formats

Encore Marchessault…

mai
17
par dans Hockey, Potins

GATINEAU— Excusez le retard, j’ai eu une soirée passablement mouvementée en Outaouais. C’est pas la première fois, pis ça ne sera pas la dernière!

Bien malgré moi, j’ai raté mon premier match des séries, ce qui ne m’empêche pas d’applaudir la troupe de GERARD GALLANT qui n’est plus qu’à deux victoires d’une participation à la finale. Cette équipe cendrillon ne cesse de nous surprendre par sa fougue et sa

Jonathan Marchessault est en train de devenir le dieu du stade au Nevada.

détermination.

JONATHAN MARCHESSAULT, James Neal et Marc-André Fleury ont été les héros d’une victoire de 4-2 sur les Jets, hier soir. Marchessault a réussi le premier et le dernier but de son équipe (filet désert), Neal a relancé son équipe 12 secondes après le filet de Mark Scheifele et Fleury a repoussé 33 rondelles, dont 15 au dernier tiers.

«Personne ne nous voyait ici. Je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe», a dit Fleury en retirant ses jambières.

«Avec un gars comme lui devant le filet, nous avons toujours une chance de gagner», a renchéri Neal, un ancien des Penguins.

Les deux buts des Jets ont été l’oeuvre de Scheifele. Ça lui en fait 14 et il a de bonnes chances d’égaler ou de battre la marque (19) établie par Reggie Leach, des Flyers, au printemps 1976. À condition que les Jets ne soient pas éliminés trop rapidement….

JOËL À LAVAL

Tel que prévu, JOËL BOUCHARD se joint à l’organisation du Canadien en tant que nouvel entraîneur du ROCKET DE

Joël Bouchard pourra-t-il faire mieux que son prédécesseur?

LAVAL. Ex-défenseur de la Ligue nationale, Bouchard a mérité le titre de meilleur entraîneur de la LHJMQ cette saison. En plus de remporter 50 victoires à la barre l’Armada de Blainville-Boisbriand, il a mené son équipe en finale avant de s’incliner devant Acadie-Bathurst. Il est sûrement prêt à faire le saut dans la Ligue américaine. Reste à voir si on réussira à lui fournir les «bons chevaux»… Son prédécesseur SYLVAIN LEFEBVRE a raté les séries cinq fois sur six avec des équipes très ordinaires… LARRY CARRIÈRE est relevé de ses fonctions de directeur général, mais il reste avec le Rocket en tant de responsable du personnel des joueurs et conseiller senior.

P.K. FAIT JASER

P.K. SUBBAN continue de faire jaser aux quatre coins de l’Amérique. On raconte qu’il prend trop de place dans le vestiaire des Predators et qu’il serait encore une fois sur le marché des échanges. On se rappellera qu’il a quitté Montréal pour les mêmes raisons…

KARLSSON VEUT PARTIR

Selon mes espions de l’Outaouais, ERIK KARLSSON ne le dira pas ouvertement, mais il ne veut

Erik Karlsson aimerait changer de décor.

plus porter les couleurs des Sénateurs et il ne serait pas étonnant qu’il soit échangé durant les prochains mois. Il reste une année à son contrat.

D’autre part, on m’assure que l’entraîneur GUY BOUCHER vit sur du temps emprunté et que BENOÎT GROULX est dans la mire du directeur général PIERRE DORION. Boucher est un bon homme de hockey, mais on l’accuse d’être intransigeant. Groulx dirige le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning. Dur métier que celui-là!

JUSTE POUR RIRE

À la taverne du coin, Cicéron disait: «Si tu as un jardin et un bon livre, tu as tout ce qu’il te faut». Voici maintenant d’autres considérations en ce mercredi 17 mai:

  1. Au salon funéraire, l’embaumeur demande à la veuve: «Quel âge avait votre mari?» – Il avait 98 ans, monsieur. Deux ans de plus que moi. Croyez-vous que je devrais rester ici ou rentrer à la maison?»
  2. Le juge dit à l’accusé: «C’est 1500$ ou un mois de prison». Et l’accusé de répondre: «Je vais prendre les 1500 piastres!»
  3. Guy Champoux, de Ville-Marie, a croisé un touriste qui rentrait des îles Canari. «Le gars n’était pas tellement jasant, mais il sifflait comme un champion!»
  4. Maria dit à Gisèle: «Il s’appelait comment l’Allemand qui m’a fait perdre la tête?» – «Son nom était Alzheimer, ma chérie».
  5. La vieillesse n’est rien d’autre que le prix à payer pour rester vivant.
  6. Ça serait bien si on inventait une pilule pour combattre la connerie.
  7. Lavocat demande à sa secrétaire les dossiers de MM. Lagacé et Allaire. Deux minutes plus tard, elle revient et lui dit: «J’ai l’affaire Allaire, mais j’ai rien pour Lagacé!»
  8. Le médecin examine le vieillard, puis demande à sa femme: «Ça fait longtemps qu’il râle comme ça? Et la femme de répondre: «Depuis le jour de notre mariage».
  9. – «Ainsi donc, vous avez eu 6 enfants». – «Oui, monsieur le juge. Trois avec mon mari, deux avec le plombier et un avec le facteur».
  10. «Ma fille, je te préviens. Avant de trouver ton prince charmant, tu auras embrassé une tonne de grenouilles».

