formats

Jean Béliveau: «Ça fait chaud au coeur»

Jean Béliveau, plus grand capitaine de l’histoire du Canadien, a reçu des dizaines d’appels à l’occasion de son 82e anniversaire de naissance. Il a aussi reçu la visite de son ami d’Edimbourg avec qui il passé quatre soirées dans les meilleurs restaurants de la métropole.

«Ça fait chaud au coeur de voir qu’on pense encore à moi après toutes ces années loin de la scène, de dire le Grand Jean. À 82 ans, je n’ai malheureusement plus la même énergie. Franchement, je ne patinerais pas fort!»

JeanBeliveau

Victime l’an dernier d’un deuxième AVC, l’ancien numéro 4 doit ralentir considérablement ses activités. «J’ai un problème d’équilibre et je manque d’énergie, avoue-t-il. Comme je dois me déplacer à l’aide d’une canne, je sors moins souvent de la maison. Lorsque je vais au Centre Bell, je regarde une période ou deux, puis je rentre au condo».

Après avoir fait la pluie et le beau temps au Colisée de Québec, Jean Béliveau a porté fièrement les couleurs du Canadien pendant 18 ans, menant son équipe à 10 conquêtes de la coupe Stanley. Il a aussi gagné deux trophées Hart, un championnat des marqueurs et il a été le premier récipiendaire du trophée Conn Smythe en 1965.

Après avoir rangé ses patins, il est devenu vice-président du Canadien et son plus fidèle ambassadeur pendant plus de 25 ans.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. make money online from home…

    André Rousseau: Les Coulisses du Sport – Les Coulisses du Sport | André Rousseau…