formats

Java du jeudi

février
14
par dans Potins
  • NOUVEAU QUATRIÈME TRIO: Le Canadien se présentera ce soir à NASHVILLE avec un nouveau 4e trio composé de DALE WEISE, Nate Thompson et Nicolas

    Dale Weise a marqué 54 buts en 481 parties dans la LNH, dont 27 dans le chandail du Canadien. Il a aussi passé 335 minutes au cachot.

    Deslauriers. Plus de muscle et d’expérience. On verra ce que ça donne. Weise dit à qui veut l’entendre qu’il n’a jamais voulu quitter Montréal et qu’il a encore du bon hockey dans le corps. C’est son échange aux Blackhawks qui avait permis à Bergevin de mettre la main sur le jeune PHILIPPE DANAULT… Cela dit, on fait quoi avec le power play?

  • ANTONIO VEUT PARTIR: ANTONIO BROWN, joueur

    Antonio Brown ne veut plus jouer pour les Steelers.

    étoile des Steelers, ne veut plus jouer à Pittsburgh et il souhaite être échangé durant les prochains mois même s’il est sous contrat pour les 3 prochaines années. Il a envoyé un message aux partisans de l’équipe pour les remercier de leur appui durant les 9 dernières années.

  • MATT MURRAY a bloqué 35 lancers plus un tir de pénalité de CONNOR McDAVID et les Penguins ont défait les Oilers 3-1, hier soir, en Pennsylvanie. McDavid et Crosby ont tous les deux été limités à une passe. Le surdoué des Oilers est 0 en 6 face à Sid The Kid.
  • À son premier match devant le filet des Ducks, KEVIN BOYLE a stoppé 35 rondelles pour blanchir les Canucks 1-0. Il a ainsi permis à BOB MURRAY de l’emporter à son premier match derrière le banc. Le seul but a été réussi par JAKOB SILFVERBERG au premier tiers.
  • VIVE LES PEE-WEES DU CARNAVAL: Le 60e tournoi Pee-Wee de QUÉBEC a débuté hier. Parmi les visiteurs cette année, il y aura MARCEL DIONNE, Raymond Bourque, Guy Lafleur, Vincent Lecavalier et les FRÈRES HANSON.

    Marcel Dionne sera parmi les visiteurs au tournoi Pee-Wee de Québec.

  • Les ANGELS de Los Angeles ont bon espoir que SHOHEI OHTANI sera de retour dans l’alignement quelque part au mois de mai. Lanceur et frappeur de choix, Ohtani se remet de l’opération TOMMY JOHN. Il a frappé 20 circuits et il a fait une dizaine de présences au monticule, la saison dernière. Il était le premier joueur à en faire autant depuis un certain BABE RUTH. Les Angels ont un nouveau patron sur le terrain. Il s’agit de BRAD AUSMUS, ancien gérant des Tigers de Détroit.

    Sergio Garcia s’est excusé pour son comportement ridicule.

  • SERGIO S’EXCUSE: SERGIO GARCIA s’est excusé publiquement pour son comportement ridicule lors du récent tournoi présenté en ARABIE SAOUDITE. L’ex-champion du Masters a perdu les pédales dans une fosse de sable et il a abimé quatre ou cinq verts avec son fer droit et ses crampons. Il mériterait une suspension.
  • J’ai donc hâte que BRYCE HARPER et MANNY MACHADO se branchent. Ça fait 3 mois que toutes

    Bryce Harper: où jouera-t-il la saison prochaine?

    sortes de rumeurs circulent à leur sujet. Évidemment, ils veulent profiter de leur statut de joueur autonome pour FAIRE SAUTER LA BANQUE.

  • BRONFMAN VEUT DE L’AIDE:  STEPHEN BRONFMAN et son bras droit PIERRE BOIVIN, du groupe Claridge, ont amorcé des démarches auprès du gouvernement LEGAULT dans l’espoir d’avoir leur aide dans le dossier du BASSIN PEEL. Le grand terrain où ils pourraient construire le futur STADE DE BASEBALL appartient au gouvernement fédéral via la Société immobilière du Canada. Ils utiliseraient presque la moitié du terrain pour le stade et l’autre partie pour construire des commerces et un quartier résidentiel. Une histoire à suivre.
  • TOM LAPOINTE sur son site web: «Plus personne ne frappe dans la LNH. On dirait des matchs des Ice Capades
  • Les BLUE JAYS fondent de grands espoirs dans le jeune VLADIMIR GUERRERO Jr. Il aura la chance de se faire valoir au camp d’entraînement, mais il y a de fortes chances qu’il amorce la saison au niveau AAA. Vlad Jr. a 19 ans. On dit de lui qu’il est travaillant et un très bon joueur d’équipe.
  • MAX OXFORD, de North Hatley, s’en promet lors de la

    Max Oxford s’en promet en 2019.

    prochaine saison de golf avec ses nouveaux genoux et ses nouveaux bâtons de marque Titleist.