LES ÉCHOS DU BASEBALL

  • JUSTIN VERLANDER a lancé toute la partie pour blanchir les Angels 2-0. Le vétéran des Astros a aussi

    Justin Verlander: match complet et 2500e retrait sur des prises.

    atteint le cap des 2500 retraits sur des prises. Verlander est comme le bon vin.

  • Les Dodgers ont encore perdu à Miami, cette fois devant 5721 spectateurs. J.T. REALMUTO a réussi le circuit de la victoire pour les Marlins. Six défaites de suite pour les Dodgers et 9 sur 10. Ça va mal à shop!
  • Les Red Sox ont vaincu les Athletics 6-4 à Fenway. XANDER BOGAERTS (3) et J.D. MARTINEZ (2) ont produit cinq des six points avec la longue balle.
  • Les Cubs ont perdu 4-1 à Atlanta. OZZIE ALBIES a frappé son 30e coup sûr de plus d’un but pour les Braves.
  • Les Blue Jays ont assommé les Mets 12-1. C’était leur première victoire au Citi Field après 12 défaites. J.A. HAPP a réussi 10 retraits au bâton.
  • TREVOR BAUER a brillé au monticule pour les Indians dans un gain de 6-0 à Détroit.
  • Le rondelet BARTOLO COLON a été atteint à l’estomac par un coup en flèche, une balle filant à plus de 100 milles à l’heure, mais ça l’a fait rire.

POT-POURRI DU JEUDI

  • DALE HAWERCHUK, ancien joueur étoile des Jets de Winnipeg, n’oubliera jamais les conseils de SERGE SAVARD à son arrivée dans la LNH, au début des années 1980. Le grand Serge

    Dale Hawerchuk a marqué plus de 500 buts dans la LNH et amassé plus de 1400 points. Il a su profiter des bons conseils de Serge Savard à ses débuts avec les Jets.

    avait cédé aux pressions de son ami JOHN FERGUSON pour revenir au jeu et aider la cause des Jets. Hawechuk dirige le club BARRIE dans la Ligue Junior de l’Ontario. Il ne sait pas s’il est prêt à sacrifier sa famille pour diriger un club de la LNH.

  • RAFAEL NADAL a pris sa revanche sur le jeune DENIS SHAPOVALOV à Rome: 6-4, 6-1.
  • TIGER WOODS confirme sa présence au tournoi de JACK NICKLAUS (le Memorial).
  • DUKE DOUCET devient philosophe avec les années. «En vieillissant, je réalise que l’argent est une chose secondaire, dit-il. Ce qui compte vraiment, c’est les gens qu’on aime».
  • Les BLEUS sont de retour au Québec et il ne s’agit pas des Nordiques!
  • Savais pas: FELIPE ALOU a réussi deux circuits contre SANDY KOUFAX dans la même partie, en juillet 1966. Très peu de joueurs ont réussi pareil exploit contre le fameux lanceur des Dodgers.
  • Le nouveau Top-5 de la PGA: JUSTIN THOMAS, Dustin Johnson, Jordan Spieth, Jon Rahm et Justin Rose.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 17 mai: En 2001, GAROU s’en tire indemne lors d’un accident d’auto à la hauteur d’Eastman. Il se serait endormi au volant… En 2001,

    Garou l’a échappé belle dans un accident de la route.

    inauguration du Panthéon et du musée de la musique country à NASHVILLE… En 1998, DAVID WELLS, des Yankees, lance un match parfait contre Minnesota… En 1995, CHUCK BERRY, Fats Domino et Little Richard sont réunis sur scène en Angleterre… En 2002, le CANAL LACHINE est réouvert aux bateaux de plaisance… En 2017, inauguration des fêtes du 375e de Montréal au Centre Bell. Parmi les artistes invités, il y a ARIANE MOFFATT, Diane Dufresne, Michel Louvain, les soeurs McGarrigle, Louis-José Houde, Laurent Paquin et ROBERT CHARLEBOIS… En 2004, KEN

    Ken Dryden a été député à Ottawa durant quelques années.

