formats

JAVA DU JEUDI

juillet
29
par dans Général
  • J’était content de renouer avec ROBERT LABELLE dans un resto italien de la rue Lindsay, à DRUMMONDVILLE.

    Robert Labelle a été un des bâtisseurs du club de la Médaille d’Or. Il pose ici avec deux de ses favoris: Dominick Gauthier et Jean-Luc Brassard.

    Président d’Importations ACTIVIN, Bob est un ami de longue date. Je l’ai connu à l’époque où il était un des membres les plus actifs au sein du club de la MÉDAILLE D’OR. Nous avons jasé de l’époque où il travaillait au MONTRÉAL-MATIN avec Jacques Barrette, Jean-Paul Sarault et Bernard Brisset, de sa passion pour les Alouettes de SAM ETCHEVERRY, de Maurice Richard, de Pierre Desjardins, de Pierre Elliott Trudeau, de JEAN-LUC BRASSARD, de ses nombreux voyages en EUROPE et de plein d’autres trucs. Bob est encore actif, mais il a cédé la gérance de sa compagnie à son fils JEAN-FRANÇOIS. Cet automne, il espère être capable de marcher sur un genou gauche flambant neuf.

  • BYE BYE PHIL: Je vous invite à lire la chronique suivante sur le départ prévisible de PHILLIP DANAULT et les nouveaux joueurs du CH.
  • AU PLUS FORT LA POCHE: Comme d’habitude, les gros bonnets de la LNH n’ont pas hésité à payer LE GROS PRIX pour s’arracher les meilleurs joueurs disponibles. Je me répète, mais le DIEU ARGENT occupe une trop grande place dans le sport professionnel. C’en est scandaleux. Quand on pense que BOBBY ORR et GUY LAFLEUR n’ont jamais gagné plus que 500 000$ par année…
  • BUEHLER FÊTE SES 27 ANS: Les Dodgers ont remporté

    Walker Buehler, un grand fanal du Kentucky, présente une fiche de 11-1 avec une MPM de 2,19. Il totalise 139K en 135 manches.

    une belle victoire de 8-0 à San Francisco. L’excellent WALKER BUEHLER a célébré ses 27 ans en blanchissant les Giants pendant 7 manches et il a inscrit sa 11e victoire de la saison contre une seule défaite. Muncy et Smith ont produit 2 points chacun pour les visiteurs. À noter que Buehler avait été un choix de 14e ronde par les Pirates de Pittsburgh en 2012.

  • SHOHEI OHTANI a frappé son 37e circuit, une claque de 3 points, dans la victoire de 8-7 des Angels contre Colorado. Il montre une moyenne au bâton de ,280 avec 81 points produits.
  • Les Athletics ont gagné 10-4 à San Diego. MATT CHAPMAN a mené l’attaque avec un circuit de 3 points et SEAN MANAEA a brillé au monticule. Avant le match, les Athletics ont fait l’acquisition de STARLING MARTE et du releveur ANDREW CHAFIN pour le dernier droit de la saison.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont gagné 3-1 contre

    Aaron Judge donne la victoire aux Yankees avec un simple.

    Tampa. AARON JUDGE a produit le point gagnant en début de 10e manche et le gaucher AROLDIS CHAPMAN a inscrit son 20e sauvetage.

  • Les Blue Jays ont divisé les honneurs d’un programme double à Boston. En vedette: RANDAL GRICHUK, Robbie Ray et Jarren Duran.
  • Les Twins ont frappé 7 circuits, mais ils ont trouvé le moyen d’encaisser une défaite de 17-14 face aux Tigers. Curieusement, les Tigers ont croisé le marbre 17 fois sans cogner un seul circuit…
  • JOEY VOTTO a frappé 2 autres circuits pour mener les Reds à une victoire de 8-2 sur les Cubs au Wrigley Field.
  • Cleveland a défait les Cards 7-2. FRANMIL REYES (2), Carlos Hernandez et Jose Ramirez ont frappé la longue

    Pélo n’y va pas avec le dos de la main morte!

    balle pour les Indians.

