formats

Jean et Georges au panthéon

septembre
2
par dans Général
  • Mes amis GEORGES GUILBAULT et JEAN AREL ont été élus au Panthéon des sports de SHERBROOKE à titre de

    Georges Guilbault a gagné la coupe Allan avec les Castors de Sherbrooke en 1965 et il a joué dans l’organisation des Blues de Saint-Louis avant de perdre un oeil dans un match à New Haven.

    bâtisseurs. Leur intronisation aura lieu au théâtre Granada, le 15 septembre.

  • GEORGES GUILBAULT a créé et dirigé la dynastie des CASTORS JUNIORS durant les années 1970 après une belle carrière comme joueur de centre chez les Bruins de Victoriaville et dans les rangs professionnels. Il a aussi présidé les Jets et les Canadiens de Sherbrooke dans la Ligue américaine en plus d’être un des gros canons de la compagnie SHERWOOD-DROLET. Il profite aujourd’hui d’une retraite bien méritée.
  • JEAN AREL, un autre ancien p’tit gars de Windsor, est le père du MÉRITE SPORTIF ESTRIEN. Il a aussi animé des dizaines de soirées pour soutenir des oeuvres caritatives.

    Jean Arel est le prince des annonceurs en Estrie.

  • BRAVO à Georges et à Jean. J’aurais souhaité l’élection de PAUL BROUILLARD, mais on me dit qu’il ne répond pas aux critères de sélection…
  • RICHARD NORMANDIN est allé voir le curé et lui a demandé s’il était péché de jouer au golf le dimanche. -«Pour un joueur comme toi, c’est péché chaque jour de la semaine!», lui a répondu le curé Lalancette.
  • RORY McILROY se porte à la défense de BRYSON DeCHAMBEAU. Il comprend que le jeune homme ne fait pas l’unanimité, mais il trouve qu’il est traité injustement par de nombreux spectateurs. «Bryson a commis des erreurs, mais il est une bonne personne», ajoute McIlroy.
  • COLTON PARAYKO, défenseur géant des Blues, obtient une prolongation de contrat de 8 ans. Il touchera la jolie somme de 52M$. Parayko a beaucoup appris de LARRY ROBINSON… DOUG HARVEY doit se retourner dans sa tombe!
  • COLE VOLE LA VEDETTE: Le vétéran GERRIT COLE a

    Gerrit Cole fait mordre la poussière à 15 frappeurs.

    passé 15 frappeurs dans la mitaine pour mener les Yankees à une victoire de 4-1 à Anaheim AARON JUDGE a cogné son 30e circuit et LUKE VOIT a produit 2 points.

  • Les Red Sox ont arraché un gain de 3-2 devant une autre petite foule (7800) à St.Petersburg. CHRISTIAN VAZQUEZ a créé l’égalité avec la longue balle et JARREN DURAN a produit le point gagnant au début de la 9e manche. CHRIS SALE a lancé 6 bonnes manches, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • À SAN FRANCISCO, les Giants ont encaissé une 3e défaite de suite contre Milwaukee et ils ont perdu le premier rang de leur division. LORENZO CAIN a produit 2 points pour les Brewers et JACE PETERSON a fait compter le point gagnant. Milwaukee a utilisé 7 lanceurs dans un match qui duré 3h.45.
  • Le problème de la LONGUEUR DES MATCHS demeure entier.
  • Les Dodgers ont vaincu les Braves 4-3 pour passer en tête. Leur 85e victoire de la campagne. MAX MUNCY (30e) et AUSTIN BARNES ont frappé la longue balle pour L.A. MAX SCHERZER a réussi 9K, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Blue Jays ont battu Baltimore 5-4 sur un ballon

    Nick Castellanos: 2 circuits et 6 points produits.

    sacrifice de RANDAL GRICHUK en fin de 8e manche. Un 33e circuit pour MARCUS SEMIEN et un 15e sauvetage pour JORDAN ROMANO.

