formats

Java du jeudi

août
16
par dans Potins
  • Si on se fie à MARIO LANGLOIS, SYLVAIN LEFEBVRE deviendra l’adjoint de DALLAS EAKINS à San Diego (Ligue américaine). Sylvain a dirigé le club-école du Canadien pendant 6 ans avec trop peu de bons joueurs à sa disposition. Il a 50 ans.
  • MILOS RAONIC affrontera DENIS SHAPOVALOV au 3e tour à Cincinnati.
  • TIGER WOODS devrait participer au prochain tournoi de la COUPE RYDER à Paris. PHIL MICKELSON aussi. Ils seront les têtes d’affiche des Américains. Lefty connaît une saison décevante, mais il est parfaitement capable de bien jouer dans une compétition aussi relevée…. Au sujet de la récente victoire de BROOKS KOEPKA au championnat de la PGA, Tiger a déclaré: «Pas mal difficile de battre un gars qui frappe la balle à 350 verges en plein centre de l’allée!»

    André Desjardins, de Québec, se passionne pour le golf. Il pose ici avec Jean-Charles Laliberté (à gauche) lors d’un récent tournoi.

  • Le Pro-Am de la COUPE CANADA m’a permis de renouer avec HÉLÈNE BÉLIVEAU, fille unique du Grand Jean, ANDRÉ DESJARDINS, as golfeur de la Vieille capitale, RAYMOND TARDIF, retraité du monde du journalisme, et GILLES TERROUX, mon ancien patron au Journal de Montréal…. J’ai aussi croisé JACQUES ROY, président du club de golf Victoriaville, LAURENT BOISSONNEAULT, Paulo Turcotte, Jerry Séguin et CÉLINE OUELLETTE, du club Lions de Victo.
  • JACQUES ROUGEAU a vendu 11 000 billets pour son gala de lutte familial, samedi, au stade IGA. Pour la première fois, il fera équipe avec ses 3 fils, JEAN-JACQUES, Cédric et Émile. Son père avait vécu la même expérience il y a 30 ans…. GINO BRITO et GILLES (The Fish) POISSON participeront aussi au spectacle.
  • DUKE DOUCET s’en promet lors du tournoi de 3 jours qui aura lieu au club ROYAL MONTRÉAL en fin de semaine. Il fera équipe avec son vieux pote BRIAN KAVANAGH.
  • Après avoir lu mon article sur GILBERT PERREAULT, son ancien coéquipier GARY CONNELLY a écrit: «Quel patineur et quel joueur de hockey! Gilbert est aussi un

    Gary Connelly a le plus grand respect pour son ancien coéquipier Gilbert Perreault. Il pose ici sur l’Ile-du-Prince-Édouard avec ses deux chiots australiens.

    excellent chanteur et un boute-en-train. Je suis très content d’avoir été son coéquipier à la fin des années 1960».

  • PIERRE BRIND’AMOUR en est un autre qui n’a pas oublié ses belles années avec Perreault et la fameuse équipe du CANADIEN JUNIOR.
  • «Si le Canadien avait pu repêcher Perreault, il aurait gagné quelques coupes Stanley de plus», ajoute VIC SABETTA, de Rosemère.
  • À NORTH HATLEY: Un bel après-midi sur le vieux parcours de North Hatley avec DAN PESANT, Roger H.

    Dan Pesant: une carrière drôlement bien remplie. (Photo Martial Lapointe)

    Legault, André Maltais et Mario Brisebois. Pesant a passé les 15 derniers jours au Québec et retournera à WEST PALM BEACH au début de la semaine prochaine. Dan est copropriétaire du club THE VILLAGE à Royal Palm Beach et 20% de sa clientèle vient du Canada. Durant sa longue carrière, il a travaillé à Restigouche, CASA DE CAMPO, au club Doral, à Winston Trails, SAINT-NOM-LA-BRETÈCHE et Saint-Jean-sur-Richelieu. Aucun pro du Québec ne possède une telle feuille de route. Il est un prince sur le terrain et au 19e trou!

