formats

JAVA DU JEUDI

mai
18
par dans Général
  • AMÈRE DÉFAITE DES RANGERS: L’équipe de GERARD

    Sebastian Aho a créé l’égalité en fin de match, puis Ian Cole a donné la victoire aux Hurricanes en prolongation.

    GALLANT se dirigeait vers une victoire de 1-0 sur la patinoire de Raleigh lorsque SEBASTIAN AHO a créé l’égalité sur son propre retour de lancer en fin de rencontre. Le vétéran IAN COLE a ensuite surpris IGOR SHESTERKIN en prolongation pour donner la victoire aux Hurricanes dans le premier match de la série quart de finale. Une défaite dure à avaler pour les Blue Shirts.

  • FESTIVAL OFFENSIF À CALGARY: Les Flames ont battu

    Matthew Tkachuk: tour du chapeau dans une victoire de 9-6 sur les Oilers.

    les Oilers 9-6 dans un match complètement débile. Ils ont bousillé deux avances de 4 buts avant de s’imposer au dernier tiers. MATTHEW TKACHUK a réussi le tour du chapeau et BLAKE COMEAU en a ajouté 2. McDAVID (1-3), Draisaitl (1-2) et Zach Hyman (2 buts) ont été les meilleurs pour Edmonton… Le grand MIKE SMITH a été retiré du match après avoir cédé 3 fois sur 10 lancers au premier vingt et JACOB MARKSTROM n’a guère été meilleur devant le filet des Flames… «Notre pire match jusqu’ici, a déclaré Tkachuk. Nous avons été chanceux. Si nous continuons à jouer comme ça, nous ne gagnerons pas souvent»… On s’attend à ce que la BATAILLE DE L’ALBERTA soit meilleure que cela.

  • BARRY TROTZ, congédié par les Islanders, aurait rendez-vous avec la direction des FLYERS, demain.
  • LE 104e CHAMPIONNAT DE LA PGA débute jeudi

    Tiger Woods: est-ce que sa jambe tiendra le coup?

    matin sur l’exigeant parcours du club SOUTHERN HILLS, en  Oklahoma. Tous les grands noms sont de la fête, sauf BRYSON DeCHAMBEAU qui a dû se retirer parce que sa main gauche n’est pas encore guérie à 100%… JORDAN SPIETH, vainqueur à Harbour Town et bon deuxième au tournoi Byron Nelson, va y mettre toute la gomme dans l’espoir de compléter le GRAND CHELEM du golf, un exploit qui a été réussi par seulement 5 joueurs… TIGER WOODS tentera de rivaliser avec jeunes loups de la PGA. Il a gagné sur ce terrain en 2007, mais la question est de savoir si sa jambe gauche tiendra le coup pendant quatre jours… Le club Southern Hills favorise les golfeurs qui excellent sur les verts et sur les coups d’approche.

LA VIE APRÈS 70 ANS

  1. Tes enfants te ressemblent de plus en plus, mais tes

    ALBUM SOUVENIR: Dickie Moore, Jacques Plante et Floyd Curry dans le vestiaire du Canadien en 1958.

    petits-enfants sont adorables.

  2. Tu oublies les noms et les prénoms, mais c’est correct. Plein de gens ne te reconnaissent même pas.
  3. Tu dors mieux devant la télé que dans ton lit.

    DEUX GRANDS CHAMPIONS: Jack Nicklaus et Mickey Mantle sur un parcours de golf à la fin des années 1960.

  4. Tu réalises enfin que tu ne seras jamais le golfeur que tu espérais devenir.
  5. Tu as encore le goût de sortir, mais tu es très heureux de rentrer à la maison.
  6. Tu t’ennuies des jours où tu pouvais facilement relancer la machine et «grimper dans les rideaux».
  7. C’est rendu que le menu t’intéresse autant que la serveuse.
  8. Il y a trois grandeurs de vêtements dans ton garde-robe

    ALBUM SOUVENIR: Gilles Leblanc, propriétaire de Mercedes Laval, conserve précieusement cette photo en compagnie de Guy Lafleur et de Pierre Bouchard. Comme tant d’autres, il s’ennuie de l’époque où les Glorieux faisaient la loi sur la patinoire.

    et plein de trucs que tu ne porteras plus jamais.

  9. Tu aimes les vieilles chansons, les vieux films, les vieux copains et les jolies femmes.
  10. Le curé vient de t’envoyer une lettre qui explique que l’adultère n’est plus un péché après 70 ans, mais un miracle!

