formats

J’en ai assez vu!

octobre
27
par dans Baseball, Hockey, Potins

Il est 3h. du matin et le match entre les Red Sox et les Dodgers n’est toujours pas terminé. C’est 2-2 après 16 manches de jeu et presque 7 heures de revirements de toutes sortes. La plus longue partie de toute l’histoire des Séries mondiales. Rien de moins…

Un gars a beau aimer le baseball, il y a des limites. Je vous reviens dans quelques heures…

LES DODGERS SAUVENT LEUR PEAU

Je me lève après cinq heures de sommeil pour apprendre que les

Max Muncy donne la victoire aux Dodgers avec un circuit en solo contre Nathan Eovaldi en fin de 18e manche… Le plus long match de toute l’histoire des Séries mondiales.

Dodgers ont finalement gagné la partie sur un circuit en solo de MAX MUNCY en fin de 18e manche. Il a cogné une rapide de NATHAN EOVALDI, impeccable jusque là, pour permettre à son équipe de «revenir dans la série». C’est maintenant 2-1 pour Boston et ça se poursuit ce soir au stade des Dodgers.

Voici ce que je retiens de ce match interminable.

  1. La défaite fait mal aux Red Sox parce qu’Alex Cora a choisi d’utiliser DAVID PRICE et NATHAN EOVALDI en relève dans l’espoir de prendre une avance de 3-0 dans la série.
  2. Le deuxième point de chaque équipe a été marqué sur des jeux insolites au champ intérieur en 13e manche. BROCK HOLT a croisé le marbre du deuxième but sur un faible roulant et une erreur du lanceur SCOTT ALEXANDER. Quelques minutes plus tard, MAX MUNCY a croisé le marbre pour les Dodgers lorsque le joueur de deuxième but IAN KINSLER, en déséquilibre, a raté son tir au premier coussin après avoir capté un roulant de YASIEL PUIG.
  3. Les deux clubs ont utilisé 18 lanceurs et plus de 20 douzaines de balles.
  4. Le jeune WALKER BUEHLER a été brillant durant les sept premières manches. Il a limité les Red Sox à 2 coups sûrs en plus de réussir 7 retraits au bâton. On aurait dit un SANDY KOUFAX… droitier. Koufax, toujours aussi princier, était d’ailleurs parmi les spectateurs.
  5. Les deux gérants ont utilisé presque tous les joueurs à leur disposition, souvent à une position qui ne leur était pas familière. Un «boxscore» comme on n’en voit pas souvent.
  6. JACKIE BRADLEY Jr. a produit le premier point des Red Sox avec un circuit dans la droite. Il a fait compter 10 points après deux retraits depuis le début des séries. JOC PEDERSON a aussi frappé la longue balle pour les Dogers.
  7. Le match a duré 7h.20 et il a été excitant jusqu’à la fin, mais aucune partie de baseball ne devrait se terminer au milieu de la nuit!
  8. Il y a toutes sortes de statistiques dans le baseball. En voici une bonne: En 1939, les Yankees ont balayé les Reds et il ne leur a fallu que 7h.05 pour gagner les 4 parties, soit 15 minutes de moins que le match d’hier soir!
  9. Avant le marathon d’hier, les plus longs matchs avaient atteint la 14e manche.C’est arrivé en 1916, 2005 et 2015.

DÉCÈS DE JOHN ZIEGLER

JOHN A. ZIEGLER, président de la LNH pendant 15 ans (1977 à

John A. Ziegler a présidé la LNH de 1977 à 1992.

1992, est mort avant-hier à l’âge de 84 ans. Originaire du Michigan, Ziegler a succédé à CLARENCE CAMPBELL et c’est lui qui a procédé à la fusion entre l’Association mondiale et la Ligue nationale en 1979. Il a aussi été un des premiers dirigeants à se servir du MARKETING pour faire la promotion de son sport. RONALD COREY l’a très bien connu et il en garde un excellent souvenir. M. Ziegler était toujours tiré à quatre épingles et il adorait les cravates jaunes.

SAMEDI EXPRESS

  • Les Jets de Winnipeg ont arraché un gain de 2-1 à Détroit. DUSTIN BYFUGLIEN a réussi le but gagnant en

    Dustin Byfuglien: son but gagnant était aussi son 500e point dans la LNH.

    milieu de partie. C’était aussi son 500e point dans la LNH.

