formats

Java du jeudi

juillet
18
par dans Général
  • Favori de la foule, RORY McILROY a très mal amorcé l’OPEN de Grande-Bretagne. Il a frappé la balle hors-limite à son premier coup de départ et il a commis un misérable quadruple-bogey. Mauvais présage?
  • ÉMILE MÉNARD, du club Pinegrove, a imité son frère Raoul en enlevant les honneurs du 85e tournoi DUC DE

    Émile Ménard: champion du tournoi Duc de Kent.

    KENT sur les allées du Royal Québec. Il a joué 139 pour devancer ÉTIENNE PAPINEAU, Antoine Sale , Brandon White et JEAN-GUY GARNIER par 2 coups. Ce dernier, conseiller financier de la Sun Life, a tenu tête aux plus jeunes malgré ses 60 ans bien sonnés… ÉMILE MÉNARD est âgé de 24 ans. Son frère RAOUL a gagné le Duc de Kent en 2011 et en 2014.

  • Le  MAUVAIS TEMPS se met de la partie à ROYAL PORTRUSH. Ce sera un facteur déterminant dans le déroulement du 148e Open de Grande-Bretagne…. Comme chantait si bien John Denver: «The answer, my friend, is blowing in the wind»! … DAVID DUVAL participe au tournoi et il choisit RORY McILROY pour l’emporter. C’était avant le quadruple-bogey. Je vous invite aussi à lire l’article suivant sur Royal Portrush.
  • ÉRIC BÉLANGER a été nommé entraîneur-chef des Chevaliers de LÉVIS (Midget AAA). Il remplacera MATHIEU TURCOTTE qui prend la route de Drummondville comme adjoint de STEVE HARTLEY.
  • ÉTIENNE BRAULT, du club Pinegrove, a gagné la coupe Jean C. Monty au club MEMPHRÉMAGOG avec un total de 146. Il a devancé VINCENT BLANCHETTE par 6 coups…. Chez les dames, JOSÉE DOYON, de Beauceville, est sortie gagnante, 7 coups devant CAROLINE CIOT, du Country Club de Montréal.
  • On a fêté gaiement les 60 ans de l’ex-policier DANIEL LANGLOIS au club de golf VALLÉE DES FORTS.

    Daniel Langlois a eu droit à une fête du tonnerre pour ses 60 ans. Il pose ici avec Chantal Chartier, organisatrice de la soirée.

    Parmi les quelque 70 invités, il y avait SERGE BEAUFORT, Denis Leblanc, Alain Préfontaine, RICHARD LABRECQUE, Jean Gagnon, Coco Corriveau, Richard Liboiron, Sylvain Corriveau et GUY NORMANDIN. Durant sa jeunesse, Daniel Langlois a porté les couleurs des ÉPERVIERS DE SOREL.

  • LUC BOISVERT, du Ki-8-Eb (Trois-Rivières) est en deuil de sa maman. Mes sympathies à Luc et à toute sa famille.
  • BASEBALL MAJEUR: RAFAEL DEVERS a frappé son 18e circuit de la saison et il a produit 4 points pour mener les Red Sox à une victoire de 5-4 sur les Blue Jays.

    Rafael Devers est le meilleur frappeur des Red Sox avec Xander Bogaerts.

    BRANDON WORKMAN a eu besoin de 45 tirs pour mériter son 5e sauvetage. TEOSCAR HERNANDEZ a brillé pour Toronto avec 2 circuits en solo.

  • Les Cards ont vaincu les Pirates 4-3. PAUL GOLDSCHMIDT a frappé un circuit de 3 points et TYLER O’NEILL s’est encore distingué avec 2 pp.
  • Les Giants ont battu les Rockies 11-8 pour balayer la série de 4 parties. Sandoval, Vogt et Panik ont produit 2 points chacun. San Francisco est de retour dans la course au «meilleur deuxième».
  • Les Dodgers ont battu les Phillies 7-2 dans un match qui a été retardé pendant 2h.37 à cause de la pluie. Freese et Turner ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Astros ont gagné 11-2 à Anaheim. GEORGE SPRINGER a réussi un circuit de 3 points et GERRIT

    Gerrit Cole: une 10e victoire.