    DRYDEN quitte l’organisation des Maple Leafs pour se lancer en politique fédérale… En 1970, HANK AARON (le favori de Bertrand Raymond) frappe son 3000e coup sûr… En 1963, le FLQ passe à l’attaque dans Westmount… En 1950, PAUL-ÉMILE LÉGER, de Valleyfield, devient archevêque de Montréal… En 1972, déclenchement d’une grève illégale par 3200 DÉBARDEURS de Montréal, Québec et Trois-Rivières… En 1875, présentation du premier DERBY DU KENTUCKY à Churchill Downs… En 1978, le corps de CHARLIE CHAPLIN est retrouvé dans un champ en Suisse, 11 semaines après le vol de son cercueil… En 1973, BOBBY ORR gagne le trophée Norris pour une 6e année consécutive… En 1983, les ISLANDERS éliminent les Oilers en 4 parties pour une 4e conquête

    Billy Smith a gagné 4 coupes Stanley devant le filet des Islanders.

    consécutive de la coupe Stanley. Le trophée Conn Smythe est présenté au gardien de but BILLY SMITH… En 1987, ANDRÉ VIGER gagne le Marathon de Paris… En 1994, AL UNSER se retire de la course automobile. Il a été un des meilleurs pilotes de tous les temps… En 1973, les Phillies l’emportent 23-22 contre les Cubs à Wrigley Field. Trois circuits pour DAVE KINGMAN et deux pour MIKE SCHMIDT… En 2012, FRANK ZAMPINO, Paulo Cantania, Bernard Trépanier et Marcel Fillions sont arrêtés par les enquêteurs de l’escouade MARTEAU… En 2004, le MASSACHUSETTS devient le premier Etat américain à reconnaître le mariage homosexuel… En 1957, plus de 7000 travailleurs tombent en grève à l’ALUMINERIE ALMA… Sont décédés le 17 mai: HARMON KILLEBREW, puissant frappeur des Twins;

    Toe Blake: un géant dans l’histoire du CH.

    TOE BLAKE, fameux joueur et entraîneur du Canadien; HORACE BOIVIN, ancien maire de Granby; TONY RANDALL, acteur américain; LAWRENCE WELK, célèbre chef d’orchestre; POP IVY, légende du football au Canada et aux États-Unis; JOHN DEERE, inventeur d’instruments aratoires; MARCEL ROBIDAS, ex-maire de Longueuil.

Le mot d’humour

Yolande: «Je veux me faire incinérer et je veux que mes cendres soient dispersées chez Walmart».

-Comment ça?

-«De cette façon, je serai sûre de recevoir la visite de mes soeurs deux fois par semaine!»

Les anniversaires du 17 mai

  • SUGAR RAY LEONARD, le Ali miniature, 62 ans.
  • JIM NANTZ, la voix du golf à NBC, 59 ans.

    Claude Larose savait quoi faire avec la rondelle. Il a marqué des centaines de buts à Drummondville, Sherbrooke, Cincinnati et New Haven.

  • CLAUDE LAROSE, ancien joueur étoile des Canadiens de Sherbrooke, 63 ans.
  • GILLES ROBICHAUD, ex-voltigeur de la Ligue Senior provinciale et fan de Mickey Mantle, 78 ans.
  • RICHARD ROUSSEAU, v.p. de Raymond James Ltd.
  • GARTH SMITH, golfeur de Lennoxville, 86 ans.
  • MATT RYAN, quart-arrière des Falcons, 33 ans.
  • JOSE GUILLEN, baseball, 42 ans.
  • JOSÉE DESHARNAIS, de Mont-Tremblant.
  • RON LATOURELLE, ancien joueur de la LCF, 84 ans.
  • LOUIS LAVOIE, du Cegep Rosemont, 60 ans.
  • BILL LINDSAY, ancien des Panthers, 47 ans.
  • MARC DENAULT, échevin de Sherbrooke, 56 ans.

    Matt Ryan vient de signer un contrat de 100 millions avec les Falcons d’Atlanta.

  • BERNARD SMITH, de l’École 4 Saisons, 58 ans.
  • CARLOS PENA, ancien des Tigers, 40 ans.
  • MAXIME LEBEUF, sportif de la Mauricie.
  • CARLOS MAY, ancien des White Sox, 70 ans.
  • ROLAND CLAVEAU, du quartier Hochelaga, 80 ans.
  • ANDRÉ MOREAU, de Montréal, 84 ans.
  • STÉPHANE BEAUDOIN et France Bélanger, des JSH.