  • Tampa a battu les Golden Knights 3-2. Le but gagnant appartient à J.T. MILLER et Vasilevskiy s’est distingué devant le filet en bloquant 29 rondelles. VIKTOR HEDMAN a subi une blessure.
  • Colorado a doublé les Sénateurs 6-3. Rantonen (4), MacKinnon et Landeskog ont accumulé 10 points et SAMUEL GIRARD a réussi son premier filet de la saison. MATT DUCHENE a marqué 2 fois pour les visiteurs.
  • Les Hurricanes ont eu raison des Sharks 4-3 en tirs de barrage sur un but de BROCK McGINN. Sebastian Aho a participé au pointage pour un 10e match de suite.
    • HOCKEY SENIOR: Les Marquis de Jonquière sont venus de l’arrière pour arracher un gain de 3-2 devant près de 1500 spectateurs au Colisée Cardin. JEAN-SÉBASTIEN BÉRUBÉ a réussi le but gagnant en fin de 3e période. MARC-ANDRÉ HUOT a marqué les deux buts des Éperviers…. Le WILD de Windsor a écrasé Donnacona 11-3. TOMMY LAPIERRE (3-3), Alex Carignan (3-2) et Guillaume Archambault (0-6) ont sonné la charge… La Tuque a défait Bécancour 6-1 et Louiseville a doublé Nicolet 4-2.

ÉPHÉMÉRIDES du 27 octobre: En 1995, les RED WINGS écrivent une page d’histoire avec 5 Russes dans leur alignement: FETISOV, Fedorov, Larionov, Kozkov et

Igor Larionov a été un chef de file chez les Red Wings.

Konstantinov… En 1998, le docteur CAMILLE LAURIN, père de la loi 101, quitte la vie politique… En 1972, RENÉ LÉVESQUE procède à l’inauguration de LG-2. ROBERT BOURASSA est parmi les invités et on l’applaudit à tout rompre… En 1954, MARILYN MONROE et JOE DiMAGGIO divorcent après seulement 9 mois de mariage… En 1991, les Twins battent les Braves 1-0 en 10 manches pour gagner la Série mondiale. JACK MORRIS est le héros du match décisif… En 1971, 350 employés de LA PRESSE tombent en lock-out… En 2004, la balle du 700e circuit de

Buck Rodgers a fait du bon boulot à la barre des Expos.

BARRY BONDS est vendue 804 129$ sur Internet… En 1987, BUCK RODGERS, des Expos, est élu gérant de l’année dans la Ligue nationale… En 1938, la compagnie DuPONT lance le bas de nylon… En 2004, les RED SOX balayent les Cards en 4 parties pour gagner la Série mondiale. C’est leur premier triomphe en 86 ans… En 1964, CHER épouse SONNY BONO… En 1995, GLORIA ESTEFAN chante devant le pape Jean-Paul II à l’occasion de son 50e anniversaire de prêtrise… En 1986, les Mets gagnent la Série mondiale contre Boston et RAY KNIGHT reçoit le trophée de joueur par excellence… En 1968, GORDIE HOWE marque son 600e but et récolte sa 900e passe… En 1904, ouverture du MÉTRO DE NEW YORK. Le prix

Sonny & Cher ont formé un duo très populaire durant les années 1960.

de passage est de 5 cents…. En 2014, RICHARD BERGERON quitte la direction de Projet Montréal. Il sera remplacé par LUC FERNANDEZ…. En 2008, le Français ALAIN CARPENTIER présente le premier prototype de coeur artificiel… En 1973, DENIS POTVIN marque ses deux premiers buts dans la LNH… En 1926, les Rangers embauchent LESTER PATRICK comme entraîneur-chef et d.g…. En 1999, la robe de MARILYN MONROE qu’elle a portée en chantant Happy Birthday, Mister President est vendue 1,3M$ chez Christie’s… En 1985, les Royals battent les Cards 11-0 pour gagner la Série mondiale. Le titre de MVP va au lanceur BRET SABERHAGEN…. En 1977, CHARLES MARION est libéré et peu rejoindre sa famille après