    COLE a passé 11 frappeurs dans la mitaine en route vers sa 10e victoire.

  • Arizona a écrasé les Rangers du Texas 19-4. EDUARDO ESCOBAR a frappé 2 circuits et fait compter 5 points. KEVIN CRON a ajouté 4 pp.
  • Les Indians ont battu Détroit 7-2 derrière MIKE CLEVINGER, auteur de 12 «strikeouts».
  • Les Padres ont vaincu les Marlins 3-2 devant moins de 8000 spectateurs à Miami. CHRIS PADDACK a brillé au monticule et AUSTIN HEDGES a produit 2 points.
  • Oakland a démoli Seattle 10-2. JURICKSON PROFAR a frappé 2 circuits et il a fait compter 4 points au profit du nouveau venu HOMER BAILEY. Une 60e défaite pour les Mariners.
  • Les Orioles ont disposé de leurs voisins de Washington par la marque de 9-2. TREY MANCINI a été le meilleur

    Paul Goldschmidt: circuit de 3 points.

    avec 2 circuits et 3 pp.

  • Les Mets ont écrasé les Twins 14-4. DOMINIC SMITH a produit 4 points, AMED ROSARIO 3 et PETE ALONSO a expédié une balle à 460 pieds du marbre.
  • Les Braves ont encaissé un revers de 5-4 à Milwaukee. Un 34e circuit pour CHRISTIAN YELICH et 3 points produits pour MANNY PINA.
  • Les Cubs ont battu les Reds 5-2. KRIS BRYANT (20e circuit), Addison Russell et Jason Heyward ont dirigé l’attaque. YU DARVISH a réussi à lancer 6 manches pour inscrire une 3e victoire.
  • MAXIME TALBOT, champion de la coupe Stanley avec les Penguins en 2009, rentre à la maison après avoir complété sa carrière dans la KHL.

    Serge Thivierge a réussi un aigle sur la fameuse normale 6 à Fort-Prével.

  • SERGE THIVIERGE, Gilles Gareau et André Maltais ont adoré leur voyage à CHANDLER dans le cadre du tournoi de golf JEAN PERRON. Ils ont aussi joué 18 trous à FORT-PRÉVEL et Thivierge a réussi un aigle sur la fameuse normale 6…. Le terrain d’exercice du club Chandler porte maintenant le nom de l’ex-entraîneur du Canadien…. Le resto LA LOGE À PERRON attire de nombreux touristes qui veulent rencontrer Jean, poser avec lui ou obtenir son autographe.
  • Décès de PUMPSIE GREEN, premier Noir à avoir porté les couleurs des Red Sox. Il avait 85 ans.

    LA LOGE À PERRON: Jean Perron, champion de la coupe Stanley en 1986, accueille plein de visiteurs à son petit resto de Chandler. Il pose ici avec Gilles Gareau, Serge Thivierge et André Maltais devant La Loge à Perron.

