formats

Java du jeudi

juillet
31
par dans Potins
  • Je m’explique mal l’échange qui envoie l’as gaucher JON LESTER et Jonny Gomes à Oakland en retour du voltigeur YEONIS CESPEDES. Lester a gagné deux Séries mondiales à Boston et il appartient à l’élite du baseball au même titre que CLAYTON KERSHAW, David Price ou Felix Hernandez. Il deviendra joueur autonome à la fin de la saison et plusieurs équipes seront à ses trousses, pas seulement les Red Sox.

    Le vétéran gaucher Jon Lester aidera les Athletics à enlever le championnat de leur division.

    Le vétéran gaucher Jon Lester aidera les Athletics à enlever le championnat de leur division.

  • De toute évidence, les ATHLETICS tenteront de remporter le championnat de leur division avec un personnel de lanceurs à toute épreuve. C’est le pari du directeur général BILLY BEANE. En plus de Lester, il mise sur SONNY GRAY, Jeff Samardzja, Scott Kazmir, Jesse Chavez et Tommy Milone.
  • De son côté, YEONIS CESPEDES sera certainement très populaire au Fenway Park. Il frappe de la droite et ne se gênera pas pour attaquer le fameux MONSTRE VERT. Il secondera aussi les efforts de BIG PAPI, trop souvent laissé à lui-même.
  • Avant de l’échanger aux Athletics, les RED SOX auraient offert un contrat de 70M$ pour quatre ans à JON LESTER. De toute évidence, ce n’était pas suffisant.
  • PIERRICK NAUD, de l’équipe Garneau-Quebecor, a enlevé les honneurs de la 8e étape des MARDIS CYCLISTES en roulant à une vitesse moyenne de 49,2 km/heure.

    Patrice Bergeron est toujours prêt à soutenir une bonne cause. Il a récemment été honoré par la LNH pour ses activités communautaires.

    Patrice Bergeron est toujours prêt à soutenir une bonne cause. Il a récemment été honoré par la LNH pour ses activités communautaires.

  • PATRICE BERGERON, des Bruins, et SIMON GAGNÉ, ancien joueur des Flyers, s’unissent pour venir en aide aux organismes de bienfaisance de la région de Québec et vous invitent à assister à leur Pro-Am au Complexe de L’ANCIENNE-LORETTE, le jeudi 7 août. Il y aura une vingtaine de joueurs de la Ligue nationale sur la patinoire, dont MARC-ÉDOUARC VLASIC, David Desharnais, Mikaël Bournival et José Théodore. Les deux entraîneurs seront CLAUDE JULIEN, des Bruins, et PHILIPPE BOUCHER, des Remparts. L’an passé, le match a permis d’amasser près de 110 000$.
  • P.K. SUBBAN ira-t-il en arbitrage? Tant mieux si on trouve un compromis avant l’heure limite. Dans mon livre, P.K. n’a pas encore atteint le statut de DREW DOUGHTY ou de DUNCAN KEITH. Comme vous tous, j’ai hâte de voir jusqu’où ira le Canadien dans ce dossier et quelles seront les répercussions à long terme.
  • BENOÎT ROBERT, nouveau président du Groupe Sports et divertissement de QUEBECOR MEDIA, est un diplômé de l’Université de New Haven et un bon ami de MARIO LEMIEUX, Luc Robitaille et Pat Brisson.
  • Avec une tête d’affiche comme EUGÉNIE BOUCHARD, le tournoi de la Coupe Rogers devrait faire sauter la marque de 175 000 spectateurs établie en 2008.
  • Les BLUE JAYS ont trouvé un jeune lanceur fort prometteur en MARCUS STROMAN. Il a été impeccable à ses trois derniers départs.
  • L’autre soir, j’écoutais VIN SCULLY décrire le match entre les Dodgers et les Braves. De la musique à mes oreilles! Au début de la partie, on a annoncé son retour au micro des Dodgers en 2015, ce qui lui a valu une longue ovation de la part des spectateurs. Scully a commencé sa carrière à BROOKLYN et il en est à sa 65e saison dans le baseball majeur. Un phénomène rare.

    Vin Scully, 86 ans, sera de retour au micro des Dodgers en 2015.

    Vin Scully, 86 ans, sera de retour au micro des Dodgers en 2015.

