formats

Journée magique à Dufferin Heights

septembre
17
par dans Golf, Potins

NORTH HATLEY— J’avais le plaisir, avant-hier, de présider le tournoi annuel de la LIGUE DU VIEUX POÊLE sur les allées montagneuses du club DUFFERIN HEIGHTS. Une superbe journée dans un des plus beaux décors de la province. Voici quelques échos:

  • PIERRE BOUCHARD était fidèle au rendez-vous avec son ami JACQUES BOITEAU, ancien joueur de la Ligue Dépression. Ils ont passé un bel après-midi dans la campagne de Stanstead avec PAUL LABONTÉ, de Saint-

    CHAMPIONS 2020: Tony Card, Mario Brisebois, Mike Bremner et Éric Audet ont gagné le tournoi avec une formidable carte de 61.

    Boniface, et MARIO LECLERC, ancien chroniqueur de hockey à Montréal et à Québec.

  • L’équipe formée de TONY CARD, Éric Audet, Mike Bremner et MARIO BRISEBOIS a enlevé les honneurs de la compétition Vegas avec une carte de 61. Tony, Éric et Mike sont de très longs cogneurs et Mario est bien servi par sa vaste expérience. La combinaison parfaite! Aux dernières nouvelles, MIKE BREMNER a été baptisé «mains de velours».
  • BEN LEDUC était content de revoir PIERRE

    Pierre Bouchard était fidèle au rendez-vous. Il pose ici entre Jacques Boiteau et Marc Rolland.

    LADOUCEUR, ancien journaliste de La Presse et ex-receveur du club Laval-Ahuntsic.  Ladouce formait un quatuor avec MICHEL SAINT-LAURENT, fils de Dollard, YVAN VANIER et YVES MANDEVILLE.

  • BERTRAND RAYMOND, Jacques Daoust, Michel Demers et CLAUDE ROCHON avaient tellement peur de conserver le «Prix Coco» qu’ils ont ramené une

    Serge Dagenais et Michel Saint-Laurent étaient contents de renouer avec le chroniqueur de golf Mario Brisebois.

    carte de 66!

  • C’est finalement le club de GILLES LACROIX qui a hérité de ce trophée. Gilles avait recruté ses trois partenaires de jeu aux Résidences Soleil: RICHARD DE CARUFEL, Mario Latraverse et CLAUDE FLEURENT. «Ce tournoi coûte

    Claude Fleurent, Richard de Carufel, Gilles Lacroix et Mario Latravers sont repartis avec le prix Coco.

    plus cher en essence qu’en prix d’inscription!» m’a dit Fleurent.

  • JOCELYN VACHON, Alain Guay, Gilles Lachance et Russ Parsons portaient les couleurs du club VENISE. Tel que prévu, ils ont réussi leurs meilleurs coups au 19e trou.
  • GEORGES GUILBAULT a sorti ses vieux bâtons des années 1980 pour la première fois en 2020. Il faisait équipe avec son cousin MARCEL GUILBAULT, ex-lanceur étoile des Royaux de Drummondville, PIERRE FRAPPIER et MARC ROLLAND, du canton Orford.
  • CLAUDE QUENNEVILLE, retraité de Radio-Canada, a fait

    Claude Quenneville adore ce tournoi. Il pose ici avec son vieux pote Ron Sabetta.

    le voyage avec son vieux pote RON SABETTA, de Pierrefonds. Il a été fortement impressionné par le club Dufferin Heights. Leurs compagnons de jeu étaient JOCELYN BOURQUE, ancien directeur des sports au Journal de Québec, et BOB DION, as golfeur de Drummondville.

    Georges Guilbault, Gilles Lacroix et votre humble serviteur.

  • SAM ELKAS, ancien ministre dans le gouvernement Bourassa, en a vu de toutes les couleurs avec SERGE DAGENAIS, MARIO BROUILLARD et le professionnel MICHEL ROBERT. Dagenais servait de chauffeur privé à Michel Saint-Laurent. Money talks!
  • CHARLES MONTELPARE, retraité de VIA Rail, a étourdi MICHEL COMEAU et BEN LEDUC avec ses histoires abracadabrantes. Comeau a été l’adjoint du regretté GEORGE ARNOLD pendant plus de 30 ans au club Ki-8-Eb. Il est maintenant propriétaire du club LES RIVIÈRES,

    Paul Labonté et Michel Comeau sont venus de la Maurice pour participer à la fête.

    près de Trois-Rivières. Ce que je donnerais pour avoir son élan!

  • On a observé un moment de silence en mémoire de GILLES BOURASSA, Jacques L’Estage et Fernand Faucher, trois anciens joueurs de la ligue.

    Pierre Frappier: mon bras droit dans l’organisation du tournoi.

  • PIERRE FRAPPIER, retraité d’Air Canada, m’a donné un sérieux coup de main dans l’organisation de la journée. Je l’en remercie sincèrement. Les photos qui accompagnent cette chronique sont de lui.
  • D’autre échos dans une prochaine chronique.

