formats

Kansas City, Here We Come!

janvier
14
par dans NFL, Potins

Imbattables dans leur forteresse de Foxboro, les PATRIOTS ont servi une leçon de football aux Chargers en première demie et ils ont filé vers une victoire facile de 41-28. Tant et si bien qu’ils se mesureront aux CHIEFS de Kansas City en finale de conférence, dimanche prochain. Tout un duel en perspective!

Malgré leur vaste expérience dans les matchs de championnat, les hommes de BILL BELICHICK s’en iront au Missouri dans le rôle de négligés. «Nous avons toute une commande sur les bras, a admis TOM BRADY après la victoire contre les Chargers.

Tous les regards seront tournés vers Tom Brady et le jeune Patrick Mahomes, dimanche prochain, à Kansas City.

Les Chiefs sont bien dirigés (par Andy Reed) et ils ont une attaque du tonnerre. Ce sera quand même plaisant de se rendre à Kansas City pour disputer ce genre de rencontre».

Brady sera opposé à PATRICK MAHOMES, un jeune quart qui a toutes les aptitudes pour devenir une très grande vedette. On prévoit donc une lutte de titans entre Mahomes et Brady, de 18 ans son aîné. Les fans de la NFL ont tous hâte de voir si Belichick réussira à sortir un autre lapin de son chapeau pour se présenter une 9e fois au Super Bowl, le 3 février, à Atlanta.

À noter que le duo BRADY-BELICHICK participera à la finale de conférence pour la 13e fois. C’est tout simplement extraordinaire!

Au Superdome de La Nouvelle-Orléans, les SAINTS ont fait

Michael Thomas a brillé de tous ses feux dans la victoire des Saints contre les Eagles.

très peur à leurs partisans quand ils se sont retrouvés face à un déficit de 14 points en début de match, mais ils se sont ressaisis de belle façon et ils ont «fermé la porte» aux Eagles dans un gain de 20-14.

Tout le monde a mis l’épaule à la roue sous la gouverne de

Drew Brees accepte les félicitations de Nick Foles après la victoire des Saints contre Philadelphie.

DREW BREES, un autre athlète qui refuse de vieillir. Celui qui m’a le plus impressionné est le receveur de passes MICHAEL THOMAS. Rarement vu un joueur aussi talentueux pour se démarquer et attraper le ballon. Un lièvre!

Les Saints auront encore l’avantage du terrain face aux RAMS, dimanche prochain, mais ils auraient avantage à connaître un meilleur départ.

RAPIDO DU LUNDI

  • MARK GIORDANO a célébré son 800e match dans la LNH en marquant 2 fois en plus d’obtenir une passe et les Flames ont écrasé les Coyotes 7-1 à Calgary. MATTHEW TAKCHUK a également inscrit deux buts.
  • Les Canucks ont disposé des Panthers 5-1. BEN HUTTON a réussi le but gagnant tandis que LOUI ERIKSSON terminait la rencontre avec un but et 2 passes.
  • SEBASTIAN AHO a réussi le tour du chapeau pour mener

    LUCIEN ET RAYMOND: Lucien Deblois était content de renouer avec son ami Raymond Bourque lors d’un match des Anciens au Témiscamingue. Les deux hommes ont joué brièvement ensemble à Sorel au milieu des années 1970.

    les Hurricaines à un gain de 6-3 sur Nashville. FILIP FORSBERG a marqué 2 fois pour les visiteurs.

  • Les Jets ont disposé des Ducks 4-3 sur un but de BRYAN LITTLE à la toute fin de la période de prolongation. Une 11e défaite de suite pour Anaheim.
  • Les Islanders ont frappé 3 fois en début de rencontre pour surprendre le Lightning 5-1.
  • Les Blue Jackets ont eu raison des Rangers 7-5. NICK FOLIGNO a été le meilleur avec un doublé.
  • KUCHAR TRIOMPHE À HAWAII: Le sympathique MATT KUCHAR a retranché 22 coups à la normale pour gagner le Sony Open à Honolulu. Il a devancé ANDREW PUTNAM par 4 coups. C’est la 2e victoire de Kuchar depuis le début de la saison et sa 9e sur le circuit de la PGA. «La vie commence à 40 ans!», a-t-il déclaré avec un large sourire.

ÉPHÉMÉRIDES du 14 janvier: En 1954, JOE DiMAGGIO, ex-

Joe DiMaggio et Marilyn Monroe: leur union n’aura duré que 9 mois.

vedette des Yankees, épouse l’actrice MARILYN MONROE. Leur union ne durera que 9 mois… En 2006, BOB GAINEY, alors d.g. du Canadien, congédie l’entraîneur CLAUDE JULIEN et s’installe derrière le banc pour le reste de la saison. Son adjoint sera GUY CARBONNEAU et il lui confiera l’équipe l’automne suivant… En 1990, LE CANADIEN, le train qui fait la liaison entre Montréal et Vancouver depuis plus de 100 ans, quitte la gare centrale pour la dernière fois… En 1984, MIKE BOSSY inscrit le 400e but de sa carrière… En 1973, ELVIS rejoint environ un milliard de

Joel Quenneville: un des meilleurs entraîneurs de tous les temps.

