formats

Java du jeudi: LNH, baseball et j’en passe

avril
12
par dans ABL, Potins

C’EST PARTI, MON KIKI!

  • Les JETS DE WINNIPEG ont amorcé les séries en remportant une victoire de 3-2 sur Minnesota dans un

    Joe Morrow, un ancien du Canadien, donne la victoire aux Jets devant une foule enthousiaste à Winnipeg.

    match très physique, hier soir, au Manitoba. C’est le défenseur JOE MORROW, un ancien des Bruins et du Canadien, qui a marqué le but gagnant en 3e période lorsque son tir a été dévié accidentellement par CHARLIE COYLE, du Wild… ZACH PARISE avait donné les devants aux visiteurs avec un très beau but, mais PATRIK LAINE a ramené les Jets dans la partie avec un puissant tir dans la lucarne… DEVAN DUBNYK a été très solide devant le filet du Wild, repoussant 37 rondelles… La ville de Winnipeg bat au rythme de son équipe. Il y avait quasiment autant de partisans à l’extérieur de l’aréna… MATHIEU PERREAULT a subi une blessure au haut du corps et on ne sait pas s’il pourra participer au prochain match.

    Sid The Kid: 3e tour du chapeau dans les séries de la coupe Stanley.

  • À Pittsburgh, les Penguins ont été sans pitié pour les Flyers, l’emportant 7-0. SIDNEY CROSBY, le champion du tir dévié, a réussi son 3e truc du chapeau dans les séries de la coupe Stanley et EVGENI MALKIN a marqué un but de toute beauté d’un bout à l’autre de la patinoire. Crosby et Malkin: un monstre à deux têtes!…  MATT MURRAY a mérité le jeu blanc, son 5e dans les séries éliminatoires. Un match ne fait pas une série, mais les Penguins semblent être en mission… CLAUDE GIROUX (moins 4) a connu une soirée à oublier.

    Marc-André Fleury blanchit les Kings 1-0.

  • À Las Vegas, MARC-ANDRÉ FLEURY a repoussé 30 tirs pour blanchir les Kings 1-0 et donner aux Golden Knights leur premier triomphe dans les séries. SHEA THEODORE, une belle acquisition, a inscrit le seul filet en début de rencontre. C’est la 63e victoire de Fleury dans les séries. Il rejoint ainsi CURTIS JOSEPH au 12e rang. C’est aussi son 11e jeu blanc.
  • Cinq matchs au programme ce soir, dont le début de la série BOSTON-TORONTO.
  • MARIO DUMONT S’EN MÊLE À SON TOUR: MARIO DUMONT, animateur et chroniqueur à TVA, a

    MARIO DUMONT: nullement impressionné par le duo Molson-Bergevin.

    décidé d’ajouter son grain de sel concernant la récente conférence de presse du duo MOLSON-BERGEVIN. En gros, il déclare: «Bergevin n’a aucun plan secret. Il tente juste de sauver sa peau. Durant cette conférence de presse, il y avait ZÉRO PASSION, zéro solution et zéro connexion avec les fans. Comme si la situation n’était pas si terrible». Puis il ajoute: «Pacioretty n’est pas un bon capitaine, Price ne vaut pas 10 millions, Radulov et Markov n’auraient pas dû partir»… Comme dirait JEAN PERRON, il n’y va pas avec «le dos de la main morte»!

  • PHILIPPE BOUCHER rentre à la maison après avoir

    Philippe Boucher quitte son poste d’entraîneur et de directeur général des Remparts. Il a juste 45 ans.

    consacré 27 ans de sa vie au hockey, tant chez les pros que chez les Juniors. Il dit que sa décision n’a rien à voir avec les éliminations rapides des REMPARTS durant les dernières années. Ce qu’il a trouvé le plus difficile chez les Juniors? Retrancher et échanger des joueurs. Boucher a seulement 45 ans et on devrait le revoir dans le hockey d’ici quelques années.

  • STÉPHANE RICHER est grand-père pour la première fois et la petite fille s’appelle EMMA. Non, ça ne nous rajeunit pas!
  • Mon ami ALAIN CHALUT, de Joliette, souhaite que le CANADIEN fasse signe à DOMINIQUE DUCHARME pour son club-école de Laval. Il prie aussi pour le départ de TREVOR TIMMINS.
  • Les deux bancs se sont vidés et il y a eu escarmouche

    Joe Kelly a mis le feu aux poudres en atteignant un frappeur des Yankees avec un tir à l’intérieur.

    entre les joueurs des Yankees et des Red Sox, mercredi soir, à Fenway Park. C’est JOE KELLY qui a mis le feu au poudre en atteignant le frappeur de choix TYLER AUSTIN avec un tir à l’intérieur. La guerre Yankees-Red Sox se poursuit depuis plus de 100 ans… Sur Twitter, PEDRO MARTINEZ a déclaré: «J’aurais fait exactement comme Joe (Kelly)… une manche plus tôt!»

