formats

JAVA DU JEUDI

décembre
1
par dans Général
  • MATTHEWS S’ÉCLATE: AUSTON MATTHEWS, sans sa

    Auston Matthews a rasé sa moustache avant de réussir le tour du chapeau contre l’Avalanche dans une victoire de 8-3.

    moustache, a réussi le tour du chapeau dans un gain de 8-3 sur Colorado. Ça lui en fait 13 en 21 parties. Le genre de joueur qui manque tellement au Canadien. Tavares a ajouté son 11e et Nylander son 10e. Les MAPLE LEAFS

    Chris Nilan est en deuil de son papa.

    ont vraiment le vent dans les voiles: 15 victoires en 17 parties.

  • CONNOR McDAVID a marqué son 15e but et il a récolté 3 passes pour mener les Oilers à une victoire de 5-2 sur les Penguins. ZACH HYMAN a réussi 2 buts pour Edmonton et SID THE KID a été limité à une passe. McDavid a maintenant 40 points, un de moins que son ami LEON.
  • Les Golden Knights ont encaissé un revers de 6-5 dans un match un peu fou à Anaheim. Le jeune TREVOR ZEGRAS a été le meilleur avec 1 but et 3 passes. Le but gagnant appartient à ISAC LUNDERSTROM, bien connu de ses parents.
  • Les Rangers ont battu les Flyers 4-1 pour inscrire leur 14e victoire de la jeune saison. CHRIS KREIDER a réussi son 16e but et le jeune KAAPO KAKKO a récolté 2 passes. Sept défaites de suite pour la troupe d’ALAIN

    Serge Savard a passé 33 ans dans l’organisation du Canadien et il a encore le CH tatoué sur le coeur.

    VIGNEAULT.

  • Les Canucks ont gagné 6-2 à Ottawa. QUINN HUGHES a été le meilleur avec 4 passes.
  • Les Red Wings ont disposé du Kraken 4-3 en fusillade. ADAM ERNE a réussi le filet gagnant. Un 10e but pour le jeune LUCAS RAYMOND. RYAN DONATO a marqué 2 fois pour les visiteurs.
  • CHRIS NILAN est en deuil de son papa, Henry, qui était aussi son partisan numéro un. Il avait 86 ans. Mes sympathies à Chris et à sa famille.

SERGE MET SON GRAIN DE SEL: Quelques minutes au téléphone avec SERGE SAVARD, ce matin. L’ancien patron du Canadien n’a rien contre JEFF GORTON, mais il croit qu’on aurait pu «regarder dans notre cour» avant de l’embaucher. «On me dit que c’est un BON GARS et un gros travaillant. Il a aussi une bonne feuille de route», ajoute-t-il…. Au sujet de PATRICK ROY, le grand Serge déclare: «Je pense que c’est un incontournable et qu’il doit faire partie de la liste des candidats (pour le poste de d.g.)» Time will tell!

Je suis de ceux qui pense que Savard aurait dû être nommé PRÉSIDENT lorsque MARC BERGEVIN a été embauché. Il aurait été un formidable conseiller pour le jeune d.g. Cette semaine, GEOFF MOLSON a reconnu qu’il aurait dû embaucher un autre homme pour seconder Bergevin. Un peu tard!

RÉACTIONS DES AMATEURS:

  • GUY P. NORMANDIN, depuis l’Arizona: «Je ne crois pas que Patrick ROY ferait long feu avec Gorton. Deux mains sur le volant, c’est jamais évident».

    Bernard Duchesneau: «Patrick est notre sauveur, notre cadeau de Noël».

  • BERNARD DUCHESNEAU, de Rouyn-Noranda: «C’est notre sauveur. Il arrive juste à temps pour Noël».
  • ALAIN CLICHE: «Pourquoi Jacques Tanguay a-t-il fait confiance à Patrick si on le dit anti-social et colérique. Donnons-lui donc la chance»
  • FERNAND MAILLÉ: «Geoff Molson devrait utiliser davantage les Anciens Canadiens pour motiver son équipe. Ils sont fiers d’avoir porté le CH».
  • GEORGES GUILBAULT, de Sherbrooke: «Y’en a rien qu’un pour relancer le CH et c’est PATRICK ROY. Ça prend un fighter et Patrick en est un».
  • ÇA JOUE DUR: La convention collective du BASEBALL MAJEUR vient d’expirer et ça joue dure entre les propriétaires de l’Association des joueurs. Il ne faut pas s’en étonner avec les SALAIRES RIDICULES que touchent maintenant les joueurs. Comment peut-on verser 25 ou 30 millions par année à un joueur de baseball?
  • LA PETITE CHRISTINE demande à sa maman: «Pourquoi la mariée est toujours habillée en blanc» -«C’est parce que le blanc est la couleur du bonheur. Aujourd’hui, c’est le plus beau jour de sa vie». -«Très bien. Alors, pourquoi le marié est-il habillé en noir?»