téléspectateurs avec son show en direct d’Hawaii… En 2016, JOEL QUENNEVILLE remporte sa 783e victoire et passe devant ALGER ARBOUR. Ses chances de rejoindre SCOTTY BOWMAN (1244) sont quasiment nulles… En 2005, PAT BOONE attire ses admirateurs à la Place des Arts… En 1968, les PACKERS de Vince Lombardi gagnent le Super Bowl pour une 2e année consécutive. Le joueur du match est BART STARR… En 1974, JULES LÉGER est nommé gouverneur général du Canada. Il succède à ROLAND MICHENER… En 1969, le CHUS accueille son premier patient à Fleurimont… En 1989, SIR PAUL lance son album Back In USSR… En 1987, CATFISH HUNTER entre au panthéon du baseball en compagnie de BILLY WILLIAMS… En 2018, fermeture des magasins SEARS… En 1953, le maréchal TITO est élu président de la Yougoslavie… En

Éric Lucas a été champion des super-moyens au début des années 2000. Il avait un talent limité et un courage indomptable.

2006, ÉRIC LUCAS subit la défaite face à MIKKEL KESSLER à Copenhague… En 1993, la RIO annonce que le Stade olympique sera doté d’un toît fixe… En 2014, MARTIN BRODEUR joue sa dernière partie au Centre Bell et mérite la première étoile. Son coéquipier JAROMIR JAGR en profite pour marquer son 695e but et passer devant MARK MESSIER…. En 1976, début de la télésérie BIONIC WOMAN… En 1985, MARTINA NAVRATILOVA inscrit la 100e victoire de sa carrière… En 1983, l’usine PATON, de Sherbrooke, annonce qu’elle fermera ses portes quelques mois plus tard… En 1973, LARRY ROBINSON joue son premier match dans le chandail tricolore… En 1988, DENIS POTVIN devient le premier défenseur à marquer 300 buts… En 1916, première consersation téléphonique entre Montréal et Vancouver… à partir du RITZ-CARLTON… En 2009, NORTEL NETWORKS déclare faillite… En 1900, première présentation de l’opéra TOSCA de Puccini à Rome… En 1970, ENGELBERT HUMPERDINCK devient une étoile aux États-Unis… En 2003,

Humphrey Bogart: un acteur extraordinaire.

K-MART ferme 326 magasins… Nous ont quittés le 14 janvier: HUMPHREY BOGART, superstar du cinéma américain; RENÉ ANGELIL, chanteur et imprésario; RICARDO MONTALBAN, acteur; DANIEL BELAVOINE, chanteur et auteur-compositeur; DOLLARD MÉNARD, héros de la 2e Guerre mondiale; RAY KROC, pionnier du fast-food et propriétaire des Padres de San Diego; MICHEL PROULX, avocat criminaliste; EDWIN BÉLANGER, musicien et chef d’orchestre; JOHN FRANCIS DODGE, constructeur automobile; PIERRE F. BRAULT, compositeur; SHELLY WINTERS, actrice américaine; GAÉTAN GIROUARD, journaliste et animateur; EDMUND HALLEY, astronome et mathématicien anglais; DAN GURNEY, pilote automobile.

P.S. Une création d’Irénée Goulet et de Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Les femmes n’achètent pas, elles trouvent. Un exemple: «Regarde, chéri, les beaux souliers que j’ai trouvés».

ANNIVERSAIRES du 14 janvier

  • LUCILLE WHEELER, championne de ski alpin, 84 ans.
  • AARON ALTHERR, joueur étoile des Phillies, 28 ans.
  • SERGE NADEAU, ex-défenseur des Castors Seniors, 77

    Jean-François Houle tient sa passion du hockey de son papa. Aux dernières nouvelles, il était entraîneur en Californie.

    ans.

  • MARK PEDERSON, ancien du CH, 51 ans.
  • SYLVIE ALLARD, conjointe de Pierre Houde et ex-championne à la balle molle.
  • JEAN-FRANÇOIS HOULE, fils de Réjean Houle, 44 ans.
  • SERGEI NEMCHINOV, ancien des Rangers, 55 ans.
  • CHARLES MARCHILDON, golfeur, 59 ans.
  • BOB ESSENSA, ex-gardien des Red Wings, 54 ans.
  • SAM DONOFRIO, homme d’affaires.
  • LARRY HIGHBAUGH, ancien des Eskimos, 69 ans.
  • RÉJEAN LÉVESQUE, de Tennis-Québec, 54 ans.
  • SONNY SIEBERT, ex-lanceur des Red Sox, 82 ans.
  • TERRY FORSTER, ex-lanceur des Dodgers, 67 ans.
  • TERRY RYAN, ancien espoir du CH, 42 ans.

    Patrick Bermand et sa petite famille.

  • PATRICK BERMAND, restaurateur à Mont-Tremblant, 62 ans.
  • DENIS MAURICE, sportif de l’Outaouais, 72 ans.
  • DERREL THOMAS, ancien des Padres, 68 ans.
  • ROGER BLUTEAU, de Saint-Lambert, 65 ans.
  • DANIEL DULUDE, trot et amble, 58 ans.
  • PATRICK LAGACÉ, journaliste, 47 ans.
  • GRAHAM MARSH, ex-champion de la PGA, 75 ans.
  • JEAN SAINT-ARNEAULT, de Trois-Rivières, 71 ans.
  • GIBBY GILBERT, vétéran de la PGA, 78 ans.
  • PIERRE GUY, ami Facebook, 54 ans.