  • SENIOR AAA: La deuxième ronde des séries débutera vendredi soir. Nicolet visitera Louiseville; Windsor sera à La Tuque; Cap-de-la-Madeleine accueillera Waterloo et Joliette jouera à Plessisville. Des séries 4 de 7.

ÉPHÉMÉRIDES du 14 février: En 2010, ALEXANDRE BILODEAU se couvre d’or en gagnant l’épreuve des bosses aux Jeux olympiques de VANCOUVER… En 1934, une foule de

Ace Bailey: Eddie Shore a mis fin à sa carrière en lui infligeant une fracture du crâne.

14 000 personnes assiste au premier MATCH DES ÉTOILES entre les Maple Leafs et les meilleurs joueurs de la Ligue nationale. Les profits de la soirée seront remis à ACE BAILEY, victime d’une fracture du crâne lors d’une rude mise en échec du défenseur EDDIE SHORE, des Bruins… En 2011, PETER FORSBERG est forcé de prendre sa retraite après avoir tenté un retour au jeu avec l’Avalanche… En 1929, le MASSACRE DE LA SAINT-VALENTIN est orchestré par AL CAPONE dans les rues de Chicago…. En 1970, BETSY CLIFFORD est championne mondiale de slalom géant à l’âge de 16 ans… En 2008, CÉLINE et RENÉ font la rencontre de NELSON MANDELA à Johannesbourg…. En 1980, WALTER

Walter Cronkite: grand champion de l’information au pays de l’Oncle Sam.

CRONKITE, le journaliste le plus connu et le plus crédible aux États-Unis, annonce sa retraite de l’émission CBS Evening News. C’est DAN RATHER qui lui succédera… En 1986, WAYNE GRETZKY récolte 7 mentions d’assistance dans une victoire de 8-2 sur les Nordiques. C’est la 3e fois qu’il réussi l’exploit… En 1972, la production GREASE débute à New York. La comédie musicale sera présentée 3388 fois sur Broadway…. En 1927,

Conn Smythe a été propriétaire et patron des Maple Leafs pendant 34 ans. Le trophée du meilleur joueur des séries porte son nom.

CONN SMYTHE achète le St.Pat’s de Toronto et rebaptise l’équipe MAPLE LEAFS… En 1973, CLAIRE KIRKLAND-CASGRAIN devient la première femme à être nommée JUGE à la Cour provinciale… En 2013, WARREN BUFFETT fait l’acquisition de la compagnie de ketchup H.J. HEINZ. Une transaction de 23 milliards de dollars… En 2008, MONICA SELES accroche sa raquette au clou de la retraite… En 2005, BARRY MANILOW amorce un contrat d’un an à LAS VEGAS qui lui rapportera la jolie somme de 60 millions$…. En 1966, la chanson Sound of

Michel Therrien a été entraîneur du Canadien à deux reprises. Il pose ici avec sa belle Josée.

Silence vaut un premier disque d’or au duo SIMON & GARFUNKEL…. En 1949, la GRÈVE DE L’AMIANTE amorcée à Asbestos s’étend jusqu’à THETFORD-MINES…. En 2017, MARC BERGEVIN congédie son ami MICHEL THERRIEN et confie l’équipe à CLAUDE JULIEN… En 2009, le feu rase l’église de SAINT-PHILIBERT dans la Beauce… En 1961, inauguration de L’INSTITUT LECLERC… En 1994, YVES BEAUCHEMIN, Marcel Trudel et JEAN BÉLIVEAU sont proclamés Grands Montérégiens… En 1985, l’as releveur TUG McGRAW annonce sa retraite du baseball… En 1918, MARCEL DIONNE passe devant PHIL ESPOSITO en marquant son 718e but… En 1951, SUGAR RAY ROBINSON passe le K.-O à JAKE LAMOTTA et

Tug McGraw était à son mieux dans les séries de championnat.

devient champion mondial des poids moyens… En 1984, GAÉTAN BOUCHER gagne l’épreuve du 1000 mètres à SARAJEVO…. En 1879, la MARSEILLAISE devient l’hymne national de la France… En 1984, ELTON JOHN épouse la belle RENATE BLAUEL en Australie. L’union ne durera que 5 ans… En 1958, ONÉSIME GAGNON devient le 20e lieutenant-gouverneur du Québec… En 1984, le Canadien TERRY JACKS connaît la gloire avec la chanson Seasons in the Sun… En 2007,

Jim Fregosi a été impliqué dans l’échange qui a envoyé Nolan Ryan aux Angels.

DAIMLER-CHRYSLER annonce la mise à pied de 13 000 travailleurs… Nous ont quittés le 14 février: JIM FREGOSI, joueur étoile des Mets et des Angels; VITO GENOVESE, célèbre mafioso; LOUIS JOURDAN, acteur français; JOHN EHRLICHMAN, conseiller du président Nixon; PIERRE GOBEIL, directeur des sports à La Presse et au Montréal-Matin; JAMES COOK, explorateur anglais; JEAN-MARC LÉGER, journaliste et écrivain; CONRAD GAUTHIER, chanteur et folkloriste.