  • Les Cards et les Reds ont divisé les honneurs d’un programme double. PAUL GOLDSCHMIDT a cogné 2 circuits dans le premier match et NICK CASTELLANOS en a fait autant dans le «night cap». Il a terminé la partie avec 6 pp.
  • Seattle a utilisé 5 lanceurs pour blanchir les Astros 1-0. ABRAHAM TORO a produit le seul point du match avec un ballon sacrifice.
  • Les Cubs ont gagné 3-0 au Minnesota sur le circuit de 3 points de FRANK SCHWINDEL.
  • Les White Sox ont doublé les Pirates 6-3. GAVIN SHEETS a réussi 2 circuits et fait compter 4 points.
  • Les Tigers sont venus de l’arrière pour vaincre Oakland 8-6. MIGUEL CABRERA a été le meilleur avec son 15e circuit et 3 pp.
  • Arizona a défait les Padres 8-3. JOSH VAN METER a produit 3 points pour aider la cause de LUKE WEAVER.
  • Colorado a marqué 5 points en début de 9e manche pour battre Texas 9-5. Les deux équipes ont utilisé 15 lanceurs!
  • MARC GRENIER, ancien d.g. du Royal Québec,

    Marc Grenier a été patron du club Royal Québec pendant une quinzaine d’années avant de retourner dans ses terres.

    me signale que le tournoi de golf de L’UNIVERSITÉ LAVAL existe depuis 71 ans. C’est sans doute un record intouchable.

  • Quel sort attend les EXPOS de Sherbrooke et les BLUE SOX de Thetford-Mines? On en saura davantage aujourd’hui.
  • Le grand ÉRIC MERCIER, du club Hillsdale, est en deuil de son papa (Marcel). Mes condoléances à Éric et à sa famille.
  • LOUIS RICHARD, ex-champion golfeur à Drummondville, est candidat du Parti LIBRE CANADA dans Richmond-Arthabaska. Il livre bataille à ALAIN RAYES, député sortant, et à DIEGO SCALZO, maire de Warwick.
  • ROGER SMITH, ancien joueur des Braves de Richmond: «Pour revoir mes amis d’enfance, il faut maintenant que

    Luc Gauthier vient de signer un nouveau contrat de 2 ans comme recruteur des Penguins. Il ne se fait pas prier pour vanter les joueurs du Québec à son ami Mario.

    j’aille au cimetière!»

  • ÉCHOS DU ROYAL ESTRIE: LUC CAYER, préfet de la MRC du Val Saint-François, a eu raison de son ami HERMAN HERBERS par deux petits coups sur les allées du club ROYAL ESTRIE. Maire du canton de Cleveland, Herman a cherché sa balle tellement souvent qu’il a été baptisé ROBIN DES BOIS!…. SYLVAIN CHABOT, conseiller municipal à Stoke, se défend plutôt bien avec un bâton de golf, mais il est encore meilleur lorsqu’il prépare ses fameux méchouis…. LUC GAUTHIER, recruteur des Penguins, s’amuse ferme avec le groupe présidé par BOB PELLERIN, retraité de Longer Construction. Il en va de

    Bob Pellerin joue 80 avec sa nouvelle hanche TaylorMade!

    même pour GERRY HINSE, Jean Boissé, YVAN JOLIN, Denis Lapierre, André et Alain Morissette… BOB PELLERIN joue 80 avec sa nouvelle hanche TaylorMade!…. LUC GAUTHIER vient de signer un nouveau contrat de 2 ans avec les PENGUINS et il ne songe aucunement à la retraite. Le hockey, c’est sa vie…

    Paul Dion, fils de Connie, a aidé les Remparts à gagner la coupe Memorial en 1971.

    PIERRE CAISSE visite toujours le champ d’exercice avant d’amorcer sa ronde. Il a aussi un nouveau look avec sa barbe grisonnante. Les gens de VAL-DES-SOURCES et des environs sont chanceux qu’il investisse autant de temps et d’argent dans le club Royal Estrie… J’ai aussi croisé PAUL DION, ex-coéquipier de Guy Lafleur chez les Remparts…. Au 14e trou, à travers les branches, j’ai aperçu quatre fantômes: MAURICE HEALY, Ben Lapierre, Aimé Daniels et Connie Dion.