JEUNE COUPLE AU GOLF

Jean-Luc joue sa première ronde de golf en coups alternatifs avec la belle Caroline. Au premier trou, il claque son coup de

Il faut beaucoup de patience pour jouer au golf en coups alternatifs.

départ à 290 verges, en plein centre de l’allée. Caroline s’installe pour le deuxième coup et expédie la balle dans le bois. Sans perdre patience, Jean-Luc parvient à récupérer la balle et réussit un coup miracle pour l’envoyer à deux pieds du trou.

Il demande alors à la belle Caroline de pousser doucement la balle dans la coupe, mais elle frappe trop fort et la balle

BROOKS ROBINSON fêtait hier ses 85 ans. Les gens de ma génération n’oublieront jamais ses exploits au 3e but dans le chandail des Orioles de Baltimore.

aboutit dans une immense fosse de sable. Jean-Luc reste calme, s’installe dans le sable et cale le coup d’approche pour un pointage de 5.

En quittant le vert, il prend Caroline par la taille et lui dit: «Ma chérie, nous venons de commettre un bogey. Ce n’est pas grave, mais je pense qu’on peut faire mieux au trou suivant».

Caroline se retourne et lui dit: «Je trouve ce commentaire très désobligeant. Je te ferai remarquer que j’ai frappé seulement deux coups sur 5!»

LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR

  • Les Red Sox ont fait oublier leur cuisant revers de la veille en l’emportant 5-1 sur Houston. Le Canadien NICK PIVETTA a

    Nick Pivetta: match de 2 coups sûrs face aux Astros.

    lancé un match de 2 c.s. et XANDER BOGAERTS a frappé son 4e circuit.

  • ABRAHAM TORO, Ty France et Cal Raleigh ont cogné la longue balle pour les Mariners dans un gain de 5-1 à Toronto.
  • Les Dodgers ont battu Arizona 5-3 grâce au circuit de 3 points de JUSTIN TURNER. Une 5e victoire pour l’excellent WALKER BUEHLER.
  • Les Yankees ont croisé le marbre 3 fois à leur premier tour au bâton et ils ont vaincu les Orioles 3-2. Une 4e victoire pour le vétéran GERRIT COLE.
  • Les Phillies ont blanchi les Padres 3-0. ZACK WHEELER a

    Pete Alonso mène les Mets à la victoire.

    passé 9 frappeurs dans la mitaine et RHYS HOSKINS a réussi son 7e circuit.

  • Les Mets ont assommé les Cards 11-4. PETE ALONSO a produit 4 points pour aider la cause de MAX SCHERZER (5-1). Les Mets (25-14) connaissent leur meilleur départ depuis belle lurette.
  • Texas a eu raison des Angels 6-5 sur un circuit de NATHANIEL LOWE en fin de 10e manche. SHOHEI

    Max Scherzer a dû quitter la partie en 6e manche. On ne connaît pas encore la nature exacte de sa blessure. Rien de nouveau chez les Mets…

    OHTANI a lancé 6 bonnes manches pour les visiteurs, mais n’a pas été impliqué dans la décision. Deux circuits pour JARED WALSH.

  • Les Nationals ont gagné 5-4 à Miami devant 7500 spectateurs. KIEBERT RUIZ a produit le point gagnant avec un double en début de 10e manche.
  • Milwaukee a défait Atlanta 7-6 sur le circuit de KESTON HIURA en fin de 11e manche.
  • Les Giants ont perdu 5-3 à Denver. C.J. CRON a donné la victoire aux Rockies avec un circuit en fin de 8e manche.
  • Les Twins ont écrasé Oakland 14-4. GARY SANCHEZ a été le meilleur avec 3 pp.

EN BREF

  • LES HURRICANES de la Caroline forment l’équipe la mieux équilibrée de la LNH, selon STÉPHANE WAITE.

    Cayden Primeau gagne des points à Laval.

  • CAYDEN PRIMEAU s’illustre devant la cage du ROCKET de Laval depuis quelques parties.
  • Les CANTONNIERS de Magog ont encaissé un revers de 4-3 contre MONCTON.
  • WAYNE GRETZKY fait la promotion de Bet MGM, une chose impensable il y a quelques années.
  • YVON LAMBERT sur le plateau du 5 à 7: «Je n’ai pas signé le bâton que SCOTTY avait laissé au bellboy pour la simple raison que je ne suis par rentré à l’hôtel ce soir-là!»
  • ENTENDU AU BAR: «Que celui qui n’a jamais bu me lance la première bière».
  • PENSÉE DU JOUR: Si le passé t’énerve et si l’avenir te fait peur, tu ferais bien de te concentrer sur le moment présent.

