 800e point pour le capitaine

    Sean Couturier: deux buts dans une victoire de 7-2 à Washington.

    CLAUDE GIROUX. Ovechkin a été blanchi.

  • PATRIK LAINE a réussi 3 buts en avantage numérique pour mener Winnipeg à un gain de 5-2 sur les Sénateurs. KYLE CONNOR a aussi brillé avec un but et 3 passes.
  • Les Penguins ont arraché une victoire de 3-2 sur la patinoire des Panthers. SID THE KID a réussi ce qui allait devenir le but gagnant. KRIS LETANG (1-1) a obtenu 2 points et TRISTAN JARRY a stoppré 33 rondelles.
  • Les Hurricanes sont venus de l’arrière pour arracher une victoire de 6-5 à Las Vegas. ANDREI SVECHNIKOV et JUSTIN WILLIAMS ont marqué pour les visiteurs en tirs de barrage. Un 30e pour SEBASTIAN AHO et un 24e pour MAX PACIORETTY.
  • Les Flames ont gagné 6-2 à Vancouver. DILLON DUBE a été le meilleur avec un but et 2 passes.
  • Le Ligntning a battu les Islanders 3-1 pour inscrire une 6e victoire consécutive. Un 26e pour Stamkos et un 20e pour BRAYDEN POINT.
  • Les Blue Jackets ont encaissé un revers de 2-1 face à l’Avalanche. NATHAN MacKINNON (qui d’autre?) a tranché en fin de troisième. La série de victoire d’ELVIS MERZLIKINS s’est

    Nathan MacKinnon donne la victoire à l’Avalanche à Columbus.

    arrêtée à 8.

  • Dallas l’a emporté 3-2 à Saint-Louis. ROOPE HINTZ a marqué 2 fois, y compris le but gagnant en prolongation. COLTON PARAYKO a réussi les 2 buts des Blues.
  • Les Bruins ont doublé les Coyotes 4-2. CHARLIE COYLE a inscrit 2 buts et PATRICE BERGERON (1-2) a terminé le match avec 3 points.
  • Les Oilers ont eu raison de Nashville 3-2 grâce aux 2 buts de LEON DRAISAITL au dernier engagement.
  • Les Devils ont blanchi les Kings 3-0. MACKENZIE BLACKWOOD a repoussé 37 tirs pour mériter le jeu blanc. Un 20e pour KYLE PALMIERI et un 21e pour BLAKE COLEMAN.
  • JONATHAN DROUIN était de retour dans l’alignement du CH, samedi soir, après avoir raté 37 parties. Tel que prévu, il n’a rien cassé.

EN BREF

  • PHIL MICKELSON a multiplié les tours de magie autour des

    Phil Mickelson tentera dimanche de remporter une 6e victoire à Pebble Beach.

    verts et il a joué une ronde 67 pour s’approcher à un coup du Manitobain NICK TAYLOR avant la ronde finale à Pebble Beach. Le «vieux Phil» a raté la cible plusieurs fois, mais il n’a eu besoin que de 22 coups roulés. «J’ai maintenant besoin d’une ronde autour de 65 ou 66 dimanche», a-t-il déclaré avant de quitter les lieux.

  • PHIL MICKELSON a remporté 5 victoires à PEBBLE BEACH. Il partage le record avec MARK O’MEARA. JOHNNY MILLER, Jack Nicklaus et Sam Snead ont gagné le tournoi 3 fois.
  • Parmi les vedettes qui participent au Pro-Am de Pebble Beach, il y a AARON RODGERS, Peyton et Eli Manning, Steve Young, Tony Romo, Wayne Gretzky et JUSTIN VERLANDER.
  • ALAIN USEREAU, de RDS, a raison de dire que les BLUE

    Alain Usereau soulève un bon point. Y’a pas rien que le baseball dans la vie!

    JACKETS ont deux choses que le CANADIEN n’a pas: un gros joueur de centre de la trempe de PIERRE-LUC DUBOIS et un défenseur du calibre de SETH JONES. Il aurait pu ajouter ZACH WERENSKI.

