JOURNÉE ROCK’N’ROLL…

WEST PALM BEACH– Hier matin, j’étais debout avant la barre du jour pour aider ma tendre épouse à retourner au Québec. Je dors très mal quand je dois me lever en pleine nuit et j’imagine que je suis pas le seul.

Le train 605 (ou quelque chose du genre) glisse doucement le long de la 95. Il ne

Le Tri-Rail relie les différentes villes de la Floride.

roule pas aussi vite que l’Orient Express, mais il est seul sur ses rails et n’a pas à se casser la tête avec les bozos qui ne savent jamais sur quel pied danser au volant de leurs bolides. Je me réveille la nuit pour détester cette autoroute… comme GUY LAFLEUR se réveille la nuit pour haïr le golf!

Les autoroutes à six voies, c’est comme les journalistes: un mal nécessaire!

De retour au condo, j’ai le temps de mettre un peu d’ordre dans mes

Le Village Golf Club, un coin de paradis animé par mon ami Daniel Pesant.

messages et mes notes de voyage, puis j’emprunte le très long boulevard Okeechobee en direction ouest pour me rendre au club de golf LE VILLAGE de mon ami DAN PESANT, ancien directeur de golf à Doral, à Casa de Campo et à St-Nom-la-Bretèche.

J’ai rendez-vous avec BEN LEDUC, ex-professeur d’athlétisme, ami et mentor de Raymond Bourque. Un après-midi superbe où nous avons pu échanger plein de souvenirs en plus de se livrer une chaude lutte sur le parcours. Je ne suis pas du genre à me péter les bretelles, mais j’étais plutôt fier de mon 77. Une victoire en banque sur le vieux Ben avant de goûter à sa médecine. Ça ne devrait pas tarder…

Sérieusement, je suis crevé, épuisé. Voir si j’ai l’âge de me taper une journée aussi rock’n’roll! À tout à l’heure.

BRAVO, MONSIEUR SMITH

CAMERON SMITH, un jeune homme qui ne manque pas

Cameron Smith: un nom à retenir pour les amateurs de golf.

d’ambition, a réussi 10 birdies en ronde finale et ramené une carte de 66 pour gagner le CHAMPIONNAT DES JOUEURS à Jacksonville, un coup devant le vétéran PAUL CASEY.

Smith a gagné le tournoi quand il a collé 4 birdies de suite entre le 10e et le 13e trou. Il a également sauvé les meubles

Johann Benson, un des meilleurs golfeurs de la province, a profité de son voyage à Jacksonville pour se faire photographier avec Rickie Fowler.

au 18e après avoir expédié une balle à l’eau. Âgé de 24 ans, il ambitionne de gagner à AUGUSTA et de devenir le NUMÉRO UN MONDIAL. Un digne successeur pour GREG NORMAN et ADAM SCOTT et une source de fierté pour tous les Australiens.

Plutôt timide, Smith a quitté les lieux avec son entourage, le plus gros trophée de sa jeune carrière et un beau chèque de 3,4 millions!

EN BREF.

  • DANIEL BRIEN, retraité du Journal de Montréal: «La retraite de TOM BRADY était un ballon gonflé!»
  • UN SEUL MATCH à l’affiche dans la LNH, lundi soir. LAWSON CROUSE, un jeune colosse de l’Ontario, a réussi son premier tour du chapeau dans la LNH pour

    Jean Savard, de Verdun, a été joueur étoile chez les Remparts durant sa jeunesse. Il est le nouveau directeur de golf au club 4 Domaines.

    mener les Coyotes à une victoire de 5-3 sur les Sénateurs. JOSH NORRIS a marqué 2 fois pour les locaux. Cinq en 6 pour les enfants pauvres de l’Arizona.

  • LE GOLFEUR demande au préposé aux départs: «Est-ce qu’il y a beaucoup d’eau sur ce parcours?» -«Je ne sais pas monsieur, mais je sais que nous venons d’embaucher un lifeguard!»
  • On m’apprend que JEAN SAVARD est le nouveau d.g. du club de golf QUATRE DOMAINES. Ancien joueur des Remparts et des Blackhawks, Jean a été longtemps associé au club BALMORAL dans les Laurentides et au

    Message clair net et précis.

    club LA SEIGNEURIE, près du mont St-Hilaire. Un monsieur avec un grand M.

