formats

Java du jeudi

avril
17
par dans Hockey, Potins
  • PASTRNAK ÉTOURDIT LES LEAFS: DAVID PASTRNAK a marqué deux gros buts en début de 2e période sur des

    David Pastrnak: 2 gros buts dans une victoire de 6-4 à Toronto.

    passes de BRAD MARCHAND et les Bruins ont filé vers une victoire de 6-4 à Toronto pour niveler les chances dans la série et retourner à Boston avec l’avantage de la patinoire… Les Leafs ont tenté un ralliement au dernier tiers, mais ce fut trop peu trop tard…. AUSTON MATTHEWS a marqué 2 fois pour Toronto… ZDENO CHARA, encore solide à 42 ans, a marqué ce qui allait devenir le but vainqueur…. Les deux équipes sont fragiles devant le filet avec Rask et Andersen… ERIC LINDROS était parmi les spectateurs.

  • L’excellent PATRICE BERGERON est finaliste au trophée

    Patrice Bergeron est finaliste au trophée Selke pour la 8e fois.

    Selke pour la 8e fois de sa carrière. Il l’a déjà gagné 4 fois et partage le record avec un certain BOB GAINEY. Carbo l’a gagné 3 fois.

  • BRUCE CASSIDY, entraîneur-chef des Bruins, est un ancien élève de BRIAN KILREA chez les 67’s d’Ottawa. Kilrea est considéré comme le meilleur coach de l’histoire du hockey junior majeur.
  • PEKKA RINNE, solide depuis le début de la série, a été déjoué 4 fois sur 8 lancers, hier soir, à Dallas. Est-ce qu’on revient avec lui dans le 5e match ou on fait confiance au jeune JUUSE SAROS?… ROOPE HINTZ a marqué 2 fois pour les Stars dans un gain de 5-1. Quel nom pour un joueur de hockey! La série est égale 2-2.
  • L’Avalanche a eu raison des Flames 3-2 sur un but de MIKKO RANTANEN après 10:23 minutes de prolongation pour prendre une avance de 3-1 dans la série. Le but de Rantanen était son deuxième de la partie.
  • Les BLUE JACKETS ont un club «bâti pour les séries». Ils sont gros, rapides, disciplinés, solides à la ligne bleue et devant le filet (Bobrovsky). Ils sont aussi dirigés par un entraîneur très expérimenté (Tortorella).
  • Suite à sa victoire à Augusta, TIGER WOODS fait la page frontispice du Sports Illustrated.
  • La prochaine victoire de TIGER lui permettra d’égaler la marque de SAM SNEAD (82). Il faut préciser qu’il a aussi

    Danny Geoffrion, ancien joueur du Canadien et des Nordiques, a surpris sa belle Kelly en la mariant une deuxième fois.

    gagné 40 tournois sur le circuit européen.

  • BARRY TROTZ ressemble à l’inspecteur CLOUSEAU… avec des lunettes et sans moustache!
  • «C’est un échec», avoue STEVEN STAMKOS en parlant de la débandade de son équipe face aux Blue Jackets.
  • RUSSELL WILSON, des Seahawks de Seattle, passe devant AARON RODGERS, des Packers, avec son nouveau contrat de 35M$ par année. Et voilà qu’on évoque la possibilité que PATRICK MAHOMES, jeune quart-arrière des Chiefs de Kansas City, exige un contrat de 45 millions!
  • JOHN DALY est persuadé que TIGER WOODS fera sauter le record de JACK NICKLAUS (18 victoires dans les tournois majeurs). «C’est écrit dans le ciel. J’ai toujours cru en lui et je n’ai jamais pensé que sa carrière était terminée», a-t-il confié à un site web dont j’oublie le nom.
  • Comme il fallait s’y attendre, ROUYN-NORANDA,

    Cody Bellinger connaît un excellent début de saison dans l’uniforme des Dodgers.

    Drummondville, Halifax et Rimouski ont atteint assez facilement le carré d’as de la LHJMQ. Normalement, les HUSKIES affronteront les VOLTIGEURS en finale, mais ça se joue sur la patinoire.

  • BASEBALL MAJEUR: Le vétéran BRETT GARDNER a réussi un grand chelem en fin de 7e manche pour procurer une victoire de 5-3 aux Yankees contre Boston. C’était son 100e circuit en carrière…. Les Dodgers ont battu les Reds 3-2 sur un circuit de 3 points d’A.J. POLLACK. Le jeune WALKER BUEHLER a passé 8 frappeurs dans la mitaine en route vers la victoire…. CODY BELLINGER (Dodgers), CHRISTIAN YELICH (Brewers), KHRIS DAVIS (Athletics), DOMINGO SANTANA (Mariners) et JOSE ALTUVE (Astros) sont les meilleurs frappeurs depuis le début du calendrier… BOB UECKER en est à sa 49e saison au micro des Brewers et à sa 64e saison dans le baseball majeur. Excellent conférencier, il a maintenant 85 ans.
  • Les funérailles de ROGER (Joe) FOUQUET auront lieu samedi matin à WINDSOR. Il avait 77 ans. Durant sa jeunesse, Joe était tout un pistolet. Mes condoléances à sa famille et à ses proches.

