Java du jeudi

  • CURT SCHILLING, le lanceur au bas ensanglanté, souffre du CANCER de la bouche. Il a perdu 75 livres durant les six derniers mois. Âgé de 47 ans, Schilling a subi des traitements de chimio et de radio durant sept semaines. Il attribue sa maladie au fait qu’il a chiqué du TABAC pendant 30 ans. Il a connu une très belle carrière avec les Phillies, les DiamondBacks et les Red Sox, mais ça n’a plus vraiment d’importance. Le mal est fait.
  • Dieu sait comment se terminera la saga MOORE-BERTUZZI, mais une chose est certaine: STEVE MOORE a été victime d’une attaque sauvage par derrière et il a PERDU SON RÊVE de faire carrière dans la Ligue nationale. Ça vaut combien de millions?

    Claude Patenaude était propriétaire de Ty-Coq Bar-B.Q. sur la rue Mont-Royal.

    Claude Patenaude était propriétaire de Ty-Coq Bar-B.Q. sur la rue Mont-Royal.

  • J’apprends le décès de CLAUDE PATENAUDE, propriétaire de la rôtisserie TY-COQ BAR-B.Q. sur la rue Montréal. J’ai fréquenté très souvent ce restaurant lorsque je travaillais pour un certain journal de la rue Frontenac et je discutais souvent de sport avec Claude, fier partisan du CH depuis les années 1950. Il était aussi gambler dans l’âme et se rendait souvent à LAS VEGAS ou à Atlantic City pour risquer quelques dollars. Mes condoléances à toute la famille.
  • Le tournoi annuel de la Fondation MIRA avait lieu cette semaine au club Laval-sur-le-Lac et il a permis d’amasser plus de 330 000$. Un bravo spécial à ÉRIC SAINT-PIERRE et à son ex-conjointe JOHANNE HALLÉE, deux pionniers de la fondation.
  • CAROL VADNAIS éprouve encore des ennuis avec sa santé. Je me joins à tous ses amis pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
  • À MILBY: Le talent ne ment pas. MARY ANN HAYWARD est en train de gagner le championnat canadien Senior de golf féminin avec une facilité déconcertante. La golfeuse ontarienne détient sept coups d’avance sur HÉLÈNE CHARTRAND, de Candiac, avant la ronde finale. La favorite locale JOCELYN SMITH est à  12 coups de la tête. (C’est bien Jocelyn, pas de «e»).

    L'Ontarienne Mary Ann Hayward vise un quatrième championnat canadien à Milby.

    L’Ontarienne Mary Ann Hayward vise un quatrième championnat canadien à Milby.

  • À ne pas inviter au même party: MARC-ANDRÉ JODOIN, gérant du Cactus de Victoriaville, et FRANÇOIS LÉCUYER, propriétaire des Expos de Sherbrooke.
  • ALAIN PRIMEAU, de la compagnie NAPA, a profité de son passage à Toronto pour visiter le TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU HOCKEY.
  • Mon ami JON BESNER, de Safeway Parking, a fondu comme neige au soleil. «La peur reste le meilleur motivateur», dit-il avec un sourire en coin.
  • Le Montréalais SPIRO GOULAKOS joue au hockey pour l’Université COLGATE. À 24 ans, il n’a pas perdu espoir d’atteindre la Ligue nationale, comme son ami MARIO SCANDELA (Minnesota).
  • JACQUES L’ESTAGE, du Groupe Royal  (portes et fenêtres) s’est rendu jusqu’à YELLOWSTONE en moto avec son ami ROBERT CAISSE, de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une aventure de 8000 km.
  • AU CLUB ROYAL-ESTRIE: Le vétéran JEAN-MARC LADOUCEUR, du club BelleVue, s’est rendu à VICTORIAVILLE et à ASBESTOS pour y jouer trois rondes de golf avec ses amis de la région de CHÂTEAUGUAY… L’ex-gardien de but MARTIN HÉBERT a été le meilleur du groupe. Il a joué 74 au club Laurier de Victoriaville et 81 au Royal-Estrie… Jean-Marc Ladouceur était content de revoir PIERRE ARCHAMBAULT, son ancien receveur de fastball à Sainte-Thérèse… JEAN LAPORTE, retraité de la Brasserie Labatt, ne l’a pas eu facile durant les dernières années. Il a combattu deux cancers et perdu un fils en plus d’être victime d’une crise cardiaque en Floride. Il passe maintenant ses hivers dans la région de Panama City… MARC RIOUX, ex-hockeyeur en Suisse, formait un quatuor avec JEAN-CLAUDE DUBUC, de Saint-Isidore, Yvon Lamarche et J.F. Vigneux. Papi Marc est à son mieux au 19e trou!… YVON LAMARCHE est un ancien joueur des Maple Leafs de VERDUN à l’époque des GILLES POIRIER, Ernie Chiasson, André Savard, Bob Doyle et Chuck Poxon… Dans le groupe de Châteauguay, il y avait aussi LINDA RUEL, Mario Montpetit, Muriel Guy, Richard Côté, Jean Legault, Jean-Yves Desjardins, Richard Boyer et Gilles Lefebvre.

    Claude Côté a été honoré pour son implication dans les tournoi des Anciens de la Ligue Senior provinciale durant les 15 dernières années. Il pose ici avec Alain Gagnon, d.g. du club Saint-Majorique.

    Claude Côté a été honoré pour son implication dans les tournoi des Anciens de la Ligue Senior provinciale durant les 15 dernières années. Il pose ici avec Alain Gagnon, d.g. du club Saint-Majorique.(Photo Andy Occhionero)

  • Le parcours du ROYAL-ESTRIE (mon alma mater) n’a jamais été aussi beau. Bravo au surintendant DANIEL GARANT et à son adjoint DANY POISSON pour des verts impeccables.
  • Le légendaire CONNIE DION vit maintenant dans un hôpital pour personnes âgées à Asbestos. Il vient d’avoir 96 ans.
  • FRANÇOIS-ALEXANDRE TAMBOSSO, des Brewers de Sainte-Thérèse, est le joueur de la semaine dans le baseball senior.
  • Le juge CLAUDE PINARD, de Victoriaville, s’ennuie de sa raquette de tennis.
  • Le CANAL DE PANAMA fête ses 100 ans. Il a donc le même age que JEAN-LOUIS MARINIER!

Le mot d’humour

Pierre Bouchard: «Lorsque ma femme va au lit avec son chandail des Maple Leafs, ça veut dire que j’aurai une autre soirée sans trouver le fond du filet!»