    Ken Dryden: «Flower n’était comme les autres marqueurs prolifiques. Il ne prenait jamais congé ou presque».

  • KEN DRYDEN AU SUJET DE LAFLEUR: «Il était différent des autres marqueurs prolifiques. La majorité de ces joueurs étaient de très bons compteurs, mais il leur arrivait de prendre congé. Pas Guy. Il était un facteur important dans presque tous les matchs qu’il disputait. Il était un artiste et ne manquait jamais d’inspiration».
  • PENSÉE DU JOUR: Un ami sincère accepte ton passé, te soutient dans le présent et te motive pour la suite des choses».
  • ENTENDU AU BAR: «Quel beau pays que l’État d’ébriété!»

    Hank Aaron et son grand rival Willie Mays au milieu des années 1960.

  • CLAUDE RAYMOND au sujet de son ancien coéquipier HANK AARON: «Il n’était pas aussi spectaculaire que WILLIE MAYS, mais certes aussi bon. Il pouvait tout faire sur le losange et il avait un meilleur bras que Willie. Hank aurait été plus populaire s’il n’avait pas joué dans le petit marché de Milwaukee».
  • SUR UNE AFFICHE AU RESTO-BAR: Ici, aucun rabais pour les gens du troisième âge. Vous avez eu tout votre temps pour amasser l’argent nécessaire».
  • ALLÔ, ALLÔ, QUELLES NOUVELLES: Faut pas écouter les nouvelles trop longtemps à la télévision. Vachement déprimant!
  • J’apprends le décès de NORMAN LAPIERRE à l’âge de 54 ans. Il était le fils de BEN LAPIERRE, une légende du hockey intermédiaire en Estrie. Mes sympathies à la famille.

PANIER À SOUVENIRS: En 1967, GERRY SNYDER est à Mexico pour convaincre les magnats du BASEBALL MAJEUR que la ville de MONTRÉAL mérite d’avoir son équipe… En

Dernier match de Patrick Roy à Montréal: 26 ans déjà.

1995, le CH subit une dégelée de 11-1 face aux Red Wings. Retiré du match après avoir accordé 9 buts, PATRICK ROY annonce à RONALD COREY qu’il vient de jouer sa dernière partie avec le Canadien… En 2007, RÉGIS LABEAUME devient le 37e maire de la ville de QUÉBEC…. En 2016, le pilote automobile NICO ROSBERG prend sa retraite à 31 ans… En

Dick Allen a mérité le titre de joueur le plus utile de la ligue dans le chandail des White Sox.

2003, ALICE COOPER, partisan des Tigers de Détroit, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1961, GERRY CHEEVERS s’installe devant le filet des MAPLE LEAFS pour la première fois… En 1997, PIERRE PÉLADEAU, fondateur de Québecor, est victime d’une trombose coronarienne. Il succombera 22 jours plus tard…. En 1994, l’excellent TOMMY LEE JONES joue le rôle de TY COBB au grand écran… En 1971, les Dodgers embauchent le vétéran FRANK ROBINSON et cèdent RICHIE ALLEN aux White Sox… En 1996, MICHEL GAUTHIER remet sa démission comme chef du BLOC QUÉBÉCOIS… En 1969, un incendie criminel fait 38

Tommy Lee Jones (à droite) dans le rôle de Ty Cobb.

morts dans un Foyer pour vieillards de NOTRE-DAME-DU-LAC dans le Témiscouata… En 2015, le sénateur JACQUES DEMERS quitte le caucus conservateur. Il siégera dorénavant comme INDÉPENDANT…

Scotty Bowman a gagné partout… sauf à Buffalo.

