formats

JAVA DU JEUDI

janvier
26
par dans Général
  • MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME: La situation de

    CAREY PRICE: les partisans du Canadien méritent des explications.

    CAREY PRICE frise le ridicule, sinon plus. On continue de nager dans le néant à son sujet. Quelle est la nature exacte de sa blessure? Veut-il encore jouer à Montréal? Le reverra-t-on entre les poteaux d’ici la fin du calendrier? Les PARTISANS méritent des explications et je me permets de poser la question suivante: Advenant qu’on décide de l’échanger, QUELLE ÉQUIPE voudra d’un gardien de but qui gagne 10M$ par année et qui n’est pas en parfaite santé?

  • BONNE CHANCE, M. JULIEN: Croyez-vous sincèrement aux chances de Team Canada à PÉKIN avec des joueurs comme ERIC STAAL, David Desharnais, Mark Barbeiro, Jason Demers, Jordan Weal et 3 inconnus devant le filet? Pas moi.
  • DÉFAITE DES BRUINS À DENVER: L’Avalanche est venu de l’arrière pour vaincre les Bruins 4-3 et porter à 17 sa série de victoires devant ses partisans. GABRIEL LANDESKOG a créé l’égalité 37 secondes avant la fin du match, puis CALE MAKAR a marqué le but gagnant en prolongation. SAMUEL GIRARD a aussi participé au ralliement de son équipe. BRAD MARCHAND a inscrit son 21e pour les visiteurs.
  • Les Flames ont lancé 62 fois en direction d’ELVIS

    Jacob Markstrom: 6 jeux blancs depuis le début du calendrier.

    MERZLIKINS en route vers une victoire de 6-0 sur les Blue Jackets. MATTHEW TKACHUK a été le meilleur avec 2 buts et JACOB MARKSTROM a enregistré son 6e jeu blanc de la campagne.

  • Les Sharks ont gagné 4-1 à Washington et le défenseur NICOLAS MELOCHE, de Ville LaSalle, a réussi son premier but dans la LNH. Âgé de 24 ans, Meloche a joué son hockey junior à BAIE-COMEAU, Gatineau et Charlottetown.
  • Les Blackhawks ont battu les Red Wings 8-5 dans un

    Nicolas Meloche: son premier but dans la LNH.

    festival offensif à Détroit. DYLAN STROME a mené l’attaque avec son premier tour du chapeau. ALEX DeBRINCAT a ajouté son 25e. DYLAN LARKIN a inscrit son 20e pour les Red Wings.

  • Les Maple Leafs ont eu raison des Ducks 4-3 sur un but d’AUSTON MATTHEWS en tirs de barrage. Les Ducks jouent au Centre Bell devant «pas de spectateurs», ce soir.
  • Le gardien de but LOUIS DOMINGUE, de St-Hyacinthe, impressionne par sa persévérance. Il s’exprime aussi très bien et deviendra sans doute analyste après sa carrière.
  • CHUCK FLETCHER, d.g. des Flyers, reçoit un chèque en blanc du propriétaire DAVE SCOTT pour redresser le bateau.
  • JEFF CARTER s’entend avec les PENGUINS: 6,5M$ pour 2 ans.
  • Depuis l’époque où je participais avec joie au scrutin pour le PANTHÉON DU BASEBALL, les choix des journalistes ont rarement fait l’unanimité et continuent de faire jaser. Cette année, BIG PAPI est le seul élu avec tout juste 77,9% des votes, ce qui veut dire que de nombreux scribes ne le voyaient pas au Panthéon à cause des rumeurs qui ont circulé à son sujet concernant l’utilisation de produit interdits.

    Roger Clemens a gagné 7 fois le trophée Cy Young, mais les portes du Panthéon lui sont encore fermées.

  • C’est certain que PAPI aurait eu mon vote. Très peu de joueurs ont eu autant d’impact sur leur équipe dans les séries de championnat. Par ses exploits au bâton, il est devenu un dieu en NOUVELLE-ANGLETERRE. Un dieu, mais pas un saint!
  • Ce qui nous amène évidemment à parler de ROGER

    Barry Bonds est devenu roi de la longue balle en utilisant des substances illicites, ce qui ne veut pas dire qu’il n’était pas très talentueux au point de départ.

    CLEMENS et de BARRY BONDS qui ont fendu l’air à leur dernière année sur les bulletins de vote. Clemens a gagné 7 fois le trophée Cy Young et Bonds a été élu 7 fois le joueur par excellence de la Ligue nationale. Statistiquement, ils sont des choix automatiques. Malheureusement pour eux, ils ont triché sur une longue période et de nombreux journalistes ne leur pardonnent pas. Dans la même situation, il y a ALEX RODRIGUEZ et SAMMY SOSA, deux autres tricheurs invétérés. Je pense que ce dossier traînera en longueur

    Pete Rose est banni du baseball depuis 33 ans pour avoir parié sur des matchs quand il était gérant des Reds.

    durant de nombreuses années.

