formats

Java du jeudi

  • SAN JOSE DANS LE CARRÉ D’AS: Profitant de l’avantage de la patinoire et du retour au jeu de leur

    Joe Pavelski a salué son retour au jeu avec un but et une passe. San Jose jouera contre Saint-Louis en finale de l’Ouest.

    capitaine JOE PAVELSKI, les Sharks de San Jose ont vaincu l’Avalanche du Colorado 3-2 dans le match décisif et ils affronteront les Blues de Saint-Louis en finale de l’Association de l’Ouest… Pavelski a obtenu un but et une passe à son retour au jeu pour lancer son équipe sur le sentier de la victoire… Le jeu-clé est survenu en deuxième période alors que l’Avalanche s’est vu refuser le but égalisateur à cause d’un hors-jeu. La reprise vidéo a montré que GABRIEL LANDESKOG avait mis trop de temps à quitter la patinoire. Un autre débat pour les prochains jours…. L’Avalanche a obtenu 15 tirs contre 2 au dernier tiers, mais MARTIN JONES s’est dressé comme un champion pour préserver la victoire de son club.

  • KEN HOLLAND arrive à Edmonton rempli de bonnes

    Ken Holland a été le patron des Red Wings de 1997 jusqu’à tout récemment. Il a 63 ans.

    intentions. En premier lieu, l’ancien patron des Red Wings doit bien se préparer pour la prochaine séance de repêchage et choisir le bon homme pour diriger les Oilers derrière le banc. Semble-t-il que DAVE TIPPETT serait dans sa mire. Le prochain coach des Oilers sera le 8e depuis 2009. Ils ont un bon noyau de joueurs offensifs, à commencer par McDavid et Draisaitl, mais il faudra mieux les entourer.

  • La LNH doit absolument modifier sa réglementation concernant les COUPS À LA TÊTE. Le plus tôt sera le mieux.
  • Le gérant ALEX CORA et certains joueurs des RED SOX

    Big Papi dit qu’il aurait refusé d’aller voir le président Trump.

    ont décidé de ne pas aller voir le président Trump à la MAISON BLANCHE, aujourd’hui. DAVID ORTIZ, alias Big Papi, dit qu’il aurait agi de la même façon. Il n’apprécie pas du tout la façon dont Trump traite les immigrants.

  • Le premier tournoi de hockey adulte de SHERBROOKE a permis d’amasser 23 000$ pour la Fondation JUSTIN-LEFEBVRE. MARIE-PIER SAVARIA est à la fête de la fondation.
  • Comme tout le monde, j’aimerais voir ARTEMI

    Artemi Panarin aiderait sûrement la cause du Canadien, mais…

    PANARIN dans le chandail du Canadien, mais je ne me fais pas d’illusions à ce sujet. Le joueur étoile des Blue Jackets a indiqué clairement qu’il aimerait poursuivre sa carrière à NEW YORK ou en FLORIDE… Plutôt discret contre les Bruins, Panarin exigerait 12M$ par année. Ça change un «payroll»!

  • Aucun candidat au trophée VÉZINA n’a atteint le carré d’as. Merci à ALAIN USEREAU pour la précision.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Red Sox ont eu besoin de 12 manches pour vaincre les Orioles 2-1. ANDREW BENINTENDI leur a donné la victoire avec son 4e circuit

    Andrew Benintendi donne la victoire aux Red Sox avec un circuit en 12e manche.

    de la saison. Quelques minutes auparavant, JACKIE BRADLEY Jr. a volé un circuit à TREY MANCINI, des Orioles, avec un catch spectaculaire au champ centre. CHRIS SALE a réussi 14 retraits au bâton, mais n’a pas été impliqué dans la décision.

  • Les Cubs ont disposé des Marlins 3-2 sur un circuit de JASON HEYWARD en fin de 11e manche.
  • Les Dodgers ont battu les Braves 9-4. Hernandez, Turner et Muncy ont cogné des circuits pour aider CLAYTON KERSHAW à remporter sa 2e victoire.
  • Les Twins ont démoli les Blue Jays 9-1. JORGE POLANCO a frappé 5 coups sûrs pour les visiteurs.

    Hunter Pence, l’ancien des Giants, fait sensation chez les Rangers du Texas.

