formats

Juillet s’enfuit…

juillet
31
par dans Général
  • VOYAGE ÉCLAIR EN OUTAOUAIS: J’ai passé les deux dernières journées à Ottawa et Gatineau. Je retiens ceci: les rues presque désertes au MARCHÉ BY; la chaleur

    LE SPA KOENA est quelque chose à voir. Il devrait accuellir ses premiers clients d’ici deux semaines à l’hôtel Doubletree de Gatineau.

    quasi suffocante; la statue de TERRY FOX devant le Parlement canadien; le magnifique momument aux SOLDATS DISPARUS durant la Première et la Deuxième guerre mondiale; la quiétude à la marina d’AYLMER; le risotto aux fruits de mer au CELLIER; le futur SPA KOENA à l’hôtel Doubletree…. J’ai failli réussir mon premier trou d’un coup en 39 ans, mais la balle s’est arrêtée un pied derrière la coupe. Meilleure chance la prochaine fois!

  • On parle d’un retour dans l’octogone pour GEORGES SAINT-PIERRE en avril 2021. Il se frotterait alors à KHABIB NURMAGOMEDOV dont la fiche est de 29-0. Ce dernier a 31 ans et Georges 39. Tant mieux si ça vous intéresse.
  • JEAN PERRON a profité de son passage dans la région

    Jean Perron a joué comme un champion sur le magnifique parcours de Joliette.

    de Montréal pour aller jouer au golf à JOLIETTE et il en a mis plein le vue à SERGE THIVIERGE, Gilles Gareau et André Maltais. Malgré 3 mauvais trous, l’ancien coach du Canadien a ramené une carte de 82. Un peu plus et il repartait pour CHANDLER avec le titre de «sandbagger»!

  • DÉCÈS DE MO MYKYTIUK: Mon ancien patron GILLES TERROUX nous apprend le décès de MO MYKITIUK. Il avait 77 ans. Mo a travaillé longtemps pour JEAN TRUDEAU au sein de la PGA du Québec et du circuit CANADA PRO TOUR. Mes condoléances à la famille.
  • BASEBALL MAJEUR: Le grand AARON JUDGE a cogné

    Aaron Judge donne la victoire aux Yankees avec la longue balle.

    un circuit de 3 points en début de 9e manche et les Yankees ont battu les Orioles 8-6. Une 18e victoire de suite contre Baltimore!

  • Au Minnesota, SHANE BIEBER a brillé au monticule pendant 8 manches et il a fait mordre la poussière à 13 frappeurs dans une victoire de 2-0. FRANCISCO LINDOR a produit les 2 points des Indians avec la longue balle.
  • Les Red Sox ont doublé les Mets 4-2. CHRISTIAN VAZQUEZ a mené l’attaque avec 2 circuits et 3 pp. Une première victoire pour le gaucher MARTIN PEREZ.
  • Les Blue Jays ont perdu 6-4 à Washington malgré les deux circuits de TEOSCAR HERNANDEZ. Ça lui en fait 4.

    Shane Bieber: 13 retraits au bâton. Il est en train de devenir l’as lanceur des Indians.

    Une première défaite pour HYUN JIM RYU avec son nouveau club.

  • Les Braves ont vaincu Tampa 2-1. Le gaucher MAX FRIED a gagné son duel au monticule contre RYAN YARBROUGH.
  • Les Dodgers ont doublé les D’Backs 6-3. Pollock, Muncy et COREY SEAGER ont frappé la longue balle pour les visiteurs. ROSS STRIPLING a récolté sa 2e victoire avec l’aide de 4 releveurs. Début de saison difficile pour MOOKIE BETTS et CODY BELLINGER, les deux grandes étoiles des Dodgers au bâton.
  • Les Padres ont éclaté avec 6 points en début de 10e manche et ils ont vaincu les Giants 12-7 à San Francisco.
  • Les Mariners ont gagné 8-5 à Anaheim et les Royals ont défait les Tigers 5-3.
  • JUSTIN TRUDEAU vient d’être embauché pour jouer

    Stéphane Quintal (à gauche) est engagé dans une bataille juridique avec son ancien associé Leonard Schlemm. On le voit ici en train de discuter avec Luc Robitaille.

    dans un film. Il aura le rôle de PINOCCHIO!

  • STÉPHANE QUINTAL, ex-défenseur du Canadien, est engagé dans une bataille juridique avec l’homme d’affaires LEONARD SCHLEMM dans le dossier du Club athlétique MANSFIELD RIVE-SUD. Ce club est situé à l’intérieur du Complexe Bell de BROSSARD et il est techniquement en FAILLITE depuis le 13 juillet.
  • Chaque fois que je passe dans le coin de SAINT-LAZARE, j’ai une pensée pour JACQUES DEMERS. Il y

    Pat Scalabrini prend les commandes des Alouettes de Charlesbourg. Il retournera à la barre des Capitales en 2021.

    vivait une vie paisible jusqu’à ce qu’il soit victime d’un AVC.

