formats

JAVA DU JEUDI

septembre
10
par dans Général
  • CRUELLE DÉFAITE DES ISLANDERS: Frais et dispos, les Islanders ont joué comme ils en sont capables, hier soir, mais ils ont subi une défaite crève-coeur de 2-1 face au

    Nikita Kucherov donne la victoire au Lightning 8 secondes avant la fin du match.

    Lightning. Il restait moins de 8 secondes au tableau indicateur lorsque NIKITA KUCHEVOV a capté une passe transversale de RYAN McDONAGH avant de déjouer Varlamov.

  • JON COOPER était fou de joie derrière le banc après le but de Kucherov. Avec une avance de 2-0, Tampa est bien placé pour atteindre la finale de la coupe Stanley.
  • «Celle-là est plutôt dure à avaler, a admis son vis-à-vis BARRY TROTZ, mais ce n’est pas la première fois que nous devons faire face à l’adversité. Nous avions beaucoup d’énergie ce soir et nous serons prêts pour le

    Louis Domingue s’exprime comme un champion.

    prochain match. Cette équipe a du caractère».

  • BRAYDEN POINT a subi une blessure et on ne sait pas quand il pourra revenir au jeu.
  • J’ai écouté l’émission d’après-match à TVA Sports et j’ai beaucoup aimé les commentaires de LOUIS DOMINGUE, gardien réserviste des Canucks. Il sait de quoi il parle et il a le sens de l’humour. En voilà un qui n’aura aucun mal à devenir analyste après sa carrière. Louis ne sait pas où il jouera l’hiver prochain, mais il croit avoir encore sa place dans la LNH.

    Le club de golf Le Mirage vaut plusieurs millions de dollars.

  • LE MIRAGE VENDU?: MARIO MESSIER, Serge Savard et José Théodore ont les yeux sur le club de golf Le Mirage, propriété de CÉLINE DION. Je sais de bonne source que Céline est prête à vendre. Une affaire de GROS SOUS.
  • MARC LACHAPELLE, Gilles Courteau, Bertrand Raymond et Jean Robillard ont participé à une journée de golf en mémoire de DENIS BAILLARGÉ au Parcours du Cerf. Le «Kid» sort rarement ses bâtons de golf. Il est devenu un adepte du vélo.
  • BERNARD BRISSET au sujet de son ami RON FOURNIER: «J’ai connu Ron quand il était arbitre dans

    Bernard Brisset a connu Ron Fournier quand il était arbitre dans l’AMH.

    l’Association mondiale. Il n’a pas changé. Il est toujours aussi cabotin, mais il a également son côté sensible. Quand tu entres dans son cercle d’amis, c’est pour la vie».

  • MARC DE FOY ajoute: «Ron m’a souvent fait rire lorsque je rentrais du Forum ou du Centre Bell. Il avait le don dédramatiser le sport. Je lui souhaite la santé et longue vie».
  • L’IMPOSSIBLE RÊVE: Il y a quelques jours, j’ai eu le

    Aucune histoire de baseball ne se compare à celle des Red Sox de 1967 avec Carl Yastrzemski comme chef de file.

    plaisir de revoir la conquête du championnat de la Ligue américaine par les RED SOX de 1967. Une saison inoubliable qu’on a qualifiée avec justesse d’impossible rêve. Une équipe qui est venue de nulle part pour ravir le championnat. CARL YASTRZEMSKI est évidemment le point de mire du documentaire. Non seulement a-t-il gagné la Triple Couronne cette année-là, mais il a traîné l’équipe sur ses épaules durant toute la campagne, particulièrement durant les 6 dernières semaines du calendrier. Parmi les autres héros des Red Sox, il y avait JIM LONBORG, Rico Petrocelli, Ken Harrelson et le jeune TONY CONIGLIARO. «Cette année-là, les Red Sox sont devenus des gagnants», déclare Yastrzemski en fin de reportage.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Braves d’Atlanta ont remporté

    Adam Duvall: 3 circuits et 9 points produits!

    une victoire incroyable de 29-9 sur les Marlins. ADAM DUVALL a cogné 3 circuits et il a fait compter 9 points. FREDDIE FREEMAN a ajouté 6 pp. Les Braves ont connu une manche de 11 points et une autre de 6 points. Du jamais vu.

