Java du jeudi

  • BOYNTON BEACH, Floride —Défaites du CANADIEN à San Jose et Anaheim. Un seul petit but en deux soirées de travail. Ce sont des choses qui arrivent durant une longue campagne. L’équipe de Marc et de Michel repose d’abord et avant tout sur son gardien de but et sa brigade défensive. En attaque, ça manque nettement de PUNCH.
  • Les SÉNATEURS sont dans une poussée pour participer aux séries. Seulement quatre petits points les séparent des BRUINS. Entre les deux, les Panthers. Et juste derrière, les Flyers. Une fin de saison excitante pour ces quatre formations.
  • MINNIE MINOSO, qui vient de mourir à l’âge de 92 ans, a été une grande vedette chez les WHITE SOX de Chicago durant les années 1950. Il a connu quatre saisons de 100 points produits et il a été choisi à sept reprises dans l’équipe d’étoiles. Minoso est né à LA HAVANE en 1925. Son vrai nom était: Saturnino Orestes Armas Minoso. Les White Sox ont retiré son chandail en 1983 et ont érigé une statue devant le stade en son honneur. CLAUDE RAYMOND l’a bien connu à ses débuts dans les ligues majeures.

    Gary Bettman ne veut laisser tomber aucun concession, mais il y a des milliers de bancs vides à Miami et à Newark.

    Gary Bettman ne veut laisser tomber aucun concession, mais il reste qu’il y a des milliers de bancs vides à Miami et à Newark.

  • GARY BETTMAN refuse évidemment d’en parler, mais il y a encore des milliers de bancs vides aux matchs locaux des Panthers de MIAMI et des Devils du NEW JERSEY.
  • Superbe journée au VILLAGE GOLF CLUB de Royal Palm Beach avec GERRY PIETTE, Paul Labonté et Gilles Terroux. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
  • LE GOLFEUR DE DUBLIN: La victoire de PADRAIG HARRINGTON dans la Classique Honda était sa sixième sur le circuit américain. Il revendique aussi 14 victoires en Europe. Paddy s’est rendu célèbre en gagnent l’Omnium de GRANDE-BRETAGNE deux fois de suite (2007 et 2008) à Carnoustie et à Royal Birkdale. Il a aussi enlevé le championnat de la PGA à Oakland Hills (Détroit). Ses trois victoires majeures ont servi d’inspiration à ses compatriotes DARREN CLARKE, Graeme McDowell et Rory McIlroy.
  • PIERRE HOUDE en est déjà à sa 26e saison au micro de RDS et il espère être en mesure de décrire les matchs du CANADIEN pendant encore 10 ou 15 ans. Il a profité de son voyage à Los Angeles pour renouer avec TOM LAPOINTE, son ancien protégé à CKVL.
  • COCO LABELLE, ancien joueur de la Ligue des Sages de Saint-Léonard, a réussi un TROU D’UN COUP avec son fer 9 au Miami Country Club. MICHEL CÔTÉ, Daniel Desruisseaux et l’ancien arbitre JEAN-GUY STEBEN ont assisté à son exploit. La bière coulait à flots au 19e trou!
  • Le tournage du film «The Wrong Stuff» doit commencer la semaine prochaine à LOS ANGELES. Ce film est basé sur la vie et la carrière de BILL LEE, un des lanceurs les plus excentriques de l’histoire du baseball.

    On tournera bientôt un film sur la vie et la carrière de Bill (Spaceman) Lee.

    On tournera bientôt un film sur la vie et la carrière de Bill (Spaceman) Lee.

  • GAÉTAN HART, 61 ans bien sonnés, s’entraîne encore cinq heures par semaine. On lui parle encore souvent de ses combats contre CLEVELAND DENNY et AARON PRYOR. Il y aura un petit film sur lui à ILLICO à compter du 14 mars.
  • SERGE TOUCHETTE: «Les gardiens de but sont meilleurs que jamais. De plus, ils sont équipés comme ROBOCOP».
  • ANDRÉ MALTAIS participera aux salons du golf de LAVAL et de QUÉBEC pour faire la promotion de son nouveau livre sur le légendaire JULES HUOT, son ancien patron à Laval-sur-le-Lac.
  • GUMP WORSLEY est le dernier gardien de but du Canadien à avoir terminé la saison avec une moyenne inférieure à 2 buts par match. C’était en 1967-68.
  • Les REMPARTS DE QUÉBEC, champions juniors du Canada en 1971, seront réunis lors du prochain tournoi de la coupe Memorial dans la VIEILLE CAPITALE. Pour plus d’informations, il faut cliquer sur l’adresse suivante: nicole.bouchard@remparts.ca
  • Le vétéran BOB BOUCHARD est le nouveau professeur de golf du club GODEFROY, en banlieue de Trois-Rivières.
  • ALAIN PRIMEAU, de la firme NAPA, s’est rendu au United Center de CHICAGO pour voir jouer les Blackhawks avec ses deux filles.
  • ALAIN ROY, directeur du Parc du Domaine Vert à MIRABEL, est grand-papa.

Le mot d’humour

Apprenez le fonctionnement des impôts à vos enfants en mangeant 40% de leur cornet de crème glacée. Ils comprendront très facilement.