  • SEAN COUTURIER, joueur étoile des Flyers, a réussi un trou d’un coup sur le parcours de DRUMMONDVILLE.
  • RON GARDENHIRE, gérant des Tigers de Détroit a comparé son équipe aux BAD NEWS BEARS après une défait de 6-3 contre Chicago. Une saison de misère pour les Tigers.
  • C’est le silence total à OTTAWA en ce qui concerne ERIK KARLSSON. Ses jours sont sans doute comptés dans la capitale nationale, mais tu n’échanges pas un joueur de ce calibre à l’aveuglette.
  • NOS SYNDICATS sont gravement malades…
  • ALBERT MILLAIRE, décédé à l’âge de 83 ans, a été un de nos plus brillants comédiens. Il possédait une voix extraordinaire. Mes condoléances à toute la famille Millaire.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont mis fin à une série de 5 défaites en battant les Giants 4-3. BRIAN DOZIER a brisé l’égalité avec un ballon sacrifice en fin de 12e manche. ANDREW McCUTCHEN a produit les 3 points des visiteurs avec la longue balle.
  • Les Cards ont doublé Washington 4-2, poursuivant leur marche victorieuse. Ils sont presque invincibles depuis le début du mois.
  • Les Blue Jays ont arraché un gain de 6-5 à Kansas City grâce au grand chelem de CURTIS GRANDERSON. Le Québécois RUSSELL MARTIN disputait son 1600e match dans les majeures.
  • Les Cubs ont doublé les Brewers devant près de 40 000 personnes au Wrigley Field pour augmenter leur avance en tête de la division centrale. ANTHONY RIZZO a frappé son 18e circuit et produit 3 points. Jason Heyward a ajouté 3 coups sûrs et

    Edwin Diaz: 47 sauvetages pour les Mariners.

    2 pp.

  • Les Phillies ont utilisé 8 lanceurs pour vaincre les Red Sox 7-4. WILSON RAMOS a dirigé l’attaque avec 3 points produits. DREW POMERANZ a été pourri en relève en fin de 7e manche. En voilà un qui déçoit beaucoup depuis son arrivée à Boston.
  • Seattle a blanchi Oakland 2-0 sur un circuit de DEE GORDON en début de 12e manche. EDWIN DIAZ a récolté un 47e sauvetage.
  • Les Yankees s’ennuient d’AARON JUDGE (blessé à un poignet). Ils ont encaissé un revers de 6-1 contre Tampa, hier soir. BRANDON LOWE a été le meilleur pour les visiteurs.
  • Les Mets ont massacré les Orioles 16-5. KEVIN PLAWECKI (grand chelem), Brandon Nimmo (5 c.s.), Todd Frazier et Wilmer Flores ont produit 14 points pour les Mets.
  • Les Indians ont gagné 4-3 à Cincinnati. MELKY CABRERA a frappé un circuit de 2 points et la relève a été excellente.
  • Les Astros ont mis fin à une série de 9 défaites à domicile en humiliant les Rockies 12-1. EVAN GATTIS et TYLER WHITE ont frappé deux fois la longue balle pendant que GERIT COLE y allait de 12 retraits au bâton.

    AU FONTAINEBLEAU: Anne-Catherine Tanguay n’a eu aucun mal à jouer une ronde de 68 au club Fontainebleau de Blainville. Elle pose ici avec le vétéran Jean-Luc Ouimet, champion du 19e trou.

  • Les Braves ont défait les Marlins 5-2 pour balayer la série de 4 parties. DANSBY SWANSON et ENDER INCIARTE ont dirigé l’attaque.
  • LOGAN FORSYTHE a produit 3 points et les Twins ont doublé les Pirates 6-3.
  • Les Angels ont battu les Padres 3-2 sur le circuit de RENE RIVERA.
  • Les White Sox ont disposé des Tigers 6-5. JOSE ABREU a été le meilleur avec un circuit et 3 pp.
  • FRANÇOIS LEGAULT peut s’attendre aux pires attaques durant les prochaines semaines. Il devra aussi éviter de se mettre un pied dans la bouche…

    STAN ET LÉO: Mon ami Léo Bourgault a bien connu Stan Mikita à l’époque où il dirigeait le complexe 4 Glaces à Brossard.