  • CAM NEWTON aux partisans des PATRIOTS: «Merci

    Pierre Caisse, propriétaire du club Royal Estrie, aime le golf autant que les visiteurs.

    pour votre amour et votre support. Surtout, ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais très bien». Newton s’est fait battre par le jeune MAC JONES au camp d’entraînement et il a été limogé.

  • UNE ANGLAISE À L’HEURE DU THÉ: «J’adore faire mon thé et je ne déteste pas me faire monter!»
  • POUR RENDRE LA FEMME HEUREUSE: Il y a quatre animaux qui rendent la femme heureuse: une Jaguar dans le garage, un vison dans le placard, un

    Domenic Fazioli et Jean-Guy Blanchette se sont recueillis sur la tombe de Carol Vadnais dans l’est de la métropole. Ils ont aussi calé un verre de vodka en pensant à lui.

    étalon au lit et un pigeon pour payer tout ça!… Si elle est vraiment malchanceuse, elle peut se retrouver avec un singe dans le garage, des mites dans le placard, un lapin au lit et et un rat qui ne veut rien payer!

  • PENSÉE DU JOUR: Ce que tu penses de toi-même est beaucoup plus important que ce que les autres pensent de toi.
  • LES VÉGÉTARIENS veulent interdire la PÉTANQUE sous prétexte que le cochonnet est trop souvent attaqué.
  • BONNE NOUVELLE: Je viens d’apprendre qu’on active 14 muscles en ouvrant une bouteille de vin.
  • uu

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1981, le match entre le MANIC

Alexander Yakushev et ses amis réservaient une mauvaise surprise aux étoiles de la LNH.

et le Sting de CHICAGO attire plus de 58 000 spectateurs au STADE OLYMPIQUE… En 1972, les étoiles de la LNH encaissent un cuisant revers de 7-3 face aux SOVIÉTIQUES dans le premier match de la SÉRIE DU SIÈCLE au Forum de Montréal… En 1998, la tragédie de SWISSAIR fait 229 victimes au large de PEGGY’S COVE…. En 2009, ROBERTO LUONGO signe un contrat de 12 ans avec les CANUCKS. Il touchera 64M$… En 2011, CKAC-73 devient une station consacrée aux problèmes de circulation à MONTRÉAL… En 2003, ÉRIC GAGNÉ, des Dodgers, signe un 55e sauvetage consécutif et fait tomber la marque de TOM GORDON, ex-lanceur des Red Sox… En 1993, le ténor

Roberto Luongo: contrat de 12 ans avec les Canucks. Il terminera sa carrière à Miami.

PLACIDO DOMINGO est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1967, l’arbitre RED STOREY entre au Panthéon du hockey avec TURK BRODA, Neil Colville et Harry Oliver… En 1999, PIERRE BOIVIN est le nouveau président du CANADIEN. Il succède à RONALD COREY… En 1976, début du premier tournoi de la COUPE CANADA… En 1995, CHUCK BERRY et BRUCE SPRINGSTEEN inaugurent le

Félix Leclerc: un album en sa mémoire.

musée du Rock’N’Roll à CLEVELAND… En 2008, de nombreux artistes lancent un album en mémoire de FÉLIX LECLERC, 20 ans après sa mort… En 1912, ouverture du premier STAMPEDE DE CALGARY… En 1982, le ministre LUCIEN LESSARD quitte la vie politique… En 2003, PIERRE-LUC LAFOREST joue sa première partie avec les Devil Rays de TAMPA BAY… En 1986, MUSIQUE PLUS voit le jour… En 1969, L’INTERNET fait ses premiers pas dans la région de LOS ANGELES… En 1977, dernière diffusion des JOYEUX TROUBADOURS. L’émission a tenu l’antenne

