Jolie surprise au Centre Bell

Le Canadien bat le meilleur club de la ligue, 4-2

Après avoir réussi à vaincre les Jets à Winnipeg, le Canadien est revenu à la charge et il a remporté une éclatante victoire de 4-2 contre le meilleur club de la ligue, mardi soir, au Centre Bell.

Étant donné que les Blue Jackets ont encaissé un revers de 6-2

Artturi Lehkonen a réussi son plus gros but de la saison et le Canadien a remporté une belle victoire de 4-2 contre Tampa pour augmenter ses chances de participer aux séries.

contre Boston, la troupe de Claude Julien demeure au plus fort de la course aux séries.  Un seul petit point sépare Caroline, Columbus et le CH avec deux parties à jouer.

C’est un effort de 60 minutes de la part de tous les joueurs qui a permis au Tricolore de vaincre Tampa. ARTTURI LEHKONEN, souvent critiqué pour son manque d’opportunisme, a réussi son plus gros but de la saison pour donner la victoire à son équipe, puis MAX DOMI a inscrit le filet d’assurance moins de 3 minutes plus tard.

Le Lightning avait joué à Ottawa la veille. Il était aussi privé de l’excellent VICTOR HEDMAN et EDDY PASQUALE était devant le filet, mais il faut donner au Canadien tout le mérite qui lui appartient. L’équipe a bataillé ferme du début à la fin.

«Deux autres parties comme ça et nous aurons de bonnes chances d’allonger notre saison», a dit Julien, visiblement fier de son club et de sa force de caractère.

Il faut aussi souligner la contribution de PHILLIP DANAULT qui a disputé un autre fort match en plus de gagner 76% de ses mises en jeu.

LES BRUINS NE LÂCHENT PAS

  • Les Bruins ont aidé la cause du Canadien en remportant une victoire de 6-2 à Columbus, leur 48e de la saison.

    Jake DeBrusk connaît une bonne saison chez les Bruins. Il est rendu à 27 buts.

    JAKE DeBRUSK a dirigé l’attaque avec 2 buts. DAVID PARTRNAK a ajouté son 37e et BRAD MARCHAND son 36e. Les Maple Leafs auront la vie dure en première ronde…

  • Les HURRICANES ont gagné 4-1 à Toronto pour s’emparer de la première place pour la «carte frimée». DOUGIE HAMILTON a été le meilleur avec 2 buts et JUSTIN WILLIAMS a réussi son 23e. Un 47e pour Tavares dans une cause perdante.
  • L’Avalanche du Colorado s’est quasiment assuré une place dans les séries en martelant les Oilers 6-2. L’Avalanche a 4 points d’avance sur les Coyotes avec seulement 2 parties à jouer. ALEXANDER KERFOOT a été le meilleur avec deux buts et NATHAN MacKINNON a ajouté son 40e.
  • Les Canucks ont battu San Jose 4-2. TANNER PEARSON a réussi 2 buts et MARKUS GRANLUND le but d’assurance. Les Sharks montrent un affreux dossier de 1-8-1 dans

    Deux autres buts pour Anthony Mantha. Il égale son total de la saison dernière avec 24.

    leurs 10 derniers matchs.

  • Les Kings ont eu raison des Coyotes 3-1. Le but gagnant appartient à TREVOR LEWIS.
  • Les Red Wings ont défait les Penguins 4-1. TYLER BERTUZZI et ANTHONY MANTHA ont marqué 2 fois chacun pour les locaux. Kessel a évité le blanchissage aux Penguins.
  • Nashville a gagné 3-2 à Buffalo. RYAN JOHANSEN a réussi le but gagnant en début de troisième. Un 9e pour P.K. SUBBAN et un 38e pour JEFF SKINNER.
  • ALEX RADULOV a marqué 2 fois pour mener Dallas à une victoire de 6-2 contre les Flyers.
  • Le Wild du Minnesota a évité l’élimination en disposant des Jets 5-1. ZACH PARISE a sonné la charge avec 2 buts.

EN BREF

  • HUGO BERNARD pourra compter sur l’appui de 7 commanditaires pour sa première saison sur le circuit

    Le grand gaucher Hugo Bernard tente sa chance sur le Mackenzie Tour. Il a 24 ans.

    MACKENZIE TOUR. Il s’agit de QUÉBECOR, La Capitale Assurance, CLARET Gestion de placements, BCF Avocats d’affaires, KPMG, la banque TD et Cutter & Buck. Ça devrait l’aider à se concentrer uniquement sur son jeu.

  • Tout indique que MARC CRAWFORD a de bonnes chances de rester derrière le banc des SÉNATEURS D’OTTAWA la saison prochaine. Les Sénateurs ont davantage besoin de joueurs que d’un entraîneur…
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont gagné 6-5 à San Francisco. CODY BELLINGER a été l’étoile de la rencontre

    Cody Bellinger a réussi un «grand slam» aux dépens de Madison Bumgarner et les Dodgers ont battu les Giants 6-5.

    avec un grand chelem aux dépens de MADISON BUMGARNER.