    Belles retrouvailles entre Mario Lemieux, Mike Bossy et Guy Lafleur lors du gala des Rondelles d’Or à Québec. Trois grands champions.

  • GILLES GAREAU en avait assez de perdre de l’argent avec le club de golf Bonniebrook et il a décidé de fermer boutique. Il remercie les membres et les employés pour leur loyauté.

    P.A. Senécal (à droite) a terminé sa saison de ski avec ses amis des Laurentides. Il attend maintenant l’ouverture du club de golf Le Champêtre.

  • MARK STONE ne s’ennuie pas trop d’Ottawa! À Vegas, il forme un très bon trio avec MAX PACIORETTY et PAUL STASTNY. Les trois joueurs font sensation dans la série contre San Jose.
  • Le club de golf VENISE (près de Magog) a recruté 55 nouveaux membres. Un bon départ pour GILLES BEAUCAGE et son équipe.
  • MICHEL MILLAIRE quittera prochainement le BISTROGOLF de Saint-Sauveur. Il y a vécu 3 belles années.

ÉPHÉMÉRIDES du 18 avril: En 1999, WAYNE GRETZKY, des Rangers, joue son dernier match dans la LNH. Il rentre à la

Wayne Gretzky a marqué 1116 buts dans la LNH, dont 222 dans les séries de la coupe Stanley.

maison avec tous les trophées et presque tous les records, dont 894 buts en saison régulière et 222 dans les séries de la coupe Stanley… En 1981, TOM SEAVER signe son 3000e retrait au bâton… En 1958, premier affrontement entre les Dodgers et les Giants sur la Côte du Pacifique. Les Dodgers l’emportent 6-5 devant plus de 78 000 spectateurs au COLISÉE de Los Angeles… En 2015, le nouveau traversier F.A. GAUTHIER entre en opération entre Matane, Baie-Comeau et Godbout… En 2000, le général ROMÉO DALLAIRE, encore secoué par ce qu’il a vu au Rwanda, prend sa retraite à 53 ans… En 1956, l’actrice GRACE KELLY épouse le prince RAINIER au palais de Monaco…. En 2001, PATRICK ROY joue son 200e match dans

Patrick Roy était à son mieux dans les séries de la coupe Stanley. One voit ici après la victoire de 1986.

les séries et récolte sa 125e victoire… En 1942, les Maple Leafs gagnent la coupe Stanley après avoir perdu les 3 premiers matchs de la finale contre Détroit…. En 1983, MOOSE DUPONT, de Trois-Rivières, accroche ses patins au clou de la retraite après une carrière de 14 ans dans la LNH… En 2004, PAT BURNS nous annonce qu’il souffre du cancer du côlon… En 1987, MIKE SCHMIDT, des Phillies, frappe son 500e circuit… En 1921, Mgr

Moose Dupont a joué pour les Blues et les Rangers avant d’aider les Flyers à gagne 2 coupes Stanley. Tout un personnage!

PAUL BRUCHÉSI, archevêque de Montréal, publie une lettre dans laquelle il affirme que la DANSE, le théâtre et le cinéma contreviennent à la MORALE CHRÉTIENNE… En 1906, un terrible tremblement de terre secoue la ville de SAN FRANCISCO. Bilan: 3000 victimes, 28 000 immeubles détruits et 250 000 sans-abri…. En 1923, les YANKEES inaugurent leur nouveau stade devant plus de 74 000 spectateurs et BABE RUTH vole la vedette avec un circuit de 3 points dans une victoire de 4-1 sur les Red Sox…. En 1946, JACKIE ROBINSON joue son premier match dans le chandail des ROYAUX…. En 1991, inauguration du nouveau COMISKEY PARK. Les Tigers gâchent la fête en battant les White Sox 16-0… En 2010, ÉRIC GAGNÉ prend sa retraite. Il aura effectué ses derniers lancers dans l’uniforme des CAPITALES DE QUÉBEC…. En 2006, RENÉE

Renée Martel en compagnie de Patrick Norman.

