Java du jeudi

  • LES DERNIERS ÉCHOS DANS LE MONDE DU SPORT:
  • DAVE LÉVESQUE a choisi de n’accorder aucune entrevue la veille de la ronde initiale de l’Omnium canadien RBC. Il a expliqué qu’il voulait rester dans sa bulle. Étrange décision de sa part. À 40 ans, il n’a RIEN À PERDRE dans cette aventure.

    Lars Eller peut se compter chanceux d'obtenir un tel contrat: 3,5M$ par année pour un joueur de troisième trio.

    Lars Eller peut se compter chanceux d’obtenir un tel contrat: 3,5M$ par année pour un joueur de troisième trio.

  • À mon humble avis, LARS ELLER ne vaut pas un tel salaire, mais il profite des lois du marché. À lui de prouver que MARC BERGEVIN a raison de lui verser autant d’argent.
  • Est-il si difficile de négocier avec JEAN PASCAL ou est-ce là un coup monté?
  • Qualifié de «Wonder Boy», RORY McILROY est parfaitement conscient de son potentiel illimité. Il ne cache d’ailleurs pas qu’il souhaite devenir le MEILLEUR GOLFEUR DE LA PLANÈTE, celui qui collectionne les titres majeurs (il en a déjà trois en banque). Après deux années difficiles durant lesquelles il a changé de gérant et de commanditaire avant de rompre ses fiançailles avec la belle Caroline Wozniacki, le jeune Irlandais dit avoir retrouvé toute sa PASSION pour son sport et veut s’y consacrer à 100 pour cent.

    Rory McIlroy est parfaitement conscient de son potentiel.

    Rory McIlroy est parfaitement conscient de son potentiel.

  • Personne ne doute du talent de McIlroy. Sa situation est toutefois différente de celle de TIGER WOODS au début des années 2000. Les joueurs susceptibles de remporter la victoire sont plus nombreux que jamais sur le circuit de la PGA. Il suffit de penser à RICKIE FOWLER, Jordan Spieth, Martin Kaymer, Matteo Manassero, Louis Oosthuizen, Victor Dubuisson, Kevin Na, Hideki Matsuyama, Charl Schwartzel, Justin Rose, Graeme McDowell ou Bubba Watson, pour n’en nommer que quelques-uns. Il y a aussi des stars comme Garcia, Mickelson, Woods, Furyk et Els qui ont encore soif de victoires. McIlroy devra trimer dur pour s’imposer face à un tel contingent et suivre les traces de son ami Tiger.
  • JEAN-FRANÇOIS HOULE, fils de Réjean, quitte l’Armada pour aller diriger les Condors de Bakersfield. À tort ou à raison, j’ai toujours pensé qu’il ne ferait pas long feu en compagnie de JOËL BOUCHARD.
  • BROOKE HENDERSON, 16 ans, est en tête après 36 trous au championnat canadien de golf féminin. Elle possède un talent exceptionnel.
  • DÉCÈS DE CAMIL HUBERT: Homme d’affaires averti et sportif bien connu dans la région de Sainte-Thérèse, CAMIL HUBERT est mort mercredi matin à la Cité de la Santé de Laval. Il n’avait pas encore 70 ans. Camil était un expert dans l’installation des auvents et des tentes corporatives. Il était aussi un GAI LURON et un homme d’une grande générosité. Durant sa jeunesse, il a été président des VOLANTS de Sainte-Thérèse, une équipe de hockey junior. Il a aussi été associé au tournoi de golf du regretté WILFRID DION au club Green Valley. Les clients de la Brasserie du Boulevard et de La Vieille Charette ne sont pas près de l’oublier. Mes condoléances à toute la famille.

    Greg Maddux, quatre fois vainqueur du trophée Cy Young, déculotait les frappeurs adverses avec son répertoires de lancers.

    Greg Maddux, quatre fois vainqueur du trophée Cy Young, déculotait les frappeurs adverses avec son répertoires de lancers.