  • ZACK GREINKE a frappé 2 circuits et il a passé 10 frappeurs dans la mitaine pour mener les D’Backs à une victoire de 8-5 sur les Padres. Une victoire à la DON DRYSDALE!
  • Les Mariners de Seattle ont battu les Angels 2-1 pour inscrire une 7e victoire en 8 partie. Le gaucher MARCO GONZALES (3-0) a été le lanceur gagnant.
  • Les Red Sox ont perdu 1-0 à Oakland. Ils amorcent la défense de leur championnat avec un dossier de 1-5. «Restez calmes!», dit Pedro Martinez aux fans des Red Sox.
  • BRYCE HARPER a cogné un long circuit et il a fait compter 3 points pour mener les Phillies à une victoire de 8-2 à Washington.
  • Les Tigers ont vaincu les Yankees 3-1 devant 32 000 spectateurs à New York.
  • Les Brewers ont gagné 4-3 à Cincinnati. Excellent début de campagne (5-1) pour les champions de la Nationale.
  • DANS LA LHJMQ: Victo, Halifax et Moncton ont gagné le match numéro 7 pour éliminer Val-d’Or, Québec et Baie-Comeau…En 2e ronde, les HUSKIES joueront contre Victo, Sherbrooke affrontera D’Ville, Halifax se frottera à Moncton et Rimouski livrera bataille à Cap-Breton.
  • L’activité annuelle de la Fondation MARTIN-BRADLEY a été couronné d’un immense succès à ROUYN-NORANDA. La soirée a permis d’amasser 90 000$ pour combattre la maladie mentale. Tout le monde a apprécié la conférence de FLORENCE K.
  • Les YANKEES amorcent la saison avec 2 joueurs sur la liste des blessés: GIANCARLO STANTON et MIGUEL ANDUJAR.
  • Les meilleurs arbitres de BASEBALL-QUÉBEC seront invités à officier quelques matchs de la Ligue CAN-AM l’été prochain. Une initiative de MICHEL LAPLANTE, président des Capitales de Québec, de concert avec les dirigeants de BQ.
  • GILLES BOURASSA nous apprend le décès de RÉGINALD GÉLINAS, un golfeur de Shawinigan. Nos sympathies à toute la famille.
  • Le gala des RONDELLES D’OR a lieu ce soir au Capitole de QUÉBEC.
  • COCO LEDUC, de la Ligue de balle d’Oka, a réalisé un rêve quand il a rencontré son idole COCO LABOY au Stade olympique, la semaine dernière.
  • JULIE COUTU a reçu une offre alléchante et elle a vendu le motel LE MISTRAL de Rouyn-Noranda, avant-hier. Un beau cadeau pour ses 50 ans.

ÉPHÉMÉRIDES du 3 avril: En 1991, la Brasserie MOLSON et RONALD COREY annoncent la construction d’un nouvel amphithéâtre pour le Canadien de Montréal sur les terrains

Avec la complicité de la Brasserie Molson, Ronald Corey a doté le Canadien d’un édifice ultra-moderne à deux pas de la Gare Windsor.

adjacents à la GARE WINDSOR…. En 1971, GORDIE HOWE marque son 786e et dernier but dans le chandail des Red Wings. Il reviendra dans la LNH quelques années plus tard et terminera sa carrière avec 801 buts… En 2006, PIERRE LAPOINTE chante La forêt des mal-aimés…. En 1960, ELVIS enregistre It’s Now or Never sur un air de O Sole Mio…. En 1988, STÉPHANE RICHER atteint le cap des 50 buts. Il est le premier et le dernier depuis GUY LAFLEUR à réussir l’exploit avec le CH… En 2007, l’actrice HALLE BERRY est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En

Charlie Chaplin: une des plus grandes stars su XXe siècle.

1972, CHARLIE CHAPLIN est de retour aux États-Unis après un exil de 20 ans et il reçoit un accueil triomphal à l’aéroport Kennedy…. En 1993, les SÉNATEURS d’Ottawa subissent une 38e défaite de suite sur les patinoires étrangères, un record de médiocrité…. En 2015, VLADIMIR GUERRERO et RUSSELL MARTIN sont ovationnés au Stade olympique avant le match pré-saison entre les Blue Jays et les Reds…. En 1973, MARTIN COOPER, chercheur et gestionnaire chez Motorola, réussit le premier appel à partir d’un téléphone CELLULAIRE…. En 1930, le CANADIEN bat les Bruins 4-3 pour gagner la

Doris Day est encore vivante. Elle fête aujourd’hui ses 97 ans.

coupe Stanley…. En 2016, JEAN LELOUP triomphe à Toronto avec la chanson Paradis City…. En 1951, l’actrice DORIS DAY épouse le producteur MARTIN MELCHER… En 2003, BOMBARDIER se départit de sa division de produits récréatifs…. En 2016, premières révélations sur les PARADIS FISCAUX (Panama Papers)…. En 1999, JACQUES DEMERS, du Lightning, en est à sa 1000e partie comme entraîneur dans la LNH… En 1953, première parution du TV Guide… En 1964, BOB DYLAN fait un hit en Grande-Bretagne avec The Times, They Are-A-Changin’…. En 1987, les Cubs échangent DENNIS ECKERSLEY aux Athletics en retour de 3 joueurs des ligues mineures…. En 1952, HARRY BELAFONTE fait ses débuts sur étiquette RCA Victor… En 1978, STAR WARS récolte 6 trophées à la soirée des Oscars. Le gala est animé par BOB HOPE pour la 18e et dernière fois… En 1936, le boxeur AL CARR passe le

Luc Robitaille a terminé sa carrière avec plus de 668 buts et 1394 points.