À WINGED FOOT: TIGER WOODS joue les deux premières

Tiger Woods n’est pas favori pour gagner le U.S. Open. Depuis le début de l’année, il connaît de sérieux ennuis avec son bois-1 et avec son fer droit. Il aura bientôt 45 ans.

rondes de l’Omnium des États-Unis avec JUSTIN THOMAS et le jeune COLLIN MORIKAWA… RORY McILROY entre dans la danse avec Justin Rose et Adam Scott… DUSTIN JOHNSON forme un trio avec Tony Finau et l’énigmatique Bryson DeChambeau… Le vieux PHIL est jumelé à Jon Rahm et Paul Casey… On peut s’attendre à de nombreux bogeys parce que le parcours du club WINGED FOOT est extrêmement exigeant avec des ALLÉES TRÈS ÉTROITES et beaucoup d’herbe longue. Le champion devra être précis avec son bois-1 et imaginatif autour des verts.

EN BREF

  • RICHARD LEGENDRE a reçu le trophée Jacques-Beauchamp pour son implication dans le monde du sport. Bravo!
  • ADRIEN BIGRAS a joué une ronde de 75 sous les yeux de RONALD COREY au club Balmoral. Pas si mal pour un golfeur de 82 ans!
  • AU GRANADA: J’étais au théâtre Granada, hier soir, pour assister au 6e gala d’intronisation du Panthéon des sports de SHERBROOKE sous la présidence d’honneur de JOCELYN THIBAULT. Tous les échos dans ma chronique de vendredi.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont frappé 7 circuits dans une victoire de 13-2 sur Toronto. KYLE HIGASHIOKA a été le meilleur avec 3 circuits et 5 pp.
  • Texas a battu Houston 1-0. JOEY GALLO a produit le seul

    Kyle Higashiaka: 3 circuits et 5 points produits.

    point du match en début de 9e manche.

  • Les Cards ont divisé les honneurs du programme double avec Milwaukee. En vedette: ADAM WAINWRIGHT (5e victoire) et RYAN BRAUN (circuit de 3 points).
  • Washington a vaincu Tampa 4-2 sur le circuit de LUIS GARCIA, 20 ans, en début de 10e manche. Garcia est le plus jeune joueur des ligues majeures.
  • Les Giants ont gagné 9-3 à Seattle. Crawford, Belt et Longoria ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Reds ont blanchi Pittsburgh 1-0 derrière LUIS CASTILLA (10K).
  • Les Dodgers ont gagné 7-5 à San Diego pour s’assurer une place dans les séries. Trois pp pour WILL SMITH.
  • Oakland a gagné 3-1 à Denver. Une 6e victoire pour MIKE FIERS.
  • Miami a doublé les Red Sox 8-4. JORGE ALFARO a mené l’attaque avec 2 circuits et 4 pp.
  • Les Tigers ont été blanchis 4-0 par Kansas City. SALVADOR PEREZ a produit trois des quatre points des Royals.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1984, REGGIE JACKSON frappe

Reggie Jackson avait 38 ans quand il a frappé son 500e circuit.

son 500e circuit à l’age de 38 ans…. En 2017, inauguration du CHUM… En 1955, BROOKS ROBINSON joue son premier match avec les Orioles de Baltimore. Le début d’une très grande carrière… En 2010, sortie du film INCENDIES, une réalisation de DENIS VILLENEUVE… En 1920, fondation de l’American Football Association, ancêtre de la NFL, dans une salle de montre de CANTON, Ohio. Chaque équipe doit débourser 100 dollars pour faire partie de la ligue!…. En 2001, reprise des activités à la BOURSE DE NEW YORK une semaine après les attentats du 11 septembre… En 1998, les BRAVES D’ATLANTA ont 5 lanceurs avec 15 victoires

L’excellent Greg Maddux était le leader des Braves au monticule.

ou plus: GREG MADDUX, Tom Glavine, John Smoltz, Kevin Millwood et Denny Neagle…. En 1992, première du film Requiem pour un beau sans-coeur…. En 2008, les ventes de CD sont en chute libre…. En 1968, GAYLORD PERRY, des Giants, lance un «no-hitter» dans une victoire de 1-0 sur BOB GIBSON et les Cards. Le seul point du match est le résultat d’un circuit de RON HUNT en début de rencontre…. En 1983, VANESSA WILLIAMS est la première Afro-américaine à être élue MISS AMERICA. Elle deviendra chanteuse et actrice…. En 1964, MICKEY MANTLE frappe son 450e circuit. C’est aussi le 2000e coup sûr de sa carrière…. En 1965, SONNY & CHER triomphent avec la chanson I Got You Babe… En 1988, ouverture des Jeux olympiques de SÉOUL…. En 2004, BARRY BONDS, aidé par les pilules magiques, cogne son

Thomas Mulcair a rapidement fait sa place à la Chambre des Communes.