  • CLAYTON KERSHAW a connu des ennuis avec sa balle rapide et MOOKIE BETTS a commis 2 erreurs sur le même jeu, mais les Dodgers ont trouvé le moyen de battre les D’Backs 6-4 en 10 manches. Un 14e circuit pour Betts.
  • Les Giants ont démoli les Mariners 10-1. MIKE YASTRZEMSKI a cogné un circuit de 3 points et TYLER

    Mike Yastrzemski: un joueur-clé chez les Giants. Neuf circuits et 31 pp depuis le début du calendrier.

    ANDERSON a été solide au monticule.

  • Les Athletics ont vaincu Houston 3-2 sur un simple de RAMON LAUREANO en fin de 9e manche. JESUS LUZARDO a été l’artilleur gagnant.
  • Les Brewers ont blanchi les Tigers 19-0 à Détroit. LUIS URIAS a fait compter 5 points et CORBIN BURNES a réussi 11 retraits au bâton.
  • Les Yankees ont battu les Blue Jays 7-2 à Buffalo. GLEYBER TORRES a sonné la charge (4 pp) au profit de DEIVI GARCIA, un droitier de 21 ans.
  • Les White Sox ont gagné 8-1 à Pittsburgh. JAMES McCANN a cogné 2 circuits et il a fait compter 4 points

    Luis Urias: 5 pp dans une victoire de 19-0 des Brewers.

    pour les visiteurs. Un hommage a été rendu au regretté ROBERTO CLEMENTE.

  • Les Mets ont battu les Orioles 7-6. MICHAEL CONFORTO a sauvé la mise avec un très beau catch au champ droit. Il a aussi frappé un des 4 circuits de son équipe.
  • Les Royals ont blanchi les Indians 3-0 derrière DANNY DUFFY et un trio de releveurs.
  • Les Padres ont battu Colorado 5-3. MITCH MORELAND, un ancien des Red Sox, a frappé un circuit de 2 points pour aider ZACH DAVIES à signer sa 7e victoire.
  • Les Reds ont gagné 3-0 au Wrigley Field. En vedette: TREVOR BAUER (10K) et MIKE MOUSTAKAS (3 pp).
  • Texas a eu recours à 7 lanceurs dans un gain de 7-3 sur les Angels.
  • VICTOIRE DES EXPOS: Les Expos de SHERBROOKE ont arraché une victoire de 6-5 à Shawinigan pour revenir dans la série. KYLE HAZEL a frappé un circuit bon pour 3 points et ISMAEL PENA a produit le point gagnant. STEVE BROWN a réussi un grand chelem pour les Cascades. Le 4e match sera présenté au stade Amédée-Roy vendredi soir… Les Castors d’Acton Vale ont écrasé Sainte-Thérès 11-4 pour prendre les devants dans la série. En vedette: EMMANUEL FORCIER et MARTIN BÉRUBÉ… Les Brewers de Montréal ont remporté une belle victoire de 8-1 à Saint-Jean derrière le lanceur JONATHAN MARTIN. Les Pirates mènent la série 2-1.

    Dany Dubé: «Appelez-moi Papi!»

  • Le CANADIEN aurait certainement fière allure avec PIERRE-LUC DUBOIS comme joueur de centre numéro un, mais comment le faire sortir de Columbus?
  • DANY DUBÉ, analyste de hockey à RDS, est maintenant PAPI. Il est bien assez vieux pour cela!
  • RICHARD MARR, as golfeur de Saint-Eustache, fête ses 50 ans de mariage. Bravo à son épouse!
  • Où se trouve l’avenir de MARC-ANDRÉ FLEURY? À Vegas ou ailleurs? Il gagne 7M$ par année.
  • AU CLUB VALCOURT: Le colosse SILVAIN CORRIVEAU a connu une saison du tonnerre avec sa ligue de golf à Valcourt. De joyeux lurons, pour la plupart des retraités de Domtar qui ne se prennent pas au sérieux et qui s’amusent ferme.

    Votre humble serviteur avec quelques joueurs de la Ligue de golf de Silvain Corriveau à Valcourt.