La mariage de Marilyn Monroe et de Joe DiMaggio a duré seulement 9 mois.

avoir été enfermé sous terre pendant 82 jours… En 1936, création du Ministère de la SANTÉ du Québec… En 1492, CHRISTOPHE COLOMB découvre l’île de CUBA… En 1856, un premier train de passagers relie Montréal à Toronto… En 1998, première parution du NATIONAL POST… 1947, LUCIEN BORNE reçoit un 5e mandat comme maire de Québec… Nous ont quittés le 27 octobre: PAUL-O. TRÉPANIER, maire de Granby pendant 17 ans; XAVIER CUGAT, chef d’orcheste cubain; JUDY LaMARSH, ministre dans le cabinet de Lester B. Pearson; ARTHUR TREMBLAY, premier sous-ministre de l’Éducation dans le gouvernement Lesage; JOE NIEKRO, lanceur des Astros; LOU REED, guitariste et chanteur américain.

LE MOT D’HUMOUR

Notre ami Paddy a passé toute la journée au pub irlandais et il est tellement saoul que le barman refuse de lui servir une dernière bière.

Résigné, Paddy quitte sa chaise et tombe en pleine face. Au bout de quelques minutes, il se relève péniblement, rampe jusqu’à la porte et sort à l’extérieur pour prendre un peu d’air frais, mais il tombe encore en pleine face.

Un peu plus tard, il parvient difficilement à rentrer à la maison et s’écrase dans son lit, ivre mort. Le lendemain matin, son épouse lui apporte un café noir et lui dit: «T’as pris un p’tit coup hier, mon Paddy?»

-«Je pense que oui. J’étais complètement saoul. Mais comment est-ce que tu sais ça».

-«C’est bien simple. Le barman a téléphoné pour me dire que t’avais oublié ta chaise roulante!»

ANNIVERSAIRES du 27 octobre

  • LEON DRAISAITL, joueur étoile des Oilers, 23 ans.
  • BRANDON SAAD, des Blackhawks, 26 ans.

    Gilles Vigneault: le génie de Natashquan fête ses 90 ans.

  • GILLES VIGNEAULT, mon poète préféré, 90 ans.
  • MIKE RICCI, ancien des Nordiques, 47 ans.
  • LUC BRIEN, pionnier de la PGA du Québec, 78 ans.
  • RICHARD NANTAIS, ancien des Remparts, 64 ans.
  • OSCAR GAUDET, légende du hockey à Moncton, 77 ans.
  • U.L. WASHINGTON, ancien des Athletics, 65 ans.
  • YVON PICOTTE, politicien de Maskinongé, 77 ans.
  • GEORGE DURST, fondateur des restos La Cage aux Sports, 83 ans.
  • PAT SHEEHAN, ex-championne de la LPGA, 62 ans.
  • RITA DUVAL, épouse de Claude Raymond.

    Rita Duval avec son diable de mari!

  • JILL HETHERINGTON, tennis, 55 ans.
  • BIP ROBERTS, ancien des Reds, 55 ans.
  • JERRY FRIESEN, ancien des Alouettes, 63 ans.
  • CARLOS PEREZ, des Angels, 28 ans.
  • MANON CHARETTE, ex-employée de «Rue Frontenac».
  • JACQUES LAFLEUR, de Longueuil, 59 ans.

    Oscar Gaudet a connu des saisons de 56 et 72 buts dans la Ligue Senior des Maritimes. Il a aussi joué à Buffalo, Dallas, Saint-Louis et Portland.

  • MIKE LUM, ex-voltigeur des Braves, 73 ans.
  • BILL SWIFT, ex-lanceur des Giants, 57 ans.
  • RICK GIBSON, vétéran de la PGA, 57 ans.
  • YVON (Pépère) ÉMOND, de Verdun, 78 ans.
  • RICHARD FORTIER, de Valleyfield.
  • RICHARD PATENAUDE, de Sorel, 84 ans.
  • JONATHAN NIESE, des Pirates, 32 ans.
  • JEAN-PIERRE DESCHÊNES, de Vimont, 79 ans.
  • DAN PERREAULT, ami Facebook.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur J’en ai assez vu!  comments