formats

Une autre tuile s’abat sur le Canadien

Opéré au genou droit, Shea Weber sera absent jusqu’à Noël

Quand ça va mal, ça va mal. La direction du CANADIEN vient de nous annoncer que le vétéran défenseur SHEA WEBER a

Shea Weber ne reviendra pas au jeu avant la mi-décembre… peut-être même plus tard!

dû subir une opération au genou droit (déchirure du ménisque) et qu’il ne pourra revenir au jeu avant cinq ou six mois.

L’opération a eu lieu au Colorado et elle a été faite par le docteur ROBERT LaPRADE. Il y a tout lieu de croire que Weber ne reviendra pas au jeu avant la mi-décembre… peut-être même plus tard.

Weber, qui a été obtenu dans la transaction qui a envoyé P.K. Subban à Nashville, a raté 56 parties la saison dernière à cause d’une blessure au pied gauche. Pendant ce temps, P.K. s’amuse au pays du country! Décidément…

P.S. Petite question de JEAN-FRANÇOIS POIRIER, de Radio-Canada: qui sera prêt en premier? Weber ou le pont Champlain?

JE RÊVE À BERGEVIN

La caninule m’empêche de bien dormir. Tellement que c’est la première fois de toute ma vie que je rêve à MARC BERGEVIN. Nous sommes assis dans un resto et nous rions aux éclats. Puis, il se tourne vers moi, me fixe droit dans les yeux et me demande: «Qu’es-tu devenu depuis que t’as pris ta retraite au Journal?»

Comme dirait Piton, je me suis réveillé en cerceau!

JAVA DU JEUDI

  • MARIO POULIOT, qui a mené le Titan d’Acadie-Bathurst à la conquête de la coupe Memorial, est de retour comme d.g. et entraîneur-chef des HUSKIES DE ROUYN-NORANDA. Plutôt étonnant, non?
  • ROGER FEDERER a signé un contrat de 10 ans évalué à 300 millions avec la compagnie de vêtements UNIQLO, mais il continuera de jouer avec des souliers NIKE. Le roi du tennis portait les vêtements Nike depuis 20 ans. Ne reste plus qu’à régler la question du logo.
  • C’est la plus chaude canicule en 55 ans. Avec l’indice humidex, le mercure a grimpé jusqu’à 48 degrés Celsisus à GATINEAU. Il fait chaud jusqu’en ÉCOSSE. C’est encore mieux qu’une tempête de neige.
  • AUDREY PARADIS et MARIE-THÉRÈSE TORTI

    Marie-Thérèse Torti et Audrey Paradis ont enlevé les honneurs de la Classique Debbie Savoy.

    ont enlevé les honneurs de la Classique DEBBIE SAVOY au Ki-8-Eb. Audrey Paradis fera partie de l’équipe du Québec avec ROSE MORISSETTE et NOÉMIE PARÉ lors du championnat canadien à Vancouver, à la fin du mois.

  • On abolira 25 jobs au journal LE SOLEIL dans les prochains mois, dont une quinzaine dans la salle de rédaction. Un autre signe des temps pour les journaux écrits.
  • JOEY CHESTNUT, un Américain de 34 ans, a réussi à manger 74 hot-dogs en 10 minutes. Malade!
  • JULIEN SALE, de Rivermead, a eu raison d’Étienne Papineau au

    Julien Sale enlève les honneurs du 69e tournoi Alexandre de Tunis.

    premier trou de prolongation pour enlever les honneurs du 69e tournoi ALEXANDRE DE TUNIS au club Royal Ottawa (un endroit que j’adore). Les deux joueurs avaient complété les 36 trous avec une fiche identique de 136. C’est une deuxième défaite amère pour ÉTIENNE PAPINEAU en l’espace de quelques jours. Il s’est incliné devant BAPTISTE MORY lors du championnat U25 à Elm Ridge, vendredi passé.

  • Le Sherbrookois XAVIER DESHARNAIS vise une 3e victoire à la Traversée internationale du LAC SAINT-JEAN. Ce sera sa dernière participation. Il complétera sa superbe carrière de nageur en Europe et en Californie.
  • GARY DAIGNEAULT, de Saint-Hyacinthe, s’est excusé publiquement pour ses propos diffamatoires à l’endroit de STÉPHANE LEROUX, de RDS.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: GIANCARLO STANTON a frappé un circuit de 3 points pour mener les Yankees à une victoire de 6-2 sur les Braves lors de la

    Giancarlo Stanton: de la puissance à revendre.

    fête nationale des Américains. Judge (24e) et Higashioka ont aussi frappé la longue balle pour les Yankees.