  • L’Allemand CHRISTIAN REICHERT et la Chinoise XIN XIN ont enlevé les honneurs de la Traversée du LAC MÉGANTIC, une épreuve de 10 km. Reichert a devancé l’Italien DARIO VERANI par moins d’une seconde. XAVIER DESHARNAIS a pris la 7e place.
  • Le tournoi en mémoire de NICOL LABBÉ a été couronné de succès au club LE SOMMET de Marbleton… AURÈLE RODRIGUE, Michel Bilodeau, Yvan Paquette et Stéphane Guimond ont joué «moins 8» pour enlever les honneurs de la compétition… L’infatigable JULIEN LISÉE et le docteur JACQUES POISSON étaient fidèles au rendez-vous…. La journée était organisée par DIANE LEMELIN-LABBÉ, Gaston Chartrand, Pauline Labbé, Danielle Vaillancourt et Brigitte Picard.
  • BASEBALL SENIOR: Les Pirates de Saint-Jean sont venus de l’arrière pour arracher une victoire de 8-6 face aux Brewers de Montréal. KEVIN TREMBLAY a réussi le coup sûr victorieux et SIMON BRISEBOIS a récolté son 3e sauvetage. PHILIPPE DELISLE a été le meilleur pour les locaux.
  • SAMUEL GIGUÈRE a été libéré par les ESKIMOS. Une carrière qui se termine en queue de poisson.

ÉPHÉMÉRIDES du 16 août: En 1962, le batteur PETE BEST est congédié par les Beatles et remplacé par RINGO STAR… En 1984, PETE ROSE est de retour à Cincinnati comme joueur-gérant… En 1969, NEIL DIAMOND fait un malheur avec la chanson SWEET CAROLINE… En 2015, JASON DAY remporte le

Madonna et Sean Penn au début des années 1980.

championnat de la PGA… En 2006, naissance des TÊTES À CLAQUES sur Internet…. En 1975, PETER GABRIEL quitte le groupe Genesis… En 1936, fin des Jeux olympiques de BERLIN sous les yeux du Fuhrer. Les Allemands ont 36 médaille d’or contre 24 pour les Américains… En 1985, MADONNA épouse l’acteur SEAN PENN. L’union durera 4 ans… En 1989, LARRY WALKER fait ses débuts avec les EXPOS… En 1996, JEREMY ROENICK, des Blackhawks, est échangé aux Coyotes de Phoenix… En 1920, RAY CHAPMAN, des Indians, est atteint à la tête par un tir de CARL MAYS, des Yankees. Il succombera à ses blessures le lendemain… En 1954, première parution de la revue SPORTS

Eddie Mathews, des Braves de Milwaukee, a fait la page frontiscipe du premier Sports Illustrated.

ILLUSTRATED. EDDIE MATHEWS, puissant frappeur des Braves, occupe la page frontispice… En 1984, DIANE DUFRESNE chante devant plus de 55 000 personnes au Stade olympique… En 1999, la Fédération internationale d’athlétisme refuse le retour de BEN JOHNSON… En 1964, CURT FLOOD, des Cardinals, frappe 8 coups sûrs consécutif dans un programme double contre les Dodgers… En 1986, les 26 musiciens de GLENN MILLER durant la 2e Guerre mondiale sont décorés au Musée de l’aviation des Etats-Unis à Dayton, Ohio. Le célèbre chef d’orcheste est disparu au-dessus de La Manche en décembre 1944… En 1978, JAMES CAAN a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1950, HANK THOMPSON, des Giants, réussi deux circuits à l’intérieur du terrain dans un match disputé au POLO GROUNDS… En 1927, BABE RUTH claque le premier circuit à Comiskey Park… En 2011, le site internet du journal LE DEVOIR est piraté en pleine nuit. On peut y lire que JEAN CHAREST est mort d’un infarctus!… En 2000, JEAN CHRÉTIEN est entarté par un jeune de 24 ans à Charlottetown… En 1975, des cambrioleurs s’emparent du diadème de la VIERGE au sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap…. En 1973, CLAUDE CASTONGUAY, père de notre régime d’assurance-maladie, quitte la vie politique… En 1896, début de la RUÉE VERS L’OR au Klondyke… En 1784, le NOUVEAU-BRUNSWICK devient une province canadienne… En 1956,