  • Houston a battu Seattle 11-4 YULI GURRIEL et ALEDMYS DIAZ ont produit 3 points chacun pour les visiteurs.
  • Les Brewers ont gagné 7-3 à Pittsburgh. LORENZO CAIN et LUIS URIAS ont mené l’attaque.
  • Les Mets ont eu recours à 6 lanceurs dans un gain de 2-1 sur Atlanta.
  • Les Royals ont défait les White Sox 3-2 sur un simple de MICHAEL A. TAYLOR en fin de 10e manche.
  • Arizona a battu Texas 3-2. Une 5e victoire pour MADISON BUMGARNER.
  • Baltimore a eu raison des Marlins 8-7. Circuit de 3 points pour PEDRO SEVERINO.
  • GILLES (PÉLO) PÉLOQUIN au sujet du départ de PHILLIP DANAULT: «Aimerais-tu mieux travailler pour LUC ROBITAILLE ou pour MARC BERGEVIN?»
  • Les dirigeants de BASEBALL-QUÉBEC lancent de nouvelles directives pour protéger leurs ARBITRES, trop souvent victimes d’abus verbal de la part des joueurs,

    Jean-Pierre Lareau, de Saratoga, n’a rien perdu de sa passion pour la race chevaline.

    des entraîneurs et des spectateurs.

  • JEAN-PIERRE LAREAU, ancien patron de Blue Bonnets, a acheté une pouliche avec 3 partenaires. Ils l’ont baptisée NEWYEARSEVE et elle vient de remporter sa première victoire à BATAVIA DOWNS. J.P. était fou de joie.
  • BASEBALL SENIOR: Le vétéran STEVE GREEN est de retour chez les Castors d’Acton Vale… Les Castors ont perdu 5-0 face à Shawinigan, mercredi soir. ALEXANDRE JANELLE-GAGNON a brillé au monticule pour les visiteurs… À Victo, le Cactus a défait le Brock de D’Ville 9-3. JOSUÉ PELEY a été l’étoile du match.
  • GILLES ROBICHAUD, fidèle lecteur de Laval: «Bergevin commence à me taper sur les rognons avec sa crinière et ses tatous».
  • FISCALITÉ: Pour expliquer la fiscalité à son fils de 10 ans, Georges lui a donné 12 piastres pour laver son auto. Il lui a ensuite imposé une taxe de 5 dollars, puis il a pris 3 piastres et les a donnés à sa soeur qui ne travaille pas.
  • JEAN-LUC à sa belle Carole: «Quand je t’ai expliqué que le champagne se servait avec le pouce dans le cul, je parlais du cul de la bouteille. Là, tu me fais honte!»
  • SAVEZ-VOUS POURQUOI les filles baissent les yeux quand on leur dit «Je t’aime»? -C’est pour voir si c’est bien vrai!
  • VIN SCULLY, qui a été la voix des Dodgers pendant 67 ans, disait souvent: «Il faut savoir SE TAIRE et laisser parler la foule. Il y a trop de commentateurs qui se pensent plus importants que leur sport».

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1981, le PRINCE CHARLES

Le mariage du Prince Charles et de Lady Di a fait jaser le monde entier. 40 ans déjà.

épouse DIANA SPENCER en la cathédrale St.Paul de LONDRES devant quelque 2500 invités… En 2019, DENIS POTVIN quitte sa fonction d’analyste au réseau FOX SPORTS. Il était en poste depuis 25 ans… En 1997, le chanteur JOHNNY FARAGO est terrassé par une crise cardiaque. Il succombera 2 jours plus tard…. En 2019, ANDREI VASILEVSKIY signe un contrat de 76M$ pour 8 ans avec le

Johnny Farago: «J’ai ta photo dans ma chambre…»

Lightning de TAMPA BAY…. En 1940, ORSON WELLES amorce le tournage de CITIZEN KANE, son grand chef-d’oeuvre… En 1966, BOB DYLAN subit plusieurs fractures dans un accident de moto… En 1996, CARL LEWIS gagne l’épreuve du saut en longueur, sa 9e médaille d’or aux Jeux olympiques. Il a triché, mais ne s’est jamais fait prendre… En 1989, les PHILLIES retirent officiellement le numéro 32 du lanceur STEVE CARLTON… En 1972, le chanteur irlandais GILBERT O’SULLIVAN est en tête du palmarès avec Alone Again Naturally…. En 1973, le pilote automobile ROGER WILLIAMSON perd la vie durant le Grand Prix des PAYS-BAS…. En 2018, VLADIMIR GUERRERO entre à Cooperstown avec CHIPPER JONES, Jim Thome, Trevor Hoffman, Jack Morris et ALAN TRAMMELL…. En 2011, une statue est érigée

Chipper Jones a aidé les Braves à remporter des centaines de victoires.

en banlieue de SAINT-LOUIS en mémoire de CHUCK BERRY, grand champion du Rock’N’Roll… En 2003, STÉPHANE MATTEAU accroche ses patins… En 1996, TOM LASORDA, aux prises avec un problème cardiaque, prend sa retraite comme gérant des Dodgers… En 1990, ELTON JOHN se fait soigner à Chicago pour boulimie et