  • BASEBALL SENIOR: Les Brewers de Montréal ont vaincu Shawinigan sur un simple d’ANDY PITCHER en fin de match. PATRICK FLAGEOL a réussi le circuit pour les visiteurs.
  • Les Pirates de Saint-Jean ont gagné 7-1 à Acton Vale. JACOB GOSSELIN-DESCHÊNES a lancé toute la partie, appuyé au bâton par DANY DESCHAMPS, Nicolas Loiseau et Symon Laplante.
  • Les Expos de Sherbrooke ont échangé le vétéran DOUGLAS TORO aux Blue Sox de Thetford-Mines en retour de PHILIPPE VALIQUETTE, Benoît Émond et un premier choix de repêchage. La transaction doit être approuvée par la ligue parce que les deux clubs appartiennent aux même propriétaire (FRANÇOIS LÉCUYER).
  • Le gardien de but KEITH KINKAID se présentera au camp du Canadien rempli de bonnes intentions. Son premier objectif sera d’aider CAREY PRICE à avoir une très bonne saison. Kinkaid n’a rien cassé chez les Devils, l’hiver passé.
  • MARTIN DUCHARME, d.g. du club Château Bromont, profite de quelques jours de repos à ANTIGUA.
  • Les CUBS de Chicago regrettent amèrement l’embauche du lanceur YU DARVISH. Ils lui ont fait signer un contrat

    Jocelyn Smith, de Milby, est comme le bon vin.

    de 132M$ et il a du mal à lancer 5 manches.

  • JOCELYN SMITH, de Milby, a reçu un trophée pour son esprit sportif après le tournoi provincial qui était présenté au club MONTCALM. On a aussi honoré JANY MARTIN et ÉLIZABETH LABBÉ.
  • RUSSELL MARTIN a confié à ALEX RODRIGUEZ: «Je suis impressionné par le talent qu’il y a chez les DODGERS et par l’éthique de travail».
  • PIERRE LALLIER organise une journée de golf pour les Juniors au club VENISE, le dimanche 4 août. On s’inscrit au 819.864.9891.
  • Les funérailles de FRANÇOIS VEILLETTE, ancien président de l’Association de golf des Cantons de l’Est, auront lieu samedi à VICTO.
  • CHARLES LACHANCE, de Windsor, a profité de son passage au Lac-Saint-Jean pour visiter la BRASSERIE MARIO TREMBLAY.

ÉPHÉMÉRIDES du 18 juillet: En 2009, STING attire 120 000

David Cone: un match parfait contre les Expos.

personnes sur les PLAINES D’ABRAHAM…. En 1999, DAVID CONE, des Yankees, lance un match parfait contre les EXPOS. Parmi les spectateurs au stade des Yankees, il y a YOGI BERRA et DON LARSEN…. En 1960, début du tournage du film The Misfits. En vedette: CLARK GABLE et MARILYN MONROE…. En 1984, CHUCK CONNORS, le Rifleman, est immortalisé sur Hollywood Boulevard. Connors

Chuck Connors a joué pour les Royaux de Montréal avant de devenir une vedette à Hollywood.

est un ancien joueur des ROYAUX de Montréal…. En 2018, les Orioles échangent MANNY MACHADO aux Dodgers en retour de 5 espoirs…. En 1970, WILLIE MAYS réussit son 3000e coup sûr aux dépens de MIKE WEGENER, des Expos…. En 1969, le sénateur TED KENNEDY s’en tire indemne lors d’un accident sur le pont de bois de CHIPPAQUIDDICK, mais sa secrétaire MARY JOE KOPECHNE perd la vie. Cet incident nuira à ses aspirations politiques… En 1968, la grève éclate à l’usine Domtar de WINDSOR… En 1987, DON MATTINGLY, des Yankees, égale un record des ligues majeures en frappant

Nadia Comaneci, reine des Jeux olympiques de Montréal.

la longue balle dans un 8e match consécutif… En 1960, BRENDA LEE chante I’m Sorry. Elle a seulement 15 ans… En 1992, Achy Breaky Heart est le succès de l’heure… En 1976, NADIA COMANECI obtient une note parfaite aux barres asymétriques au Forum de MONTRÉAL…. En 1973, STEVE ROGERS lance son premier match avec les

Rocky Marciano vérifie les battements de coeur de Jersey Joe Walcott.