  • GREG MADDUX et son ex-coéquipier TOM GLAVINE feront leur entrée officielle à COOPERSTOWN en fin de semaine. Ils seront accompagnés de FRANK THOMAS, ancien joueur étoile des White Sox, et de trois gérants: JOE TORRE, Tony LaRussa et Bobby Cox. Une très belle brochette. La cathédrale du baseball accueille chaque année plus de 350 000 visiteurs.
  • L’équipe de balle molle des ANCIENS CANADIENS a subi une défaite de 6-3 contre les CAPITALES DE QUÉBEC au stade municipal de Québec. CLAUDE RAYMOND était au monticule pour les Anciens CH.
  • Le lanceur recrue AARON SANCHEZ a retiré les six frappeurs des Red Sox à lui faire face à son premier match dans l’uniforme des BLUE JAYS.
  • MIKE WEIR participe à l’Omnium canadien RBC pour la 24e fois. Il a failli gagner en 2004 à Glen Abbey, mais il a été coiffé par VIJAY SINGH en prolongation. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je roulais en direction de Détroit pour assister à mon premier tournoi de la coupe Ryder.
  • DANIEL MELANÇON, excellent golfeur, a gagné le dernier Pro-Am avec l’Omnium canadien. Il faisait équipe avec SCOTT BROWN, Jacques Aubé et J.P. Chartier.
  • ÉRIC GODIN, professeur de tennis à Boca Raton, est en vacances chez ses parents (Lise et Roland) dans les Laurentides.
  • À TROIS-RIVIÈRES: Le Caron & Guay de Trois-Rivières (hockey senior) devient le CLOUTIER NORD-SUD. Les commanditaires majeurs sont JÉRÔME CLOUTIER et LOUIS CARON, propriétaires de Climatisation Cloutier et de Chauffage Nord-Sud… La nouvelle équipe compte six actionnaires: RONALD LAVERTU (président), Yves Tremblay, Sylvain Robert, Jean Brousseau, Diego Brunelle et Pierre Hélie… Plusieurs joueurs dont confirmé leur retour au jeu, dont STÉPHANE BOILEAU, Pierre-Olivier Beaulieu, Boby Fugère,
    Réal Lajoie sera dans l'équipe de soutien du Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières.

    Réal Lajoie sera dans l’équipe de soutien du Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières.

    Jonathan Bellemarre, Carl Gélinas, Benjamin Casavant, Étienne Archambault, Mykel-Joey Lévesque et le gardien de but MARC-ANTOINE GÉLINAS… Dans l’équipe de soutien, il y aura RÉAL LAJOIE, Paul Archambault, Céline Turcotte, Bob Legault et Marc-Antoine Perreault… On leur souhaite d’attirer de plus grosses foules au vieux Colisée.

  • DEREK JETER, à sa dernière campagne dans les majeures, se dit évidemment fier de ses exploits sur le losange, mais tout autant de son comportement à l’extérieur du terrain. En tant que capitaine des Yankees, il n’a jamais fui ses responsabilités.
  • Lu sur une affiche à SAINT-JEAN-PORT-JOLI: «Celui qui joue au golf pour oublier ses soucis au travail… retourne vite au travail pour oublier ses ennuis au golf».
  • BRUNO LAMONTAGNE, roi de la poutine à Princeville, et son fils Jonathan ont eu le bonheur de jouer 18 trous avec MARIO TREMBLAY et CLAUDE RAYMOND au club Le Boisé de Lachenaie. On me dit que Mario frappe la balle mieux que jamais. RICHARD DUBUC et son frère Normand agissaient comme cadets.

    Mario Tremblay joue le meilleur golf de sa carrière au club Le Boisé de Lachenaie. Sa marge d'erreur se situe à 3.

    Mario Tremblay joue le meilleur golf de sa carrière au club Le Boisé de Lachenaie. Sa marge d’erreur se situe à 3.

  • Dans le groupe derrière eux, il y avait MARTINE LAROCHE, André Desjardins, Roger Messier et Jocelyn Houle, tous des habitués de l’Omnium Fénérick.
  • L’homme fort HUGO GIRARD recevra le prix Jean Boileau pour sa contribution au Festival de montgolfières de GATINEAU durant les 15 dernières années. La présentation aura lieu le 31 août.
  • MIGUEL ANGEL JIMENEZ vit une année de rêve. Pour célébrer ses 50 ans, il a fini 4e au Masters, gagné son premier tournoi chez les Seniors, épousé sa belle Susanna et enlevé l’Omnium d’Espagne. Quand ça va bien…
  • Parmi les grands champions de L’OMNIUM CANADIEN, il y a eu Walter Hagen, Sam Snead, Byron Nelson, Arnold Palmer, Lee Trevino, Greg Norman et Tiger Woods. JACK NICKLAUS a souvent bien joué au Canada, mais n’a jamais gagné ce tournoi, terminant sept fois en deuxième position.
  • VINCENT DAMPHOUSSE et la comédienne HÉLÈNE BOURGEOIS-LECLERC ont assisté aux funérailles de LISE VALIQUETTE, épouse de l’ancien roi du déménagement GHISLAIN ARSENAULT. Damphousse est un ami de longue date de la famille Arsenault.
  • MICHEL DROUIN, de Via Capitale Centre, ouvre un nouveau bureau sur le boulevard de L’Avenir à LAVAL.
  • PAUL AZINGER: «Les vieux parcours de Grande-Bretagne sont sans défense lorsqu’il ne vente pas. Ces gars-là frappent tellement loin».

Le mot d’humour

Je me rends de la maison au bar en moins de cinq minutes. Du bar à la maison, ça me prend deux heures et demie!