  • Les Braves seraient sur le point de sacrifier 4 espoirs pour mettre la main sur le joueur de premier but MATT

    Matt Olson échangé aux Braves?

    OLSON, des Athletics. Si la transaction se matérialise, il faut s’attendre à voir FREDDIE FREEMAN poursuivre sa carrière avec les DODGERS.

  • Les Mets ont mis la main sur le lanceur CHRIS BASSITT, des Athletics. Il a 33 ans.
  • AUSTON MATTHEWS, des Maple Leafs, écope d’une suspension de 2 parties pour son double-échec à l’endroit de RASMUS DAHLIN lors de la Classique Héritage à Hamilton. Un coup salaud à la hauteur du cou.
  • DÉCÈS DE STÉPHANE HUBERT, de Ste-Thérèse, à l’âge de 50 ans. Il était le fils du regretté CAMIL HUBERT, une légende dans les Basses Laurentides. Sympathies à la famille.
  • Les Titans de TEMINCAMING sont largement favoris pour gagner leur série contre les Pirates de VILLE-MARIE (hockey junior).

    Justin Robidas totalise 56 points en 45 parties. Il a fêté ses 19 ans, dimanche.

  • JUSTIN ROBIDAS, des Foreurs de Val-d’Or, est le joueur de la semaine dans le circuit Courteau. Justin est le fils de STÉPHANE ROBIDAS, entraîneur des Cantonniers de Magog.
  • NORMAND OUIMET, ancien directeur des ressources humaines pour MINÉRAUX NORANDA, nous quitte à l’âge de 80 ans. Normand a consacré une grande partie de sa vie à la JEUNESSE.
  • Durant les prochaines semaines, vous pouvez me joindre au numéro suivant: 561.602.3656.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1949, le COLISÉE DE QUÉBEC est rasé par les flammes. On en construira un flambant neuf

LE PARRAIN: un film culte.

pour accueillir JEAN BÉLIVEAU, jeune étoile de Victoriaville… En 1972, sortie du film THE GODFATHER avec Marlon Brando et Al Pacino. Un classique du cinéma américain…. En 1971, c’est la fin pour le ED SULLIVAN SHOW…  En 1999, PIERRE LAROUCHE et son ami MARIO LEMIEUX entrent au Panthéon de la LHJMQ en

Mario Lemieux, Pierre Larouche, Marc Lachapelle et Georges Guilbault: 4 légendes de la LHJMQ.

compagnie du journaliste MARC LACHAPELLE et de GEORGES GUILBAULT, ancien patron des Castors Juniors. Larouche et Lemieux ont établi toutes sortes de records à SOREL et à LAVAL… En 2007, GILLES PROULX est hospitalisé à Montréal pour subir 3 pontages coronariens… En 1970,

Gilles Proulx à ses débuts à CJMS.

BOBBY ORR devient le premier défenseur à connaître une saison de 100 points… En 1968, JIMI HENDRIX est proclamé meilleur guitariste au monde par le magazine LIFE…. En 2011, CÉLINE est de retour sur la scène du CAESAR’S PALACE…. En 1978, les Athletics échangent le lanceur étoile VIDA BLUE à leurs voisins de San Francisco en retour de 7 joueurs et d’une somme d’argent de 390 000$… En 2015, le film MOMMY rafle 10 prix au gala des JUTRA… En 1956, première de MY FAIR LADY sur Broadway. Ce sera un succès mondial… En 1964, RICHARD BURTON épouse la très belle ELIZABETH

Elizabeth Taylor et Richard Burton se sont mariés à Montréal. Un couple mythique.

TAYLOR à l’hôtel Ritz-Carlton de MONTRÉAL… En 1990, TONY McKEGNEY, des Nordiques, marque son 300e but dans la LNH… En 1989, STÉPHAN LEBEAU joue son premier match avec le TRICOLORE… En 2009, le feu détruit l’Auberge Félix-Antoine Savard à ST-JOSEPH-DE-LA-RIVE… En 1997, GILLES DUCEPPE devient chef du Bloc québécois… En 1984, l’aluminerie de BÉCANCOUR voit le jour… En 1978, BURT

Burt Reynolds: méchant cowboy!