  • À Toronto, le prix du billet pour les séries varie entre 174$ et 754$, précise l’ancien collègue SERGE AMYOT. Et ils sont très difficiles à trouver. Toronto a toujours été une excellente ville de hockey, même dans les pires moments. Cela dit, ces prix-là n’ont aucun bon sens.
  • PATRICK REED ne sera jamais un champion aussi populaire que JORDAN SPIETH, Rickie Fowler, Rory McIlroy ou Jason Day. On lui reproche son «passé trouble» à l’Université de la Géorgie et son attitude un peu baveuse. Cela dit,

    Patrick Reed ne sera jamais un champion aussi populaire que Jordan Spieth, Rickie Fowler ou Rory McIlroy.

    personne ne peut nier son talent de golfeur et son sang-froid sous pression. Il a fait preuve de beaucoup de caractère pour repousser les attaques de Spieth et de Fowler en ronde finale, dimanche dernier. Il peut aussi remercier le ciel pour son coup de chance au 13e trou alors que sa balle est restée dans la pente au lieu de reculer dans Rae’s Creek. Il faut toujours un peu de veine pour gagner un tournoi de cette envergure.

  • «Je me fiche de ce que les gens disent ou pensent de moi sur les réseaux sociaux, a dit Reed. Je connais mes aptitudes et je nourris de grandes ambitions». Il est surnommée CAPTAIN AMERICA à cause de ses exploits en coupe Ryder, en 2016.
  • Le trou d’un coup de CHARLEY HOFFMAN au 16e trou était le 19e à cet endroit. Il y en a eu cinq au 6e trou, trois au 12e et un seul au 4e trou, une normale 3

    Tentons de garder espoir.

    excessivement difficile.

  • Tous les joueurs qui participent au MASTERS touchent au moins 10 000$. On remet un montant identique aux anciens champions qui font acte de présence sans participer au tournoi. Ils étaient 11 cette année. Dans le groupe, il y avait JACK NICKLAUS, Gary Player, Ben Crenshaw, Nick Faldo, Tom Watson et Craig Stadler.
  • PIERRE BOUCHARD rentre au Québec cette semaine. Il fera un détour par ROANOKE pour saluer CLAUDE PICHÉ, son ancien coéquipier avec le Canadien Junior au milieu des années 1960. Piché a été le «Golden Boy» du hockey à Roanoke.
  • RONDELLES D’OR: La LHJMQ a profité de son gala annuel à Brassard pour accueillir cinq nouveaux

    Ancien joueur étoile de l’Océanic de Rimouski, Vincent Lecavalier est parmi les nouveaux membres du panthéon de la LHJMQ.

    membres dans son panthéon: VINCENT LECAVALIER, Stéphane Quintal, Danny Groulx, Marc Denis et le regretté ERIC TAYLOR, ancien recruteur du Canadien Junior. Je me rappelle que PAT LAFONTAINE et JOHN LECLAIR étaient les favoris d’Eric Taylor, un Irlandais avec un caractère bouillant et un coeur d’or.

  • Les gagnants des différents trophées sont: ALEX BARRÉ-BOULET (meilleur marqueur et joueur le plus utile), le gardien de but SAMUEL HARVEY, le jeune ALEXIS LAFRENIÈRE et l’entraîneur JOËL BOUCHARD, de même que FILIP ZADINA, Vincent Tremblay-Lapalme, Joël Teasdale, OLIVIER GALIPEAU (meilleur défenseur), Alexandre Alain et DOMINIQUE DUCHARME (personnalité de l’année).

    Dominique Ducharme, des Voltigeurs: personnalité de l’année dans le circuit Courteau.

  • Le gala des RONDELLES D’OR était animé par SÉBASTIEN GOULET et LOUIS JEAN, de TVA Sports.
  • Le gala de football de MIKE DITKA aura lieu à Las Vegas, le 25 mai. Parmi les athlètes à la table d’honneur, il y aura HOWIE LONG, ancien joueur étoile des Raiders d’Oakland, et mon ami PETER DALLA RIVA, ex-vedette des Alouettes.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 12 avril: En 1960, MAURICE RICHARD marque le dernier but de son illustre carrière dans une victoire de 5-2 à Toronto… En 2015, JORDAN

    Maurice Richard a inscrit son dernier but contre les Maple Leafs, le 12 avril 1960.