  • La tournée de balle lente des ANCIENS CANADIENS reprendra le jeudi 7 août au stade de baseball de GRANBY. L’équipe se rendra ensuite à DRUMMONDVILLE (8 août), à SAINT-FRÉDÉRIC-DE-BEAUCE (9 août), à TERREBONNE (10 août) et à GATINEAU (16 août). Pour en savoir plus: 514.925.2550.
  • Bientôt 280 000 clics sur «lescoulissesdusport.ca». MERCI à tous mes lecteurs ainsi qu’à mes généreux commanditaires.
  • GREG MACHTALER est de retour à Victoriaville pour défendre son championnat dans la COUPE CANADA Sani Marc. L’an passé, il a joué deux fois 63 pour se sauver avec le trophée. Parmi les favoris, il y a aussi BRYN PARRY, Dave Lévesque, Rémi Bouchard, Éric Laporte, Yvan Beauchemin et Marc Girouard. En jeu, une bourse de 175 000$.
  • DAN LACROIX remplacera Gerard Gallant derrière le banc du Canadien et ROB RAMAGE succédera à Patrice Brisebois dans le développement des jeunes joueurs. La roue tourne. Lacroix est un ancien joueur des Bisons de GRANBY tandis que Ramage, un ancien protégé de JACQUES DEMERS, a joué plus de 1000 matchs dans la Ligue nationale.

    Jean Désautels a vécu les années d'or du trot et amble à l'hippodrome Blue Bonnets.

    Jean Désautels a vécu les années d’or du trot et amble à l’hippodrome Blue Bonnets. (Photo RDS.ca)

  • ET C’EST LE DÉPART!: Ma dernière visite à Milby m’a permis de renouer avec JEAN DÉSAUTELS, ex-annonceur-maison à Blue Bonnets. Âgé de 67 ans, Jean vit maintenant à Sherbrooke. Il n’a rien perdu de sa passion pour les courses de chevaux. Il passe ses hivers en Floride et il en profite pour visiter régulièrement GULFSTREAM (le paradis des amateurs de courses) et POMPANO PARK. Durant sa carrière au micro, il a décrit plus de 50 000 courses. Son idole de jeunesse était le regretté RAYMOND BENOÎT.
  • On dit beaucoup de bien de BRENDAN SMITH, un jeune golfeur qui porte les couleurs du club DUFFERIN HEIGHTS. Il est lui aussi un élève de PIERRE LALLIER, de l’Académie de golf Venise. Pierre a développé des dizaines de bons joueurs en Estrie, dont MAUDE-AIMÉE JUNEAU et mon fils Alexandre.
  • JEFFREY LEBEAU, fils de Stéphan, en est un autre qui se défend bien avec un bâton de golf. Il n’a que 14 ans.
  • ROBERT LABELLE, gouverneur du club Médaille d’Or et président d’Importations Activin, a visité le château MOUTON ROTHSCHILD avec son ami JEAN MORIN, célèbre fromager de Sainte-Élizabeth, le fiscaliste MARIO DÉSILETS et PHILIPPE DALHUIN, directeur général du château. J’imagine que le vin coulait à flots!

    Robert Labelle ne rate jamais une occasion de se rendre en France pour déguster les meilleurs vins et en faire profiter ses clients.

    Robert Labelle ne rate jamais une occasion de se rendre en France pour déguster les meilleurs vins et en faire profiter ses clients.

  • Le club de golf SHERBROOKE, jadis un des plus beaux de la province, sera-t-il vendu? L’affaire est rendue en cour.
  • BRIGITTE VINCENT, excellente golfeuse de Val-Joli, a adoré sa participation au championnat provincial mixte au club ELM RIDGE de l’Ile-Bizard. C’était la première fois qu’elle participait à un événement de cette envergure et elle formait un duo avec le vétéran LUC BERGERON, du Golf des Écossais. Ils ont joué 81 et mérité la cinquième position.
  • Le comédien MICHEL BARRETTE a acheté l’Auberge LES TROIS TILLEULS à Saint-Marc-sur-Richelieu avec son associé DAVID SEPULCHRE.
  • L’équipe de DRUMMONDVILLE a gagné l’épreuve Inter-Clubs, 10 points devant Milby.

Le mot d’humour

C’est l’histoire du gars qui se vante parce que sa femme lui fait un petit truc sexuel quatre ou cinq fois par jour. Quand on lui demande plus de précisions, il finit par avouer: «Elle me casse les couilles!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Java du jeudi  comments