  • Les Indians ont vaincu les White Sox 5-3 sur un circuit de JOSE RAMIREZ en fin de 9e manche.
  • HUNTER PENCE a réussi un grand chelem dans la victoire de 9-6 de Texas contre Pittsburgh.
  • Les Padres ont eu raison des Mets 3-2. Renfroe et Hosmer ont frappé le circuit pour San Diego et GERARDO REYES a récolté un 15e sauvetage.
  • Les Astros ont blanchi les Royals 9-0. Brantley, Springer et Correa ont frappé la longue balle pour Houston pendant que BRAD PEACOCK obtenait 12 «strikeouts».
  • Seattle a démoli les Yankees 10-1. Le gaucher YUSEI KIKUCHI a été intraitable pendant 7 manches et deux tiers. Un 12e circuit pour EDWIN ENCARNACION.
  • Les Phillies ont blanchi Saint-Louis 5-0 derrière JERAD EICKOFF. CESAR HERNANDEZ a mené l’attaque avec un circuit et 3 pp.
  • Les D’Backs ont battu Tampa 3-2 en 13 manches. ROBBIE RAY a été l’étoile de la rencontre avec 11 retraits au bâton en moins de 6 manches.
  • Détroit a vaincu les Angels 10-3. RONNY RODRIGUEZ a été le meilleur avec 4 pp.
  • Oakland a disposé des Reds 5-4 sur un circuit de STEPHEN PISCOTTY en fin de 13e manche.
  • Les Brewers ont frappé tôt et ils ont vaincu Washington 7-3. Un 16e circuit pour CHRISTIAN YELICH.
  • TIGER WOODS a reçu récemment la médaille présidentielle de la Liberté des mains de DONALD TRUMP. On a voulu souligner son retour en force et

    Tiger Woods était fier comme un paon quand il a reçu la médaille présidentielle de la Liberté.

    l’ensemble de sa carrière. Tiger est le 4e golfeur à mériter pareil honneur… après Palmer, Nicklaus et CHARLIE SIFFORD, premier Noir sur le circuit de la PGA. Parmi les autres athlètes qui ont été honorés de la sorte, il y a MUHAMMAD ALI, Michael Jordan, Jackie Robinson, JESSE OWENS, Babe Ruth, Joe DiMaggio, Ted Williams, ROBERTO CLEMENTE, Arthur Ashe et Billie Jean King.

     

  • AU COLISÉE CARDIN: Le 5e match de la série

    Josée Néron, mairesse de Jonquière, appuie les Marquis à 100%. Elle pose ici avec Michel Thiffault, conseiller municipal et animateur de radio.

    Jonquière-Sorel a lieu ce soir au Colisée Cardin. ÉTIENNE BRODEUR et MARC-ANDRÉ HUOT (suspendus) ne seront pas en uniforme pour les Éperviers et il en sera de même pour DANICK PAQUETTE, des Marquis…. CLAUDE BOUCHARD sera derrière le banc pour les visiteurs…. Les Éperviers ont une fiche parfaite (8-0) devant leurs partisans depuis le début des séries… L’as défenseur MATHIEU DUMAS est le recordman de la ligue pour les parties jouées. Il en sera ce soir à sa 727e partie dans la LNAH.

  • L’autre soir, j’ai vu un documentaire sur LE GÉANT FERRÉ à RDS. Je me suis souvenu que le regretté TOTO GINGRAS, ancien protographe au Journal de Montréal, s’était lié d’amitié avec lui. ANDRÉ THE GIANT avait un appétit gargantuesque et pouvait caler une caisse de 24 bières en un temps record. Son vrai nom était ANDRÉ ROUSSIMOFF. Il est mort seul dans une chambre d’hôtel de PARIS en 1993. Il avait seulement 46 ans.

    Céleste Dao est bourrée de talent.

  • CÉLESTE DAO, du club Summerlea, a réussi à jouer 152 pour 36 trous sur le difficile parcours du club TPC Boston, méritant ainsi une participation au prochain Open féminin des États-Unis.
  • Les funérailles d’ANDRÉ BOUDRIAS auront lieu samedi

    André Boudrias: ses funérailles auront lieu samedi à Laval.

    après-midi en l’église SAINT-MAXIME de Laval. La veille, la famille acceptera les condoléances au salon Légaré, près de l’autoroute 13. André a connu une longue carrière au hockey comme joueur, recruteur et administrateur. Il a vécu ses plus belles saisons comme joueur chez les CANUCKS de Vancouver. À Montréal, il a longtemps été le bras droit de SERGE SAVARD avant d’aller travailler pour LOU LAMORIELLO au New Jersey après le «coup de balai» de RONALD COREY en 1995.

ÉPHÉMÉRIDES du 9 mai: En 1983, LORD KILLANIN, ancien

Lord Killanin a porté un jugement très sévère sur les Jeux olympques de Montréal.

président du CIO, affirme que JEAN DRAPEAU est largement responsable des problèmes qui ont entouré les Jeux olympiques de 1976. Dès 1972, il disait avoir peur que Montréal construise un stade qui devienne un ÉLÉPHANT BLANC… En 1961, JIM GENTILE, puissant cogneur des Orioles, réussit deux «grand slams» dans un gain de 13-5 sur les Twins… En 1970, le chanteur ANDRÉ SYLVAIN épouse la belle CHANTAL PARY dans le cadre de l’émission Jeunesse d’Aujourd’hui. L’union est célébrée par le Père ÉMILE LEGAULT et elle durera 14 ans… En 2013, l’UPAC

André Sylvain et sa belle Chantal en 1970.

procède à l’arrestation du maire GILLES VAILLANCOURT et de l’homme d’affaires TONY ACCURSO… En 1964, LOUIS ARMSTRONG triomphe avec la chanson Hello Dolly. Il a 63 ans… En 2001, KENNY ROGERS, chanteur favori de Duke Doucet, est honoré par l’Académie de la musique country pour l’ensemble de sa carrière…. En 1972, les chefs syndicaux LOUIS LABERGE, Yvon Charbonneau et Marcel Pépin se livrent à la Justice pour être conduits à la prison d’ORSAINVILLE…. En 2006, JOHNNY HALLYDAY amorce son Tour 66 à Saint-Étienne… En 1958, sortie du film VERTIGO. En vedette: JAMES

James Stewart et Kim Novak dans le film «Vertigo».

