Journal du dimanche…

L’HOSPITALITÉ ANGLAISE

Un touriste de Valleyfield visite Londres et en profite pour caler quelques bières dans les pubs irlandais. Il aboutit ensuite dans un quartier huppé où il n’y a que des châteaux. Aucun

Tu parles d’un endroit pour aller se soulager!

commerce, pas de resto et pas de toilettes publiques.

Pris par une envie de pisser insupportable, il se dirige dans une ruelle pour se soulager. Comme il vient pour ouvrir sa fermeture éclair, un policier lui tape sur l’épaule et lui dit poliment: «Monsieur, vous ne pouvez pas faire cela ici».

-«Monsieur l’agent, j’ai une envie irrésistible et il n’y a pas de toilettes publiques dans les environs».

Le policier lui demande alors de le suivre et il l’emmène dans un beau grand jardin. «Allez, soulagez-vous!», dit-il.

-«Est-ce cela qu’on appelle l’hospitalité anglaise?», demande le Campivalencien.

-«Non, monsieur. Vous êtes ici dans le jardin de l’ambassade de Russie!»

PERSONNA NON GRATA

GREG NORMAN, un des piliers du nouveau circuit de golf

Greg Norman n’a pas été invité aux célébrations entourant le 150e anniversaire du British Open.

commandité par l’Arabie saoudite, n’a pas été invité aux célébrations entourant le 150e anniversaire du BRITISH OPEN. Les dirigeants de la Royal & Ancient craignaient qu’il soit une source de distraction alors qu’on s’apprête à fêter les 150 ans du tournoi le plus prestigieux de tous. Norman a gagné l’Open à deux reprises, ses seules victoires dans les épreuves du Grand Chelem.

SEULEMENT À PHILADELPHIE

Nous sommes au stade Connie Mack de Philadelphie à la fin

Le stade Connie Mack a été détruit après un match contre les Expos, en 1970. Gene Mauch y a dirigé les Phillies pendant 8 ans.

des années 1960. Après avoir bu quelques bières de trop, un spectateur tombe du deuxième balcon. Quelques minutes plus tard, il parvient à se relever en titubant et il est hué copieusement par la foule. À Philadelphie, les gens sont parfaitement capables de huer le Père Noël ou la craque dans la cloche de la Liberté.

LES ÉCHOS DU BASEBALL

  • Les Dodgers ont inscrit une 6e victoire de suite en

    Clayton Kershaw s’approche des 200 victoires.

    doublant les Cubs 4-2 devant plus de 45 000 spectateurs. CLAYTON KERSHAW a tenu le coup pendant presque 8 manches et il a passé 10 frappeurs dans la mitaine pour obtenir sa 6e victoire de la saison, la 191e de sa carrière. FREDDIE FREEMAN a produit le point gagnant avec un simple.

  • Les Blue Jays ont subi une autre défaite à Seattle. GEORGE SPRINGER a ouvert la marque avec un circuit en solo, mais CARLOS SANTANA a répliqué avec une claque de 2 points aux dépens d’ALEK MANOAH pour procurer une 7e victoire de suite aux Mariners.
  • Les Phillies ont remporté une victoire de 1-0 devant près de 42 000 spectateurs à St-Louis. ALEC BOHM a produit

    Alex Verdugo donne la victoire aux Red Sox en fin de 10e manche.

    le seul point avec un ballon sacrifice en début de 9e manche.

  • Les Red Sox ont croisé le marbre 3 fois en fin de 10e manche pour vaincre les Yankees 6-5. ALEX VERDUGO a réussi le coup sûr gagnant.
  • Les Giants ont gagné 3-1 à San Diego. CARLOS RODON

    Carlos Rodon: 12K.

    a lancé toute la partie et il a réussi 12K. WILMER FLORES a produit 2 points avec la longue balle.

  • Les Orioles ont blanchi les Angels pour signer une 7e victoire de suite. ANTHONY SANTANDER a fait compter le seul point avec un simple. PATRICK SANDOVAL a été l’artilleur perdant même s’il a passé 10 frappeurs dans la mitaine.
  • Les White Sox ont blanchi les Tigers 8-0 derrière le vétéran JOHNNY CUETO. Circuit de 3 points pour GAVIN SHEETS.
  • Arizona a défait Colorado 9-2. JOSH ROJAS a produit 3 points pour aider MADISON BUMGARNER à remporter sa 5e victoire.
  • Cleveland a écrasé K.C. 13-1. JOSE RAMIREZ a frappé son 17e circuit et il a ajouté 3 pp à sa fiche.
  • Les Astros ont encaissé un revers de 3-2 à Oakland. Une

    Kyle Wright; 10e victoire.

