Kershaw et les Dodgers sont éliminés

Clayton Kershaw, le lanceur de 215M$, a fait de son mieux après seulement trois jours de repos, mais il a commis une grave erreur face à Matt Adams en fin de 7e manche et les Cards de Saint-Louis participeront à la série de championnat de la Ligue nationale pour une quatrième année de suite.

Clayton Kershaw: une autre défaite dure à avaler.

Clayton Kershaw: une autre défaite dure à avaler.

Kershaw menait 2-0 quand il s’est présenté au monticule en fin de septième. Après avoir accordé des simples à Matt Holliday et à Jhonny Peralta, il a servi un tir un peu trop invitant à Matt Adams. Le gros joueur de premier but n’a pas raté sa chance. Il a retroussé le tir de Kershaw par-dessus la clôture du champ droit pour un circuit de trois points. Il n’en fallait pas davantage pour la troupe de Mike Matheny.

Pat Neshek et le puissant Trevor Rosenthal ont ensuite fermé la porte aux visiteurs pour préserver leur mince avance d’un point devant une foule en délire au stade Busch.

Tout au long de la série, ce sont les frappeurs gauchers des Cardinals qui ont fait la différence. De plus, les releveurs des Cards ont été nettement supérieurs à ceux des Dodgers.

À noter que les Redbirds participeront à la série de championnat de la Ligue nationale pour la 13e fois. Il s’agit d’un record pour cette équipe possède une très riche tradition.

Pour Kershaw et les Dodgers, c’est une autre fin de saison en queue de poisson. Battu deux fois dans cette série, l’as gaucher a maintenant un dossier affreux de 1-5 dans les séries de championnat. La comparaison avec Sandy Koufax s’arrête là.

Les Dodgers n’ont pas gagné la Série mondiale depuis 1988. Quant aux Cards, champions en 2006 et 2011, tous les espoirs leur sont maintenant permis.

Cards-Giants

À San Francisco, les Giants ont profité d’une bévue du releveur Barrett pour inscrire le point de la victoire en fin de 7e manche et éliminer Washington.

Ryan Vogelsong a joué un rôle majeur dans le triomphe des Giants en limitant les visiteurs à deux petits coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Nationals ont compilé le meilleur dossier de la Ligue nationale en 2014, mais ils n’ont pas su s’imposer contre une équipe plus aguerrie. Le jeune Bryce Harper a été de loin le meilleur dans le camp des perdants avec trois circuits en quatre parties. Il a tout un avenir devant lui.

La série de championnat de la Ligue nationale opposera donc les Giants aux surprenants Cards de Saint-Louis.