formats

Java du jeudi

mars
26
par dans Potins
  • PIERRE BOIVIN peut dire ce qu’il veut pour défendre son mandat à la présidence du Canadien. Moi, je persiste à dire que l’embauche de BOB GAINEY comme directeur général n’a pas été une bonne décision. D’autres auraient pu faire mieux que lui.

    Bob Gainey a été un très bon joueur, mais il n'a rien cassé comme directeur général du CH.

    Bob Gainey a été un très bon joueur, mais il n’a rien cassé comme directeur général du CH.

  • RONALD COREY se dit en faveur du retour des NORDIQUES. Tout le monde souhaite le retour des Fleurdelysés. La question est de savoir si la VILLE DE QUÉBEC a les moyens financiers de s’offrir une équipe de la Ligue nationale. Personnellement, j’en doute beaucoup… même avec QUEBECOR dans le portrait.
  • GARY BETTMAN parle d’expansion à mots couverts et semble pencher en direction de LAS VEGAS et SEATTLE.
  • DÉCÈS DE LUC LACHAPELLE: Luc Lachapelle, qui a été arbitre dans le circuit Courteau pendant 22 ans, est mort dans un centre de soins palliatifs de la métropole après une longue bataille contre le cancer. Il avait seulement 61 ans. Luc a été sans conteste un des meilleurs arbitres de sa génération. Mes condoléances à toute sa famille.
  • BEL HOMMAGE À L’AMI EDGAR: Le tournoi de golf annuel du PANTHÉON DES SPORTS du Québec portera dorénavant le nom d’EDGAR THÉORÊT, président-fondateur de cet organisme. C’est un honneur bien mérité pour l’ami Edgar qui nous a quittés pour un monde meilleur au début de l’année. E.T. a tenu le panthéon à bout de bras pendant plus de 20 ans.

    Un honneur bien mérité pour le regretté Edgar Théorêt.

    Un honneur bien mérité pour le regretté Edgar Théorêt.

  • JACQUES BARIL, président du Panthéon, se dit déterminé à poursuivre l’oeuvre de son prédécesseur et à réaliser son rêve: la construction d’un MUSÉE DES SPORTS dans les environs du Jardin botanique.
  • Le prochain tournoi de golf du Panthéon sera présidé par JOCELYN BEAUCHESNE (Desjardins), MARTIN LÉPINE (Paragraph) et MARIO LÉPINE (Aéro Mag 2000).
  • NOTAH BEGAY, ami et confident de TIGER WOODS, évalue à 50-50 les chances de ce dernier de participer au prochain tournoi des MAÎTRES. Comme je le connais, Tiger ne se présentera pas à Augusta s’il n’est pas en mesure de jouer à la hauteur de son talent.
  • DANS LA LNH: Les FLYERS ont le numéro des Blackhawks en saison régulière. Ils n’ont pas perdu contre Chicago depuis le 9 novembre 1996. Mercredi soir, STEVE MASON a réalisé 34 arrêts et ils ont gagné 4-1 à Philadelphie. WAYNE SIMMONDS a marqué son 28e but, mais il s’est blessé au pied gauche et sa saison est terminée.
  • Après la partie, CLAUDE GIROUX, auteur de son 22e filet, a déclaré: «C’est frustrant de savoir que nous ne participerons pas aux séries. Nous savons que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes».

    Claude Giroux est persuadé que les Flyers peuvent rivaliser avec les meilleures équipes de la LNH.

    Claude Giroux est persuadé que les Flyers peuvent rivaliser avec les meilleures équipes de la Ligue nationale.

  • À Calgary, TYLER SEGUIN a marqué en tirs de barrage pour donner une victoire de 4-3 aux Stars de Dallas contre l’équipe de Bob Hartley. JAMIE BENN a réussi son 27e pour les Stars et JOHNNY GAUDREAU a inscrit son 21e pour les Flames.
  • À Edmonton, le petit DEREK ROY a donné une victoire de 4-3 aux Oilers contre l’Avalanche du Colorado. JAROME IGINLA a marqué son 25e et ALEX TANGUAY son 21e dans une cause perdante.
  • Ce n’est pas la première fois que CLAUDE JULIEN est menacé de perdre son poste comme entraîneur des BRUINS. Malgré tous ses succès, sa bague de la coupe Stanley et son trophée Jack Adams, il n’a jamais été le favori du président CAM NEELY, un homme très imbu de lui-même. De toute manière, un coach est rarement meilleur que les joueurs à sa disposition. Si Julien était congédié, il n’aurait aucun mal à se trouver du travail ailleurs.
  • TODD McLELLAN, des Sharks de San Jose, en est un autre qui est menacé de lever les feutres. Son équipe n’a jamais rien gagné et elle risque maintenant de rater les séries.
  • Les QUÉBÉCOIS font tourner l’industrie du golf en FLORIDE. En général, leur comportement est exemplaire.
  • JACK NICKLAUS a été honoré par le Congrès américain pour sa contribution au golf et à la société américaine. Il a déclaré que sa plus belle victoire avait été de conquérir le coeur de sa belle BARBARA. Le Golden Bear a connu un carrière exceptionnelle et n’a jamais négligé sa famille.

    Jack Nicklaus, vainqueur de 18 tournois majeurs, a été honoré par le Congrès américain pour l'ensemble de sa carrière.

    Jack Nicklaus, vainqueur de 18 tournois majeurs, a été honoré par le Congrès américain pour l’ensemble de sa carrière.

  • FRANCINE BENOÎT a réussi son premier trou d’un coup au FAIRWAY VILLAGE de Largo (Floride) sur une distance de 110 verges. C’est sa première saison avec un bâton de golf. Elle est la femme de RON BENOÎT, ancien joueur de deuxième but des Royaux de DRUMMONDVILLE.
  • RÉJEAN MORISSETTE, retraité de Domtar et ancien joueur des Papetiers de Windsor, est revenu de la Floride «noir comme le poêle».
  • BEN LEDUC, ami et mentor de Raymond Bourque, joue encore du bon golf dans la région de POMPANO même si le «bonhomme» prendre de l’âge!
  • La TÉLÉVISION au pays de l’Oncle Sam: du basket, des vieux films, Everybody Loves Raymond, plein d’émissions débiles et encore du basket! Heureusement qu’il me reste le GOLF CHANNEL.
  • CLAUDE CORRIVEAU me demande de rentrer au Québec à temps pour le défilé de la coupe Stanley. Pas de problème, mon Claude!
  • Le premier party du club de golf CONTINENTAL de Sorel-Tracy aura lieu le 18 avril. JACQUES SÉVIGNY aurait déjà sorti ses souliers de danse!

Le mot d’humour

Mark Twain: «Les murs des cimetières sont une dépense tout à fait inutile. Ceux qui sont en-dedans ne peuvent pas sortir et ceux qui sont à l’extérieur ne veulent pas y entrer».

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Java du jeudi  comments