formats

JUSTE POUR RIRE

août
15
par dans Baseball, Général
  • Gisèle dit à Jean-Guy: «J’ai trouvé ton cadeau de fête. Tu vois la belle Ferrari rouge de l’autre côté de la rue? Eh bien, je t’ai acheté un chandail exactement de la même couleur».
  • Carole a placé une annonce sur le web disant qu’elle se cherchait un mari. Elle a eu 299 réponses. Toutes des femmes qui lui disaient: «Viens donc chercher le mien!»

    Mon ami Gilles Lacroix, de Laval, n’a pas hésité à grimper sur la marche pour poser en compagnie de Pierre Bouchard. Deux joueurs de hockey aux styles très différents! (Photo P.Y. Pelletier)

  • Lisanne entre dans le bureau de son patron à moitié nue et lui dit: «Votre femme est à la réception et sera ici dans trois minutes. Je reste comme ça ou tu me donnes mon augmentation de salaire?»
  • Docteur, mon mari a pris la mauvaise habitude de parler pendant son sommeil. Qu’est-ce que je peux faire pour le guérir? – C’est très simple, madame. Donnez-lui la chance de parler quand il a les yeux ouverts!
  • À la bibliothèque du village, Lucien dit à la responsable: «Je cherche le livre intitulé Le Maître du Foyer. Où puis-je le trouver?  – Monsieur, il faut descendre d’un étage et se diriger vers le rayon «science fiction».
  • Jules demande au Seigneur de lui envoyer le meilleur drink au monde et la meilleure femme de tous les temps. Rien de moins. Le lendemain, il voit apparaître un verre d’eau et Soeur Teresa!
  • Pour me rendre au bar le plus proche, il me faut environ 5 minutes. Pour revenir, ça me prend 2 heures!
  • Madame, quel livre vous a aidée le plus dans la vie? – Le livret de chèques de mon mari!
  • Gilles, tu as 75 ans et tu appelles encore ta femme Darling, Honey et Mon Trésor. Quel est donc votre secret? – J’ai oublié son prénom et je n’ose pas le lui demander!
  • Un patient doit subir une grave opération et insiste pour qu’elle soit faite par son gendre. Avant de se rendre à l’hôpital, il lui  dit: «Je te fais confiance, jeune homme, mais je veux que tu saches une chose. Si tu rates ton coup, c’est ta belle-mère qui ira vivre chez vous!»
  • Le pharmacien dit à Chantal: «Je ne peux pas vous donner des anti-dépresseurs sans prescription». Et Chantal lui répond: «Je n’ai pas de prescription, mais voici une photo de mon mari qui vous convaincra!»
  • Une femme cogne à la porte et dit: «Madame, est-ce que vous auriez une offrande pour la Maison des Aînés?» Carmen se tourne vers son mari et lui dit: «Gérard, fais ta valise. On t’attend à la porte!»

JAVA DU JEUDI

  • Le vétéran PIERRE CHAMPEAU complète sa 32e année comme professionnel de golf au club VICTORIAVILLE. Il a eu trois professeurs au début de sa carrière: MARCEL FORTIER, Tancrède Tardif et Guy Aubert. Pierre est un gentleman avec un grand G.
  • NOS ÉTOILES À MIRAMICHI: La Ligue de baseball Senior du QUÉBEC a fait connaître son équipe d’étoiles en vue du championnat canadien qui sera disputé à

    Nicolas Loiseau sera du voyage à Miramichi.

    MIRAMICHI (Nouveau-Brunswick), du 21 au 26 août. Parmi les joueurs choisis, il y a NICOLAS LOISEAU, Miguel Comtois, F.A. Tambosso, Stéphane Pouliot, Andy Pitcher, MATHIEU BOUTIN, Guillaume Morin, Justin Kortessis, Alexandre Massicotte, Steve Robert et DOUGLAS TORO. Au monticule, le gérant DOMINIC BOLDUC pourra miser sur les lanceurs suivants: FERNANDO FERNANDEZ, Michel Simard, Jonathan Paquet, Philippe Saad, René-Dave Pelchat, Keven Spénard et CHRISTOPHER SAUVÉ-GEBHARDT.

  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC, CÉLESTE DAO et VALÉRIE

    Maude-Aimée Leblanc participera à l’Omnium canadien CP en banlieue de Toronto.

    TANGUAY ont reçu une invitation spéciale pour participer à l’Omnium canadien CP, du 19 au 25 août, au club MAGNA de Toronto. Les organisateurs ont aussi invité LORIE KANE, Brigitte Thibault et Michelle Liu.

  • J’apprends le décès de ROLLAND ALLARD, ancien d.g. des Tigres de Victoriaville dans la Ligue Senior du Québec. Il avait 84 ans. Les funérailles auront lieu samedi à Victo. Mes sympathies à toute la famille.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont frappé 4

    Clayton Kershaw rejoint Sandy Koufax avec la 165e victoire de sa carrière.

    circuits dans un gain de 9-1 à Miami. EDWIN RIOS en a réussi 2 et CLAYTON KERSHAW a signé sa 12e victoire de la saison. C’est aussi la 165e de sa carrière, ce qui lui permet d’égaler la marque de SANDY KOUFAX.

