JUSTE POUR RIRE +

  • Mon amie Ginette voulait ouvrir un bar et l’appeler LE POINT G, mais elle avait peur que plusieurs de ses clients ne puissent le trouver!
  • Tout le monde sait que le CHIEN est le meilleur ami de l’homme. Voici une preuve irréfutable: Placez votre chien et votre femme dans le coffre-arrière pendant une heure.

    Un clin d’oeil de Lucien Bond et Daniel Boivin.

    Ensuite, ouvrez le coffre-arrière et vous verrez qui est le plus content de vous voir!

  • Ti-Paul arrive à l’école avec un gros BANDAGE autour de la tête. Lorsque la maîtresse lui demande ce qui lui est arrivé, il répond qu’il a été piqué par une ABEILLE. «Mais c’est un bandage énorme pour une piqûre d’abeille», lui dit l’institutrice. «Madame, il faut savoir que papa l’a tuée avec sa pelle!», précise Ti-Paul.
  • Mon ami Yvan Bérard, de Val-Joli: «Vaut mieux être SAOUL que con. Ça dure moins longtemps!»
  • ALAIN CÔTÉ, ancien joueur des Nordiques, affirme qu’il y a deux saisons à MATANE: «L’hiver, pis l’hiver prochain!»
  • J’étais en train de golfer depuis les marqueurs bleus sur une distance de 6900 verges, puis le RÉVEIL-MATIN s’est mis à sonner.
  • Une femme qui sait toujours où se trouve son mari, on appelle ça une VEUVE!
  • Si tu penses que 7 ans de malheur, c’est beaucoup pour avoir cassé un MIROIR, attends de péter un préservatif!

HURRICANES EN AVANCE GRÂCE À MRAZEK

Les Hurricanes de la CAROLINE étaient fatigués après avoir éliminé les champions de la coupe Stanley, mais ils ont réussi

Petr Mrazek: l’homme de l’heure dans la LNH.

à gagner le premier match de la série contre les Islanders 1-0 grâce à PETR MRAZEK.

Mrazek a bloqué les 31 tirs dirigés vers lui pour blanchir les Islanders au Barclays Center de Brooklyn. C’est le grand JORDAN STAAL qui a réussi le but gagnant après 4:04 minutes de prolongation.

Je n’ai pas vu le but en direct parce que je voulais pas rater l’entrée en scène de VLADIMIR GUERRERO Jr. à Toronto. Jouant devant son papa, Junior a frappé un double le long de la ligne du premier but en fin de 9e manche,

Vladimir Guerrero Jr. a soulevé la foule avec un double le long de la ligne du premier but. Son premier coup sûr dans le baseball majeur.

puis BRANDON DRURY a expédié la balle par-dessus la clôture du champ centre-droit pour donner une victoire de 4-2 aux Blue Jays contre Oakland.

Les Islanders ont perdu le premier match, mais ils ont fort bien joué et ROBIN LEHNER a été solide devant le filet. Cette série s’annonce longue et épuisante pour les deux équipes.

  • À San Jose, les SHARKS ont inscrit 3 buts en deuxième période pour vaincre l’Avalanche 5-2. BRENT BURNS a terminé la soirée avec un but et 3 passes.

SAMEDI EXPRESS

  • GUY CARBONNEAU frappe dans le mille quand il dit:

    P.K. SUBBAN ne serait pas surpris s’il devait changer d’adresse. Les Predators ont besoin de renfort à l’attaque.

    «Plus de profondeur dans le 4e trio, ça ne te fait pas gagner un championnat».

  • P.K. SUBBAN n’a pas connu une très bonne saison à Nashville et il ne serait pas surpris de changer d’adresse. Les Predators manquent de punch à l’attaque et devront probablement sacrifier un de leurs meilleurs défenseurs pour corriger la situation.
  • La Ville de SHERBROOKE renonce à la présentation des JEUX DE LA FRANCOPHONIE 2020. Trop cher, la patente.
  • On me dit que MARC HERVIEUX a chanté le Ave Maria de façon sublime aux funérailles de GUY AUBERT à Victoriaville.
  • Les CANTOS sont 5 en 5 au championnat Telus à Thunder Bay.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Phillies ont blanchi les pauvres Marlins 4-0. BRYCE HARPER a frappé un circuit de 2 points et JARED EICKHOFF a été solide au monticule.
  • Les Dodgers ont vaincu les Pirates 6-2. AUSTIN BARNES est sorti de sa léthargie au bâton avec un circuit et 3 pp. CODY BELLINGER a ajouté son 13e de la jeune saison et H.J. RYU a réussi 10 «strikeouts».
  • Les Yankees ont gagné 7-3 à San Francisco. LUKE VOIT a cogné son 8e circuit et il a produit 3 points. Une 4e

    Francisco Lindor: le joueur-clé chez les Indians.

    défaite pour MADISON BUMGARNER.