K-O. à LEW MASSEY après 7 secondes!… En 2002, LUC ROBITAILLE atteint le cap des 30 buts pour la 12e fois… En 1940, premier concert de l’orchestre symphonique SAINT-CHARLES à Sherbrooke… En 1981, Mgr MAURICE ROY, archevêque de Québec, prend sa retraite à l’âge de 76 ans… En 2007, le TGV entre Paris et Strasbourg atteint la vitesse de 574 km/heure…. En 2003, KIRBY PUCKETT, ancien joueur étoile des Twins, est accusé d’agression sexuelle… En 1959, INGRID BERGMAN est de retour aux États-Unis après une absence de 10 ans. Elle a fait scandale en laissant sa fille et son mari pour vivre une histoire d’amour avec le réalisateur ROBERTO ROSSELLINI…. En 1922, JOSEF STALINE devient secrétaire général du Comité central du Parti communiste… En 1860,

Jesse James est synonyme de hors-la-loi.

inauguration du PONY EXPRESS, service de courrier à cheval entre le Missouri et SACRAMENTO…. Nous ont quittés le 3 avril: CLAUDE-HENRI GRIGNON, auteur des Belles Histoires des Pays d’En-Haut; JESSE JAMES, célèbre hors-la-loi américain; ROSITA SALVADOR, chanteuse; SARAH VAUGHN, grande dame du jazz; FRANÇOIS GÉRIN, politicien; ALFRED F. BILLES, fondateur de la chaîne de magasins Canadian Tire; JOSEPH VALACHI, gangster américain; JOHANNES BRAHMS, compositeur allemand; EMMA LAJEUNESSE, cantatrice.

P.S. Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

En 1950, on bénissait le repas avant de manger. En 2019, on le photographie.

ANNIVERSAIRES du 3 avril

  • BERNARD PARENT, ex-gardien étoile des Flyers, 74 ans.
  • MIKE TORREZ, ex-lanceur des Expos, des Yankees et des

    Mike Torrez, un ancien des Expos, a gagné 2 parties pour les Yankees dans la Série mondiale de 1977 contre les Dodgers. Il pose ici avec le propriétaire George Steinbrenner.

    Red Sox, 70 ans.

  • LORENZO CAIN, voltigeur des Brewers de Milwaukee, 33 ans.
  • KOJI UEHARA, ex-releveur des Red Sox, 44 ans.
  • BRENT GILCHRIST, ancien des Red Wings, 52 ans.
  • JOHN MUCKLER, ancien patron des Oilers, 85 ans.
  • GÉRARD POTVIN, retraité de Radio-Canada, 81 ans.
  • MIKE LANSING, ancien des Expos, 51 ans.
  • JEAN-GUY CÔTÉ, sportif de Sherbrooke, 68 ans.
  • STEPHEN WEISS, ancien joueur de la LNH, 36 ans.
  • JASON KIPNIS, des Indians, 32 ans.
  • MARIO MORIN, de Lac-Mégantic, 60 ans.
  • EDDIE MURPHY, comédien, 58 ans.
  • DORIS DAY, ex-vedette d’Hollywood, 97 ans.
  • BILLY DEAN

    Gérard Potvin a eu une longue carrière à Québec à la télé de Radio-Canada.

    , ancien des Red Wings, 86 ans.

  • BERNARD HÉNEAULT, baseball amateur, 68 ans.
  • MARCO POULIN, ex-hockeyeur de Sherbrooke, 54 ans.
  • GEORGES MOSHOVOS, de Rivière-Beaudette, 81 ans.
  • HELEN VALLIÈRES, de Port St.Lucie.
  • DAMON DUVAL, ancien botteur des Alouettes, 39 ans.
  • WAYNE NEWTON, légende de Las Vegas, 77 ans.
  • JAY BRUCE, baseball, 32 ans.
  • VALÉRIE DUFOUR, de Chelsea.
  • ÉRIC CHARRON, ex-lanceur de Montréal-Est, 40 ans.
  • THÉRÈSE TREMBLAY, de Laval.
  • PHIL RODGERS, ancien joueur de la PGA, 81 ans.
  • JUNIOR BLANCHET, de Sherbrooke, 46 ans.
  • RICHARD MOREL, ami Facebook.
  • BLAKE SWIHART, baseball, 27 ans.
  • GUY LAFLÈCHE, de Sherbrooke.