formats

Java du jeudi

octobre
29
par dans Général

À LIRE DEMAIN: LES VISITES DE RÉGIS LÉVESQUE

  • ÇA COÛTE CHER, LES ASSURANCES: À son apogée, la

    Martina Navratilova: «Non, merci».

    championne de tennis MARTINA NAVRATILOVA a refusé de faire assurer son bras gauche. Quand on lui a demandé pourquoi, elle a répondu: «Ça me coûterait un bras et une jambe!»

  • AVEC PAS DE CASQUE: RANDY CARLYLE, ex-défenseur étoile de la LNH, a joué presque toute sa carrière sans casque protecteur. Pourquoi? «Mes compagnons de jeu disent que je n’ai rien à protéger!»
  • PAS AVEC MA SOEUR: RAYMOND FLOYD, un des

    Ray Floyd: pas question de jouer avec sa soeur.

    meilleurs golfeurs de sa génération, a refusé de jouer avec sa soeur MARLENE dans un tournoi mixte. Il lui a préféré PAT BRALDEY. Quand on lui a demandé pourquoi, il a répondu simplement: «Je voulais avoir des chances de gagner la bourse».

  • RETOUR À L’ENTRAÎNEMENT: Mon ami CLAUDE QUENNEVILLE voulait se remettre à l’entraînement, faire

    Claude Quenneville: plus tard!

    des poids et haltères, mais il n’a pas réussi à les sortir du coffre-arrière!

  • FRACTURE DU NEZ: GORDIE HOWE a joué chez les pros pendant une trentaine d’années, mais n’a jamais subi une fracture du nez. «Je peux cependant vous assurer que j’en ai cassé une bonne douzaine!», précisait-il fièrement.
  • SUPER MEX: Après sa victoire dans l’Open des États-Unis en 1968, on a demandé à LEE TREVINO ce qu’il

    Lee Trevino: toujours le mot pour rire.

    allait faire avec la bourse. «Je vais acheter Fort Alamo et le redonner aux Mexicains!», a-t-il déclaré.

  • VENU DE LOIN: WINSTON CHURCHILL donnait une réception à Londres lorsqu’il a vu un de ses invités s’emparer de cinq de ses meilleurs cigares. «C’est pour la route», a expliqué l’homme en question. Et Winston lui a répondu: «Merci d’être venu d’aussi loin!»
  • FOREMAN À L’ÉCOLE: Le champion boxeur GEORGE

    George Foreman aurait voulu que l’école commence plus tard.

    FOREMAN avait l’habitude de se lever tard. Ce qui lui faisait dire: «J’aurais eu plus de succès à l’école si les cours avaient débuté vers 15h.!»

  • MAUVAIS ANGLAIS: ROBERTO DE VICENZO, champion golfeur d’Argentine, avait de sérieux ennuis avec la langue de Shakespeare. À la blague, il disait: «Je parle l’anglais de la PGA».
  • UNE BONNE LEÇON: ANDRÉ MALTAIS se souvient

    MICHEL ET RÉGIS: Michel Beaudry aimait beaucoup Régis Lévesque et prenait un malin plaisir à l’imiter. (Photo P.Y. Pelletier, juillet 2020)

    d’avoir joué 68 à Kanawaki et d’avoir dû débourser 70 dollars à ses compagnons de jeu. «Je leur avais donné trop de coups. Je me suis battu moi-même avant de frapper ma première balle, mais j’ai eu ma leçon», dit-il.

  • LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE sont présentement en

    Justin Turner voulait fêter la victoire avec ses coéquipiers, mais il n’aurait pas dû aller les rejoindre sur le terrain après avoir testé positif. Un autre qui défie les consignes.

    mode réparation. On espère réouvrir prochainement sous une nouvelle administration!

  • PENSÉE DU JOUR: Cessez d’attendre le bonheur et vivez pleinement les 24 prochaines heures.

TURNER A MAL AGI: JUSTIN TURNER voulait fêter la victoire avec ses coéquipiers des DODGERS, mais il n’aurait pas dû le faire après avoir testé positif pour la Covid-19. Je me demande aussi pourquoi il a joué les sept ou huit premières manches du dernier match. Reste à voir s’il subira une sanction de la part du bureau du commissaire.

RÉMI BOUCHARD À LAVAL-SUR-LE-LAC

Le vétéran RÉMI BOUCHARD est le nouveau professionnel du club de golf LAVAL-SUR-LE-LAC où il fera équipe avec le d.g. STEVEN BROSSEAU. Je vous en parle davantage dans ma prochaine chronique.

AU FIL DU TEMPS: En 1996, le Canadien échange PIERRE TURGEON aux Blues de Saint-Louis en retour de SHAYNE

Pierre Turgeon aurait dû jouer pour le Canadien durant plusieurs années, mais ça n’a pas été le cas.