Expos… En 1951, le boxeur JERSEY JOE WALCOTT, 37 ans, devient champion poids lourd à sa 4e tentative. Il passe le K.-O. à EZZARD CHARLES… En 1978, JOHN TRAVOLTA et OLIVIA NEWTON-JOHN font un malheur avec la chanson You’re The One That I Want…. En 1927, TY COBB frappe son 4000e coup sûr contre son ancien club (Détroit)…. En 1986, les premières images de l’épave du TITANIC sont dévoilées au public… En 1933, premier match sous les réflecteurs au stade DELORIMIER…. En 2013, la ville de DÉTROIT déclare faillite…. En 1925, ADOLF HITLER publie la première partie de son livre

Gerry Boulet, le rocker au coeur tendre.

MEIN KAMPF…. En 1870, proclamation de l’infaillibilité pontificale…. Nous ont quittés le 18 juillet: GERRY BOULET, le rocker au coeur tendre; BILL HICKEY, ailier droit du Canadien; MACHINE GUN KELLY, gangster américain; LOUIS LABERGE, coloré président de la FTQ; VINCENT LEMIEUX, politicologue et professeur; LOUIS-NAZAIRE BÉGIN, archevêque de Québec; THOMAS COOK, fondateur de l’agence de voyages du même nom.

Merci à MM. Irénée Goulet et Guy Champoux pour les éphémérides.

LE MOT D’HUMOUR

Au salon funéraire, Jean-Charles dit à la veuve: «Votre mari va vous manquer, n’est-ce pas?»

-«Peut-être, mais je saurai au moins où il passe ses nuits!»

ANNIVERSAIRES du 18 juillet

  • JAMIE BENN, joueur étoile des Stars de Dallas, 30 ans.
  • JOE TORRE, ancien joueur des Cards et ex-gérant des

    Nick Faldo a gagné 6 titres majeurs et il a été champion dans les épreuves de la coupe Ryder.

    Yankees, 79 ans.

  • NICK FALDO, vainqueur de 6 tournois majeurs, 62 ans.
  • PIERRE DUROCHER, journaliste à la retraite, 64 ans.
  • ANDRÉ GAGNÉ, grand champion du club Royal Québec, 75 ans.
  • TED HARRIS, ex-défenseur du CH, 73 ans.
  • DON AWREY, ancien des Bruins et du Canadien, 76 ans.

    Ted Harris ne craignait pas de jeter les gants pour protéger ses coéquipiers. Il a aidé le Canadien à gagner 4 coupes Stanley.

  • MARC FONTAINE, de Lac-Brome.
  • LUC LAROCQUE, expert en judo, 66 ans.
  • ÈVE GAUDET, du club de golf Montcalm.
  • TORII HUNTER, ancien des Twins et des Angels, 44 ans.
  • DICK BUTTON, patinage artistique, 90 ans.
  • JEFF RIMER, descripteur des matchs des Blue Jackets, 68 ans.
  • YVES CORBEIL, ambassadeur de Loto-Québec, 75 ans.
  • DONALD FEHR, chef syndical, 71 ans.
  • GLEN CURRIE, ancien du National de Laval, 61 ans.
  • GEORGE COETZE, golfeur de Pretoria, 33 ans.

    Yves Corbeil, ambassadeur de Loto-Québec.

  • STÉPHANE CLEMENTONI, de Montréal-Concordia.
  • MICHELINE BOURGET, retraitée de Québecor.
  • ROGER LAPOINTE, trot et amble, 77 ans.
  • MIKE GREENWELL, ancien des Red Sox, 56 ans.
  • BRUCE LIETZKE, ex-champion de la PGA, 68 ans.
  • JEAN-PIERRE CÔTÉ, de Magog.
  • ANDRÉ L’AFRICAIN, ami Facebook, 74 ans.
  • PIERRE BEAUGRAND-CHAMPAGNE, de Montréal.
  • JEAN-PIERRE TIBI, sport amateur.
  • PIERRE LEMMETTI et Steve Fleury, des JSH.
  • RENÉ POULIN, trot et amble, 68 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Java du jeudi  comments