  • Les Dodgers ont vaincu les Pirates 6-4 pour balayer la série devant plus de 53 000 partisans. Grandal et Taylor ont produit 3 points chacun.
  • Les Red Sox ont blanchi les Nationals 3-0 pour balayer la série à Washington. JACKIE BRADLEY Jr. a produit 2 points pour aider EDUARDO RODRIGUEZ à remporter sa 10e victoire.
  • Les Cards ont doublé les D’Backs 8-4. Molina et Pham ont produit 3 points chacun.
  • Les Cubs ont remporté une 6e victoire de suite en battant les Tigers 5-2. WILLSON CONTRERAS a produit trois points pour les vainqueurs.
  • TREVOR BAUER, des Indians, a brillé au monticule dans un gain de 3-2 à K.C. CODY ALLEN a mérité son 18e sauvetage.
  • Les Astros ont effacé un déficit de 4 points pour l’emporter 5-3 à Arlington. Ils ont gagné leurs 8 dernières parties contre leurs voisins du Texas. EVAN GATTIS a produit le point gagnant avec un ballon

    Michèle Vadnais, fille du regretté Carol Vadnais, a eu le bonheur de visiter la Grèce avec ses deux adorables enfants, Arianne et Alexis.

    sacrifice en début de 10e manche.

  • Le circuit de CHRIS IANNETTA a permis aux Rockies de vaincre les Giants 1-0 à Denver.
  • Les Mets ont doublé les Blue Jays 6-3. TODD FRAZIER a frappé un circuit de 2 points aux dépens du lanceur perdant MARCUS STROMAN (1-6).
  • Oakland a battu les Padres 4-2. STEPHEN PISCOTTY a frappé 3 doubles et produit 3 points. Les Athletics montrent un dossier de 40-0 quand ils sont en avance après 8 manches.
  • Les Brewers ont frappé 3 circuits en solo pour vaincre les Twins 3-2.
  • Les Orioles ont perdu 4-1 à Philadelphie. NICK WILLIAMS a réussi un circuit bon pour 2 points et AARON NOLA a récolté sa 11e victoire.
  • Les Mariners ont encaissé un revers de 7-4 contre les Angels pour voir leur série de victoires s’arrêter à 8.
  • YVES RACINE, ex-défenseur des Red Wings, des Flyers et du Canadien, est en deuil de son papa. Les funérailles auront lieu samedi au parc LA SOUVENANCE, sur le rang Sainte-Anne, à QUÉBEC. Rosaire avait 81 ans. Mes condoléances à toute la famile.

    Alexandre Massicotte: un mois du tonnerre à Saint-Jérôme.

  • BASEBALL SENIOR: ALEXANDRE MASSICOTTE, des Cardinaux de Saint-Jérôme, et JONATHAN RUFTUS, du Big Bill de Coaticook, sont les joueurs du mois dans la LBMQ. Massicotte a frappé pour ,535 avec 5 circuits et 14 points produits. Ruftus a compilé une fiche de 3-1 avec 25 retraits au bâton…. Le héros hebdomadaire est DANY GIRARD, de Thertford-Mines. Il a frappé pour ,600 et produit 8 points…
  • Les Castors d’Acton Vale ont écrasé Shawinigan 24-0. GABRIEL THIBODEAU et YOHAN OCHOA ont dirigé l’attaque de 22 coups sûrs contre les lanceurs des Cascades…. Dans l’autre match, les Brewers de Montréal ont battu Ottawa 11-5. ALEXANDRE GAUTHIER a produit 3 points pour aider MATHIEU POIRIER à remporter la victoire.
  • CAMILLE LAPIERRE-OUELLET, de Granby, et SARAH-ÈVE RHÉAUME, du club Royal Québec, représenteront le Québec au championnat junior Coca-Cola à SUGARBUSH (Maine), à la fin du mois.
  • MARIO MAROIS, diplômé de l’UQAM en marketing et administration, est le nouveau président de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

    Roger Federer n’a que de bons mots pour le jeune Denis Shapovalov et son entraîneur Martin Laurendeau.

  • Mon ami Duro a croisé ROGER FEDERER à Wimbledon. Le grand champion lui a vanté les mérites de DENIS SHAPOVALOV et de son entraîneur MARTIN LAURENDEAU. Martin et Roger sont des amis de longue date.
  • JULES DÉRY, de Richmond, a adoré son voyage de pêche au BARRAGE GOUIN avec sa fille Isabelle, son fils Simon et son ami Carl. L’ami Jules s’y connaît dans les appâts.
  • Oui, il fait chaud sur les allées de golf, mais la BIÈRE est excellente au 19e trou.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 5 juillet: En 2017, le jeune CONNOR McDAVID signe un contrat de 100 millions

    Connor McDavid: contrat de 100 millions pour 8 ans.

    avec les Oilers et MAURICE RICHARD se retourne dans sa tombe!… En 2004, la série de sauvetages d’ÉRIC GAGNÉ avec les Dodgers s’arrête à 84. Game Over!… En 1926, CKCV entre en ondes à Québec. La station fermera ses portes en 1990… En 1998, PETE SAMPRAS gagne Wimbledon pour la 5e fois en 6 ans… En 2000, SEAN CONNERY, alias James Bond, est anobli par la

    Les Rolling Stones se produisent devant 250 000 personnes à Hyde Park.