CORSON, Murray Baron et un choix de 5e ronde. VINCENT DAMPHOUSSE devient le nouveau capitaine des Glorieux… En 1998, JOHN GLENN retourne dans l’espace à 77 ans… En 2018, dévoilement d’une grande fresque rendant hommage à HENRI RICHARD à la Place Bell de Laval. Les deux murales sont une oeuvre de LOUISE LEMIEUX-BÉRUBÉ…. En 2014, les GIANTS de San Francisco sont champions de la Série mondiale pour la 3e fois en cinq ans grâce à MADISON BUMGARNER, étincelant au monticule… En 1957, BOBBY HELMS enregistre Jingle Bell Rock… En 2015, QUÉBEC injecte 1,3 milliard pour soutenir BOMBARDIER dans son programme de la C-Series… En 1996, les EXPOS échangent le lanceur JEFF FASSERO aux Mariners en retour de 3 inconnus…. En 1980, DALE HUNTER marque son premier but dans le

Alex Delvecchio a été capitaine des Red Wings durant plus de 10 ans.

chandail des NORDIQUES…. En 2015, la CHINE autorise les parents à avoir un deuxième enfant… En 1970, GORDIE HOWE récolte son 1000e point et son coéquipier ALEX DELVECCHIO atteint le cap des 400 buts… En 1966, la chanson WINCHESTER CATHEDRAL est en train de devenir un succès mondial…. En 2006, les organisateur du gala de l’ADISQ rendent hommage à DIANE DUFRESNE pour l’ensemble de sa carrière… En 1999, les FONCTIONNAIRES FÉDÉRAUX gagnent leur longue bataille juridique contre OTTAWA. Chacun touchera en moyenne la jolie somme de 30 000$…. En 2002, JOCELYN

Maurice Richard à ses débuts avec le Canadien, en 1942.

THIBAULT, des Blackhawks, signe sa 200e victoire dans la LNH…. En 1951, divorce entre FRANK SINATRA et NANCY BARBATO…. En 1942, MAURICE RICHARD signe son premier contrat avec le Canadien… En 2010, la Monnaie royale britannique émet une pièce à l’effigie de JOHN LENNON…. En 1973, ROBERT BOURASSA est réélu avec 102 députés sur 110…. En 2008, les PHILLIES sont champions pour la 2e fois de leur histoire. En vedette: le lanceur COLE HAMELS… En 1970, le feu détruit l’Hôtel de Ville de HULL… En 2002, PAUL McCARTNEY complète une tournée qui l’a conduit dans 50 villes des États-Unis… En 1990, TINA TURNER entre au Panthéon du Rock’N’Roll en compagnie de WILSON PICKETT…. En 1969,

Astérix le Gaulois: ses avenrtures ont fasciné le monde entier.

TOM SEAVER gagne le premier de ses 3 trophées Cy Young… En 1972, JOHNNY BUCYK marque son 400e but… En 1980, début du populaire téléroman LE TEMPS D’UNE PAIX…. En 1983, PINK FLOYD triomphe avec l’album Dark Side Of The Moon… En 2012, l’ouragan SANDY frappe la côte est des USA… En 1967, EXPO 67 prend fin avec plus de 50,3 millions de visiteurs. Un succès monstre…. En 1959, naissance d’ASTÉRIX LE GAULOIS… En 1929, le JEUDI NOIR marque le début de la GRANDE DÉPRESSION…. Nous ont quittés le 29 octobre:

Georges Brassens: les Copains d’abord.

ÉTIENNE DESMARTEAU, policier et champion olympique; ALCIDE OUELLET, météorologiste; GEORGES BRASSENS, géant de la chanson française; PIERRE THERRIEN, membre des Classels; DUANE ALLMAN, guitariste des Allman Brothers; JOSEPH PULITZER, éditeur américain d’origine hongroise; HENRI-EDGAR LAVIGUEUR, maire de Québec à deux reprises.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 29 octobre

  • DENIS POTVIN, triple vainqueur du trophée Norris, 67

    Denis Potvin, 4 fois champion de la coupe Stanley, fait du bon boulot comme analyste des parties des Panthers de Miami.

    ans.

  • MIKE GARTNER, auteur de plus de 700 buts dans la LNH, 61 ans.
  • ERIC STAAL, du Wild du Minnesota, 36 ans.
  • CLAUDE BROCHU, ancien président des Expos, 76 ans.

    Claude Brochu: son nom sera toujours associé à la mort des Expos.

  • BOB GOODENOW, ancien patron de l’Association des joueurs de la LNH, 68 ans.
  • GREG CUTHILL, champion golfeur du club Whitlock, 51 ans.
  • JOEL OTTO, ancien des Flames, 59 ans.
  • JESSICA DUBÉ, championne de patinage artistique, 33

    Jessica Dubé, de Saint-Cyrille-de-Wendover, est fière de sa carrière en patinage artistique.

    ans.

  • LANCE STROLL, pilote de F-1, 22 ans.
  • JESSE BARFIELD, ancien des Blue Jays, 61 ans.
  • R.A. DICKEY, ex-lanceur des Mets et des Blue Jays, 46 ans.
  • PIERRE POLITIK, retraité de RDS, 64 ans.
  • JACQUES LANDRY, d.g. du club de golf Saint-Raphaël, 61 ans.
  • MIKKO RANTANEN, joueur étoile de l’Avalanche, 24 ans.
  • BRUNO LOCATELLI, sportif de l’Outaouais.
  • CLÉMENT SIMARD, de Sorel, 81 ans.
  • ISABELLE SAINT-DENIS, du Journal de Montréal, 47 ans.
  • BETH SOLOMON, ex-golfeuse de la LPGA, 68 ans.
  • ALAIN BOUTHILLIER, de Laval.
  • ÉTIENNE VIAU, de Mirabel, 22 ans.
  • STÉPHANE GIBEAU, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Question André…Seras-tu présent au tournoi des Maîtres du 12 au 15 novembre ?