formats

Java du jeudi

février
16
par dans Potins
  • Serge Savard, qui a encore le CH tatoué sur le coeur, applaudit l’embauche de Claude Julien pour les cinq prochaines années. Il parle même de «coup de circuit» de la part de Marc Bergevin.
  • Mon voisin: quand ça va mal dans un club de hockey, c’est toujours la faute du coach ou du gardien de but.
  • Gustav Nyqvist, des Red Wings, s’en tire à bon compte pour son coup de bâton au visage de Jared Spurgeon, du Wild du Minnesota. Seulement 6 matchs de suspension.
  • MERCREDI SOIR DANS LA LNH:
  • À San Jose, JONATHAN HUBERDEAU a déjoué Martin Jones en prolongation pour procurer un gain de 6-5 aux Panthers de la Floride. ALEKSANDER BARKOV, auteur de deux buts, a aussi mérité une passe sur celui d’Huberdeau. JOE PAVELSKI a marqué deux fois pour les Sharks et JAROMIR JAGR a récolté son 1900e point dans la LNH. Les Panthers ont une fiche de 5-1-1 dans leurs sept dernières parties et ne sont plus qu’à 3 points des Maple Leafs et d’une place dans les séries.

    Le jeune Matthew Tkachuk, un autre ancien des Knights de London, fait sensation à Calgary. Il a 19 ans.

  • À Calgary, le jeune MATTHEW TKACHUK a obtenu un but et une passe dans une victoire de 3-1 sur les Flyers. BRIAN ELLIOTT a été l’autre étoile des Flames avec 33 arrêts. Tkachuk a de qui tenir. Son père KEITH a marqué 538 buts dans la Ligue nationale. Il a connu ses meilleures saisons à Winnipeg, Phoenix et Saint-Louis.
  • À Columbus, les Blue Jackets ont pris une avance de 4-0 et ils ont finalement vaincu les Leafs 5-2. Les défenseurs ZACH WERENSKI et SETH JONES ont obtenu chacun deux passes et JOONAS KORPISALO a repoussé 31 rondelles. NAZEM KADRI a marqué les deux buts des visiteurs. Le jeune MITCH MARNER a quitté la partie après avoir s’être blessé à l’épaule droite. Une grande source d’inquiétude chez les Leafs qui bataillent fermement pour se tailler une place dans les séries.
  • À Détroit, CARTER HUTTON, des Blues, a stoppé 25 tirs pour blanchir les Red Wings 2-0. C’est son deuxième jeu blanc consécutif. Avant la partie, on a rendu hommage à l’ancien propriétaire MIKE ILITCH, décédé la semaine dernière à l’âge de 87 ans.

    La belle Eugénie n’a pas fini de faire jaser avec ses photos en bikini…

  • Eugénie Bouchard fait sensation en bikini dans la revue Sports Illustrated. C’est à se demander si elle n’a pas plus d’avenir comme mannequin
  • Stéphane Lebeau a raison quand il dit que le Canadien paye trop cher pour des joueurs de soutien comme Tomas Plekanec et Andrew Shaw. Si on avait une meilleure relève à Terre-Neuve, ça réglerait le problème.
  • Les Blue Jackets de John Tortorella montrent un dossier de 9-10-1 depuis leur fameuse série de 16 victoires consécutives.
  • Bruce Cassidy, successeur de Claude Julien derrière le banc des Bruins, a grandi à Ottawa et il a été défenseur pour les 67’s d’Ottawa dans la Ligue Junior de l’Ontario. Il

    Bruce Cassidy a fait ses classes à Kingston et à Providence. Il a 51 ans.

    a dirigé les Capitals de Washington pendant une centaines de matchs au début des années 2000. Il a ensuite travaillé pour les Bruins de Providence pendant 8 ans.

  • Jean-Luc Brassard aimerait que la télé québécoise accorde plus d’attention à nos étoiles du ski.
  • Jean-Luc Ouimet, le joyeux pistolet de Rythme-FM, a été fêté au resto Houston de Laval par ses amis Michel Laurendeau, Yvan Vanier, Mario Bourbonnais (Honda Blainville), Fernand Lanteigne, Stéphane Sabourin, Michel Chartier et Michel Pépin. Entre deux «milk shakes», Jean-Luc aurait exécuté quelques pas de danse!
  • N.B. Pour me suivre en temps réel, il vous suffit de cliquer sur le rectangle Facebook à la droite de ma page web (sous les commandites). Merci.
  • Vincent Damphousse au sujet du grand Zdeno Chara: «Il a ralenti avec les années, mais il demeure un joueur intimidant».

    Pélo et Rousseau sur les ondes de Cogeco.

  • ON JASE AVEC PÉLO: J’ai eu le plaisir de participer à l’émission On jase avec Pélo dans le hall de l’Auberge Estrimont, tout près du mont Orford. Nous avons naturellement parlé du récent congédiement de Michel Therrien et de l’embauche de Claude Julien. L’émission sera diffusée à 9 reprises en fin de semaine sur les ondes de Cogeco (canal 555). Je n’aime pas l’hiver, mais le paysage était magnifique au pays des Cantonniers.
  • Rappel: Pour visiter mon site web en temps réel, il vous suffit de cliquer sur le RECTANGLE FACEBOOK à droite de ma page (sous les commanditaires).
  • Martin Brodeur a rendu visite au jeune gardien de but Evan Fitzpatrick à Sherbrooke. Il lui a conseillé de faire preuve de patience. Fitz connaît une saison difficile avec une équipe de dernière position.
  • Les Canadiens Mackenzie Hughes et Nick Taylor ont terminé dans le Top-10 au tournoi de Pebble Beach. Ça leur a valu une bourse de 172 800$ chacun.
  • Jerry Remy, qui analyse les matchs des Red Sox depuis 30 ans, souffre du cancer du poumon. Il a 64 ans.
  • Charles Lachance, de Windsor, est allé se coucher lorsque les Patriots tiraient de l’arrière 28-9. Le lendemain, il a renversé son café en apprenant que Tom Brady avait été le joueur par excellence du Super Bowl.

Le mot d’humour

La femme regarde son fils de 18 ans et dit à son mari: «Marcel, cet enfant ne ressemble ni à toi ni à moi».

-«Je sais, Nicole. Tu te souviens quand il a fait caca à la maternité. Tu m’as dit «Change-le». C’est en plein ce que j’ai fait».

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Java du jeudi  comments