P.S. Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Rogatien fait monter une religieuse dans son taxi. Il la trouve si belle qu’il passe son temps à la fixer dans le rétroviseur. Après un certain temps, il ne peut plus se retenir et lui dit: «Ma soeur, vous êtes vraiment très belle. Je dois vous avouer que mon plus grand fantasme serait d’embrasser une religieuse».

-«Ça pourrait s’arranger si vous êtes marié et catholique», lui répond soeur Marguerite.

Sans perdre de temps, Rogatien gare son auto et va rejoindre la religieuse sur la banquette arrière. À sa grande surprise, elle lui sert un «french kiss» comme il n’en a jamais vu, puis il retourne sur le siège du conducteur et se met à pleurer à chaudes larmes.

-«Ma soeur, je dois vous avouer que j’ai menti. En réalité, je suis marié et je suis Juif».

-«C’est pas grave, lui répond la religieuse. Mon vrai nom est Raymond et je m’en vais dans une fête à Saint-Hyacinthe!»

ANNIVERSAIRES du 14 février

  • JIM KELLY, ancien joueur étoile des Bills de Buffalo, 59 ans.
  • MILAN HEJDUK, ancien joueur de l’Avalanche, 43 ans.
  • GUIDO FAMULARE, ancien des Saguenéens, 60 ans.

    David Poile prend de l’âge, mais il n’a pas perdu espoir de voir ses Predators gagner la coupe Stanley.

  • DAVID POILE, d.g. des Predators, 70 ans.
  • WILL McENANEY, ex-releveur de la Big Red Machine, 67 ans.
  • MARIAN GABORIK, ancien du Wild du Minnesota, 37 ans.
  • BRUNO HEPPELL, analyste de football à RDS, 47 ans.
  • PETR SVOBODA, ex-défenseur du CH et des Flyers, 53 ans.
  • TINA BELL, partisane du Tricolore.
  • CHARLIE BURNS, ancien des Bruins, 83 ans.
  • PAUL-ÉMILE BEAULNE, ancien patron de CKAC, 78 ans.
  • BOB MURPHY, vétéran de la PGA, 76 ans.
  • MARC BEAUCAGE, ancien des Patriotes de TR, 46 ans.
  • DIANE DUNLOP, de Golf Canada.
  • RÉAL CANTIN, ancien des Cardinaux de Saint-Michel, 70 ans.
  • GUY MARCHAND, coordonnateur du tournoi Mousquiri,

    Guy Marchand est le grand champion du tournoi Mousquiri. Il pose ici avec Sylvain Lefebvre et la célèbre mascotte.

    61 ans.

  • MANUELA MALEEVA, championne de tennis, 52 ans.
  • PIERRE-KARL BÉLIVEAU, de Liquidagolf à Sherbrooke, 29 ans.
  • DREW BLEDSOE, ancien des Patriots, 47 ans.
  • MICKEY WRIGHT, légende de la LPGA, 84 ans.
  • ADAM ROUSSEAU, de Saint-François-Xavier-de-Brompton, 34 ans.
  • MICHEL BUREAU, de Bois-des-Filion, 63 ans.
  • DAVE DRAVECKY, ex-lanceur des Giants, 63 ans.

    Stéphane Leroux à ses débuts à RDS.

  • STÉPHANE LEROUX, de RDS, 52 ans.
  • CALLE JOHANSSON, ancien des Capitals, 52 ans.
  • SEAN HILL, ancien du Tricolore, 49 ans.
  • JANIK LAMBERT, athlétisme, 47 ans.
  • DENNIS MARTIN, ancien des Castors Juniors, 58 ans.
  • NICOLE SAINT-PIERRE, retraitée de la Brasserie Labatt.
  • CAROLYNN LARO, de Saint-Hyacinthe, 50 ans.
  • GUY L’AFRICAIN, de Montréal.
  • MAXIME BOISCLAIR, de Trois-Rivières, 34 ans.
  • JACQUES CARPENTIER, chanteur, 75 ans.

    Maude-Aimée Leblanc fête ses 30 ans. Déjà!

  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC, golfeuse du circuit Symetra, 30 ans.
  • GUYLAINE CORBEIL, de Saint-Jérôme.
  • JOCELYNE COURTEAU, de Montréal.
  • BARRY JAECKEL, ex-golfeur de la PGA, 70 ans.
  • GILLES ROY, de Laval, 72 ans.
  • WALT PODDUBNY, ancien des Rangers, 59 ans.
  • MARC-OLIVIER BROUILLETTE, ancien des Alouettes, 33 ans.
  • DIANE BEAUREGARD et MARTIN BÉLANGER, de Yamaska.
  • YVON DUMAS, de Terrebonne, 65 ans.
  • P.S. Bonne fête aux AMOUREUX du monde entier!