JAVA DU JEUDI

LES DEUX CÔTÉS DE LA MÉDAILLE: RORY McILROY, un des meilleurs golfeurs des 15 dernières années, ne s’est pas gêné

Rory McIlroy est capable de faire la part des choses.

pour critiquer vertement la ligue rivale (LIV), mais ça ne l’empêche pas de faire la part des choses. En entrevue avant le Players Championship en banlieue de Jacksonville, l’Irlandais de 33 ans a reconnu que la nouvelle ligue avait forcé les dirigeants de la PGA de réviser leurs plans et stratégies, tant et si bien que tous les joueurs en

Jon Rahm partage l’opinion de McIlroy.

profitent avec encore plus d’argent à partager. JON RAHM, qui se bat avec Rory et Scottie Scheffler pour le titre de numéro 1 mondial, a tenu des propos semblables. Tout le monde aimerait qu’il y ait un

Padraig Harrington, un de mes favoris, a été élu au Temple de la renommée du golf. Je n’oublierai jamais ses victoires consécutives dans le British Open et son jeu en coupe Ryder. Les autres élus sont Tom Weiskopf, Johnny Farrell, Sandra Palmer et Beverly Hanson.

rapprochement entre les deux ligues, mais ce serait très surprenant. On sait que les milliardaires de l’Arabie saoudite ont versé des fortunes à des joueurs comme PHIL MICKELSON, Dustin Johnson, Patrick Reed, Brooks Koepka, Bryson DeChambeau et CAMERON SMITH pour les convaincre de faire le saut dans le nouveau circuit.

  • BERGERON HAUT-LA-MAIN: Selon une recherche

    Patrice Bergeron est fier d’être reconnu à sa juste valeur par les autres patineurs de la Belle Province.

    effectuée par CHRISTIAN D’AOUST, du réseau RDS, PATRICE BERGERON est encore le meilleur joueur québécois de la Ligue nationale selon ses compatriotes. C’est la 5e fois qu’il est choisi par ses pairs. Bergeron, qui connaît une saison de rêve à Boston, l’a emporté facilement avec 244 points. Il a été suivi dans le scrutin par PIERRE-LUC DUBOIS (166), Kris Letang (150) et Jonathan Huberdeau (134). Le Top-10 est complété par PHILLIP DANAULT, Jonathan Marchessault, Thomas Chabot, David Perron et Yanni Gourde.

  • FLEURY BAT LES JETS: Le Sorelois MARC-ANDRÉ

    Marc-André Fleury: 540 victoires.

    FLEURY a stoppé 46 rondelles et le Wild du Minnesota a quitté Winnipeg avec une victoire de 4-2. C’est sa 20e victoire cette saison et la 540e de sa carrière. «Nous avons joué une de nos meilleures parties, mais Fleury a été extraordinaire», a déclaré RICK BOWNESS, entraîneur des Jets. Son équipe a seulement 4 points d’avance sur Calgary dans la course aux séries. L’excellent KIRILL KAPRIZOV a quitté la patinoire en milieu de troisième, favorisant sa jambe gauche.

  • Les Red Wings ont mis fin à une séquence de défaites en l’emportant 4-3 sur Chicago. DOMINIK KUBALIK a réussi le but gagnant et TAYLOR RIDDYSH a marqué 2 fois pour les visiteurs.
  • Les Canucks ont battu Anaheim 3-2 sur un filet de J.T. MILLER en prolongation, son deuxième de la partie. ANDREI KUZMENKO (30e) a été l’autre marqueur pour Vancouver.
  • MARIE-ÈVE DICAIRE accroche ses gants de boxe pendant qu’elle est encore en bonne santé. Bravo.
  • DEUX BLONDES ATTENDENT L’AUTOBUS: Nathalie

    ALBUM SOUVENIR: L’ancien promoteur de boxe Roger Martel (à gauche) conserve précieusement cette photo en compagnie du comédien-chanteur Jean Lapointe et de Gaby Mancini, ancien président de Boxe-Québec.

    attend le bus numéro 3 et Linda le numéro 6. Au bout de quelques minutes, elles voient arriver le bus numéro 63 et Linda se met à crier: «Chouette, nous allons faire le trajet ensemble!»

    Christian-Marc Gendron, Xavier-Antoine Lalande (maire de St-Colomban), Me Stéphanie Parent et François Rousseau (président) lors de la conférence de presse des Cadrinaux des Laurentides.