  • Les Indians ont doublé les Astros 6-3. FRANCISCO LINDOR a réussi 2 circuits pour les visiteurs.
  • Les Brewers ont défait les Mets 10-2. LORENZO CAIN a produit 3 points en plus de réussir un catch spectaculaire au champ centre.
  • Les White Sox ont battu Détroit 12-11 dans un festival

    Lorenzo Cain: bon frappeur et excellent voltigeur.

    de 36 coups sûrs. JOSE ABREU a été le meilleur avec 5 pp. Les Tigers ont cogné 4 longues balles dans la défaite, dont le premier de MIGUEL CABRERA.

  • Les Cubs ont perdu 8-3 en Arizona. WILMER FLORES a dirigé l’attaque des D’Backs avec 3 pp.
  • EDWIN ENCARNACION a fait compter 4 points dans la victoire de 5-4 des Mariners contre Texas.
  • Les Reds ont frappé 5 longues balles pour démolir les Cards 12-1.
  • Colorado a doublé Atlanta 8-4. Arenado et Story ont cogné la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Padres ont arraché un gain de 4-3 à Washington. MAX SCHERZER a réussi 10 retraits au bâton, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Angels ont battu K.C. 5-1. Des circuits pour Pujols et Calhoun.
  • AU COLISÉE CARDIN de Sorel, les Éperviers ont vaincu Jonquière 5-1 dans le premier match de la série finale de la Ligue nord-américaine. En vedette: ÉTIENNE BRODEUR (2-2), Marc-André Huot (1-2) et Kevin Gadoury (1-2). Il y avait plus de 2200 spectateurs au Colisée Cardin
  • Parmi les pionniers de CJMS, il faudrait ajouter les noms suivants: PAULO VINCENT, Huguette Proulx, Michel Jasmin, Jacques Salvail, SERGE PLAISANCE, Jacques Moreau, Michel Desrochers, Joël Denis, Serge Turgeon et GILLES PROULX.

    ANDRÉ FOURNIER, de Sorel, a été fêté par l’Association régionale de golf de Montréal pour ses 25 ans de bénévolat. Il pose ici entre Denis Loiselle, président de l’association, et François Roy, de Golf-Québec.

  • Aucune équipe canadienne n’a gagné la coupe Stanley depuis 1993. Quasiment incroyable.
  • ERNIE ELS a reçu une «exemption» pour participer au prochain Omnium des États-Unis à PEBBLE BEACH.
  • LES TEMPS CHANGENT: En 1967, on pouvait se

    Gilles Proulx à la belle époque de CJMS.

    procurer un billet pour assister à la finale de la coupe Stanley avec 7 dollars. Cette année, il fallait payer entre 298$ et 3000$ pour aller voir jouer les Maple Leafs en première ronde!

  • ALEX OVECHKIN jouera probablement pour la RUSSIE dans le championnat du monde. Il aura ensuite tout l’été pour se reposer.
  • JACQUES HUOT, du Manoir des Sables, fête ses 50 ans dans le monde du golf. DENIS MESSIER, de La Tribune, lui a rendu un bel hommage dans son cahier de golf.
  • Où s’en va la planète avec des leaders comme VLADIMIR POUTINE, Kim Jong-un et Donald Trump? Moi, je trouve ça inquiétant. Et vous?
  • MELANIA TRUMP, première dame des USA, fêtait hier ses 49 ans.
  • Dans 8 mois, nous serons entre NOËL et le Jour de l’An. Pas nécessaire de commencer le magasinage tout de suite!

ÉPHÉMÉRIDES du 27 avril: En 1971, CURT FLOOD quitte brusquement les Senators de Washington et prend sa retraite

Curt Flood a été le premier joueur de baseball à défier la fameuse «claude de réserve». Il pose ici avec Marvin Miller, ancien patron de l’Association des joueurs.

du baseball. Il a été le premier à défier la fameuse CLAUSE DE RÉSERVE qui liait un joueur à son équipe jusqu’à sa mort… En 1957, YVON DESCHAMPS monte sur les planches pour la première fois. Il joue le rôle de Pylade dans la pièce de théâtre ANDROMAQUE de Racine… En 1959, ROCKY MARCIANO se retire de la boxe avec une fiche parfaite de 49-0… En 1978, inauguration de l’Observatoire de LAC-MÉGANTIC… En 2003, VÉRO anime La Fureur pour la dernière fois devant 15 000 personnes au Centre Bell… En 2017, SAM

Rocky Marciano n’a jamais subi la défaite chez les poids lourds. Fiche parfaite de 49-0.