  • PAT SCALABRINI ne voulait pas passer tout l’été sans diriger une équipe de baseball. Il prend la relève de FRÉDÉRIC LAJOIE comme gérant des Alouettes de CHARLESBOURG (baseball junior). Il aura du pain sur la planche car les Alouettes ont perdu leurs 9 premières parties. Merci à THOMAS THIVIERGE, du journal Le Soleil, pour l’information.
  • GUY LAURIN, de Laval, n’a pas oublié les exploits de MICHEL (Bunny) LAROCQUE devant le filet des 67’s
  • ALBUM SOUVENIR: René Valois et Ti-Nomme Brault à la belle époque des Canadiens de Saint-Jean. Brault a servi d’inspiration à Claude Raymond au début de sa carrière. (Collection P.A. Ouellet)

    d’Ottawa. Guy était alors responsable des bâtons pour les 67’s. Bunny a été l’adjoint de KEN DRYDEN durant plusieurs années. Dans une autre équipe, il aurait probablement accumulé un plus grand nombre de victoires.

  • DANIELLE CARON, épouse d’Yvon Lambert, est en deuil de sa soeur Gaétane. Mes condoléances à toute la famille.
  • JOE KELLY, releveur des Dodgers, a été suspendu pour 8 parties après avoir lancé délibérément à la tête de deux frappeurs des

    Joe Kelly ne veut rien savoir dans le feu de l’action. Il a été suspendu pour 8 parties après avoir lancé délibérément en direction de deux frappeurs des Astros.

    Astros: ALEX BREGMAN et CARLOS CORREA. Le gérant DAVE ROBERTS a pour sa part été suspendu pour un match.

  • JEAN CINQ-MARS, de Gatineau, tente d’améliorer son golf en suivant les conseils du vétéran ANDRÉ HARVEY.
  • Merci à GERRY GUY, de Laval, pour la vidéo «Clear the track, Here comes Shack».
  • JOHN McNAMARA, ex-gérant des Red Sox, vient de mourir à l’âge de 88 ans. Il a aussi dirigé les Padres, les Reds, les Athletics et les Angels. McNamara a failli mener son équipe à la conquête de la Série mondiale en 1986, mais la bévue de BILL BUCKNER face aux Mets l’a empêché de réaliser son rêve.
  • GUY CORMIER, un ancien de l’UQAM, m’écrit: «BERGEVIN vit dans sa bulle».

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2000, le joueur autonome MARTIN SAINT-LOUIS quitte Calgary pour joindre les rangs du Lightning de TAMPA

Martin Saint-Louis a remporté 2 championnats des marqueurs dans le chandail du Lightning de Tampa Bay.

BAY. Il deviendra un grand champion sous le ciel de la Floride… En 2007, ÉRIC GAGNÉ passe des Rangers du Texas aux RED SOX pour vivre une dernière course au championnat… En 2009, la Montréalaise JULIE PAYETTE est de retour sur terre avec l’équipage de la navette spatiale ENDEAVOUR…. En 1999, RONALD COREY quitte la présidence du CANADIEN. Il était en poste depuis 17 ans… En 1972, DICK ALLEN, des White Sox, réussit deux circuits à l’intérieur du terrain dans le même match… En

Dick Allen était bourré de talent, mais il n’était pas facile à diriger. Il pose ici avec le gérant Gene Mauch dans l’abri des Phillies.

1996, ANNIE PELLETIER gagne la médaille de bronze au tremplin de 3 mètres lors des Jeux olympiques d’ATLANTA…. En 2007, la jeune CÉDRIKA PROVENCHER est vue à Trois-Rivières pour la dernière fois… En 1998, les Mariners échangent le grand RANDY JOHNSON aux Astros en retour de 3 joueurs des ligues mineures… En 1993, les EXPOS retirent le numéro 8 de GARY CARTER devant 40 000 personnes… En 1936, FRANKLIN D. ROOSEVELT, président des États-Unis, visite la ville de QUÉBEC… En 1992, le marcheur olympique GUILLAUME LEBLANC mérite la médaille d’argent

Guillaume Leblanc, de Sept-Îles, a été un grand champion de la marche olympique.