  • Cela dit, je suis de ceux qui pensent que PETE ROSE mériterait d’être élu après avoir été banni du baseball pendant presque 33 ans. Il a payé sa dette au baseball. Charlie Hustle n’a jamais triché et il se défonçait chaque fois qu’il mettait les pieds sur le losange. Son erreur a été de parier sur des matchs quand il était gérant des Reds de CINCINNATI. Me semble qu’il aurait pu confier cette tâche à un ami, mais le gambling est une drôle de maladie.
  • COMMENTAIRES DE CLEMENS: En apprenant le résultat du vote, ROGER CLEMENS a déclaré cette semaine: «Je n’ai pas joué au baseball dans le but d’être élu au Panthéon. Mon focus, c’était de faire de mon mieux pour aider mon équipe à remporter le championnat. J’ai tout donné pour bien servir mes patrons et les partisans de l’équipe». Rocket a terminé sa carrière avec 354 victoires et plus de 4600 retraits sur des prises.

CHIEN PARLANT À VENDRE

Gustave roule dans la campagne lorsqu’il voit une affiche qui

Chien Labrador à vendre. Et il parle!

dit: «Chien parlant à vendre».

Il applique les freins, s’en va voir le fermier et lui demande si c’est bien vrai.

-«Bien sûr que oui. Allez dans la cour arrière et il va vous parler», répond-il.

Gustave va derrière la maison, aperçoit un beau Labrador et lui

ALBUM SOUVENIR: Jacques Beauchamp discute avec Jean Béliveau et Bernard Geoffrion lors d’un exercice du Canadien au début des années 1960. (Collection P.A. Ouellet)

dit: «Tu parles?»

-«Évidemment que je parle. J’étais encore très jeune lorsque j’ai découvert que je pouvais parler. Je suis allé voir la GRC et on m’a embauché immédiatement. Pendant huit ou neuf ans, j’ai voyagé partout à travers le monde pour espionner les chefs d’État étrangers. J’étais leur meilleur espion, mais j’ai fini par me tanner à cause du décalage horaire et je suis rentré au pays.

«J’ai ensuite travaillé à l’aéroport Trudeau comme agent de sécurité. À force de renifler les individus à l’aspect louche, j’ai découvert un tas de magouilles et de transactions illicites, si bien que j’ai été décoré de plusieurs médailles. Puis un jour, je me suis marié et j’ai eu un tas de chiots. Je profite maintenant d’une retraite bien méritée».

Éberlué, Gustave retourne voir le fermier et lui dit: «C’est absolument incroyable. Combien veux-tu pour ton chien?»

-«Donne-moi 10 piastres et il est à toi», répond le fermier.

-«Mais pourquoi le vends-tu si peu cher?»

-«Parce que c’est un maudit péteux de broue. Il n’est jamais sorti de la cour!»

  • MAUDE EST DE RETOUR: L’Estrienne MAUDE-AIMÉE LEBLANC effectue son retour au jeu sur le circuit de la LPGA, cet après-midi, au club Boca Rio de BOCA RATON. Elle a un nouveau caddie en la personne de MICHELLE SIMPSON, une habituée de la LPGA.

AU FIL DU TEMPS: En 1997, ALANIS MORISSETTE, Céline Dion et Shania Twain sont à l’honneur au gala des AMERICAN

Jean Béliveau dans le chandail des Citadelles de Québec en 1951. Il portait le numéro 9… comme son idole Maurice Richard.

MUSIC AWARDS à Los Angeles… En 1971, DAVID BOWIE visite les États-Unis pour la première fois… En 1951, JEAN BÉLIVEAU, des Citadelles Juniors, réussit son premier but avec le CANADIEN dans un match contre Chicago… En 1992, BRYAN ADAMS triomphe avec la chanson Everything I Do I Do It For You… En 1944, CASEY STENGEL remet sa démission comme gérant des Braves de BOSTON. C’est à New York qu’il connaîtra la gloire… En 1996, LUCIEN BOUCHARD devient le 4e président du PQ… En 1978, le magasin DUPUIS & FRÈRES ferme ses portes… En 1967, les astronautes VIRGIL GRISSOM, Edward White et Roger Chaffee sont brûlés vifs dans leur capsule lors d’un exercice préparatoire… En 1982, les Phillies échangent LARRY BOWA et RYNE SANDBERG aux Cubs en retour du

Ryne Sandberg a joué pour les Phillies avant de devenir une superstar chez les Cubs de Chicago.

joueur d’arrêt-court IVAN DE JESUS. Anybody can make a mistake… En 1968, les BEE GEES font leurs débuts en sol américain… En 1987, le CRTC approuve la vente de TÉLÉ-MÉTROPOLE à Vidéotron…. En 1979, ANNE MURRAY chante I Just Fall In Love… En 2011, VINCENT LACROIX quitte la prison de SAINTE-ANNE-DES-PLAINES après avoir purgé le sixième de sa peine de 13 ans pour avoir

Anne Murray: «I Just Fall in Love».