    4e défaite pour FRAMBER VALDEZ.

  • Les Pirates ont battu Milwaukee 4-3 sur le circuit de BEN GAMEL.
  • Les Mets ont profité d’une erreur du lanceur pour disposer des Marlins 5-4.
  • Atlanta a battu Washington 4-3 au profit de KYLE WRIGHT (10e victoire).
  • Les Reds ont vaincu Tampa Bay 5-4 . Les deux clubs ont utilisé 13 lanceurs et NICK SENZEL a réussi le coup sûr gagnant en fin de 10e manche.

BRAVO, DOMINIQUE

Le 3e tournoi de golf DOMINIQUE DUCHARME a permis

Dominique Ducharme demeure un homme populaire dans la région de Joliette.

d’amasser 131 000$ pour inciter les jeunes de la région de JOLIETTE à la pratique du sport. Bravo à Dominique et à tous les membres du comité organisateur.

RADATZ ET PATEK

La bataille éclate entre les joueurs des Red Sox et des Royals de Kansas City. Dick Radatz, un géant de 6 pieds 6 pouces, s’approche du petit Freddie Patek et lui dit: «Je vais te prendre, toi, et un joueur à être nommé plus tard!»

Gisèle prend la vie du bon côté.

SUR UN BANC PUBLIC

Germaine dit à Gisèle: «Ton mari a 82 ans et il court encore les jupons. Ça ne te dérange pas?»

-«Écoute, Germaine. Pourquoi est-ce que je devrais me fâcher? Les chiens courent encore après les autos, mais on ne les a jamais vus au volant!»

EN BREF

  • Le jeune défenseur MIGUEL TOURIGNY, choix du Canadien en 7e ronde, est natif de VICTORIAVILLE.
  • On dit que SHANE WRIGHT a jeté un regard de feu en direction des dirigeants du CH après avoir été ignoré comme premier choix. Il a finalement été réclamé par le Kraken de SEATTLE. Il aura moins de pression sur les épaules avec cette équipe d’expansion.
  • DEUX DÉFAITES DES CASTORS: Mauvais samedi pour les Castors d’Acton Vale. Ils ont subi une défaite de 2-1 à Coaticook avant de s’incliner par la marque de 7-1 à Sherbrooke… TOMMY REYES-CRUZ a fait compter 6 points pour les Expos et CLAUDIO ORTIZ a brillé au monticule… D’autre part, le Brock de Drummondville a réussi 13 c.s. dans un gain décisif de 9-2 contre St-Jérôme. TYLER CLARK-CHIAPPARELLI (4) et MATHIEU AUDET ont produit 7 points.
  • Le MATCH DES ÉTOILES du baseball majeur sera présenté à LOS ANGELES pour la première fois en 42

    Alex DeBrincat sera un joueur populaire à Ottawa.

    ans. Il aura lieu le mardi 19 juillet.

  • Je ne comprends par les BLACKHAWKS d’avoir laissé partir un buteur de la trempe d’ALEX DeBRINCAT. Il vient de connaître sa première saison de 40 buts. Une belle acquisition pour les SÉNATEURS, cependant.
  • GUY LAURIN, fidèle lecteur de Gatineau: «Tu peux enseigner à un gars comment jouer au hockey, mais tu ne peux pas lui montrer comment mesurer 6 pieds 4 pouces».
  • CHRIS SALE sera bientôt de retour au monticule pour les RED SOX. Ils en ont grandement besoin.
  • JAVIER BAEZ a sauté sur les millions des TIGERS de Détroit, mais il s’ennuie parfois des partisans des CUBS.
  • MICHEL BEAUDRY: «Inspiré par les Expos, le Bureau des passeports lance le concours «Devinez l’assistance».
  • STEVE CHARBONNEAU est d’avis que son ami DANNY MACIOCIA est le bon homme pour relancer des ALOUETTES. Maciocia a été son entraîneur à Edmonton.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2016, DENIS SHAPOVALOV est couronné champion junior à WIMBLEDON… En 1957,

Terry Sawchuk n’était pas heureux à Boston. Un des meilleurs gardiens de tous les temps.

TERRY SAWCHUK est de retour à Détroit. Les Red Wings ont dû céder aux Bruins le jeune JOHNNY BUCYK et une somme d’argent pour ravoir leur gardien étoile… En 1934, CARL HUBBELL, as lanceur des Giants, vole la vedette au match des étoiles en faisant mordre la poussière, dans l’ordre, à BABE RUTH, Lou Gehrig, Jimmie Foxx, Al Simmons et Joe Cronin… En 1992, MANUEL NORIEGA est condamné à 40 ans de prison par un tribunal de MIAMI… En 1998, les

Carl Hubbell, as lanceur des Giants, a réussi un exploit remarquable lors de la partie d’Étoiles de 1934.

