Journée misérable à Augusta

KOEPKA AUGMENTE SON AVANCE À 4 COUPS SUR JON RAHM

AUGUSTA, Géorgie— On a étiré la sauce tant qu’on a pu, mais le mauvais temps a finalement forcé les organisateurs du 87e tournoi des Maîtres à mettre fin aux activités un peu après

Jon Rahm sera à 4 coups du meneur Brooks Koepka lorsqu’on réussira à reprendre les activités. Il a 30 trous devant lui pour renverser la vapeur, mais Koepka est un adversaire redoutable.

15 heures. À cause du froid et d’une forte pluie, les conditions de jeu étaient devenues insupportables et les verts étaient inondés. La décision était facile à prendre.

Au moment où j’écris ces lignes, ça n’a pas été confirmé, mais il y a eu de croire qu’on tentera de compléter la troisième ronde dimanche matin avant de présenter la finale dans de meilleures conditions.

Lorsqu’on retournera dans le feu de l’action, BROOKS KOEPKA aura une avant de 4 coups sur JOHN RAHM après 42 trous. Ils étaient sur le vert du 7e trou lorsque la sirène s’est fait entendre.

À moins d’un revirement de situation inattendu, on assistera d’ici la fin à un combat à deux entre Koepka et Rahm car leurs poursuivants sont loin derrière. Le golfeur amateur SAM BENNETT est troisième, à sept coups de la tête. Derrière lui, il y a des joueurs comme Patrick Cantlay, Matthew Fitzpatrick, Collin Morikawa, Viktor Hovland, Justin Rose et Phil Mickelson.

Si vous voulez mon humble avis, il faut être joliment bon pour jouer au golf par un temps pareil sur un parcours de 7500 verges. Il y avait de quoi plaindre les magiciens du golf, en particulier TIGER WOODS qui semblait vidé, à bout de ressources, après avoir commis des doubles-bogeys sur les 15e et 16e trous. À cause de sa jambe en mauvais état, il ne peut plus se permettre un tel tour de force.

TIGER SORT SA TUQUE

Tel que prévu, il faisait un temps de chien pour la 3e ronde du tournoi des Maîtres. Beaucoup de pluie et un thermomètre qui

Tiger portait une tuque de ce genre pour combattre la pluie et le froid.

a chuté dans les 9 ou 10 degrés Celsius. On se serait cru en Écosse ou en Irlande, deux pays où ne craint pas de sortir les bâtons quand le mauvais temps se met de la partie. Avec un p’tit mickey dans la poche arrière!

Après avoir évité la coupure de justesse, TIGER WOODS a sorti sa tuque pour aller jouer ses 18 trous avec le Belge THOMAS PIETERS et le Sud-Coréen SUNGJAE IM. Un après-midi dont il aurait préféré se passer.

  • Il faut faire la file durant une dizaine de minutes avant

    On fait la file pour entrer dans la grande boutique de souvenirs du club Augusta National

    de pénétrer dans l’immense boutique de souvenirs. Jamais vu autant de gens prêts à délier les cordons de la bourse pour acheter un chandail, un parapluie, des casquettes de toutes les couleurs, des drapeaux, des sacs de voyage et j’en passe. Il suffit de mettre tout ça dans le panier et de se présenter à la caisse avec sa CARTE DE CRÉDIT. On peut même livrer tout ça à votre domicile, moyennant un léger supplément. Si tu ne prends pas garde, c’est pas long que tu as dépensé 500 ou 1000 piastres en dollars américains.

    L’ancien président Bill Payne est celui qui a fait agrandir la boutique de souvenirs et améliorer le département de marketing. Une initiative qui rapporte des millions de dollars au club Augusta National.

    L’ancien président BILL PAYNE savait ce qu’il faisait lorsqu’il a décidé de faire construire un plus grand magasin, d’améliorer le produit et le marketing. Il y a aussi un deuxième magasin près de Berckmans Road, à quelque 200 mètres d’Amen Corner. Il ne fait aucun doute que les CONCESSIONS rapportent des millions de dollars au club Augusta National.

  • À différents endroits, il y a des TABLEAUX INDICATEURS qui sont encore opérés manuellement, question de maintenir la tradition. Debout dans l’échelle, les préposés claquaient des dents après avoir souffert de chaleur les journées précédentes.
  • À plus.