Joe Morgan à la défense de Pete Rose

Les récentes suspensions imposées par le commissaire Bud Selig continuent de faire jaser dans les cercles du baseball, particulièrement le bras-de-fer entre Selig et le joueur étoile Alex Rodriguez.

L’utilisation des produits dopants pour améliorer les performances incite les amateurs à se poser toutes sortes de questions.

Selon Joe Morgan, le moment est venu de réexaminer le dossier de Pete Rose.

Selon Joe Morgan, le moment est venu de réexaminer le dossier de Pete Rose.

L’autre jour, Pete Rose a mis son grain de sel en déclarant à une station de radio de Pittsburgh: «Je me demande si je n’ai pas choisi le mauvais vice. Si j’avais bu de l’alcool, pris de la drogue ou battu ma femme, on m’accorderait une deuxième chance».

Presque un quart de siècle après avoir été «suspendu à vie» par le commissaire Bart Giamatti pour ses activités de gambling, l’ancien joueur étoile de la Big Red Machine demeure amer. Il ne comprend pas qu’on lui ferme encore les portes du panthéon alors que d’autres joueurs ont commis des crimes aussi graves.

Cette semaine, son ancien coéquipier Joe Morgan a bien voulu se mouiller et se porter à sa défense. «Si les joueurs qui se sont dopés ont le droit d’apparaître sur les bulletins de vote du Hall of Fame, il devrait en être de même chose pour Pete Rose. Il a purgé sa peine pendant 24 ans et je pense que le moment est venu de réexaminer son dossier».

Morgan est un homme respecté à travers les ligues majeures. Reste à voir si son opinion aura une quelconque influence sur le commissaire.

SAMEDI EXPRESS

  • L’association entre JIMMY CONNORS et la belle MARIA SHARAPOVA n’a duré que le temps des roses.
  • MILOS RAONIC me fait penser à un golfeur qui peut se fier uniquement sur son «driver».
  • CHARLIE MANUEL a été congédié par les Phillies après une séquence de 19 défaites en 24 parties. Il peut quand même être fier de ce qu’il a accompli dans la ville de l’Amour fraternel. Il a mené les Phillies à la Série mondiale deux fois de suite (2008 et 2009) et il a remporté cinq championnats de division. À 69 ans, il pourra profiter d’une retraite bien méritée.
  • RYNE SANDBERG, ancien joueur étoile des Cubs, obtient enfin sa chance de diriger une équipe des ligues majeures. À lui d’en profiter.
  • MAURICE (Fanfan) DESROSIERS, ancien gagnant du tournoi Béliveau-Perrault, prend de l’âge, mais il joue encore du très bon golf à VICTORIAVILLE.
  • Parmi ceux qui ont assisté au récent tournoi de la Coupe Canada à Victo, il y avait GAÉTAN SÉVIGNY, Raymond Tardif, Paulo Turcotte, Michel Hinse, Serge Saint-Pierre et Jean-Guy Élément.
  • Les DODGERS sont en feu. Ils ont gagné 42 de leurs 49 dernières parties. C’est la meilleure séquence depuis celle des Giants de New York en 1912!
  • Ce n’est pas d’hier que les amateurs critiquent les salaires des joueurs étoiles. En 1938, JOE DiMAGGIO a été hué par les partisans des Yankees après avoir signé un contrat de 40 000$.
  • JOHN FARRELL accomplit de l’excellent travail à la barre des RED SOX. L’ancien gérant des Blue Jays connaissait bien l’organisation et il avait été instructeur des lanceurs sous la gouverne de TERRY FRANCONA.
  • KENNY PERRY et BERNHARD LANGER dominent le circuit des Champions avec des gains de 1,5M$ depuis le début de la saison. David Frost (1,2M$) est troisième.
  • JACQUES GAGNON, un grand bénévole de Rouyn-Noranda, est mort du cancer, jeudi soir. Il avait seulement 55 ans. Mes sympathies à la famille.

LE MOT D’HUMOUR

Francis Blanche: «L’alcool est un ennemi. Or, celui qui recule devant l’ennemi est un lâche!»