  • Les Red Sox ont utilisé 7 lanceurs pour l’emporter 5-1 à Cleveland. XANDER BOGAERTS a réussi 2 circuits et il a fait compter 4 points. RAFAEL DEVERS a ajouté son 25e. Une 5e défaite pour SHANE BIEBER.
  • Les Phillies ont démoli les Cubs 11-1. BRYCE HARPER a frappé 2 longues balles et J.T. REALMUTO a réussi un grand chelem. Une 11e victoire pour AARON NOLA.
  • Les Cards ont blanchi les Royals 6-0 derrière DANIEL

    Bryce Harper: deux longues balles dans une victoire de 11-1 sur les Cubs.

    HUDSON et un trio de releveurs.

  • Les White Sox ont surpris les Astros 13-9. JAMES McCANN a été le meilleur avec un «grand slam». YULI GURRIEL a frappé 2 circuits pour les visiteurs et JOSE ALTUVE a ajouté son 22e.
  • Les Braves ont croisé le marbre 5 fois en fin de 7e manche pour battre les Mets 6-4. Très beau jeu défensif d’OZZIE ALBIES sur un coup en flèche à la hauteur du deuxième but.
  • Les Brewers ont disposé des Twins 6-5 sur un circuit de 3 points de TRENT GRISHAM en fin de 8e manche.
  • Les Yankees ont remporté une 16e victoire de suite contre Baltimore, l’emportait cette fois 6-5. GARY SANCHEZ a frappé un circuit de 3 points pour New York.

    Gary Sanchez: un des hommes forts chez les Yankees.

  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 7-3 contre Texas. KOLBY ALLARD a été solide au monticule pour les visiteurs.
  • Colorado a défait Arizona 7-6 sur un circuit de NOLAN ARENADO en fin de 9e manche.
  • Les Athletics ont gagné 9-5 à San Francisco. MATT CHAPMAN a frappé 2 circuits pour Oakland.
  • Les Nationals ont croisé le marbre 10 fois en fin de 5e manche et ils ont battu les Reds 17-7. Une 15e victoire pour STEPHEN STRASBURG et une très mauvaise soirée

    André Desjardins a profité du Pro-Am Bergeron-Gagné au Colisée Vidéotron pour se faire photographier avec le «détestable» Brad Marchand.

    pour TREVOR BAUER.

  • Les Angels ont vaincu les Pirates 7-4. Le vieux ALBERT PUJOLS a obtenu 3 pp. Ça lui en fait 70.
  • Tampa a encaissé un revers de 7-2 à San Diego. LUIS URIAS a été le meilleur pour les Padres avec 3 pp.
  • CURT SCHILLING, ex-lanceur étoile des Phillies, des Red Sox et des D’Backs, songe à se lancer en politique. Il n’a jamais eu peur de ses opinions et s’est parfois fait des ennemis.
  • Le PHOENIX de Sherbrooke aura un nouveau duo pour attirer les amateurs de hockey. Il sera formé de SAMUEL POULIN et de XAVIER PARENT, deux coéquipiers au hockey mineur.
  • Les Castors d’ACTON VALE ont choyé leurs partisans en rossant les Cascades de Shawinigan 10-2. En vedette: FERNANDO FERNANDEZ (7e victoire), Reinaldo Ramirez et Leonard Ochoa.
  • L’équipe formée de SONNY MICHAUD, Vincent Blanchette, Jérôme Blais et Jeffrey Lebeau a enlevé les honneurs de la compétition «Speed Golf» avant le début du tournoi de la Coupe Canada à VICTO. En deuxième place: NOÉMIE PARÉ, son frère Jean-Michel, William Gauthier et Patrick Cassin.

    Keven Fortin-Simard se déplace en «camper» avec sa femme et leur bébé.

  • KEVEN FORTIN-SIMARD, as golfeur du Lac Saint-Jean, se déplace en «camper» avec son épouse et leur bébé. Ils en ont vu de toutes les couleurs lors d’un récent voyage en IOWA.
  • MICHAËL BRAZAL, du club Dufferin Heights, est

    Michaël Brazal, du club Dufferin Heights, est champion junior 2019 en Estrie. Il pose ici avec son professeur Pierre Lallier.

    champion de golf junior 2019 en Estrie. Il a devancé FÉLIX GÉRIN (Coaticook) et SHAWN ROBILLARD (Venise).

  • Le club OLD LENNOX fête ses 122 ans sous la direction de BERT COLLINS, ex-champion golfeur à Milby.
  • GATINEAU accueille le championnat canadien de baseball junior, cette semaine.
  • YVES ROBILLARD est le nouveau directeur des opérations au club VENISE. Un vote de confiance bien mérité.
  • Le docteur JACQUES POISSON faisait équipe avec JULIEN LISÉE, André Maltais et Denis Messier au tournoi NICOL-LABBÉ à Marbleton.

