Ken Venturi avait dessiné Eagle Creek

Ken Venturi, qui vient de mourir à l’âge de 82 ans, a été un grand champion de la PGA avant d’agir comme analyste au réseau CBS pendant 35 ans. Ce que peu de gens savent, c’est que c’est lui qui a dessiné le parcours du club Eagle Creek, un des joyaux de la région d’Ottawa.

Après avoir rencontré l’homme d’affaires Bob Nicol sur la côte ouest de la Floride, Venturi s’est lancé dans cette aventure en compagnie de l’architecte de golf Ken Skodacek à la fin des années 1980 et il s’est rendu une vingtaine de fois à Ottawa pour superviser les travaux.

Ken Venturi a dessiné le parcours du club Eagle Creek à la fin des années 1980.

Ken Venturi a dessiné le parcours du club Eagle Creek à la fin des années 1980.

Situé à Dunrobin, à une quarantaine de kilomètres d’Ottawa, le club Eagle Creek a connu des ennuis financiers et il a été vendu à l’homme d’affaires André Lacasse au milieu des années 1990. Ce dernier a été maître des lieux pendant 11 ans, puis il a réalisé un bon profit en vendant le club à la compagnie ClubLink en 2007.

«J’aurais aimé dessiner plus de parcours, mais mon travail à la télévision m’en empêchait, a dit Venturi un an ou deux avant sa mort. Je n’ai pas créé Eagle Creek pour faire de l’argent, mais pour permettre aux gens d’avoir du plaisir à jouer au golf. Je suis un ancien élève de Byron Nelson. Il m’a dit un jour que je devais en redonner à mon sport et j’ai suivi son conseil à la lettre. Le monde se souvient de vous pour ce que vous avez fait pour le rendre meilleur».

LE RAPIDO DU MERCREDI

  • Très grosse victoire des BRUINS, mardi soir, au Madison Square Garden. Les hommes de Claude Julien ont maintenant le vent dans les voiles.
  • LOGAN COUTURE a marqué son deuxième but gagnant d’affilée et JOE THORNTON a mérité la première étoile dans la victoire des Sharks de San Jose. Cette série (égale 2-2) peut basculer d’un côté comme de l’autre. Petite note: les KINGS ont perdu 10 de leurs 11 derniers matchs sur la route.
  • La Ville de VERDUN va honorer la mémoire de  RON PICHÉ samedi après-midi alors que le stade de baseball du parc Arthur-Therrien deviendra officiellement le STADE RONALD PICHÉ. La mairesse GINETTE MAROTTE et les membres du conseil municipal seront sur place pour cet hommage à l’ancien lanceur des Braves de Milwaukee. Ron sera représenté par sa fille Christine et d’autres membres de sa famille.

    Le stade de baseball du parc Arthur-Therrien portera maintenant le nom de Ron Piché. (Photo messagerverdun.com)

    Le stade de baseball du parc Arthur-Therrien portera maintenant le nom de Ron Piché.
    (Photo messagerverdun.com)

  • L’ancrage des «putters» à LONG MANCHE sera interdit à compter de 2016, mais j’ai l’impression que de très nombreux golfeurs amateurs continueront de s’en servir quand même. Il n’y a pas de doute que ce genre de bâton aide les golfeurs qui souffrent de NERVOSITÉ quand ils s’installent au-dessus de la balle. C’est la maladie qu’on appelle les YIPS. «Qu’on laisse donc les gens s’amuser, soutient BOBBY ROUSSEAU, professionnel de golf et ancien joueur du Canadien. Si tu peux jouer 62 avec un putter à long manche, tant mieux pour toi». Chez les pros, il sera strictement interdit d’appuyer ledit bâton contre la poitrine ou une autre partie de son corps. Les KEEGAN BRADLEY, Ernie Els et Adam Scott de ce monde risquent d’avoir de sérieux ennuis.
  • BRUNO HARVEY, directeur général du club Le Diamant, est un ami de longue date de MARIO TREMBLAY.
  • SERGE SAVARD et sa très chère Paulette célèbrent cette semaine leur 46e anniversaire de mariage.
  • On semble dire que ROGER TAILLIBERT est le seul homme à avoir la solution pour la réfection du toît du STADE OLYMPIQUE. Le monsieur a 87 ans. On ferait quoi s’il était mort? On lui téléphonerait au ciel?
  • RENÉ NOËL, directeur de golf du club Le Mirage, était content de revoir MARIO BRISEBOIS et JOCELYNE BOURASSA, ses amis d’enfance à Shawinigan-Sud.
  • BERNARD HOPKINS défendra sa ceinture IBF à Brooklyn au début du mois de juillet. Ce gars-là est incroyable!
  • Le 93e Omnium printanier des Cantons de l’Est sera présenté au club CHÂTEAU BROMONT, dimanche. MATHIEU BÉLANGER, du club Heriot de Drummondville, et PIERRE LESSARD, de Milby, seront sur place pour défendre leur championnat. ROGER RICARD, directeur général du club Château Bromont, déroulera le tapis rouge pour ses invités. Parmi les inscrits, on retrouve les noms suivants: ALAIN BALTHAZAR, Mario Côté, Gaétan Bissonnette, Yves Therrien, LUC GUILBAULT, Louis-Philippe Fournier, François Parenteau, Shawn Langlois et Patrick Cassin.
  • Les Etats-Unis auraient dépensé 100M$ dans l’espoir de créer 10 millions de nouveaux golfeurs.
  • JEAN SAVARD, ancien joueur des Blackhawks, vous invite à son tournoi d’ouverture, samedi, au BALMORAL.
  • Le club GRANBY MINER fête ses 100 ans.
  • Le mois des lilas s’en va déjà.

Le mot d’humour

Bonjour, je suis François 1er, le pape des pauvres.

– Enchanté, je suis François Hollande, un de vos fournisseurs!