John Diefenbaker a été premier ministre du Canada de 1957 à 1963.

dernier match de PHIL RIZZUTO avec les Yankees… Sont décédés le 16 août: ELVIS PRESLEY, roi du Rock’N’Roll; BABE RUTH, légende du baseball; MARCEL GIGUÈRE, comédien et conteur; JOHN DIEFENBAKER, ancien PM du Canada; GERMAINE GIROUX, comédienne; JOHN ROSEBORO, receveur des Dodgers; MAURIL BÉLANGER, politicien; GÉRARD BERGERON, politicologue.

Le mot d’humour

Le dentiste: «Ouvrez bien grand».

Le client: «Ma bouche ou mon portefeuille?»

ANNIVERSAIRES du 16 août

  • CAREY PRICE, joueur étoile du CH, 31 ans.

    CAREY PRICE: que nous réserve-t-il la saison prochaine?

  • CLIFF FLETCHER, ancien patron des Leafs et des Flames, 83 ans.
  • BUCK RODGERS, ex-gérant des Expos, 80 ans.
  • YU DARVISH, lanceur des Cubs, 32 ans.
  • FRED RIDLEY, président du club Augusta National, 66 ans.
  • MIKE JORGENSEN, ancien des Expos, 70 ans.
  • ALAIN BALTHAZARD, as golfeur de Granby, 68 ans.
  • ED OLCZYK, ancien des Leafs et des Blackhawks, 52 ans.

    Alain Balthazard, as golfeur de Granby.

  • PIERRE REID, député d’Orford, 70 ans.
  • MADONNA, ex-reine de la pop musique, 60 ans.
  • TONY TRABERT, champion de tennis, 88 ans.
  • ALEXANDRA CROFT, du groupe GYM.
  • ALEXANDRE CHOKO, promoteur de boxe, 44 ans.
  • CAROLE DELAGE, sainte épouse de Ghislain Delage.
  • GEORGE STROUMBOULOPOULOS, animateur de télé, 46 ans.
  • BRET BARBERIE, ancien des Expos, 51 ans.
  • CHRISTIAN SIMONEAU, de Montréal.
  • BRYAN CHIU, ancien des Alouettes, 44 ans.
  • MAURICE GIROUX, de Saint-Jean-sur-Richelieu.
  • ANTOINE et DIDIER GEOFFRION, de Pierrefonds, 25 ans.
  • FRANCIS MORIN, baseball amateur, 41 ans.
  • STEVE PAYNE, ancien des North Stars, 60 ans.
  • ISSAEL GONZALEZ, baseball Senior, 32 ans.
  • GEORGES DONATO, golfeur de Montréal, 82 ans.
  • MAURO PANSERA, de Soccer-Concordia.
  • DAVID TREMBLAY, ancien de l’Intrépide de Gatineau, 33 ans.
  • MARIE-JOSÉE LONGCHAMPS, comédienne.
  • RICHARD LAMOUREUX, de Sainte-Julie.
  • JIMMY ARIAS, champion de tennis.
  • JOE MARTUCCI, ex-président du Comité des Jeunes de Rosemont, 69 ans.
  • JEAN-CLAUDE MILOT, de Trois-Rivières, 78 ans.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Java du jeudi  comments