    Parmi les meilleurs joueurs, il y a PIERRE DUMAS, Coco Corriveau, Jean-Marc Dubois et Normand Viens…. DANIEL LANGLOIS, retraité de la SQ, sait maintenant compter jusqu’à 100!… La famille NORMANDIN est représentée par Richard, Guy et Luc Normandin…. LUC SAINT-AMANT ne craint pas de se mouiller les pieds et de se salir les mains pour sortir sa balle d’un obstacle…. MICHEL NADEAU est au septième ciel quand il trouve sa balle en plein centre de l’allée… FRANCE BACHAND et sa soeur JOCELYNE n’ont rien à envier à leurs compagnons de jeu… Parmi les réguliers, il y a aussi SAMUEL CORRIVEAU, Richard Drapeau, Joe Durand, Jean Blanchette, Miguel Botran et MARC JUNEAU.

  • GÉRARD BOULONNE, gouverneur du club Médaille d’Or, est devenu expert en jardinage sur la Rive-Sud de Montréal.
  • À Milby, j’ai vu deux CHEVREUILS se moquer de mon élan. Franchement! Ils n’ont rien d’autre à faire?
  • ROGATIEN VACHON a fêté ses 75 ans sur un parcours de golf de LOS ANGELES.
  • AUCUNE ÉQUIPE CANADIENNE n’a gagné la coupe Stanley depuis 27 ans. Il y a différentes explications, mais il ne fait aucun doute que le taux de TAXATION pèse lourd dans la balance.
  • Le CANADIEN aura le 16e choix lors de la prochaine séance de repêchage. Il ne faut pas s’attendre à des miracles. Surtout pas avec M. Timmins!
  • Le CHÂTEAU INN de Val-d’Or n’existe plus. La fin d’une institution.

AU FIL DU TEMPS: En 2000, TIGER WOODS réussit un coup magistral au 72e trou pour gagner l’Omnium canadien à GLEN

Tiger Woods a réussi un coup de fer 6 magistral depuis la fosse de sable pour gagner l’Omnium canadien à Glen Abbey en l’an 2000. Déjà 20 ans!

ABBEY… En 2013, BERNARD DRAINVILLE dépose sa charte des valeurs québécoises. Elle ne fera pas l’unanimité… En 1960, naissance du RIN (Ralliement pour l’indépendance nationale), un parti fondé par MARCEL CHAPUT et ANDRÉ D’ALLEMAGNE…. En 1999, SÉBASTIEN LAREAU gagne le double à Flushing Meadows en compagnie de l’Américain ALEX O’BRIEN… En 2000, STÉPHANE RICHER accroche ses lames. Il rentre à la

Marcel Chaput: cofondateur du RIN.

maison avec 407 buts et plein de souvenirs… En 2018, le Canadien échange MAX PACIORETTY aux Golden Knights en retour de TOMAS TATAR, NICK SUZUKI et un choix de 2e ronde… En 1968, ROLAND SAUCIER et son ami JEAN-PIERRE COALLIER fondent la station de radio CFGL…. En 2014, SAKU KOIVU annonce sa retraite après 18 saisons dans la LNH…. En 1970, premier épisode de l’émission À la branche d’Olivier. Ce sera un flop monumental pour OLIVIER GUIMOND et ses compagnons de jeu… En 1998, la DOMINION BRIDGE déclare faillite, entraînant la perte de 790 emplois, dont 240 à LACHINE…. En 1992, MANON RHÉAUME est invitée à participer au camp d’entraînement du Lightning de TAMPA BAY…. En 1942, FRANK SINATRA quitte l’orchestre de TOMMY DORSEY pour amorcer sa carrière en solo…. En 1986, LÉO BOIVIN entre au Panthéon du hockey avec deux joueurs de l’Abitibi: DAVE KEON et SERGE SAVARD… En 2012, l’Écossais ANDY MURRAY est champion du U.S. Open… En

Les trois Colombes débarquent à Ottawa: Gérard Pelletier, Jean Marchand et Pierre Trudeau. C’était en 1965.