floué 9200 investisseurs…. En 1951, inauguration du Centre récréatif de NORANDA. En plus de l’aréna, il y a un gymnase et 8 glaces de curling…. En 2001, MARV LEVY entre au Panthéon du football américain avec LYNN SWANN, Nick Buoniconti et Jack Youngblood… En 1956, RCA lance le premier 45-tours d’ELVIS: Heartbreak Hotel… En 2004, le film LES INVASIONS BARBARES est mis en nomination pour l’Oscar du meilleur film étranger… En 2002, SERGEI BEREZIN marque le 10 000e but dans l’histoire du CANADIEN…. En 2015, un violente tempête de neige s’abat sur BOSTON et la Nouvelle-Angleterre… En 1972, le ministre JÉRÔME CHOQUETTE

Casey Stengel, ancien joueur des Dodgers, fait semblant de pêcher lors d’un match remis par la pluie. C’était en 1925. Casey a gagné 10 championnats et 7 Séries mondiales comme gérant des Yankees.

annonce la création d’une Commission d’enquête sur le CRIME ORGANISÉ… En 1945, les troupes soviétiques libèrent 5200 prisonniers à AUSCHWITZ-BIRKENAU…. En 1899, fondation de la ville d’ASBESTOS… En 1944, L’ARMÉE ROUGE libère la ville de LENINGRAD…. En 1858, la ville d’OTTAWA est désignée capitale du Canada par la reine VICTORIA…. En 1855, on peut maintenant voyager par train entre RICHMOND et LÉVIS en passant par ARTHABASKA…. Nous ont quittés un 27 janvier: JEAN FERRÉ, dit le Géant Ferré; LOUIS DE FUNÈS, super étoile du cinéma

Le Géant Ferré avec le comédien Jerry Lewis et deux autres lutteurs à la fin des années 1960. Daniel Veilleux m’informe que les deux lutteurs en question sont Vern Gagne et Chris Taylor.

français; CHARLES HUOT, artiste-peintre; JACK PAAR, animateur de télévision; GUY SANCHE, alias Bobino; LOUIS ARCHAMBAULT, sculpteur; MARTHE FLEURENT, chanteuse; INGVAR KAMPRAD, fondateur d’IKEA; JEAN DESPRÈZ, auteure de téléromans; ALPHONSE JUIN, maréchal de France; EUGÈNE DAIGNEAULT, acteur et folkloriste; GIUSEPPE VERDI, compositeur italien; ANGÈLE MERICI, fondatrice des Ursulines.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 27 janvier

  • TERRY HARPER, ex-défenseur du CH et des Kings, 82 ans.

    Terry Harper a joué pour les Pats de Regina avant de graduer avec le Canadien. Un vrai joueur d’équipe.Voyez le CH sur la manche droite.

  • MARAT SAFIN, champion de tennis, 42 ans.
  • PATRICE BRISEBOIS, ancien du CH et de l’Avalanche, 51 ans.
  • CRIS COLLINSWORTH, analyste de football, 63 ans.
  • THOMAS PIETERS, as golfeur de la Belgique, 30 ans.
  • BRIAN ENGBLOM, ex-défenseur du Canadien, 67 ans.
  • BRIAN GOTTFRIED, tennis, 70 ans.
  • JIRI BUBLA, ancien des Canucks, 72 ans.
  • JUMBO OZAKI, pionnier du golf au Japon, 75 ans.
  • LOUIS BELLEMARE, trot et amble.
  • MICHEL DURAND, juge à la retraite et membre du club

    Patrice Brisebois a fait ses classes avec le Titan de Laval.

    LongChamp, 75 ans.

  • JEAN-PAUL BANOS, escrime.
  • DAVE MANSON, ancien du CH et des Blackhawks, 55 ans.
  • ÉRIC LANDREVILLE, de Melocheville, 43 ans.
  • JOHANNE TREMBLAY, coiffeuse chez Ménick.
  • YVES TREMBLAY, ancien joueur de la Ligue Dépression, 68 ans.
  • PHIL PLANTIER, ancien des Padres, 53 ans.

    Cris Collinsworth a été joueur étoile chez les Bengals avant de devenir analyste à la télévision.

  • JOSÉE BUREAU, de Montréal, 47 ans U.S.
  • TOM TREBELHORN, ancien gérant des Cubs, 74 ans.

    Michel Durand fait partie des meubles au club de golf LongChamp. Il fête aujourd’hui ses 75 ans.

  • MIKE HILL, vétéran de la PGA, 83 ans.
  • PIERRE-BENOÎT FORGET, de Deux-Montagnes.
  • STÉPHANIE BERNIER, ski acrobatique, 41 ans.
  • EDDY MARTIN-WHALEN, ancien des Braves de Valleyfield, 34 ans.
  • DANIELLE BRETON, de Sherbrooke.
  • CHANTAL CRÉPEAU, de St-Eustache.
  • DENIS NORMANDIN, de Windsor, 51 ans.
  • NATHALIE DEMERS, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur JAVA DU JEUDI  comments