En 1972, STEVE SHUTT marque son premier but dans le chandail du CH…. En 2006, STÉPHANE DION défait MICHAEL IGNATIEFF et devient chef du PLC…. En 1932, BING CROSBY monte sur scène avec BOB HOPE pour la première fois dans un théâtre de NEW YORK…. En 2008, sortie du coffret de LA PETITE VIE… En 1986, les SABRES de Buffalo congédient le directeur général SCOTTY BOWMAN… En 1998, l’écrivain irlandais OSCAR WILDE est réhabilité à Londres, 98 ans après sa mort. On ne lui avait pas pardonné son homosexualité…. En 1985, victoire éclatante des troupes de ROBERT BOURASSA…. En 2015, BOVET ferme ses 6 magasins de Montréal et celui de Québec… En 1956, FIDEL CASTRO et son ami CHE GUEVARA amorcent leur guérilla contre les forces

Che Guevara, le grand complice de Fidel Castro.

armées de BATISTA…. En 1981, rapatriement de la CONSTITUTION CANADIENNE sans l’accord du Québec… En 2000, le quart PHILIPPE CÔTÉ mène les Gee Gees d’Ottawa à la conquête de la coupe Vanier… En 1979, STEVIE WONDER se produit au Metropolitan Opera de New York… En 1990, HELMUT KOHL gagne les premières élections générales de l’Allemagne réunifiée… En 1971, création des ÉMIRATS ARABES UNIS…. En 1964, le feu ravage l’église d’EAST-ANGUS… En 1989, AUDREY McLAUGHLIN est élue cheffe du NPD… En 1954, JOSEPH McCARTHY est condamné pour conduite indigne de la part d’un sénateur. Sa chasse aux sorcières aura duré 4 ans et détruit bien des carrières… En 1939, l’aéroport municipal de NEW YORK change de nom et devient LA GUARDIA… En 1895, NAPOLÉON remporte une victoire décisive à AUSTERLITZ à la tête d’une armée de 68 000 soldats… En

Jean Béliveau nous a quittés le 2 décembre 2014.

1903, le feu détruit le bâtiment principal de L’UNIVERSITÉ D’OTTAWA… En 1893, inauguration de l’hôpital VICTORIA de Montréal… Nous ont quittés un 2 décembre: JEAN BÉLIVEAU, un des grands de l’histoire du hockey; RON SANTO, joueur étoile des Cubs; CHARLES MARION, gérant de caisse à Sherbrooke-Est; ROMAIN GARY, romancier d’origine russe; DANNY MURTAUGH, gérant des Pirates de Pittsburgh; FRANÇOIS L’HERBIER, directeur musical; JOHN RINGLING, cofondateur du cirque du même nom; VALÉRY GISCARD D’ESTAING, président de la France; MARQUIS DE SADE, écrivain français.

Une création de MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 2 décembre

  • AARON RODGERS, joueur étoile des Packers, 38 ans.

    Aaron Rodgers fête ses 38 ans.

  • GARY SANCHEZ, receveur des Yankees, 29 ans.
  • MONICA SELES, championne de tennis, 48 ans.
  • MARIO FAUBERT, ex-défenseur des Penguins, 67 ans.
  • JEAN-YVES VIGNEAULT, as golfeur manchot, 70 ans.
  • RICH et RON SUTTER, ancien des Islanders, 58 ans.

    Yvon Deblois était bon dans tous les sports.

  • YVON DEBLOIS, ancien coéquipier au hockey et à la balle molle, 74 ans.
  • ERIC FURLATT, arbitre de la LNH, 50 ans.
  • RANDY RHINO, ancien des Alouettes, 68 ans.
  • DAVID MASSÉ, ancien du Mission de Sorel, 39 ans.
  • ANTONIN DÉCARIE, boxeur à la retraite et v.p. de la firme Eye of the Tiger, 39 ans.
  • BRITNEY SPEARS, chanteuse, 40 ans.
  • BOB CHAMPOUX, de Saint-Jérôme, 79 ans.

    Bob Champoux devant le filet des Gulls de San Diego.

  • DON STANHOUSE, ancien des Expos, 70 ans.
  • KELLY BUCHBERGER, ancien des Oilers, 55 ans.
  • NATHALIE THÉORÊT, fille d’Edgar Théorêt.
  • JEAN-FRANÇOIS LEBEL, du club Rivermead, 73 ans.
  • DON KOHARSKI, ex-arbitre de la LNH, 66 ans.
  • GILLES LEBLANC, de Mercedes-Laval, 81 ans.
  • MICHEL HÉBERT, de Saint-Jean-sur-Richelieu, 55 ans.
  • SERGE GAGNÉ, d’Anaheim, 61 ans.
  • CHARLIE CHARBONNEAU, de St-Canut.
  • NICK BUFFONE, du Marché 440 à Laval, 76 ans.
  • JANINE MORIN, de Lavaltrie.
  • JOEL WARD, ancien des Sharks, 41 ans.
  • MICHEL LEMIEUX, de Deux-Montagnes.
  • DENIS AUCLAIR, de Valleyfield, 59 ans.
  • BILL McCREARY, ancien des Blues, 87 ans.
  • YAN ST-GEORGES, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur JAVA DU JEUDI  comments