  • LES CARDINAUX DES LAURENTIDES (baseball senior) joueront leurs parties locales à ST-COLOMBAN. Ils auront des installations temporaires en 2023, mais ils évolueront dans un nouveau stade l’an prochain.
  • PENSÉE DU JOUR: «Chaque personne que tu croises vit son propre combat. Sois donc gentil avec tout le

    Quel était le surnom du grand Randy Johnson?

    monde». (Robin Williams)

  • Mon ami GHISLAIN BEAULIEU, une légende à Rouyn-Noranda, passe l’hiver sous les palmiers avec sa belle SUZANNE et garde la forme en jouant au hockey 3 fois par semaine. Ghislain n’aime pas beaucoup le golf, mais il est dur à battre au 19e trou!
  • QUESTION DU JOUR: Quel était le surnom de RANDY JOHNSON, ex-lanceur étoile des Astros, des Mariners et des Diamond’Backs?
  • LES STATISTIQUES DISENT que TIGER WOODS a gagné 26 tournois de la PGA où il n’y avait pas de coupure après 36 trous. JACK NICKLAUS l’a fait 20 fois et ARNOLD PALMER 17 fois.
  • ENTENDU AU BAR: «Je n’ai jamais été chanceux dans la vie. Je suis comme un gars chauve qui gagnerait un peigne!»
  • QUESTION DU JOUR: Un garagiste qui meurt subitement a-t-il droit à une vie d’ange?
  • PAUL PICHÉ a peur que le Québec devienne la LOUISIANE DU NORD. Moi itou.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1963, LOU FONTINATO, du

Lou Fontinato: sa carrière a pris fin de façon tragique sur la patinoire du Forum.

Canadien, se fracture le cou en ratant sa mise en échec aux dépens de VIC HADFIELD au Forum de Montréal et sa carrière prend fin de façon tragique… En 2002, selon un sondage mené par le SUNDAY EXPRESS de Londres, ELIZABETH TAYLOR est la plus belle femme du monde. Elle devance SOPHIA LOREN, Grace Kelly, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe et BRIGITTE BARDOT… En 1986, GILBERT PERREAULT, meilleur joueur de l’histoire des Sabres, marque son 500e but

Liz Taylor: une femme d’une rare beauté qui a vécu plusieurs mariages.

dans la LNH… En 2007, PIERRE-ALEXANDRE ROUSSEAU, de Drummondville, est champion mondial de ski acrobatique à MADONNA DI CAMPIGLIO… En 1976, JOHNNY CASH est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1982, l’acteur WALTER MATTHAU a droit au même honneur… En 1984,

Mario Lemieux, des Voisins de Laval, était trop fort pour la ligue.

MARIO LEMIEUX, des Voisins de Laval, fait sauter le record de PIERRE LAROUCHE avec son 252e point de la saison. Il en ajoutera 30 pour un total de 282 points… En 1982, le Canadien échange le vétéran GUY LAPOINTE aux Blues de ST-LOUIS… En 1980, ALAIN SIMARD et ANDRÉ MÉNARD fondent le FESTIVAL DE JAZZ de Montréal, un des

Guy Lapointe a aidé le Canadien à gagner 6 coupes Stanley. Ici, il bataille pour la rondelle avec le regretté Clark Gillies, des Islanders.

meilleurs à travers le monde… En 1994, MIKE GARTNER passe devant BOBBY HULL avec son 611e but…. En 1960, BERNARD GEOFFRION réussit son 10e tour du chapeau pour atteindre le cap des 250 buts… En 2005, dernier bulletin de nouvelles de DAN RATHER à CBS. Il était le dauphin de WALTER CRONKITE… En 1977, les Rangers retirent le numéro 7 de ROD GILBERT. Il est le premier à recevoir un tel honneur au Madison Square Garden… En 2002, GAROU et CÉLINE chantent Sous le vent, une composition de JACQUES VENERUSO… En 2004, RON

James Dean: une étoile filante dans l’histoire du cinéma américain.

FRANCIS, joueur étoile des Hurricanes, est échangé aux MAPLE LEAFS en retour d’un choix de 4e ronde… En 2013, GINETTE RENO reçoit la médaille de chevalier des Arts et des Lettres en FRANCE durant le concert qu’elle donne à la salle ALBERT-ROUSSEAU de Québec… En 1955, JAMES DEAN fait ses débuts au grand écran… En 1952, SID ABEL marque son dernier but dans le chandail des RED WINGS… En 2009, GUY CARBONNEAU est

Carbo: une journée qu’il n’oubliera jamais.

congédié par son ami BOB GAINEY qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison… En 2000, GENEVIÈVE JEANSON remporte sa première victoire internationale en AUSTRALIE. Elle a 18 ans… En 1946, TED WILLIAMS, absent

De retour de l’Armée, Ted Williams a refusé une offre de 500 000$ pour aller jouer au Mexique. Un joueur d’une grande loyauté envers son équipe.

depuis 3 ans à cause de son service militaire, refuse une offre de 500 000$ pour aller jouer au MEXIQUE. Fidèle à son club, il jouera à BOSTON pour un salaire de 40 000$. Quel joueur ferait cela de nos jours?…  En 2018, l’astrophysicien HUBERT REEVES est fait grand officier de L’ORDRE NATIONAL du Québec… En 2014, PIERRE-

PKP voulait faire du Québec un pays.