Doug Risebrough: premier patron du Wild du Minnesota.

pendant 36 ans à la radio de RADIO-CANADA… En 1999, DOUG RISEBROUGH devient le premier d.g. du WILD DU MINNESOTA…. En 1990, DAVE STIEB, des Blue Jays, lance un no-hitter contre Cleveland… En 1945, la 2e GUERRE MONDIALE est officiellement terminée et HÔ CHI MINH proclame l’indépendance du VIETNAM… En 1959, lancement de la

Claude Larochelle a joué chez les Juniors avec Jean Béliveau avant de devenir chroniqueur de hockey. Il nous a quittés en 2002.

FORD FALCON… En 1666, le grand incendie de LONDRES détruit 10 000 édifices… Nous ont quittés un 2 septembre: CLAUDE LAROCHELLE, chroniqueur sportif; GÉRARD PARADIS, chanteur et comédien; CHRISTIAAN BARNARD, pionnier des greffes cardiaques; PIERREDE COUBERTIN, créateur des Jeux olympiques modernes; PHIL LALONDE, d.g. de CKAC pendant 31 ans; BOB DENVER, alias Gilligan; HÔ CHI MINH, président du Vietnam pendant 24 ans; ANDRÉ GRASSET, martyr de la Révolution française.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 2 septembre

  • MARIO TREMBLAY, le Bleuet Bionique, 65 ans.

    Mario Tremblay fête ses 65 ans. Hier encore, il était une recrue au sein du CH.

  • JIMMY CONNORS, grand champion de tennis, 69 ans.
  • ALEKSANDER BARKOV, joueur étoile des Panthers, 26 ans.
  • GLEN SATHER, ancien patron des Rangers et des Oilers, 78 ans.
  • TERRY BRADSHAW, quatre fois champion du Super Bowl

    Glen Sather a gagné 5 coupes Stanley à Edmonton avant de devenir président des Rangers.

    avec les Steelers, 73 ans.

  • STÉPHANE MATTEAU, ancien des Rangers et de 5 autres équipes de la LNH, 52 ans.
  • GERARD GALLANT, noueau coach des Rangers, 58 ans.
  • PETER UEBERROTH, ancien commissaire du baseball, 84 ans.
  • ERIC DICKERSON, ex-vedette des Colts, 61 ans.
  • GUY LALIBERTÉ, fondateur du Cirque du Soleil, 62 ans.
  • MICHEL BELHUMEUR, ex-gardien des Flyers, 72 ans.
  • RICHARD BLANCHETTE, de Montréal-Concordia.
  • CLAUDE BOUCHER, ex-député de Johnson, 79 ans.
  • REX HUDLER, ancien des Expos, 61 ans.
  • CAROLE LEMOINE, de Magog.

    Claude Boucher frise les 80 ans.

  • PIERRE-ANDRÉ AREL, fils de Jean Arel.
  • YVES COLLIN, de Montréal-Concordia, 66 ans.
  • NICK THEODORAKIS, soccer.
  • ROGER LEBLOND, statisticien.

    Gerard Gallant relèvera un nouveau défi derrière le banc des Rangers.

  • JACQUES PAQUETTE, ancien directeur des sports à Richmond, 66 ans.
  • STEVEN BOULET, de Saint-Sauveur, 56 ans.
  • JASON HAMMEL, ancien des Cubs, 39 ans.
  • JOCELYNE CARLE, du quartier Hochelaga.
  • JEAN-PIERRE HUNTER, ancien du Centre Claude-Robillard.
  • TORRIE ROBERTSON, ancien des Whalers, 60 ans.
  • HÉLÈNE PÉLOQUIN, de Windsor.
  • SAMI SALO, ancien des Canucks, 47 ans.
  • CARMEN DESLAURIERS, des JSH.
  • DOUG SMAIL, ancien des Canucks, 64 ans.
  • JASON BLAKE, ancien joueur de la LNH, 68 ans.