  • Si je me fie à ce que je lis sur ALEXIS LAFRENIÈRE, le jeune homme n’est pas très bavard, mais il est heureux sur la patinoire. C’est le plus important.
  • Mon ancien patron GILLES TERROUX est lui aussi emballé par le jeu d’ILYA KOVALCHUK et il souhaite qu’il forme un duo avec le jeune NICK SUZUKI l’hiver prochain.
  • COUPE MOLSON: 16 des 20 derniers gagnants de la coupe Molson ont été des GARDIENS DE BUT. CAREY PRICE est en tête avec 8 trophées. JOSÉ THÉODORE en a 4. JEFF HACKETT 1, Cristobal Huet et Jaroslav Halak un chacun. Des statistiques qui en disent long…

    LÉGENDES DU HOCKEY: Bernard Parent, Martin Brodeur, Grant Fuhr, Ed Belfour et Glenn Hall étaient réunis à Saskatoon pour un le gala 60e anniversaire du club Kinsmen. (Photo Dave Stubbs)

  • MAXIME POTVIN, neveu de Félix Potvin, connaît une très bonne saison dans le chandail des Pirates de VILLE-MARIE (hockey junior).
  • ROGER SAINT-ARNAULT, de Rouyn-Noranda, sera intronisé au Panthéon canadien du karaté, le 23 mai, à Gatineau.
  • Mon ancien collègue MARIO LECLERC a croisé le vétéran RED GUILLEMETTE sur un parcours de golf de la Floride. Red est membre du club MILBY.
  • Les organisateurs du tournoi Midget et Junior de FLEURIMONT ont honoré le commentateur SÉBASTIEN GOULET en lui présentant le trophée JEAN AREL.
  • Le film GOALIE sur la vie et la carrière de TERRY SAWCHUK sortira en DVD le 25 mars.
  • C’est le principe même de la DÉMOCRATIE qui est menacé chez nos voisins du Sud. Faudrait qu’ils se réveillent avant qu’il soit trop tard!

JE ME SOUVIENS: En 2003, MÉLANIE TURGEON est championne

Patrice Bergeron: un des meilleurs joueurs de l’histoire des Bruins.

mondiale de descente à SAINT.MORITZ…. En 2019, PATRICE BERGERON est fêté au TD Garden pour ses 1000 matchs dans la Ligue nationale, tous avec les Bruins…. En 1954, le gouvernement DUPLESSIS dépose son projet de loi pour l’instauration de L’IMPÔT SUR LE REVENU…. En 1971, le légendaire SATCHEL PAIGE est élu au Panthéon du baseball…. En 1962, NEIL SEDAKA chante Breaking up is hard to do…. En 1995, SERGE SAVARD, d.g. du Canadien, échange JOHN LeCLAIR, Éric Desjardins et Gilbert

John LeClair, un des héros de 1993, est devenu un joueur étoile à Philadelphie.

Dionne aux Flyers en retour de MARK RECCHI. Très mauvaise transaction… En 1960, BOB HOPE est immortalisé sur Hollywood Boulevard avec le chef d’orchestre GUY LOMBARDO… En 1970, un disque d’or est remis à SIMON & GARFUNKEL pour l’album Bridge Over Troubled Water…. En 2001, DEREK JETER signe un contrat de 10 ans avec les Yankees. Il touchera la jolie somme de 189 millions… En 1964, les BEATLES font leurs débuts américains au ED SULLIVAN SHOW. Pas moins de 73 millions de téléspectateurs sont rivés au petit écran…. En 2015, JULIE SNYDER est honorée en FRANCE (Ordre national du Mérite)…. En 1947, EMILE FRANCIS dispute son premier match devant le filet des Blackhawks…. En 1969, naissance du BOEING 747…. En 2001, SÉBASTIEN LAREAU, Nicolas Gill et Chantal Petitclerc sont à l’honneur au 28e gala SPORTS-QUÉBEC… En 1953, le Groupe HACHETTE lance son LIVRE DE POCHE… En 1950, Mgr JOSEPH CHARBONNEAU, ennemi juré de MAURICE DUPLESSIS, remet sa démission comme archevêque de

Mgr Joseph Charbonneau était l’ennemi juré de Maurice Duplessis.

Montréal alors que se poursuit la GRÈVE DE L’AMIANTE…. En 1979, on fête les 25 ans de carrière de MAUREEN FORRESTER à la Place des Arts…. En 1984, GUY LAFLEUR passe devant son idole JEAN BÉLIVEAU avec son 1220e point… En 1961, création de la Faculté de médecine de l’Université de SHERBROOKE…. En 1900, la Ligue des droits et libertés demande la démission du juge DENYS DIONNE pour avoir tenu des propos indécents à l’endroit des femmes… En 2012, PAUL McCARTNEY a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1900, création du tournoi de la COUPE DAVIS… En 1950, le sénateur républicain JOSEPH McCARTHY pourchasse plus de 200 communistes… En 1966, La LIGUE NATIONALE de hockey annonce qu’elle passera de 6 à 12 équipes la saison suivante… En 1922, THÉRÈSE CASGRAIN se présente à Québec avec 400 femmes pour réclamer le DROIT DE VOTE…. En

Claude Ruel avait le logo du CH tatoué sur le coeur.

