formats

Juste pour rire

mars
11
par dans Général, Potins
  1. Le pardon est plus facile lorsque tu réalises que l’autre personne est un parfait idiot.
  2. La rumeur veut que le prochain congrès du Parti républicain ait lieu en Russie.
  3. Mieux vaut être saoul que con. Ça dure moins longtemps.
  4. Honnêtement, je pensais qu’il me faudrait plus temps avant de recevoir ma carte de l’âge d’or.
  5. Sacha Guitry marche au cimetière le Père Lachaise avec Yvonne Printemps et lui dit: «Lorsque vous serez morte, ma chère, je ferai inscrire sur votre pierre tombale «Enfin froide». Et Yvonne de lui répondre: «Mon cher Sacha, lorsque tu seras mort, je ferai inscrire sur ta pierre tombale «Enfin raide»!
  6. Un conducteur à l’hippodrome: «Ce cheval est un grand champion. Je le sais, j’ai déjà monté sa mère!»
  7. Qu’est-ce qu’un oiseau migrateur? C’est un oiseau qui se gratte seulement la moitié du dos».
  8. La maîtresse d’école a demandé au petit Jules ce qu’il fallait faire la nuit pour éviter les moustiques. Il a répondu: «Il faut dormir avec un mousquetaire!»
  9. La règle 50-50-90 reste en vigueur. Lorsque tu as une chance 50-50 de réussir quelque chose, la probabilité est de 90% que tu vas rater ton coup.
  10. Enligne toutes les autos de la terre, une derrière l’autre, et il y aura toujours un Newfie pour essayer de dépasser tout le monde.
  11. MARTIAL PRUNEAU, de Sherbrooke, écrit: «On avait tellement hâte à la prochaine tempête de neige qu’on a avancé l’heure!»

RAPIDO DU LUNDI

  • STÉPHANE CARTIER quitte l’organisation de JEAN

    Stéphane Cartier: un nouveau défi au club de golf Owl’s Head.

    TRUDEAU (Canada Pro Golf) pour devenir professionnel en titre au club OWL’S HEAD où il fera équipe avec le gestionnaire ÉTIENNE MEUNIER.

  • FRANCESCO MOLINARI a joué 64 en ronde finale pour gagner le tournoi ARNOLD PALMER à Bay Hill, 2 coups devant MATTHEW FITZGERALD. Le très talentueux RORY McILROY a déçu encore une fois avec un dernier parcours de 72.
  • Les Penguins ont mis fin à la série de succès des Bruins en les battant 4-2, dimanche soir, à Pittsburgh. JARED McCANN a été le meilleur avec 2 buts. JAKE GUENTZEL a ajouté son 34e et MATT MURRAY a stoppé 39 rondelles.
  • Les Panthers ont démoli les Red Wings 6-2. Un 30e but pour ALEKSANDER BARKOV et un 22e pour JONATHAN HUBERDEAU.
  • Washington a défait les Jets 3-1. Les champions en titre seront à surveiller durant les prochaines semaines, surtout si Holtby se met à jouer à la hauteur de son talent.
  • MATTHEW TKACHUK a réussi son premier tour du chapeau dans la LNH pour mener les Flames à un gain de 6-3 sur Vegas.
  • REGGIE JACKSON s’est rendu au camp des Cards pour rencontrer le joueur de premier but PAUL GOLDSCHMIDT. Il est convaincu que Goldschmidt deviendra une immense vedette à SAINT-LOUIS.
  • SENIOR AAA: Cap-de-la-Madeleine a vaincu Louiseville 7-5 et La Tuque a disposé de Joliette 3-2. Les deux séries sont égales 1-1. En vedette: DERICK ROY, Olivier Tardif, Marc-André Carré, Maxime Dufour et LOUIS-PATRICE GIGUÈRE.

ÉPHÉMÉRIDES du 11 mars: En 1996, MAURICE RICHARD reçoit une ovation monstre lors de la fermeture du FORUM DE

L’ovation au Rocket en 1996. Un des plus grands moments dans l’histoire des Glorieux.

MONTRÉAL. Un des plus grands moments dans l’histoire de la cathédrale du hockey. Le Canadien bat les Stars 4-1 et ANDREI KOVALENKO inscrit le dernier but… En 1990, les MOHAWKS érigent un barrage dans le village d’OKA. C’est le début de la crise… En 2006, le Canadien retire le numéro 5 de BERNARD GEOFFRION… à peine quelques heures après sa mort… En 1985, MIKHAÏL GORBATCHEV est élu secrétaire général du Parti communiste… En 1937, plus de 50 000 personnes se présentent au FORUM pour rendre un dernier hommage à l’illustre HOWIE MORENZ… En 2018, l’anneau de glace

Howie Morenz: ses funérailles ont attiré plus de 50 000 personnes au Forum de Montréal en 1937.