MARTEL revient à la chanson avec son album J’ai un amour qui ne veut pas mourir…. En 2015, RINGO STARR est intronisé au panthéon du Rock’N’Roll…. En 2012, ALIMENTATION COUCHE-TARD achète 2305 dépanneurs en Scandinavie…. En 2002, la nouvelle ville de SAGUENAY regroupe les villes de Chicoutimi, Jonquière et La Baie…. En 1959, le CANADIEN bat Toronto 5-3 pour gagner une 4e coupe Stanley de suite. DICKIE MOORE est le joueur des séries avec 5 buts et 12 passes… En 1983, le populaire comédien YVON DUFOUR est victime d’un AVC qui le laisse paralysé et sans voix… En 2011, entrée en ondes de la chaîne d’information SUN NEWS (Québecor). L’aventure durera seulement 4 ans… En 1912, le RMS CARPATHIA fait son entrée dans le port de New York avec 705 survivants du naufrage du TITANIC… En 1506, le pape JULES II pose la première pierre de

Albert Eistein: E=mc2.

la basilique SAINT-PIERRE-DE-ROME… En 1909, JEANNE-D’ARC est béatifiée par le pape Pie X…. Nous ont quittés le 18 avril: ALBERT EINSTEIN, physicien suisse et un des plus grands savants de l’humanité; MERCEDES PALOMINO, comédienne et figure de proue du théâtre québécois; JEAN DUCHARME, journaliste et lecteur de nouvelles; ROGER GARCEAU, comédien; DICK CLARK, animateur de l’émission American Bandstand; MARCEL PAGNOL, auteur dramatique, scénariste et réalisateur.

P.S. Une création d’Irénée Goulet en collaboration avec Guy Champoux, de Ville-Marie.

LE MOT D’HUMOUR

Par accident, Jean-Pierre bouscule une jolie dame dans le lobby de l’hôtel et son coude heurte sa poitrine. Confus, il se tourne vers elle et lui dit: «Madame, si votre coeur est aussi doux que votre poitrine, vous allez sûrement me pardonner».

Et Gisèle lui répond: «Monsieur, si votre sexe est aussi dur que votre coude, je suis dans la chambre 623!»

ANNIVERSAIRES du 18 avril

  • CHARLIE BEAULIEU, président de Golf Canada, 65 ans.

    Charlie Beaulieu fête ses 65 ans en tant que président de Golf Canada.

  • VALERI KAMENSKY, ancien des Rangers et des Nordiques, 53 ans.
  • MARC SAUMIER, ex-vedette des Olympiques de Gatineau, 52 ans.
  • MIGUEL CABRERA, puissant frappeur des Tigers, 36 ans.
  • ÉVELYNE MICHEL, golfeuse de Victo, 42 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS LÉPINE, représentant du Québec en Chine, 70 ans.
  • CLIFF PENNINGTON, ancien des Bruins et du Hull-Ottawa, 79 ans.
  • STEVE BLASS, ex-lanceur des Pirates, 77 ans.
  • JEAN-JACQUES BEAUCHAMP, musicien de Sherbrooke.
  • CHUCK TAYLOR, ancien des Expos, 77 ans.

    Jean-Jacques Beauchamp: sa passion, c’est la musique.

  • FRANCIS LAFRENIÈRE, boxeur, 31 ans.
  • CARL NAUD, de la Ligue de hockey Dépression.
  • AL SIMS, ancien des Bruins, 66 ans.
  • BOB KIRKWOOD, ami Facebook.
  • PIERRE PETTIGREW, politicien, 68 ans.
  • ANDRÉ OUELLET, ténor.
  • SCOTT HARNELL, joueur de la LNH, 37 ans.
  • CONAN O’BRIEN, animateur, 56 ans.
  • RICHARD DUBREUIL, retraité de la SQ.
  • FRÉDÉRIC LECLERC, de Sainte-Anne-des-Monts, 48 ans.
  • MARIE-HÉLÈNE THIBERT, chanteuse, 37 ans.
  • CLAUDE LABOSSIÈRE, de Terrebonne, 61 ans.
  • PIERRE CHAMPOUX, juge de lignes, 56 ans.
  • LUC GOSSELIN, ancien des Cataractes, 51 ans.

    Christian Cloutier, de Black Lake, fait carrière à Fort Lauderdale.

  • DOUG FLYNN, ancien des Reds et des Expos, 68 ans.
  • FRANCINE LACHANCE, de la LHJMQ.
  • CHRISTIAN CLOUTIER, de Black Lake, 59 ans.
  • BILLY BUTLER, des Athletics, 33 ans.
  • FRANCIS PERRON, de Rouyn-Noranda, 23 ans.
  • DENNIS RASMUSSEN, ex-lanceur des Padres, 60 ans.
  • FRANÇOIS LEROUX, ancien des Oilers et des Penguins, 49 ans.
  • DAVID EDWARDS, vétéran de la PGA, 63 ans.
  • DANY DEBLOIS, golfeur de Sherbrooke, 56 ans.
  • ANDRÉ BRASSARD, fan du CH, 51 ans.
  • JEAN-PIERRE BOISVERT, de Drummondville, 67 ans.
  • CLAUDE OUELLET, de Sherbrooke, 62 ans.
  • PIERRE BARBEAU, des JSH, 51 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Java du jeudi  comments