STEWART et la très belle KIM NOVAK…. En 2015, le 70e anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie est célébré sur la PLACE ROUGE…. En 2011, JEAN CHAREST dévoile son Plan Nord… En 1971, dernier épisode des Honeymooners mettant en vedette JACKIE GLEASON…. En 2001, le boxeur DAVEY HILTON est condamné à 7 ans de prison… En 1969, la PILULE CONTRACEPTIVE est autorisée aux

Jackie Gleason a fait rire des millions de téléspectateurs.

États-Unis… En 1950, le feu détruit 150 habitations à CABANO (Bas-du-Fleuve)…. En 1914, le président WOODROW WILSON proclame que le deuxième dimanche du mois de mai sera la FÊTE DES MÈRES… En 1502, CHRISTOPHE COLOMB quitte Cadix pour entreprendre son 4e et dernier voyage en Amérique…. Nous ont quittés le 9 mai: HUGUETTE OLIGNY, comédienne et épouse de Gratien Gélinas; GILLES RICHER, auteur de téléséries, dont Moi et l’autre, et papa d’Isabelle Richer; VIDAL SASSOON, fabricant de produits pour la coiffure; MARCO FERRERI, réalisateur italien; JACQUES BLANCHET, auteur-compositeur; PAUL GUÈVREMONT, Papa Plouffe; ALDO MORO, politicien italien.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux. Merci.

LE MOT D’HUMOUR

C’est l’histoire de la blonde qui rend visite à son chum en prison.

Avant de quitter les lieux, elle va voir le gardien et lui dit: «Vous ne devriez pas faire travailler mon chum autant que ça. Il est complètement épuisé».

-«C’est impossible, mademoiselle, répond le gardien. Il mange, il dort et reste enfermé dans sa cellule durant toute la journée».

-«Ce n’est pas ce qu’il m’a raconté. Il m’a dit qu’il travaillait 10 ou 12 heures par jour pour construire un tunnel!»

ANNIVERSAIRES du 9 mai

  • DANIEL TALBOT, champion golfeur, 66 ans.
  • STEVE YZERMAN, nouveau patron des Red Wings, 54

    Steve Yzerman avait seulement 21 ans lorsque Jacques Demers en a fait le capitaine des Red Wings.

    ans.

  • BILLY JOEL, le Piano Man, 70 ans.
  • SHAWN O’SULLIVAN, ancien boxeur, 57 ans.
  • MARC LABRECQUE, de RDS, 57 ans.
  • GILLES BEAUCAGE, propriétaire du club de golf Venise, 59 ans.
  • PRINCE FIELDER, ancien des Rangers du Texas, 35 ans.
  • JOHN MAHAFFEY, vétéran de la PGA, 71 ans.
  • BRANDON WEBB, ex-lanceur des D’Backs, 40 ans.
  • MARK TINORDI, ex-défenseur des North Stars, 53 ans.

    Gilles Beaucage a plein d’idées pour relancer le club de golf Venise, près de Magog.

  • STÉPHANE YELLE, ancien des Bruins et de l’Avalanche, 45 ans.
  • TONY TWIST, ancien des Blues, 51 ans.
  • GILLES W. AUMONT, sportif de Joliette, 81 ans.
  • MARC LAVIGNE, de Châteauguay, 51 ans.
  • BILL HOGABOAM, ancien des Red Wings, 70 ans.
  • JOE CIRELLA, ancien des Rangers, 56 ans.
  • RÉAL SAUVÉ, ex-président de Nissan Canada, 73 ans.
  • SERGE LEDOUX, de Verdun, 71 ans.
  • JIM DENT, vétéran de la PGA, 80 ans.
  • MICHEL CYR, de Gatineau.

    Daniel Talbot sera intronisé au panthéon de Golf-Québec, le 3 juin, au club de la Vallée du Richelieu. Il pose ici avec sa belle Monique.

  • SERGE LEBLANC, du tournoi Bienfaisance Laval, 53 ans.
  • CHRISTIAN AREL, de Big Foot, 50 ans.
  • JOHANNE ROUSSY et LOUISE GAGNÉ, du Journal de Montréal.
  • SOPHIE DESLONGCHAMPS, sainte épouse de Serge Deslongchamps.
  • JOCELYNE LAFOND, du quartier Hochelaga.
  • OHMAN MORRIS et Elena Ruberto, de Montréal.