1909, inauguration de l’Institut agricole d’OKA… En 1897, naissance du journal SHERBROOKE DAILY RECORD… Nous ont quittés le 9 février: CLAUDE RUEL, ex-entraîneur du Canadien; CLAUDE RYAN, journaliste et chef du PLQ; WALLY MOON, voltigeur des Dodgers; HANK BAUER, joueur des Yankees; GEORGES GROULX, comédien et cofondateur du TNM; BILL HALEY, père du Rock’N’Roll; YOURI ANDROPOV, politicien russe; PRINCESSE MARGARET, soeur cadette de la reine Elizabeth II; MAX YASGUR, propriétaire de la ferme où s’est déroulé le Festival de Woodstock en 1969.

Merci à IRÉNÉE GOULET et à GUY CHAMPOUX

LE MOT D’HUMOUR

Le Seigneur intercepte un motocycliste de la Californie et lui dit: «Puisque tu as toujours observé ma loi, je t’offre de réaliser un voeu».

-«Seigneur, j’aimerais que vous bâtissiez un pont entre la Californie et Hawaii», répond notre champion de la Harley.

-«Ta demande me semble exagérée, dit le Seigneur. Cela entraînerait des dépenses phénoménales, une véritable fortune. Réfléchis un peu et fais-moi une autre demande».

Quelques instants plus tard, le motocycliste dit: «Seigneur, je voudrais être capable de comprendre ma femme. Savoir ce qui lui trotte dans la tête quand elle éclate en colère. Savoir aussi comment la rendre heureuse».

-«Ton pont, tu le veux à deux ou à quatre voies?»

ANNIVERSAIRES du 9 février

  • VLADIMIR GUERRERO, ancien joueur étoile des Expos et des Angels, 45 ans.
  • CHRIS NILAN, ex-policier du Canadien, 62 ans.

    Ancien joueur étoile des Remparts, André Savard a connu une longue carrière dans la LNH.

  • ANDRÉ SAVARD, ex-hockeyeur étoile et ancien d.g. du CH, 67 ans.
  • SANDY LYLE, champion du Masters et du British Open, 62 ans.
  • DENIS LÉVESQUE, ancien président de Baseball-Québec, 58 ans.
  • BOB DANDURAND, sportif de Sherbrooke, 71 ans.
  • KEVIN ASSELIN, ancien joueur étoile à Cap-Breton, 35 ans.
  • MOOKIE WILSON, ex-voltigeur des Mets, 64 ans.
  • PASCAL DÉRY, de Granby, 41 ans.
  • SIMON BOUCHER, Gilles Dion et Léo Turenne, trot et amble.
  • ROBERT TROTTIER, fils de Bernard Trottier.

    Bob Dandurand se passionne pour le ski, le golf et le pickle-ball.

  • MARC PORTUGAIS, de Saint-Jérôme, 44 ans.
  • MATT GOGEL, vétéran de la PGA, 49 ans.
  • ANDRÉE DESFOSSÉS-DESROSIERS, de Gatineau.
  • JOHN KRUK, ex-voltigeur des Phillies, 59 ans.
  • RAYMOND AUCOIN Jr., de Montréal, 48 ans.
  • DOMINIC CAVALUZZI, des hôtels Quality Inn.
  • YVES RAINVILLE, sportif de Lanaudière.
  • CHRISTIAN PAUL, de Saint-Eustache, 67 ans.
  • ANWAR STEWART, ancien du Tricolore, 44 ans.

    Chris Nilan ne reculait devant personne. Il se défend bien sur les ondes de TSN-690.

  • RAY CLARK, de Soccer Canada.
  • YOLAND BOURQUE, de Richelieu-Yamaska.
  • JEAN-PIERRE RICHARD, de Blainville, 49 ans.
  • ANDRÉ TREMBLAY, de Boucherville, 74 ans.
  • CLAUDE BERTRAND, ex-président des JSH, 86 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Bon Dimanche André…Un plaisir ce matin de revoir une photo de Glenn Hall, mon gardien préfèré à l’époque où mon équipe était les Black Hawks de Chicago. Dans ma jeunesse, j’étais aussi gardien de but. Le Canadien est devenu mon équipe avec l’arrivé de Guy Lafleur…