    SPIETH gagne le Masters en égalant la marque de TIGER WOODS (270). Il a seulement 21 ans… En 1978, RENÉ LÉVESQUE épouse son ancienne secrétaire CORRINE CÔTÉ dans la plus stricte intimité… En 1963, BOB DYLAN donne son premier grand spectacle au Town Hall de New York…. En 2003, CAMIL DESROCHES meurt à l’âge de 88 ans. Il a fait partie de l’organisation du Canadien pendant 55 ans… En 1980, les FLAMES jouent leur dernier match à Atlanta avant

    Camil DesRoches a travaillé pour le Canadien pendant 55 ans. Un grand monsieur que j’ai beaucoup aimé.

    de déménager à Calgary… En 2010, décès de MICHEL CHARTRAND, redoutable syndicaliste et homme politique. Il a 93 ans… En 2009, ANGEL CABRERA dispose de KENNY PERRY en prolongation pour gagner le tournoi des Maîtres… En 2007, la compagnie NESTLÉ achète la marque d’aliments pour bébés GERBER pour la jolie somme de 5,5 milliards de dollars… En 1996, les RED WINGS de Scotty Bowman inscrivent leur 61e victoire de la saison, une nouvelle marque de la LNH. Scotty avait remporté 60 victoires avec le Canadien en 1976-77… En 1961, RAY CHARLES rafle 4 trophées à la soirée des Grammys… En 1917, quatre divisions canadiennes remportent une importante victoire à VIMY… En 1989, décès de SUGAR RAY ROBINSON,

    Sugar Ray Robinson a terminé sa carrière avec 175 victoires, dont 110 par mise hors de combat, et n’a subi que 19 défaites.

    meilleur boxeur de l’histoire «livre pour livre», à l’âge de 68 ans… En 19787, la toile du STADE OLYMPIQUE est déployée pour la première fois… En 1983, CARL MORTON, ex-lanceur des Expos, meurt brusquement en faisant son jogging. Il a seulement 39 ans… En 2010, le film POLYTECHNIQUE, de Denis Villeneuve, remporte 9 prix au gala des Génie… En 1961, YOURI GAGARINE devient le premier homme de l’espace. Il a 27 ans… En 1945, FRANKLIN D. ROOSEVELT s’éteint à l’âge de 63 ans. À cause de la

    Michel Chartrand a marqué l’histoire du syndicalisme au Québec.

    guerre, il a été président des USA pendant trois mandats… En 1903, le service d’autobus est inauguré en Angleterre… En 1987, la pétrolière TEXACO déclare faillite… En 1981, décès de JOE LOUIS, un des plus fameux boxeurs de tous les temps. Il a régné sur les poids lourds pendant plus de 11 ans. Il s’éteint à 66 ans… En 1991, DENIS BOUCHER dispute son premier match dans l’uniforme des Blue Jays. Il blanchit Milwaukee pendant 4 manches avant d’accorder deux circuits en cinquième… En 1892, un brevet est émis pour l’invention de la MACHINE À ÉCRIRE portative.

Le mot d’humour

Si on dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, on fait quoi avec ceux qui travaillent de nuit?

Les anniversaires du 12 avril

  • DAVID LETTERMAN, ex-vedette de la télé américaine, 71 ans.
  • ROMAN HAMRLIK, ex-défenseur du CH et du Lightning, 44 ans.
  • HÉLÈNE BÉLIVEAU, fille unique du Gros Bill.
  • ADAM GRAVES, ancien des Rangers, 50 ans.

    Pat Hickey saute souvent dans son auto pour aller couvrir les matchs du Canadien à l’étranger. Il s’accorde ici un moment de repos avant l’arrivée du coach!

  • PAT HICKEY, vétéran journaliste sportif, 74 ans.
  • DOUG MacLEAN, analyste de hockey, 64 ans.
  • MARC JUTEAU, de Classic Auctions, 45 ans.
  • RON MacLEAN, de Hockey Night In Canada, 58 ans.
  • TOMAS JONSSON, ex-défenseur des Islanders, 58 ans.
  • NEAL FORT, ancien des Alouettes, 50 ans.
  • ANDY GARCIA, acteur cubain, 62 ans.
  • NICOLE HÉROUX, as golfeuse de Rouyn-Noranda.
  • JACQUES LAVOIE, ex-vedette de la radio sherbrookoise, 68 ans.
  • STÉPHANE GUÉRARD, ancien des Nordiques, 52 ans.
  • ADAM RUSSO, gardien de but du Cool FM, 35 ans.
  • RON LeBLANC, sportif de l’Outaouais, 51 ans.
  • BOB GUAY, de Beauharnois.
  • SILVAIN CORRIVEAU, sportif de Windsor.

    Silvain Corriveau (à droite) avec ses amis golfeurs. Silvain est l’organisateur du Puff Open à Valcourt.

  • LINDA PARÉ, de l’Hydro-Québec.
  • DONALD PILON, comédien, 77 ans.
  • TURNER LÉTOURNEAU, de Saint-Césaire, 65 ans.
  • DENISE LÉPINE, de Sherbrooke.
  • ANDRÉ GIRARD, pharmacien de Montréal.
  • PIERRE CÔTÉ, de Sainte-Dorothée.
  • MICHEL LAFLEUR, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Le retour au Québec est difficile cause Température. Les parcours de Myrtle Beach étaient absolument incroyables. Nos coups de coeur, Pine Hills et Arrowhead…Un nouveau bar sur la Beach Riptydz, tout simplement “Wow”. Six magnifiques semaines mêmes si la temperature était un peu plus fraîche qu’à l’habitude. Maintenant préparons notre saison au Club de Golf Joliette…