dans l’épreuve de 20 kilomètres à BARCELONE…. En 1962, le commissaire du baseball FORD FRICK suggère des matchs inter-ligues, mais sa proposition est rejetée. Il faudra attendre 35 ans de plus…. En 1997, les CARDS font l’acquisition du puissant MARK McGWIRE…. En 2006, l’as lanceur GREG MADDUX est échangé des Cubs aux DODGERS en fin de carrière… En 2015, la ville de PÉKIN est choisie pour accueillir les J.O. de 2022…. En 1959, NEIL SEDAKA enregitre la chanson Oh Carol… En 2002, BRUNY SURIN prend part à sa dernière course aux Jeux olympiques de BARCELONE…. En 2004, ORLANDO CABRERA, des Expos, est échangé aux RED SOX après avoir refusé une offre de 30M$ pour 4 ans… En 2000, CONRAD BLACK vend ses journaux à CAN WEST pour la jolie somme de 3,2 milliards…. En 1997, les Red Sox mettent la main sur JASON

Jason Varitek est devenu le capitaine des Red Sox et les a aidés à gagner 3 Séries mondiale.

VARITEK et DEREK LOWE, deux joueurs qui auront un rôle important dans les années à venir… En 1998, l’acteur NICOLAS CAGE est immortalisé sur Hollywood Boulevard…. En 1983, BROOKS ROBINSON entre au Panthéon du baseball avec JUAN MARICHAL, George Kell et Walter Alston… En 1990, NOLAN RYAN, des Rangers du Texas, devient le 20e lanceur à atteindre le cap des 300 victoires… En 1932, le Parti NAZI passe de 107 à 230 sièges… Nous ont quittés le 31 juillet: JOHNNY FARAGO, chanteur populaire; JEANNE MOREAU, actrice française; ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY, aviateur et écrivain; BILLY

Johnny Farago: «J’ai ta photo dans ma chambre!»

PIERCE, lanceur; IGNACE DE LOYOLA, théologien et figure marquante de la Réforme de l’Église catholique aux XVIe siècle; LOUIS HACHETTE, éditeur; SYLVIE ROY, politicienne; BEAUDOIN 1er, roi des Belges; ALBERT (Battleship) LEDUC, joueur du CH; ANDREW JOHNSON, président des USA.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Lucille demande à Léo ce qu’il compte faire en fin de semaine.

«Je ferai comme le Christ, répond Léo. Je disparaîtrai vendredi et je reviendrai dimanche».

Lucille n’hésite pas à lui donner la réplique: «Très bien. Alors, je ferai comme la Vierge Marie. Je reviendrai enceinte sans avoir été touchée par mon mari!»

ANNIVERSAIRES du 31 juillet

  • DALE HUNTER, l’ancienne peste des Nordiques, 60 ans.

    Dale Hunter fête ses 60 ans. Il a bâti une dynastie du hockey junior à London avec son frère Mark.

  • BRIAN SKRUDLAND, ancien joueur de centre du Tricolore, 57 ans.
  • ALAIN BONNAMIE, champion boxeur et kick-boxeur, 56 ans.
  • EVGENI MALKIN, joueur étoile des Penguins, 34 ans.
  • RYAN JOHANSEN, des Predators de Nashville, 28 ans.
  • YVON DESCHAMPS, roi du monologue, 85 ans.
  • DUSTY JONES, entraîneur de chevaux de courses, 59 ans.

    Yvon Deschamps: «Les unions, quossa donne?»

  • JEAN-PIERRE RANCOURT, criminaliste, 71 ans.
  • DIANE BRUNEAU, ex-employée de Golf-Québec.
  • FRANCINE NADEAU, championne de tennis.
  • SUZANNE PRINGLE, avocate.
  • PETER SENIOR, vétéran de la PGA, 61 ans.
  • VIC DAVALILLO, ancien des Pirates 81 ans.
  • TONY FEATHERSTONE, ancien des Petes de Peterborough, 71 ans.
  • CHANTAL AUGER et VALÉRIE LESSARD, de Sherbrooke.
  • LEON DURHAM, ancien des Cubs, 63 ans.
  • SUZANNE VAN WIJK, championne de handball, 50 ans.
  • FRANÇOIS TESSIER, sportif de Lanaudière.

    Malgré ses problèmes de santé, Alain Bonnamie continue de prêcher la bonne condition physique. Il pose ici avec sa darling.

  • AGNÈS GAUDET, journaliste.
  • TOM McCARTHY, ancien des North Stars, 60 ans.
  • VINCENT COUTURE, partisan du CH, 47 ans.
  • TROY MURRAY, ancien des Blackhawks, 58 ans.
  • MICHEL ROUSSEAU, journaliste à la retraite.
  • AIMÉ LUPIEN, sportif de Windsor, 75 ans.
  • GENE FULLMER, ancien boxeur, 89 ans.
  • LÉO NORMANDIN, de Windsor, 72 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Juillet s’enfuit…  comments