KARL PÉLADEAU pose sa candidature pour devenir député de ST-JÉRÔME et déclare qu’il veut faire du Québec un PAYS… En 1991, les militants libéraux endossent le RAPPORT ALLAIRE… En 1964, lancement de la FORD MUSTANG… En 1959, la poupée BARBIE voit le jour… En 1945, les B-29 américains bombardent TOKYO. Bilan; plus de 100 000 morts… En 1933, FRANKLIN D. ROOSEVELT soumet son fameux NEW DEAL pour combattre la GRANDE DÉPRESSION… En 1950, le FLEURDELYSÉ devient le drapeau officiel du Québec… En 1796, NAPOLÉON

Eddy Creatchman était un champion pour faire enrager les amateurs de lutte.

BONAPARTE épouse JOSÉPHINE DE BEAUHARNOIS… Nous ont quittés un 9 mars: EDDY CREATCHMAN, légende de la lutte au Québec; WILLIE DAVIS, joueur étoile des Dodgers; GLEN HARMON, joueur du CH durant les années 1940; GEORGE BURNS, comédien américain; ANDRÉ BARBEAU, neurologue; MENAHEM BEGIN, chef politique israëlien; CHARLES BRUNEAU, fils de Pierre Bruneau.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 9 mars

  • BERT CAMPANERIS, ancien joueur étoile des Athletics, 81

    Brent Burns, de Barrie, était parfaitement «clean cut» avant de devenir le barbu qu’on connaît aujourd’hui. On le voit ici à ses débuts avec le Wild du Minnesota.

    ans.

  • MORGAN RIELLY, défenseur des Maple Leafs, 29 ans.
  • PHIL HOUSLEY, ancien des Sabres et des Flames, 59 ans.
  • BRENT BURNS, as défenseur des Hurricanes, 38 ans.
  • STEVE DESCHÊNES, du club Royal Montréal, 49 ans.
  • CHRIS PHILLIPS, ex-capitaine des Sénateurs, 45 ans.
  • FRANÇOIS-ÉTIENNE CORBIN, de RDS.
  • JÉRÉMY GAGNON-LAPARÉ, joueur de soccer, 28 ans.
  • PERRY TURNBULL, ancien du CH et des Blues, 64 ans.

    Juliette Binoche: une actrice exceptionnelle.

  • JULIETTE BINOCHE, étoile du cinéma français, 59 ans.
  • DANIEL BEAUCAGE, roi de l’automobile à Sherbrooke, 66 ans.
  • ANDY NORTH, champion golfeur, 73 ans.
  • UKKO-PEKKA LUUKKONEN, gardien des Sabres, 24 ans.
  • BENITO SANTIAGO, ex-receveur étoile, 58 ans.

    Dany Turcotte: 58 chandelles.

  • ROBERT TROTTIER, fils de Bernard Trottier.
  • ROBERT COLPRON et PIERRE ST-LAURENT, amis Facebook.
  • VALÉRIE LEMERCIER, actrice française, 59 ans.
  • DANY TURCOTTE, l’ancien fou du roi, 58 ans.

    Pélo avec le colonel Sanders en 1969, au pays du Survenant.

  • GILLES (Pélo) PÉLOQUIN, chef du golf amateur en Estrie et animateur à CJSO, 72 ans.
  • TERRY MULHOLLAND, ex-lanceur des Braves, 60 ans.
  • GISÈLE LAVOIE, du club Optimiste de Magog.
  • MARLENE STEWART-STREIT, légende du golf amateur et membre du World Hall of Fame, 89 ans.
  • DENIS ST-ONGE, ancien chef de police à Windsor, 76

    Daniel Beaucage contrôle le marché de l’automobile à Sherbrooke.

    ans.

  • DOUG AULT, ancien des Blue Jays, 73 ans.
  • STEVE VEILLEUX, de Terrebonne.
  • BOBBY FISCHER, champion mondial du jeu d’échecs, 80 ans.
  • PAUL MacLEAN, ex-entraîneur des Sénateurs, 65 ans.
  • RADEK DVORAK, ancien joueur de la LNH, 46 ans.
  • JESSE LITSCH, ex-lanceur des Blue Jays, 38 ans.
  • BERNARD LAVOIE, musicien de Châteauguay, 83 ans.
  • CÉLINE GUILBAULT, golfeuse de Joliette.
  • DANNY SULLIVAN, sport automobile, 73 ans.
  • JIM COLBERT, vétéran de la PGA, 82 ans.