HAMAD quitte la vie politique… En 2002, FRANCINE RUEST-JUTRAS, mairesse de Drummondville, est élue présidente de l’UMQ…. En 1867, l’opéra ROMÉO ET JULIETTE est présenté pour la première fois au Théâtre Lyrique de PARIS… En 2004, CLAUDE LÉVEILLÉE s’écroule sur scène, victime d’un AVC. Il ne sera jamais plus le même homme… En 1983, NOLAN RYAN est le nouveau roi des «strikeouts». Sa 3509e

Claude Léveillée a été un de nos plus grands artistes.

victime est BRAD MILLS, des Expos…. En 2006, début de reconstruction du WORLD TRADE CENTER… En 1967, ouverture officielle d’EXPO 67… En 2000, JAY LENO est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1945, BENITO MUSSOLINI tente en vain de fuir vers la Suisse… En 2018, le Canadien embauche

Dominique Ducharme, de Joliette, fait ses classes avec Claude Julien, Kirk Muller et Luke Richardson.

DOMINIQUE DUCHARME comme entraîneur-adjoint… En 1980, fermeture du STUDIO 54, trois ans et un jour après son ouverture… En 2004, MARC BELLEMARE, ministre de la Justice du Québec, remet sa démission… En 1940, HEINRICH HIMMLER ordonne la construction du camp d’extermination d’AUSCHWITZ… En 2014, canonisation de JEAN XXIII et de JEAN-PAUL II… En 1994, l’Afrique du Sud tient ses premières élection multiraciales… En 1990, le mercure grimpe à 30

Denis Drouin a souvent servi de faire-valoir à Olivier Guimond.

degrés Celsius dans les rues de MONTRÉAL… En 1941, ATHÈNES tombe aux mains des troupes allemandes… En 1848, la FRANCE abolit l’esclavage dans ses colonies… Nous ont quittés le 27 avril: MOOSE SKOWRON, joueur des Yankees; DÉDÉ DESJARDINS, dirigeant syndical; JOHN BASSETT, magnat canadien de la presse; DENIS DROUIN, comédien et faire-valoir d’Olivier Guimond; RED HORNER, défenseur des Maple Leafs; KENOSUKA MATSUSHITA, fondateur de Panasonic; JOHN LABATT, brasseur canadien.

Une création d’Irénée Goulet et de Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 27 avril

  • COREY SEAGER, joueur étoile des Dodgers, 25 ans.
  • CLÉMENT TROTTIER, golfeur de Trois-Rivières, 72 ans.
  • SÉBASTIEN LAREAU, champion de tennis, 46 ans.

    Clément Trottier a été longtemps président de la Ligue de baseball Junior Élite du Québec.

  • PAUL BYRON, plus rapide patineur du CH, 30 ans.
  • PAUL BAYEUR, légende du baseball à Napierville, 87 ans.
  • YVES LÉTOURNEAU, ancien comédien et commentateur sportif, 93 ans.
  • BENOÎT CÔTÉ, sportif de Rouyn-Noranda, 68 ans.
  • JEAN-CLAUDE LAUZON, du club Islesmere, 87 ans.
  • SEMYON VARLAMOV, gardien de l’Avalanche, 31 ans.
  • LÉONIDE (Babe) THÉORÊT, du club de golf Valleyfield, 84 ans.
  • EARL ANTHONY, meilleur quilleur de tous les temps, 81 ans.
  • CHARLES LACHANCE, ALAIN HOULE et TERRY WILKINS, de Windsor.
  • CLAUDE CORRIVEAU, mon camionneur favori, 50 ans et quelques poussières.
  •  WILLIE UPSHAW, ancien des Blue Jays, 62 ans.
  • PIERRE-MARC BOUCHARD, ancien joueur du Wild du

    Pierre-Marc Bouchard a vécu de belles expériences au Minnesota sous la gouverne de Jacques Lemaire.

    Minnesota, 35 ans.

  • YVES HÉROUX, ancien espoir du CH, 54 ans.
  • LEE ROY JORDAN, ancien des Cowboys de Dallas, 78 ans.
  • MIKE KRUSHELNYSKI, ancien des Oilers, 59 ans.
  • MAXIME BÉLANGER, de Saint-Jean-sur-Richelieu, 37 ans.
  • ANOUK AIMÉE, actrice française, 87 ans.
  • GUYLAINE MORNEAU, de Saint-Jérôme, 58 ans.
  • ANDRÉ PAQUETTE, de Terrebonne, 78 ans.

    Charles Lachance, de Windsor, a une grande passion pour les chevaux et pour le football américain.

  • MICHEL BÉLANGER, de Saint-Colomban, 66 ans.
  • HUBERT DENEAULT, sportif de la Rive-Sud.