REYNOLDS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1956, TOM PARKER devient le gérant d’ELVIS… En 1999, BRUCE SPRINGSTEEN entre au Panthéon du Rock’N’Roll avec PAUL McCARTNEY, George

Red Storey était un ami du Rocket et un conférencier extraordinaire.

Harrison et Bob Seger… En 1990, MIKHAïL GORBATCHEV prête serment comme premier président de la nouvelle RUSSIE…. En 1970, ouverture de l’Exposition universelle d’OSAKA…. En 2008, MONIQUE LEROUX accède à la présidence du MOUVEMENT DESJARDINS… En 1919, premier congrès de l’UMQ à Montréal… En 1917, NICOLAS II abdique. C’est la fin pour la dynastie des ROUMANOFF… En 1906, création de la Société ROLLS-ROYCE… Nous ont quittés un 15 mars: BOWIE KUHN, commissaire du baseball pendant 15 ans; RED STOREY, joueur

Aristote Onassis et Jacqueline Kennedy, veuve de JFK.

de football et arbitre de la LNH; LOUIS C. O’NEILL, journaliste et écrivain; ARISTOTE ONASSIS, armateur grec; KENNY REARDON, défenseur du CH et membre du Temple de la renommée; G. YVES LANDRY, président de Chrysler Canada; HUBERT AQUIN, écrivain et militant indépendantiste; JULES CÉSAR, empereur de Rome.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 15 mars

  • STÉPHANE ROCHON, champion de ski acrobatique, 48 ans.
  • MARK SCHEIFELE, des Jets de Winnipeg, 29 ans.

    Craig Ludwig a aidé le Canadien à gagner la coupe Stanley en 1986. Un formidable frappeur à la balle lente.

  • DARCY TUCKER, ancien des Maple Leafs, 47 ans.
  • CRAIG LUDWIG, ex-défenseur du CH, 61 ans.
  • CHARLES DIONNE, champion cycliste, 43 ans.
  • DANIEL LEVASSEUR, golfeur de Québec, 59 ans.

    Charles Dionne a eu une belle carrière sur son vélo.

  • PATRICK DUNN, de Trois-Rivières, 59 ans.
  • BRENDAN LEMIEUX, des Rangers, 26 ans.
  • JAMES REIMER, des Sharks de San Jose, 34 ans.
  • MARCEL LAVOIE, ex-lanceur du Michel Transport, 74 ans.
  • JOËL CÔTÉ, de Val-des-Sources, 44 ans.
  • ANDRÉ ST-JACQUES, as golfeur du club Le Champêtre, 77 ans.
  • FRANK KAY, du club Kanawaki, 80 ans.
  • KEVIN YOUKILIS, ancien des Red Sox, 43 ans.

    Une paire de 7 pour André St-Jacques.

  • JEAN-FRANÇOIS FORTIN, ancien des Capitals, 43 ans.
  • EVA LONGORIA, actrice américaine, 47 ans.
  • ÉMILE MÉNARD, champion golfeur, 27 ans.
  •  GUY THIBAUDEAU, expert des conditions de ski, 76 ans.
  • HAROLD BAINES, ancien des White Sox, 63 ans.
  • WAYNE GRANGER, ancien des Reds, 78 ans.
  • RICHARD BERTHIAUME, trot et amble, 76 ans.

    Marcel Lavoie (au centre) avec son épouse Gisèle et son ami Clément Théberge quelque part dans les années 1970.

  • BENOÎT CYR, un as du curling.
  • MARTIN CUERRIER, de Pincourt.
  • JEAN-CLAUDE BOIES, de Boisbriand, 74 ans.
  • CHRISTIAN LAFOREST, de Ste-Julienne.
  • MICKEY HATCHER, ancien des Dodgers, 67 ans.
  • MIKE PAGLIARULO, ancien des Twins, 62 ans.