1999, violente dispute entre RICHARD COCCIANTE et LUC PLAMONDON…. En 1965, naissance des TROIS COLOMBES: Trudeau, Marchand et Pelletier…. En 1959, PAUL SAUVÉ est désigné pour diriger la province suite au décès de MAURICE DUPLESSIS…. En 1989, le très talentueux DEION SANDERS joue pour les Yankees et les Falcons d’Atlanta durant la même semaine…. En 2000, dernière représentation de CATS sur Broadway. La comédie musicale a

Deion Sanders: un athlète exceptionnel.

tenu l’affiche pendant 18 ans… En 1974, LOU BROCK fait sauter le record de MAURY WILLS pour le total de buts volés durant une même saison. COOL PAPA BELL saute sur le terrain pour lui présenter le coussin…. En 1960, ABEBE BIKILA est roi du marathon aux Jeux olympiques de ROME… En 2007, BRIAN MULRONEY

L’Éthiopien Abebe Bikila courait plus vite que le vent.

lance son autobiographie… En 1919, le traité de SAINT-GERMAIN met officiellement fin à la première Guerre mondiale…. En 1755, début de la déportation des ACADIENS… Nous ont quittés le 10 septembre: MICHEL DESROCHERS, populaire animateur de radio; GÉRALD BEAUDOIN, constitutionnaliste, professeur de droit et sénateur; JACK CRAWFORD, champion de tennis; CHARLES-EUGÈNE BOUCHER DE BOUCHERVILLE, politicien.

LE MOT D’HUMOUR

Jim Corsi, ancien coach de Jake Allen à Saint-Louis: «Les gardiens de but sont des joueurs de hockey comme les autres. C’est juste qu’ils s’habillent différemment!»

ANNIVERSAIRES du 10 septembre

  • BROOKE HENDERSON, championne golfeuse, 23 ans.

    Brooke Henderson nous fait honneur sur la scène internationale.

  • PAUL GOLDSCHMIDT, joueur étoile des Cards, 33 ans.
  • JIM PAPPIN, ancien des Leafs et des Blackhawks, 81 ans.
  • LARRY NELSON, champion golfeur, 73 ans.
  • CHARLES PERREAULT, de RDS, 61 ans.
  • CONSTANT PRIONDOLO, professionnel de golf, 60 ans.

    Constant Priondolo fête ses 60 ans. Il a eu une belle carrière au hockey avant de devenir professionnel de golf.

  • RANDY JOHNSON, ex-lanceur étoile à Seattle, Houston et en Arizona, 57 ans.
  • ESTEBAN TOLEDO, vétéran de la PGA, 58 ans.
  • TIM HUNTER, ancien des Flames, 60 ans.
  • GILBERT ROUSSEAU, ancien patron de Rousseau Sports, 71 ans.
  • JORDAN STAAL, des Hurricanes, 32 ans.
  • PATRICK NORMAN, chanteur et animateur, 74 ans.
  • ALEXIS VADNAIS, petit-fils de Carol Vadnais, 18 ans.
  • BILL ROGERS, champion du British Open, 69 ans.
  • NICOLE BOUTIN, ex-présidente de l’École Sport-Études.
  • JEAN-CLAUDE FONTAINE, de Richmond, 63 ans.
  • BOB BISSON, ex-réalisateur à Télé-Métropole, 85 ans.

    Gerry Bolen (à gauche) a été un excellent joueur de balle molle avant de devenir arbitre de lutte. Il pose ici avec Maurice Paiement et un ami journaliste.

  • WOODROW WILSON, ancien des Alouettes, 64 ans.
  • YVON VAUTOUR, ancien du National de Laval, 64 ans.
  • SERGE GOBEIL, ami Facebook, 55 ans.
  • GERRY BOLEN, ancien des 4 As Molson et ex-arbitre de boxe, 84 ans.
  • JOEY VOTTO, des Reds de Cincinnati, 37 ans.
  • ANDRÉ GENDRON, du Parc Extension, 80 ans.
  • CHRISTINE PAQUETTE, de Saint-Eustache.
  • MARIO RICHARD, ancien joueur du Collège Français, 45 ans.
  • ANDREA DiPIETRANTONIO, soccer, 21 ans.
  • ÉRIC SENÉCAL, ami Facebook, 51 ans.
  • NEIL WALKER, ancien des Yankees, 35 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur JAVA DU JEUDI  comments