ÉPHÉMÉRIDES du 15 août: En 1969, ouverture du FESTIVAL DE WOODSTOCK. Il attirera plus de 400 000 jeunes en trois jours… En 1964, DEAN MARTIN est en tête du palmarès avec la chanson Everybody Love Somebody (Sometimes)… En 1972,

Harold Ballard: un bandit à la barre des Maple Leafs!

HAROLD BALLARD, président des Maple Leafs, est trouvé coupable de fraude et de vol envers l’organisation… En 2015, PKP épouse sa belle Julie à Québec. Le maire RÉGIS LABEAUME agit comme célébrant… En 2017, le feu détruit le théâtre de la Vieille Forge à PETITE-VALLÉE…. En 1983, GUY LAPOINTE se joint aux Bruins en tant que joueur autonome…. En 1979, sortie du film APOCALYPSE NOW…. En 2000, le concert de

Guy Lapointe a joué pour les Bruins en fin de carrière.

TINA TURNER attire 100 000 personnes à l’hippodrome de SOPOT (Pologne)…. En 1989, ROGER NEILSON succède à PHIL ESPOSITO derrière le banc des Rangers…. En 1947, L’INDE obtient son indépendance de la Grande-Bretagne…. En 1916, BABE RUTH, alors lanceur chez les Red Sox, l’emporte 1-0 sur WALTER JOHNSON dans un duel de 13 manches… En 2011, JIM THOME, des Twins, cogne son 600e circuit… En 1960, ELVIS chante It’s Now or Never…. En 1991, l’Acadien RHÉAL CORMIER remporte sa première victoire dans le chandail des Cards… En 1996, les Sharks embauchent le joueur autonome TONY GRANATO… En 1945, l’empereur HIROHITO annonce la capitulation du Japon…. En 1930, pose de la première pierre à L’ORATOIRE SAINT-JOSEPH…. En 1958, JOANNE WOODWARD et BURT LANCASTER sont immortalisés sur Hollywood Boulevard… En 1884, adoption du DRAPEAU ACADIEN…. En 1987, ouverture de la station CJDM 92,1 à Drummondville… En 1935, fondation de la municipalité de VAL-D’OR…. En 1873, création du SÉMINAIRE DE CHICOUTIMI… En 1886, le COLLÈGE D’OTTAWA obtient le statut d’université… En 1806, début de la construction de L’ARC DE TRIOMPHE…. Nous ont quittés le 15 août: SAM POLLOCK, d.g. du Canadien; ALBERT MILLAIRE, un de nos meilleurs comédiens; GILLES PELLERIN, humoriste; WILL ROGERS, acteur et humoriste; PAUL LAROCQUE, évêque de Sherbrooke.

P.S. Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 15 août

  • MAXIME LAMARCHE, d.g. de Baseball-Québec.

    Max Lamarche dirige la Fédération québécoise de baseball amateur.

  • IVAN BOLDIREV, ancien des Blackhawks, 70 ans.
  • BILL CLÉMENT, ancien des Flyers, 69 ans.
  • TOM KELLY, ex-gérant des Twins, 69 ans.
  • JEAN DAVID, légende des Basses Laurentides, 83 ans.
  • WINSTON McQUADE, retraité de Radio-Canada, 76 ans.
  • ADRIEN MICHAUD, de Montréal-Concordia.
  • ERNIE McANALLY, ex-lanceur des Expos, 73 ans.
  •  BILLY CONIGLIARO, ancien des Red Sox, 72 ans.
  • CRAIG MacTAVISH, ancien des Oilers, 61 ans.
  • RÉAL BROUILLETTE, de Dorval, 85 ans.
  • MARJOLAINE DESLAURIERS, retraitée de la Brasserie Molson.
  • MARTIN BIRON, ex-gardien des Rangers et des Flyers, 42 ans.
  • FRÉDÉRIC PLANTE, de RDS, 49 ans.

    Frédéric Plante, de RDS, frise la cinquantaine.

  • FRANÇOIS DE VILLEMURE, golfeur de Chertsey, 79 ans.
  • BEN AFFLECK, acteur américain, 47 ans.
  • BOB JAMES, ex-lanceur des Expos, 61 ans.
  • LOUIS LIMOGES, de Sainte-Anne-des-Plaines, 84 ans.
  • BOBBY BRISTER, ancien des Broncos, 47 ans.
  • MICHEL BOULANGER, retraité du Journal de Montréal.

    Marjolaine Deslauriers nous a accueillis des dizaines de fois à la salle John-Molson.

  • JEAN-FRANÇOIS RIEL, de Saint-Eustache, 38 ans.
  • DUFFY DYER, ancien des Mets et des Pirates, 74 ans.
  • DAVID BÉDARD, promoteur de lutte, 47 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur JUSTE POUR RIRE  comments