Brad Pitt et Jennifer Aniston ont formé un très beau couple. Leur union a duré 5 ans.

problème de dépendance… En 1963, PETER PAUL & MARY participent au Folk Festival de NEWPORT, dans le Rhode Island… En 1958, TED WILLIAMS cogne son 17e et dernier grand chelem aux dépens du lanceur étoile JIM BUNNING, des Tigers de Détroit. Le record (23) appartient à LOU GEHRIG…. En 1973, les GRECS votent à 76% en faveur de l’abolition de la MONARCHIE… En 2000, BRAD PITT épouse la

Michel Serrault: un acteur exceptionnel.

belle JENNIFER ANISTON à Malibu. Le couple parfait durera 5 ans… En 1985, JACQUES LEMAIRE abandonne son poste derrière le banc du CANADIEN. Il sera remplacé par JEAN PERRON… En 1987, la rue SMITH vit ses dernières heures à THETFORD-MINES… En 1909, GM fait l’acquisition de la marque CADILLAC pour la somme de 4,5M$, une fortune à l’époque… En 1836, inauguration de L’ARC DE TRIOMPHE…. Nous ont quittés un

L’Arc de Triomphe: une des fiertés de Paris.

29 juillet: YVES LAFOREST, premier Québécois à conquérir l’Everest; LEE MAY, joueur des Reds et des Astros; LUCILLE DUMONT, chanteuse et épouse de Jean-Maurice Bailly; MICHEL SERRAULT, très grand comédien; PIERRE RÉGIMBALD, champion

Bunny Larocque a aidé le CH à gagner 4 coupes Stanley. Le grand ami d’Yvon Lambert.

marionnettiste; MICHEL (Bunny) LAROCQUE, gardien de but du Canadien; VINCENT VAN GOGH, peintre et dessinateur hollandais; CLAUDE LAYDU, acteur et producteur français; DIDIER PITRE, un des premiers héros du CH; CASS ELLIOTT, chanteuse américaine.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Mark Twain: «Les murs du cimetière sont une dépense inutile. Ceux qui y sont ne peuvent pas sortir et ceux qui sont à l’extérieur ne veulent pas entrer!»

ANNIVERSAIRES du 29 juillet

  • XAVIER OUELLET, du Rocket de Laval, 28 ans.

    Denis Miron fête ses 60 ans.

  • LUC DIONNE, auteur de téléséries, 61 ans.
  • DENIS MIRON, le Johnny Cash de Valleyfield, 60 ans.
  • DAN DRIESSEN, ancien des Reds et des Expos, 70 ans.
  • CLAYTON KELLER, des Coyotes de l’Arizona, 23 ans.
  • TYLER JOHNSON, des Blackhawks, 31 ans.
  • MARIE-ÈVE DICAIRE, championne de boxe, 35 ans.
  • JEAN TROTTIER, ex-vedette du National Junior, 66 ans.

    Luc Dionne sait comment tricoter une intrigue.

  • ROBERT THRELFALL, pionnier du club Médaille d’Or, 83 ans.
  • DAK PRESCOTT, quart-arrière des Cowboys de Dallas, 28 ans.
  • GEORGES BOUCHARD, ancien des Cataractes de Shawinigan, 80 ans.
  • PIERRE MORNEAU, criminaliste et golfeur, 78 ans.
  • PAUL CORRIVEAU, sportif d’East-Angus, 58 ans.

    Me Pierre Morneau en a vu de toutes les couleurs comme avocat et comme joueur de golf!

  • JEAN-FRANÇOIS BREAU, chanteur.
  • VICKY LEMELIN et TONY CHAMPAGNE, de Windsor.
  • MARIO ROY, de Sherbrooke.
  • DAVE LaPOINT, ex-lanceur des Cards, 62 ans.
  • RAYMOND (Top) MASSÉ, un as de la balle lente.
  • MATTEO DEL BALSO, de Laval, 52 ans.
  • STEVE FREY, ex-lanceur des Expos, 58 ans.
  • GEORGE BURNS, vétéran de la PGA, 72 ans.
  • FELIX MANTILLA, ancien des Braves, 87 ans.
  • PIERRE BOURDON, de Saint-Eustache, 79 ans.
  • MARTIN FOISY, des JSH, 43 ans.
  • DIRK GRAHAM, ancien des Blackhawks, 62 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur JAVA DU JEUDI  comments