    reine Élizabeth… En 1969, les ROLLING STONES donnent un concert gratuit devant 250 000 personnes à Hyde Park… En 1998, ROGER CLEMENS, alors avec les Blue Jays, réussit son 3000e retrait au bâton… En 1997, les Expos retirent le numéro 10 d’ANDRE DAWSON… En 2004, JEAN-PAUL LALLIER, maire de Québec, annonce son retrait prochain de la vie politique… En 1943, début de la bataille de KOURSK dans le sud-ouest de la Russie… En 1980, BJORN BORG est champion de Wimbledon pour

    Larry Doby a suivi les traces de Jackie Robinson et il a été un joueur étoile à Cleveland. Il a aussi été instructeur des frappeurs chez les Expos. Un parfait gentilhomme.

    une 5e année consécutive… En 1947, LARRY DOBY devient le premier Noir à jouer dans la Ligue américaine. Il porte les couleurs des Indians de Cleveland… En 1964, les 14 municipalités de L’ILE JÉSUS sont réunies pour former la nouvelle ville de LAVAL… En 1945, la libération des PHILIPPINES est complétée par le général MacArthur…. En 1997, DANIEL BROSSOIT trouve la mort durant les séances de qualification des Régates de VALLEYFIELD…. En 1985, les Mets viennent de l’arrière pour vaincre les Braves 16-13. Le match prend fin à 3h.55 A.M….. En 1865, le Britannique WILLIAM BOOTH fonde l’ARMÉE DU SALUT… En 1954, premier journal télévisé de la BBC…

    Frank Sinatra et Ava Gardner, le grand amour de sa vie.

    En 2004, sortie du film CAMPING SAUVAGE au cinéma Impérial… En 1997, TINA TURNER fait vibrer le Centre Molson… En 1957, divorce entre FRANK SINATRA et la belle AVA GARDNER, l’amour de sa vie… En 1981, CLAUDE DUBOIS est reconnu coupable de possession et de trafic d’héroïne… En 1997, création de la Commission PÉPIN-ROBARTS (sur l’unité canadienne) par le gouvernement Trudeau… En 1924, ouverture officielle des Jeux olympiques de PARIS… En 1687, publication de «Principes mathématiques de la philosophie naturelle», l’oeuvre

    Claude Béchard, de Trois-Rivières, a tracé la voie à tous les arbitres du Québec. Tout un pistolet!

    maîtresse d’ISAAC NEWTON…. Sont décédés le 5 juillet: CLAUDE (Ti-Bé) BÉCHARD, ancien juge de lignes de la LNH; ANDRÉ MONTMORENCY, acteur québécois; TED WILLIAMS, plus grand joueur de l’histoire des Red Sox; JEAN-GUY CHAPADOS, guitariste; DANIEL BROSSOIT, pilote d’ydroplane.

Le mot d’humour

Le vieux Casey Stengel disait: «Je ne peux pas aller à Montréal. Non seulement je ne parle pas le français, mais je ne parle pas l’anglais non plus!»

Les anniversaires du 5 juillet

  • JOHNNY RODGERS, ex-vedette des Alouettes, 67 ans;
  • RICH GOSSAGE, ex-releveur des Yankees et des Padres, 67 ans.
  • JOHN LECLAIR, ancien du CH et des Flyers, 49 ans.

    Doug Wilson, ancien joueur étoile des Blackhawks, rêve de gagner la coupe Stanley comme patron des Sharks de San Jose.

  • DOUG WILSON, d.g. des Sharks de San Jose, 61 ans.
  • ALEXANDER RADULOV, des Stars de Dallas, 32 ans.
  • CHARLES MONTELPARE, collectionneur de Sherbrooke, 68 ans.
  • GARY MATTHEWS, ex-voltigeur des Giants, 68 ans.
  • JEAN-LUC LEGENDRE, de RDS.
  • AMÉLIE MAURESMO, championne de tennis, 39 ans.
  • SHOHEI OHTANI, jeune joueur des Angels, 24 ans.
  • RÉJEAN MORISSETTE, ancien joueur des Papetiers, 69 ans.
  • JOËL DROUIN, baseball amateur, 49 ans.
  • JEAN-PIERRE LE COZ, professeur d’escrime.
  • ALEXANDRE PICARD, ancien des Sénateurs, 33 ans.
  • JACQUES (Porky) ROBERT, de Gatineau, 76 ans.
  • PIERRE-MARC JOHNSON, ancien PM du Québec, 72 ans.
  • JAMES LOFTON, ancien des Bills de Buffalo, 62 ans.

    Claude B. Poitras avec sa douce moitié.

  • CLAUDE B. POITRAS, ex-receveur avec l’équipe de Guy Émond, 70 ans.
  • TRENT HUNTER, ancien des Islanders, 38 ans.
  • DANIEL MARSOLAIS, de Radio-Canada.
  • CHRIS GRATTON, ancien des Sabres, 43 ans.
  • YVON MORIN, de Saint-Gabriel-deBrandon, 83 ans.
  • DANY LACROIX, de Sherbrooke.
  • GUY PARIS, des JSH, 71 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Salut André,

    Finalement je me rallie au commentaire de Bergevin, nous ne sommes pas en “reconstruction”, nous sommes encore en mode “destruction”,

    Espérant avoir le plaisir de te voir jeudi prochain au Tournoi de Frenchie.

    Porte-toi bien mon ami.