AU FIL DU TEMPS: En 1974, BERNARD PARENT blanchit les

Bernard Parent était l’enfant chéri des partisans des Flyers au début des années 1970. «Only God saves more than Bernie!»

Bruins 1-0 et les FLYERS sont champions de la coupe Stanley pour une 2e année consécutive… En 2006, VINCENT LACROIX, voleur de grand chemin, est mis en faillite par le juge ROBERT MONGEON… En 1996, les PRÉDATEURS DE GRANBY sont champions de la coupe Memorial sous la gouverne de MICHEL THERRIEN… En 2013, le feu détruit la très belle église ST-PHILIPPE à Windsor… En 1984, les jeunes OILERS disposent des Islanders en 5 parties pour gagner leur première coupe Stanley… En 2008, ARIANE MOFFATT chante Je veux tout… En 1989, LARRY ROBINSON devient le premier joueur de la LNH à disputer 200 parties de championnat… En 2008, L’IMPACT inaugure le stade

Le prince Harry et sa belle Meghan.

SAPUTO…. En 2018, le PRINCE HARRY épouse l’Américaine MEGHAN MARBLE au château de WINDSOR… En 1974, VALÉRY GISCARD D’ESTAING est élu président de la FRANCE… En 1973, SONNY & CHER sont immortalisés sur Hollywood Boulevard… En 1983, WILLIAM SHATNER a droit au même honneur… En 1971, les REMPARTS sont champions de la coupe Memorial. En

Les Remparts sont champions de la coupe Memorial sous la gouverne de Maurice Filion.

vedette: GUY LAFLEUR et ANDRÉ SAVARD… En 2000, GLEN SATHER quitte la présidence des Oilers pour devenir le grand patron des RANGERS… En 2006, sortie du film LE CODE DA VINCI… En 1962, MARILYN MONROE chante Happy Birthday Mister President au Madison Square Garden… En 1973, STEVIE WONDER triomphe avec la

Jackie Kennedy: une femme avec beaucoup de classe.

chanson You Are The Sunshine Of My Life… En 1802, NAPOLÉON BONAPARTE crée la Légion d’honneur… Nous ont quittés un 19 mai: JACK BRABHAM, pilote de F-1; JACQUELINE KENNEDY ONASSIS, première dame des USA; CLINT SMITH, joueur des Rangers et des Blackhawks; GILBERT COMTOIS, comédien; ROBERT LAFFONT, éditeur.

ANNIVERSAIRES du 19 mai

  • CONNOR HELLEBUYCK, gardien de but des Jets, 29 ans.
  • MARC BUREAU, ancien joueur de centre du CH et des

    Marc Bureau a fait ses classes chez les Saguenéens de Chicoutimi. (Collection Alynne Chatel)

    North Stars, 56 ans.

  • ARCHIE MANNING, ex-vedette de la NFL, 73 ans.
  • MARC DE FOY, chroniqueur de hockey et  grand amateur de baseball, 68 ans.
  • MARIO DUMONT, animateur à TVA, 52 ans.
  • K.J. CHOI, vétéran de la PGA, 52 ans.
  • NICOLE DELORME, du Cabinet de relations publiques National.
  • ROGER ROY, pionnier de la Ligue Dépression.
  • JEAN-FRANÇOIS VIGNEAULT, du club de golf BelleVue, 46 ans.

    Marc de Foy: une chandelle de plus sur le gâteau.

     

  • GEORGES ST-PIERRE, champion UFC, 41 ans.
  • JEAN-GUY STEBEN, arbitre et golfeur, 73 ans.

    Roger Roy a été longtemps associé à la Ligue Dépression.

  • MARCEL RICHARD, de Charlo (N.B.)
  • NICOLE BÉRARD, de Princeville.
  • LISANE DÉRY, de Richmond.
  • JEFF TURGEON, de Rawdon.
  • JOHN McFAULL, de Valleyfield, 69 ans.
  • RICK CERONE, ancien des Yankees, 68 ans.
  • BOB BEAUCHEMIN, golfeur et gestionnaire, 68 ans.
  • CAREY WILSON, ancien des Flames, 60 ans.
  •  BRANDON INGE, ancien des Tigers, 45 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur JAVA DU JEUDI  comments