700e circuit… En 1991, lancement de l’émission jeunesse WATATATOW… En 1941, STAN (The Man) MUSIAL amorce sa carrière avec 2 coups sûrs contre les Braves de Boston…. En 2007, THOMAS MULCAIR est élu député d’Outremont lors d’une élection partielle… En 2006, premier championnat des CAPITALES DE QUÉBEC dans la Ligue Can-Am… En 1983, LIONEL RITCHIE chante All Night Long… En 1935, le CANADIEN est vendu à ERNEST SAVARD, Maurice Forget et Louis Gélinas pour la somme de 165 000$…. En 1984, premier épisode du téléroman ENTRE CHIEN ET LOUP… En 1980, formation du syndicat ouvrier SOLIDERNOSC en Pologne… En 1973, l’église SAINT-JACQUES de Montréal est vendue à l’Université du Québec pour un peu moins que 1,5M$…. En 1972, ouverture du Musée minier de

Roger Baulu, prince des annonceurs, nous a quittés en 1997.

MALARTIC…. En 1954, CAMILLIEN HOUDE quitte la vie politique. Il aura été maire de MONTRÉAL pendant 19 ans (au total)… En 1862, la bataille d’ANTIETAM, dans le Maryland, fait 23 000 morts… En 1844, inauguration du pont suspendu sur la rivière des Outaouais, à HULL… Nous ont quittés le 17 septembre: JACQUES BEAUCHAMP, mon premier patron au Journal de Montréal; ROGER BAULU, prince des annonceurs; GEORGE HAMILTON, chanteur country; MARIETTE DUVAL, comédienne; DONN CLENDENON, joueur des Mets; GABI DROUIN, animateur de radio et télévision; SPIRO AGNEW, vice-président des USA; JOSEPH-ERNEST GRÉGOIRE, maire de Québec entre 1934 et 1938; CHARLES-ALFRED PILLSBURY, fondateur de la compagnie du même nom.

LE MOT D’HUMOUR

Charles Montelpare, de Sherbrooke: «La dernière fois où j’ai joué au golf à Dufferin Heights, les trous étaient en chiffres romains!»

ANNIVERSAIRES du 17 septembre

  • ALEX OVECHKIN, champion buteur des Capitals, 35 ans.

    Alex Ovechkin fête ses 35 ans et semble intéressé de faire sauter le record de buts de Wayne Gretzky.

  • AUSTON MATTHEWS, joueur étoile des Maple Leafs, 23 ans.
  • PATRICK MAHOMES, général des Chiefs de K.C., 25 ans.
  • MARC LACHAPELLE, ex-chroniqueur de hockey junior, 69 ans.
  • ORLANDO CEPEDA, ancien des Cards et des Giants, 83 ans.
  • RICHARD GROULX, as golfeur du Blainvillier et champion du 19e trou, 65 ans.
  • RYO ISHIKAWA, golfeur de la PGA, 29 ans.
  • PIERRE CORBEIL, célèbre opticien de la rue Bélanger, 76 ans.
  • JOHN FRANCO, ex-lanceur des Mets, 60 ans.
  • GRAND MULVEY, ancien des Blackhawks, 64 ans.

    Patrick Mahomes est le nouveau roi de la NFL.

  • BERNARD FLÉBUS, ex-maire de Ville-Marie, 56 ans.
  • FLOYD LAHACHE, ancien des Castors Juniors, 63 ans.
  • CLAUDE LAMARCHE, ancien d.g. du club Rivermead.
  • MARY-LOU CROCKER, championne de gymnastique, 76 ans.
  • VALERI ZELEPUKIN, ancien des Devils, 52 ans.
  • THIERRY MASSIMO, sportif de la Rive-Sud.
  • CÉLINE LEBEAU, jolie dame de Repentigny.
  • JULIE AREL, ex-employée du restaurant Madrid.

    Marc Lachapelle a couvert les activités de la LHJMQ pendant 35 ans.

  • RICHARD BÉLANGER, de Saint-Laurent.
  • PIERRE LESPÉRANDE, de la firme Aeromag 2000, 66 ans.
  • SHAWN HORCOFF, ancien des Oilers, 42 ans.
  • ANDRÉ SÉGUIN, sportif de l’Outaouais.
  • DANIEL POTVIN, du club de golf L’Épiphanie, 69 ans.

    Richard Groulx (au centre) profite d’une retraite bien méritée. Il a été un grand champion de la Brasserie Molson.

  • DAN HAREN, ex-lanceur des ligues majeures, 40 ans.
  • STÉPHANE ROUSSEAU, comédien et humoriste, 54 ans.
  • SCOTT ARNIEL, ancien des Sabres, 58 ans.
  • MICHEL RIVEST, ancien du club Médaille d’Or.
  • GERMAIN AUBUT, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Journée magique à Dufferin Heights  comments