SPICE GIRLS attirent 14 500 personnes au Centre Molson… En 1965, le succès de l’heure est I Can’t Get No Satisfaction… En 2018, CRISTIANO RONALDO quitte le Real Madrid et joint les rangs de la JUVENTUS de Milan… En 2004, OSCAR PETERSON et OLIVER JONES jouent ensemble pour la première fois dans le cadre du FESTIVAL DE JAZZ de Montréal… En 2007, RUSSELL MARTIN, receveur des

Russell Martin, ex-receveur des Dodgers, a été le premier Québécois à amorcer le match des Étoiles.

Dodgers, devient le premier Québécois à amorcer le MATCH DES ÉTOILES… En 2008, le manuscrit de la chanson Give Peace A Chance est vendu 84 000$ lors d’un encan chez Christie’s… En 2001, ÉRIC LUCAS passe le K.-O à GLENN CATLEY au Centre Molson… En 1968, la LIGUE NATIONALE de baseball décide de créer deux divisions pour

Howard Hughes n’avait rien à son épreuve.

la saison suivante. Les EXPOS joueront dans l’Est avec les Phillies, les Mets, les Pirates, les Cubs et les Cards…. En 1973, les BAHAMAS obtiennent leur indépendance… En 1972, LEONID BREJNEV déclare qu’aucun missile russe n’est pointé vers TORONTO. «Je n’ai rien contre les Indiens!», ajoute-t-il… En 1963, le DROIT DE VOTE au Québec passe de 21 à 18 ans… En 1940, début de la BATAILLE D’ANGLETERRE entre la RAF et la Luftwaffe… En 1938, HOWARD HUGHES réussit à faire le tour du monde dans son avion en 91 heures et 14 minutes… En 1926, Mgr JOSEPH-ALBERT LANGLOIS est nommé

Omar Sharif s’est couvert de gloire dans le film «Docteur Jivago».

évêque de VALLEYFIELD… En 1852, SHERBROOKE obtient le statut de municipalité… En 1534, CARTIER baptise la BAIE DES CHALEURS… Nous ont quittés un 10 juillet: OMAR SHARIF, acteur égyptien; JEAN-PIERRE CÔTÉ, politicien et lieutenant-gouverneur; HENRI BERGERON, présentateur des Beaux Dimanches; ULYSSE COMTOIS, peintre et sculpteur; ARTHUR FIEDLER, chef de l’orchestre Boston Pops.

Création: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 10 juillet

  • ANDRE DAWSON, ancien joueur étoile des Expos et des

    Andre Dawson a connu sa meilleure saison avec les Cubs, en 1987.

    Cubs, 68 ans.

  • ANTONIO BROWN, ancien joueur étoile des Steelers, 34 ans.
  • MARTIN LAURENDEAU, professeur de tennis, 58 ans.
  • CLAUDE GAMACHE, directeur du club de golf Drummondville, 52 ans.

    Claude Gamache, d.g. du club de golf D’Ville, a grandi en Abitibi.

  • ROBERT PILON, président de Barwood-Pilon, 63 ans.
  • ADAM FOOTE, ex-défenseur de l’Avalanche, 51 ans.
  • CHICO RESCH, ex-gardien des Islanders, 76 ans.
  •  PIERRE TRUDEL, ancien de CJMS et de CKAC, 79 ans.
  • VIRGINIA WADE, championne de tennis, 77 ans.
  • ROGER CRAIG, ancien des 49ers, 62 ans.

    Robert Pilon (à droite) avec son ami Joe Cristofaro, de Laval.

  • ILKKA SINISALO, ancien des Flyers, 64 ans.
  • ANDRÉ HANDFIELD, de St-Hubert, 63 ans.
  • DANY DESPRÉS, ancien joueur de baseball, 55 ans.
  • PHILLIP GAUTHIER, ancien des Alouettes, 42 ans.
  • SUZANNE WILLARD, de Montréal.
  • ALAIN NASREDDINE, ancien des Blackhawks, 47 ans.
  • LEE STEVENS, ancien des Expos, 55 ans.
  • FÉLIX LECLERC, sportif de Windsor, 64 ans.
  • HAL McRAE, ancien des Reds, 76 ans.
  • RON ANDRUFF, ancien du Tricolore, 69 ans.
  • PAUL LÉGARÉ, ski-mode.
  • MARCEL ALLAIRE, ami Facebook.
  • BOB BAILOR, ancien des Blue Jays, 71 ans.
  • DANIEL CHAMPAGNE, de Sherbrooke.