GAÉTAN BOUCHER, à Sainte-Foy, accueille ses dernier patineurs. Il sera remplacé par des installations plus modernes… En 1988, GENE MAUCH quitte la gérance des Angels pour des raisons de santé. Il sera remplacé par COOKIE ROJAS, un de ses protégés… En 2000, l’équipe masculine d’athlétisme du VERT & OR rafle le championnat canadien pour une 4e année consécutive… En 2011, CLAUDETTE CHARBONNEAU annonce qu’elle quittera la présidence de la CSN. Attaboy!…. En 1967, inauguration officielle du tunnel LOUIS-HIPPOLYTE LAFONTAINE. Sa construction a coûté 75 millions$…. En 2003, le Canadien cède le joueur de centre DOUG GILMOUR aux

Hank Aaron à ses débuts avec les Braves de Milwaukee.

Maple Leafs en retour d’un choix de repêchage… En 1974, BOWIE KUHN ordonne à HANK AARON de jouer à Cincinnati alors qu’il ne lui manque qu’un seul circuit pour rejoindre le Bambino… En 1851, première à Venise de l’opéra RIGOLETTO… En 2004, ROCH VOISINE amorce à Bruxelles une longue tournée européenne… En 1987, le film LE DÉCLIN DE L’EMPIRE AMÉRICAIN bat des records aux guichets… En 1997, PAUL McCARTNEY est fait chevalier de l’Empire britannique par la reine Élizabeth… En 1989, la station CKTF entre en ondes en Outaouais… En 1981, JOHNNY MIZE et RUBE FOSTER sont élus au panthéon du baseball… En 1971, PHIL ESPOSITO devient le premier joueur de la LNH à marquer 60 buts durant une seule saison… En 2007, JACQUES CHIRAC annonce qu’il ne sollicitera pas un 3e mandat à la présidence

Phil Esposito, héros de la Série du siècle, a été le premier joueur de la LNH à marquer 60 buts ou plus durant la même saison.

de la République française… En 1818, publication du roman FRANKENSTEIN, le chef-d’oeuvre de Mary Shelley… En 1970, le succès de l’heure est AQUARIUS/ Let The Sunshine In… En 1988, MIKE BOSSY marque 50 buts pour la 9e et dernière fois… En 1935, la BANQUE DU CANADA amorce ses opérations…. En 1302, ROMÉO épouse JULIETTE

Bernard Geoffrion est mort quelques heures avant qu’on retire son chandail sur la patinoire du Centre Bell.

(selon William Shakespeare)… Nous ont quittés le 11 mars: BERNARD GEOFFRION, ailier droit du CH; CHARLES-ALBERT POISSANT, homme d’affaires et collaborateur principal de Pierre Péladeau; ROGER TABRA, poète et parolier; CAMILLE LAURIN, père de la loi 101; JEAN-PIERRE MASSON, alias Séraphin Poudrier; JACQUES GAGNON, l’âme des Caisses d’entraide économique; CLAUDE FRANÇOIS, chanteur; SLOBODAN MILOSEVIC, politicien serbe; J.I. ALBRECHT, d.g. des Alouettes, des Argos et des Rough Riders; DINO BRAVO, lutteur professionnel; ALEXANDRE FLEMING, inventeur de la pénicilline.

P.S. Merci à Guy Champoux et à Irénée Goulet.

LE MOT D’HUMOUR

Vous voulez enseigner à vos enfants l’importance de l’éducation? C’est simple, montrez-leur un discours de Barack Obama et un autre de Donald Trump.

ANNIVERSAIRES du 11 mars

  • DIDIER DROGBA, ancien joueur étoile de l’Impact, 41 ans.
  • MARTIN RUCINSKY, ancien des Nordiques et du CH, 48 ans.
  • MORRIS DUHAIME, président du club des Anciens de la

    Alain Chalut prépare son tournoi 40e anniversaire à Saint-Jean-de-Matha. Guy Lafleur sera son invité d’honneur.

    Ligue Dépression, 83 ans.

  • RICH HILL, lanceur des Dodgers, 39 ans.
  • ALAIN CHALUT, Monsieur GM à Joliette, 49 ans.
  • PASCAL FILOTTO, de RDS, 54 ans.
  • GILLES LÉVESQUE, de Saint-Jean-sur-Richelieu.
  • MAURICE BERNIER, de Lac-Mégantic, 72 ans.
  • ANDRÉ PILON, de L’Annonciation, 76 ans.
  • DANYK LEMAIRE, de Coteau-du-Lac, 47 ans.
  • KIM VERMETTE, de Radio-Canada.
  • CESAR GERONIMO, ancien des Reds, 71 ans.
  • MARCEL BÉLANGER, de Lachine, quatre fois 20 ans.
  • LUC THERRIEN, as golfeur, 57 ans.
  • LARRY LANDRETH, ancien des Expos, 64 ans.
  • NICK PENSATO, accordéoniste.
  • FERNANDO NICODEMO, retraité du Journal de Montréal, 70 ans.
  • PIERRE GAUTHIER, du club Le Mirage, 68 ans.
  • DANY LAROCHELLE, sportif de Windsor.
  • COCO LABELLE, ex-champion à la balle molle, 69 ans.
  • MICHAL HANDZUS, ancien des Blackhawks, 42 ans.